CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Tales of

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 juillet 2006 à 18:15:15

carter :

"Moi j´ai fini 3 Tales (Legendia, Symphonia, Eternia) et le 4° est en voie d´achèvement (Phantasia)."

"Mais Legendia est mieux que Abyss en plus ( Spéciale dédicace à Nerdjaken)!"

Je crois que j´ai trouvé une contradiction dans la déposition du témoin, allez avoue ton crime carter!!
Sinon c´est sur que pour 50 euros de différence il vaut mieux privilégier legendia, c´est vraiment donné! Même si j´aurai bien voulu avoir ton avis éclairé sur Abyss, snif...peut être que Abyss aura vite droit à une baisse de prix aussi, comme ça avait été le cas pour rebirth. mais au moins ce sont pas les avis sur legendia qui von manquer!

Bon je prépare mon top 20.

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juillet 2006 à 18:22:43

mise en place d´inscription pour le top:

déja inscrits:

benmanu
Carter16
Nerdjaken

voila pour le top, mettez vos pseudos dans cette liste et ensuite faite votre top

Aule
Aule
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:01:50

Je ferais bien un top 20 mais je ne m´y connais pas trop en Tales of, j´ai juste fait Phantasia, Symphonia et j´avais commencé Tales of Destiny... :(
Heureusement donc, bientôt Legendia. Aprés j´aimerais bien prendre Rebirth et Abyss, ils m´ont l´air franchement pas mal (enfin Abyss m´a convaincu avec le test de Nerdjaken :p, Rebirth je le connais moins).

benmanu
benmanu
Niveau 10
04 juillet 2006 à 19:08:20

Aule

Personne n´a fait tous les tales of, à part des japonais lol.
je n´ai fait que phantasia, destiny, eternia, symphonia et j´ai commencé legendia. je n´ai pas fait rebirth, abyss et destiny 2.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 juillet 2006 à 01:15:18

Ah, merci Aule^^tu m´as bien motivé aussi à acheter FFXII, j´apprécie surtout le fait que même si tu adule le jeu tu as été vraiment lucide sur le scenario, ça évitera la déception! C´est vrai que il vaut mieux avoir fait quelques Tales pour juger, déjà que c´est toujours les mêmes persos qui reviennent.

Rebirth a fait beaucoup de bruit, mais franchement c´est surtout parcequ´il bénéficie d´un joli retour à la 2D et que l´ambiance est moins gnan gnan que Symphonia, parceque sur tout le reste, Symphonia (je ne parle même pas de Abyss!) explose Rebirth, à part peut être sur le système de combat original et ingénieux (mais peu creusé alors qu´il offrait de grandes possibilités). Donc vraiment, méfie toi! Je ferais peut être un test de rebirth si j´ai un petit moment un de ces jours, vu que l´on est peu à l´avoir fait.

Bon, ma ptite liste :

1) Regret (tales of the abyss)
2) Hilda (tales of rebirth)
3) Eugene (tales of rebirth)
4) Dhaos (tales of phantasia)
5) Tytree (tales of rebirth)
6) Vaan (tales of the abyss)
7) Zelos (tales of symphonia)
8) Klarth (tales of phantasia)
9) Luke (tales of the abyss)
10) Asch (tales of the abyss)
11) Noir (tales of the abyss)
12) Arche (tales of phantasia)
13) Sheena (tales of symphonia)
14) Regal (tales of symphonia)
15) Militsa (tales of rebirth)
16) Yuan (tales of symphonia)
17) Dorr (tales of symphonia)
18) Mint (tales of phantasia)
19) Mao (tales of rebirth)
20) Shaolin (tales of rebirth)

Voilà mais je ne la défendrai pas jusqu´à la mort, si on avait pu choisir la longueur de la liste la mienne aurait été bien plus courte!

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 01:42:59

Nerdjaken

pour ça en verra en fonction des remarques, si la majorité veut du plus court alros ca le deviendra.

j´ai une question sans grand rapport, j´ai regardé des vidéos de radiata stories et j´aimerais des précisions, si quelqu´un l´a fait, sur ce jeu:

est-il sorti aux usa?

est-il prévu en europe?

le système de combat est-il celui d´un action-rpg? (j´ai vu des vidéos mais je n´ai pas pu vraiment voir de scènes de combats)

si c´est un action-rpg, cela se rapproche-t-il, plus ou moins, de la "maniabilité" des seiken, série qui pour moi est la référence dans cette catégorie?

voila pour ce post.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 juillet 2006 à 01:56:30

Il est sorti aux USA, il a pas été annoncé pour l´europe et vu que tout ça date un peu (janvier 2005 au Japon!), je pense vraiment pas qu´on le verra ici! Il faudrait vérifier mais je suis qwasiment sur que le système de combat est similaire à un Tales of ou Star Ocean...

Aule
Aule
Niveau 10
05 juillet 2006 à 10:04:00

D´accord Nerdjaken, merci à toi aussi ! Il me semblait bien avoir lu que Rebirth été pas extra. Donc là je vais acheter Legendia puis j´achèterai Abyss dans assez longtemps si il ne baisse pas de prix, mais je pense vraiment l´acheter.

benmanu => Oui mais vu que moi ce n´est pas le japonais qui m´empêche de les faire, techniquement je pourrais :-p ! M´enfin y en a quand même beaucoup, par contre si je me souviens bien Eternia c´est pas un remake de Destiny ou Destiny 2 ? Il me semble qu´il y avait une histoire comme ça... ou juste un autre nom peut-être. Enfin, tu as oublié les Tales of the World sur GBA qui ont l´air très... particuliers. ^^
Je viens de voir un jeu dont je n´étais absolument pas au courant de la sortie sur Play-Asia: Tales of Phantasia Full Voice Edition sur PSP, le 7 sept. 2006.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:14:46

Aule

eternia n´est pas un remake, c´est un nouvel épisode qui est sorti sur ps1 en 2000 et a été renommé destiny 2 aux usa, pour des raisons commerciales je suppose. mais il n´y a aucun lien entre eternia, destiny et destiny 2 (enfin si, le vrai destiny 2 (2002 ps2 japon) est la suite de destiny. mais c´est tout.

ben les tales of the world sont des fourre-tout donc je ne penses pas qu´on puisse dire que c´est des vrais tales, puisqu´ils reprennent les persos des autres tales of, mais en effet c´est un oubli de ma part.

oui c´est le remake de top sur psp, prévu apparemment bien tôt, mais c´est normal puisque la version ps1, identique à la version psp, est déja sorti au japon, ils ont plus qu´a le mettre sur umd et voila. par contre pour qu´il arrive, ce sera plus dur, la seule traduction officielle ayant été faite par nintendo qui a traduit et édité le jeu en europe et aux usa sur gba.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:16:09

Nerdjaken

ok. je demandais parce qu´il semble intéressant.

mon swap magic fait des siennes, et j´ai tout essayé. Ca va pucer si ça continue.

Aule
Aule
Niveau 10
05 juillet 2006 à 13:21:57

Oui voilà il a été renommé Destiny 2 aux USA. Je savais qu´il y avait un truc comme ça, j´ai pas dit que c´était un remake mais je savais qu´il y avait une histoire compliqué, enfin voilà. Et donc le Tales of Destiny 2 sur PS2 c´est la vraie suite du 1, alors que celui que j´ai sur PS1 c´est en fait Eternia... aaaah ma tête ! Enfin je crois avoir compris.
Oui je sais que les of the World utilisent des personnages des autres Tales of mais malgré tout moi je les compte à part entière. ^^

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:06:57

Aule

bon ben on va réparer cette erreur, mais attention, j´ai pas les dates exactes lol.

tales of the world (gbc, japon uniquement)

tales of the world 2 (gba, japon uniquement)

tales of the world 3 (gba, 2003 il me semble, japon uniquement)

tales of the world 4 (psp, pas encore sorti, mais on peut supposer.... japon uniquement lol)

tales of the world : summoner´s lineage (gba, japon uniquement)

Aule
Aule
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:19:27

Tiens, plus pratique ^^ t´auras tout là:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tales_of

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 14:36:37

ouais c´est mieux en effet, bon je refaits la chronologie donc. tu remarqueras que comme moi, le site place les the world dans les spin off, à part le 3 et le summoner´s lineage, bizarre d´ailleurs. bon je le dis, la liste est reprise du lien donné par Aule, je ne fait que la reprendre.

Série principale:

1995 : Tales of Phantasia sur Super Nintendo , PlayStation (1998) et Game Boy Advance (2003)(2006 en Europe) ; développé par Namco.

1997 : Tales of Destiny sur PlayStation ; développé par Namco, sorti en 1998 au États-Unis.

2000 : Tales of Eternia sur PlayStation et PlayStation Portable (2006) ; développé par Namco, sorti en 2001 au États-Unis sous le nom : Tales of Destiny II.

2002 : Tales of Destiny 2 sur PlayStation 2 ; développé par Namco.

2003 : Tales of Symphonia sur GameCube et PlayStation 2 (2004) ; développé par Namco. Sorti en 2004 au États-Unis et en Europe.

2004 : Tales of Rebirth sur PlayStation 2 ; développé par Namco. Problème de droit de marque sur le nom du jeux avec les État-Unis.

2005 : Tales of Legendia sur PlayStation 2 ; développé par Namco.

2005 : Tales of The Abyss sur PlayStation 2 ; développé par Namco.

2006 : Tales of Eternia Online sur Windows ; développé par Namco.

2006-2007 : Tales of The Tempest sur Nintendo DS ; développé par Bandai Namco Games.

Jeu de rôles, spin-off

2000 : Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon sur Game Boy.

2002 : Tales of the World : Narikiri Dungeon 2 sur Game Boy Advance ; développé par Namco.

Prévu 2006 : Tales of the World : Radiant Mythology sur PlayStation Portable ; développé par Bandai Namco Games.

Jeu de rôles/Stratégie tour par tour

2003 : Tales of the World : Summoner´s Lineage sur Game Boy Advance.

2005 : Tales of the World : Narikiri Dungeon 3 sur Game Boy Advance ; développé par Alfa System.

Autres

2002 : Tales of Fandom Vol.1 ; sorti uniquement au Japon.

Tales of Tactics (Pour téléphone mobile)

Série animée

2001 : Tales of Eternia (adaptation du jeu vidéo Tales of Eternia.)

2004 : Tales of Phantasia (adaptation du jeu vidéo Tales of Phantasia.)

Personnages:

Tales of Phantasia

Cless Alvein
Chester Barklight
Mint Adnade
Klarth F Lester
Arche Klaine(Arche Klein)
Suzu Fujibayashi
Dhaos
Martel
Amy Barklight

Tales of Destiny

Stan Aileron
Rutee Kartlet
Lion Magnus
Philia Philis
Woodrow Kelvin
Chelsea Tone
Mary Agent
Johnny Siden
Myghty Kongman
Lilith Aileron

Tales of Eternia

Rid Hershel
Farah Oersted
Meredy
Keel Zeibel
Race
Chat
Fog
Shizel
Princesse Arende
Celsius

Tales of Destiny 2

Kyle Dunamis
Loni Dunamis
Reala
Judas
Nanaly Fletch
Harold Berserius
Elraine

Tales of Symphonia

Lloyd Irving
Collet Brunel
Genius Sage
Refill Sage
Shihna Fujibayashi
Zelos Wilder
Presea Combatir
Regal Bryan
Mithos Yggdrasil
Kratos Aurion

Tales of Rebirth

Veigue Lungberg
Claire Bennett
Mao
Eugene Gallardo
Annie Barrs
Tytree Crowe
Hilda Rhambling

Tales of Legendia

Senel Coolidge
Shirley Fennes
Will Raynard
Chloe Valens
Norma Biatty
Moses Sandor
Jay
Grune

Tales of The Abyss

Luke fone Fabre
Tear Grants
Jade Curtiss
Anise Tatlin
Guy Cecil
Natalia Luzu Kimlasca Lanvaldear
Van Grants
Ion
Asch
Regret
Arietta
Dist
Sink
Largo

Tales of The World
Narikiri Dungeon 2

Furio Swayne de Legunia
Caro Orange de Legunia
Sœur Mil
Déesse Stella
Déesse Ayda
Sanathos
Stevia

Narikiri Dungeon 3

Furio Swayne de Minacle
Caro Orange de Minacle
Professeur Brown
Professeur White
Jababa
Furio du mal
Caro du mal

Summoner´s Linage

Frain Lester
Macaron

Radiant Mythololy

Canonno
Mormo

Tales of Phantasia Narikiri Dungeon

Dio
Mel
Krule

voila la liste/historique de la série tales of, plus complète que jamais.

ensuite la liste des héros et personnages importants des tales of.

voila, j´ai donc fais un copier-coller du lien qu´a donné Aule, pour que tout soit complet, sans erreur et à un seul endroit.

il est à noter que certains persos ont pu changer de nom selon les pays.

benmanu
benmanu
Niveau 10
05 juillet 2006 à 15:28:03

mes impressions sur tales of legendia:

les donjons ne sont pas bien compliqués, m´enfin ce n´est que le début. les musiques sont toujours bonnes. bref tout est bon, pour le moment.

si mon swap magic ne merde pas je pourrais reposter mes impressions ce soir.

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 02:33:30

j´ai une question:

j´ai des problèmes avec le swap magic et vu que sur ma nouvelle pstwo on peut pas le mettre je vais rien y faire, je la laisserais à mon frère. mais la question est, maintenant que la vieille pstwo, janvier 2005, n´est plus sous garantie, pensez vous que la pose d´une puce puisse être préférable aux emmerdements du swap magic?

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 22:57:55

suite à l´incapacité de faire fonctionner durablement le swap magic, je suis au regret d´annoncer ma décision de le vendre et par la même occasion de vendre tales of legendia, devenu donc malheureusement inutile.

la puce est une solution trop chère pour moi pour le moment et pour encore longtemps apparemment.

je ne pourrais donc plus alimenter ce topic de mes impressions.

je n´ai donc plus grand chose à dire, si ce n´est une chose, à mort les consoles zonées et l´attitude des professionnels du jeu vidéo envers les européens.

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:10:23

benmanu:est-ce-que tu as le swap magic 3.8 et le kit de magic key 2 si ses pas le cas prend celui la ses le meilleur et il fonctionce sur TOUT les pstwo (les mini)je vais chercher un lien :ok:

sephiroth_best
sephiroth_best
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:12:56

ses pas swap magic 3.8 mais bien le 3.6 :-)

le lien:

http://www.superfamishop.com/acheter,accessoires,consoles,jeux+3946.html

benmanu
benmanu
Niveau 10
06 juillet 2006 à 23:14:57

sephiroth_best

c´est ce que j´avais et c´est pas le problème des cd mais des "bouts de plastique" qui me fait chier. bref c´est de la merde, et je trouve vraiment pitoyable qu´on en soit encore réduit à devoir faire de telles conneries pour pouvoir passer des jeux américains sur une console de jeu européenne. le dézonnage existe depuis la game boy, alors faut pas prendre les gens pour des cons, ca coûte rien à mettre en place. si encore ils nous amenaient les jeux, je dirais rien, mais ce n´est même pas le cas. dès que je trouve le mail de namco et de sony, je vais leur faire entendre ma façon de penser.

ils veulent des clients, ils n´ont qu´a sortir les jeux ces connards.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports