CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:26:10

je suis d`accord avec toi :ok:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 00:22:40

"mais peu creusé alors qu´il offrait de grandes possibilités"

Non ! Tu ne les a pas exploité c´est tout lol ! :P

Rebirth est bien plus dantesque et jouissif niveau affrontements que Symphonia.

Le seul truc qu´il manque vraiment à Rebirth, c´est une miriade de quêtes annexes ...

Sinon ca me fait plaisir de voir pas mal de persos de Rebirth dans ton top, c´est vrai qu´Hilda et Eugene sont interessants (surtout parce qu´ils sont gajuma et half !) , et Tytree est l´élement de fraicheur de cet opus, au milieu de toute cette tragédie.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 juillet 2006 à 02:38:04

Oui il y a un peu de ça, j´ai raté un paquet de truc avec rebirth, mais n´empêche j´ai trouvé les combats très répétitifs, on n´avait jamais à mettre en place de vraies stratégies différentes de combat. Le système est très bon, mais avec cette idée de triple ligne ils auraient pu faire des merveilles!
Et apparemment on est d´accord là dessus, les persos de Rebirth sont exceptionnellement attachants! Ca doit surtout tenir au fait que j´ai trouvé leurs réactions naturelles, très humaines, ils sont torturés mais sans donner dans le "je porte toute la misère du monde sur mes épaules" rien que leurs histoires personnelles les rendent attendrissants, et puis ils sont très humbles, posés. Et 100% d´accord pour Tytree aussi!

Et pour les reproches de Rebirth, je rajouterai que la 2D n´est pas assez vivante (compare à Baten Kaitos^^), trop plate, et que le scenario...bon il offre un meilleur traitement du thème du racisme, mais il en devient super redondant et il manque VRAIMENT de richesse et de rythme. Au fait tu aurais de quoi faire ta liste, non?

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 10:51:31

Oh j´attendrais de faire les 2 derniers Tales en date (à savoir Legendia et surtout Abyss dans lequel les persos ont l´air super) pour faire une liste ... mais je peux faire une liste des persos de SO ! ahah.

Sinon d´accord pour les persos de Rebirth, quand on sort de Symphonia avec Colette et Lloyd, ca fait du bien de retrouver des persos humains comme tu le dis, pas trop gamins, qui peuvent souffrir, ressentir le desespoir, etc... même si des fois ça en fait un peu "trop", ca m´a fait bizarre dans un Tales ! Par contre Veigue est carrément aveugle ca m´a enervé (en plus du fait qu´il soit tout le temps en train de dire "KU-LAIR !! ") ... ca crevait les yeux ce qu´il était arrivé à "Claire" !

Aule
Aule
Niveau 10
07 juillet 2006 à 16:50:43

Hop là, je viens de commander Tales of Legendia. En même temps je me suis permis de prendre Grandia III à 5€ (!!!) en version Asie, je suis plutôt content. Ce sont de très bonnes affaires.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:13:54

Je viens d´acheter ToP sur GBA et je suis terriblement déçu. Les musiques sont terriblement amochées (ca crache, ca crache !! ) et les combats sont ... ramollis, la jouabilité en prend un sacré coup. Une partie du plaisir s´est envolé.

Sans ça je pense qu´il sera tjs aussi bon et pourra bien m´occuper pendant les vacances. Mais quand même, quel baclage ... et la censure à l´air d´avoir frappé avec la traduction, le mec dans l´Eglise au début du jeu ne fait plus de commentaires sur la poitrine de la déésse, il dit juste qu´il est amoureux d´elle.

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:39:41

Coolkid9

la version gba est la moins bonne des 3 puisque c´est un mix raté entre la version ps1 et la version snes. ils auraient du adapter la version snes au lieu d´essayer de mixer les 2 versions.

je suis d´ailleur en train de finir (j´en suis à origin) la version ps1, en japonais, et je peux dire qu´elle est la meilleure version.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 juillet 2006 à 20:59:04

Non mais là en plus avec les combats en ´SD´, ca change les distances et compagnie ... et tin c´est limite injouable.

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:34:42

moi aussi j´ai été décu par la version GBA de ToP mais heuresement je ne l´ai pas acheté je l´ai testé cher un pote , ce qui ma le plus décu c´est les voix qui sont en anglais , la version super nes est peut etre moins belle certes mais les voix en japonais c´est super , voila pourquoi j´attend la version PSP , qui sera en jap sous titré français :) .

benmanu
benmanu
Niveau 10
08 juillet 2006 à 14:52:13

Solid_Sssnake

comment sais tu cela? au passage la version psp est adaptée de la version ps1, sortie uniquement au japon, et elle est prévue pour juillet 2006 au japon, et à moi que sony ou ubisoft ne nous fassent l´immense plaisir de l´adapter pour l´europe, on ne l´aura jamais. au passage aussi, tous les tales of sortis en europe ont des voix américaines, que ce soit phantasia, eternia ou symphonia.

au passage il se pourrait que par un revirement de situation que je n´attendais plus, je sois en mesure de continuer à m´immerger dans l´univers des tales of par le biais de tales of legendia, si tout se passe comme cela semble se profiler.

