CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
11 janvier 2018 à 15:49:24

J’ai du mal à voir l’intérêt d’un DS remastered. Je ne me suis pas penché sur les détails mais il y a du contenu supplémentaire? Sinon j’ai du mal à comprendre.

Message édité le 11 janvier 2018 à 15:50:10 par Acelord
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
11 janvier 2018 à 16:10:29

On aura enfin un framerate stable, c'est déjà pas mal.

Sur PC, ça n'a pas des masses de sens, mais sur consoles, un peu plus, vu que le jeu était sur PS3 et Xbox 360, dans des versions dégueulasses.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 19:22:31

Plagiat (dont tu n’as visiblement pas compris l’ironie).

On peut pas parler de plagiat pour une formule aussi usitée.

Putain mais je pensais pas qu'un jour y'aurait une théorie du complot sur intel, mon paradoxe dans m'a tête m'a fait rire et je défends une des entreprises que je déteste le plus au monde par honnêteté intellectuelle.

31% des français pensent que le 11 Septembre a été commandité par la CIA. Il y a des combats qui sont perdus d’avance.

J’ai du mal à voir l’intérêt d’un DS remastered. Je ne me suis pas penché sur les détails mais il y a du contenu supplémentaire? Sinon j’ai du mal à comprendre.

De ce que j’ai compris, c’est le jeu d’origine plus son DLC. Le principal intérêt, c’est de pouvoir l’acquérir sur les consoles de nouvelles générations (pour ceux qui l’auraient loupé).

le jeu était sur PS3 et Xbox 360, dans des versions dégueulasses

J’ai toujours entendu dire que la version 360 était bonne, et apparemment longtemps au-dessus de la version PC. C’est là-dessus que je l’ai fait et j’en suis très content (en sachant que j’ai pu comparer avec la version PC 2 ans plus tard). Le jeu est magnifique, les chargements sont rapides, aucun freeze à déplorer, et un framerate qui va ralentir surtout dans 1 (seule) des 15 zones du jeu, et encore à un endroit précis (et facile, vers le début du jeu, avec peu d’ennemis).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 19:26:34

à un endroit précis (et facile)

Blighttown? Facile? :ouch2:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 19:48:46

Pour moi les zones les plus dures de DS sont toutes les zones que tu fais, dans l'ordre que tu veux, à la fin (mention spéciale pour la bibliothèque avec ses ennemis qui t'attaquent par 5, à distance et au càc, et des envahisseurs sans arrêt) et, bien sûr, le passage dans le fort avec des pièges de partout. Blighttown, t'as aucun ennemi sérieux (limite le pire, c'est ceux qui te sarbacanent la gueule avec un truc qui te tue à petit feu, mais ils ne respawn pas, et on en rencontre très très peu), c'est surtout de la plateforme (qui se limite à marcher bien droit et il y a pas de pièges). Le tout se finit par un boss cadeau. C'est pas 5-10 frames de moins (tout ça à cause de l'éclairage ambiant) qui corsent le truc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 19:52:47

5 frames de plus ou de moins moi je tombe toujours dans les trous parce que je comprends rien :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:02:45

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est jusqu'à Ornstein et Smough que j'ai trouvé le jeu infernal, après c'était une promenade de santé: Izalith est vide, Tomb of the Giants y a juste la pénombre qui fait chier, New Londo c'est juste un mini labyrinthe et ouais d'accord, Duke's Archives relève un poil le niveau.

Blighttown au contraire, j'ai cru que j'allais abandonner le jeu tellement ça me rendait fou. Blighttown c'est le mal. Si je devais rejouer au jeu j'irai directement ouvrir le raccourci pour éviter Blighttown .

Mais c'est un truc rigolo que j'ai remarqué à force de parler du jeu avec plein de monde différent, on a tous globalement une expérience très différente sur Dark Souls. Beaucoup de gens ont galéré sur Capra par exemple, beaucoup ont abandonné à cause de lui, moi je l'ai défoncé en 2 essais. Par contre je me souviens avoir bien péter les plombs sur Gaping Dragon alors que c'est considéré comme un des boss les plus simple. C'est aussi ça qui fait la force du titre.

C'est pas 5-10 frames de moins (tout ça à cause de l'éclairage ambiant) qui corsent le truc.

Au contraire, un framerate plus lent rend les choses plus simples! les fenêtres des timings sont plus grandes, et t'as plus de temps pour voir arriver les embrouilles.

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:07:19 par [Supergounou]
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
11 janvier 2018 à 20:29:22

31% des français pensent que le nuage ne s'est pas arrêté à la frontière.

Blighttown ?
https://www.youtube.com/watch?v=z_h-NvMJK-c

C'est typiquement représentatif de ce que l'on appelle la difficulté artificielle. Mettre des archers invisibles empoisonnés qui nous tirent dessus alors que l'on traverse un pont de l'épaisseur d'un fil de nylon.
Mais ce n'est pas le pire endroit du jeu. C'est Anor Lando et ses deux archers qui m'ont fait abandonner le jeu.
Ceci dit, j'aurai sans doute persévéré si je n'avais pas dû me farcir BlightTown juste avant. Donc, ça contribue pas mal quand même.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 20:36:54

Pour moi c'est tout l'inverse, c'est jusqu'à Ornstein et Smough que j'ai trouvé le jeu infernal, après c'était une promenade de santé: Izalith est vide, Tomb of the Giants y a juste la pénombre qui fait chier, New Londo c'est juste un mini labyrinthe et ouais d'accord, Duke's Archives relève un poil le niveau.

J'ai probablement négligé ma préparation aussi. Ce n'est qu'après le boss de fin de l'archive que ma hallebarde a commencé à envoyer du pâté. Du coup j'ai eu aucune difficulté non plus pour Tomb of the Giants, New Londo et les enfers, je défonçais tout en 3 - 4 lights hors boss. Du moins en NG0.
Au NG+, c'est New Londo que j'ai trouvé le plus dur. Mais avec de toute façon dans l'ensemble plus de difficulté sur ces 4 zones de fin que sur tout le reste.

Beaucoup de gens ont galéré sur Capra par exemple

Le boss qui fait mob normal dans une toute petite zone avec des escaliers ? J'aurais jamais cru. Pour moi, le boss de Dark Souls, c'est The Four Kings.

C'est aussi ça qui fait la force du titre.

Ouai, c'est la preuve qu'il est plutôt bien dosé dans son ensemble.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:37:23

Les archers! :snif2:
Le pire c'est qu'une fois que t'as compris la méthode, ça passe du premier coup à chaque fois.

The Four Kings

First try :ok:

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:38:53 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 20:47:33

Je m'amusais à parer les flèches depuis le début du jeu. Les archers ne m'ont donc pas gêné. Mais Einstein & Smooth, j'ai du le faire 5 - 6 fois ce boss.

First try :ok:

Ouai, et level 60 aussi.

A chaque fois qu'on me la fait celle-là, je réponds, on en reparle à la fin de ton NG+.
The 4 kings, c'est le boss le plus dur de Dark Souls. Mais plein de gens s'en rendent pas compte parce que eux ils ont affronté The 1 king X 4. Ce qui n'a rien à voir.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 20:56:22

Ouai, et level 60 aussi.

Je ne me souviens plus exactement, mais j'ai fini le jeu niveau 55 donc non. Faut dire que je ne me battais pas avec une hallebarde nulle de gros bourrin mais avec un puissant et classe Iaïto rapide comme l'éclair. Par contre c'est vrai qu'il parait qu'ils sont plus durs en NG+. Mais on s'en fout du NG+, ça concerne quoi... 10% des joueurs?

Mais maintenant que tu en parles, DS c'est le premier jeu 3D auquel j'ai joué avec une manette et donc au stick, et effectivement mes plus mauvais souvenirs sont les zones à "plateformes" style Blighttown, les Archers, Sen. J'étais (et suis) vraiment une bille au stick.

Message édité le 11 janvier 2018 à 20:56:47 par [Supergounou]
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 21:01:57

mais avec un puissant et classe Iaïto rapide comme l'éclair

Oh mon dieu, un weaboo.

Mais on s'en fout du NG+

Ben c'est un peu les seuls modes difficile du jeu. Mais j'avoue que c'était une déception. Il n'y a rien qui change, à par les HP et les dommages des ennemis qui augmentent. Pas d'ennemis à de nouveaux emplacements, pas de nouveaux ennemis, pas d'augmentation de leur agressivité ou d'amélioration de leur IA... C'est juste le même jeu qui se transforme progressivement en un mode no damage.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:06:56

Ben c'est un peu les seuls modes difficile du jeu

Bizarre que tu dises ça, j'avais plutôt l'impression que en dehors de quelques passages vraiment pénibles (The Four Kings), c'était au contraire le mode facile, puisque tu connais déjà tous les mécanismes du jeu ainsi que les patterns des ennemis. Mais je ne suis pas aller très loin dans le NG+ (Sen de mémoire), je m'y ennuyais.

Non, les vrais modes difficiles, c'est les runs à contraintes, du style SL1 ou remplacer son pad par une guitare Hero!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 21:18:34

Peut-on vraiment s’appeler gamer si on a pas fini dark souls blindfolded. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/1/1509324199-yoko6.png

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 21:33:20

C'était avec une assistance vocale je crois, la blindfolded? Sinon j'imagine qu'il aura fallu 107 ans au joueur pour finir sa run.

Sinon ouais, il y a vraiment des fous sur ce jeu, style run no roll, run no heal, run bow no-lock only, des mods dégueulasses, un subtile mélange de plusieurs points sus-mentionnés, etc... Tu penses à un truc bien impossible sur le jeu? T'inquiète ça a été fait (j'exagère juste un peu ^^).

Les mecs ont tellement retourné le jeu dans tous les sens que le speedrun 100% (!) ne dure que 4h.

Acelord
Acelord
Niveau 19
11 janvier 2018 à 22:01:42

Oh mon dieu, un weaboo.

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/For_Honor/Classes/fh_heroes-chosen-orochi_ncsa.png

« tu es devenu très exactement tout ce que tu avais juré de combattre ».

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 janvier 2018 à 22:09:31

Les NG+ sont plus difficiles oui. Rien qu'en NG+1, je pense que les ennemis font X3 dommages et ont X1.5 HP. Donc c'est plus difficile. Le côté "oui mais je maîtrise déjà le jeu", ça marche pour tous les modes difficile que tu ne vas faire qu'après le mode normal. Enfin, sauf les modes qui changent tout comme le mode difficile de Ninja Gaiden.
Après X3 dommage sur un ennemi qui enlevait plus que 50HP sur une barre à 1500 (à cause de ton armure boostée et tout), ça fait toujours pas grand chose. Mais vers la fin, au lieu de mourir en 4 attaques, tu meures en 1,33.
Après je suis d'accord qu'on s'y ennuie et, à nouveau, que ce mode est vraiment bâclé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2018 à 22:10:34

https://www.youtube.com/watch?v=y3dDDJeTIOw ouaip en effet.
En même temps vu comment même romscout en chie pour SoTN blindfolded alors qu'il a fini le jeu 10000 fois littéralement sans exagérer, c'est pas surprenant.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 janvier 2018 à 22:26:23

Les NG+ sont plus difficiles oui. Rien qu'en NG+1, je pense que les ennemis font X3 dommages et ont X1.5 HP. Donc c'est plus difficile. Le côté "oui mais je maîtrise déjà le jeu", ça marche pour tous les modes difficile que tu ne vas faire qu'après le mode normal.

Pas sûr de te comprendre sur ce coup. En NG+, t'as déjà fini le jeu une fois, et tu recommences avec le niveau que tu avais quand tu l'as fini la première fois. Les ennemis font 3x plus mal et encaissent 1,5x mieux? Je m'en fous, perso j'ai 4x plus de vie et mes dégâts sont x10 par rapport à un nouveau run. Bon par contre, quand on arrive en NG+15, qu'on a monté ses armes et ses stats à fond, ouais là j'imagine que la différence doit commencer à se faire sentir.

Puis la plus grosse difficulté de DS, c'est la découverte. Apprendre le move set des armes, les frames d'invu sur les roulades, les stats utiles et ce qu'elles font, les résines, etc... Comprendre comment le jeu fonctionne, c'est ça le vrai challenge (honte à ceux qui ont abusé du wiki pour progresser!). Ça et les pièges à la con comme le gif ultra célèbre, qui ne marchera qu'une fois:
http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/686/411/bab.gif

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo
  • Simulation
  • Héros de jeux vidéo
La vidéo du moment