Pour le moment je me console de cette perte momentanée en finissant la meilleure version de tales of phantasia, la version ps1. Et j´espère que le planning sony programmant la sortie de tales of the abyss en europe entre juillet et septembre 2006 se révèlera vrai.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 juillet 2006 à 16:49:22

il se pourrait que mes impressions reviennent dans peu de temps, j´ai en théorie résolu les problèmes de swap.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 17:01:02

Tiens ça parle de la version gba de tales of phantasia (le grand drame de ma vie).
J´aime bien celui qui à été déçu par les voies xD ,y a quand même mille autres raisons d´être déçus bien plus conséquentes:
Les graphismes(plus moche que sur snes, vitesse risible et fonds lors des combats à vomir), la jouabilité, le design globale a quelque chose de bizarre et surtout le massacrage total de la musique.
La version snes est pas mal ouais, mais la version play à vraiment quelque chose en plus, une "âme", je vous jure que j´y vois vraiment l´aboutissement de ce qu´aurait du être tales of phantasia.
Ils ont interet à sortir la version psp en france, parce-que sortir la version la plus pourris en france pour casser l´image de ce jeu c´est marrant mùais faudrait penser à faire des choses logiques de temps en temps.

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:07:00

xenofab00

logique et namco, c´est pas synonyme lol. quand on voit qu´ils peuvent mettre les voix us et jap dans soul calibur mais que traduire un tales of en américain leur pose problème (je parle même pas pour l´europe, parce que c´est nintendo qui a traduit et édité top et tos aux usa et en europe, et ubisoft ne s´est même pas casser le cul).

ca pour sortir tekken, soul calibur et ridge racer ils sont là, mais dès qu´on parles des tales of en europe, il n´y a plus personne.

Carter16
Carter16
Niveau 10
09 juillet 2006 à 17:14:50

"Les graphismes(plus moche que sur snes, vitesse risible et fonds lors des combats à vomir)"
LAULE.
"la jouabilité"
LAULE
"le design globale a quelque chose de bizarre"
LOLOLOLZ AMIRITE 1!1!1!1!
"le massacrage total de la musique. "
DEATH´S LAULE!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 18:23:50

Je dois surement être un vieux con mais j´ai du mal à te comprendre parfois, donc traduit svp (lol parce-que c´est vrai/faux/con?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2006 à 18:28:57

benmanu->Ce qui me choque le plus c´est cette acharnement à sortir baten kaitos partout, il n´est pas mauvais loin de là, mais c´est un rpg vraiment plus "spécial" et moins grand public que tales of, sa serie phare de rpg tout même.

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:38:47

J´suis comme toi Xeno, à la limite les "LAULE" je comprends, mais les "amirite", "1!" et DEATH´S LAULE", je suis plus trop. :/

benmanu
benmanu
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:39:17

xenofab00

tu as raison. il y aussi quelque chose que je reproche à namco, c´est de multiplier les rpg, (xenosaga, baten kaitos et les tales of) alors que la série la plus connue, la plus attendue (les tales of), ils ne sont pas capables d´amener tous les épisodes en europe. On critique souvent squareenix, mais il faut bien reconnaître que quand un ff sort, on est sur de l´avoir, alors que pour les tales of, on n´en sais rien. j´aimerais qu´ils fassent moins de jeux et qu´on les ai tous, plutot que beaucoup de jeux qui n´arrivent pas.

au passage quelque chose qui n´a aucun rapport, le dernier ff (ff12) m´intéresse nettement plus que les autres, pour son système plus proche de l´action-rpg que les autres, et ça c´est une prouesse lol.

Aule
Aule
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:52:57

xeno et hox5 => C´est du language de noob américain... en somme, une parodie... style le "kikoolol" chez nous...
AMIRITE: Am I right, les 1 ça remplace les !, Death´s laule c´est le lol de la mort (même si on devrait dire death lol), etc...
Je suppose que Carter a découvert ça récemment... =)

hohohohoho
hohohohoho
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:58:09

Merci Aule ( t´en sais des choses^^ ), ça m´éclaire un peu, mais pas complétement.
"Death´s lol" = lol agrandi, non ? Un peu comme mdr, enfin j´pense.
Mais "AMIRITE", j´ai toujours pas compris.
" Am I right ? "..." Ai-je raison ? "
Sûrement la même signification que les autres termes qu´il a utilisé, mais je vois quand même pas le rapport ( si il y en a un ) entre "Ai-je raison ?" et un lol ironique/méprisant.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses