CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
30 janvier 2018 à 23:16:58

Houla, j'ai pas lu l'article (ça doit être assez technique j'imagine au niveau des explications) mais ça fait peur. :mort: Ca peut s'avérer être une véritable "arme de guerre" économique, de "super-sabotage", ce genre de souci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2018 à 23:22:47

La facture de toutes ces erreurs est difficile à chiffrer. Jean-Yves le Drian lui-même a reconnu que l’on a gaspillé l’équivalent de ce qui avait été économisé en supprimant des emplois. « Pour Source solde et Louvois, comme il y en a un en trop, comptons 130 millions d’euros perdus, calcule Sylvain B., plus 160 millions d’euros de trop versés qui sont toujours dans la nature, on arrive à peu près à 300 millions foutus en l’air. » Évaluation sans doute sous-estimée. En 2014, on estimait que 359 millions d'euros avaient été versés en trop aux militaires. Quoi qu’il en soit, cette opération est un énorme gâchis.

Bah après y'a des trucs parlant dans l'article, notamment le trop perçu de 36800€ (ils doivent utiliser le même truc à l'éducation nationale, un pote avait un trop perçu de 1500000€ un mois de sa première année d'enseignement) et la paie qui au final est de 3 centimes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2018 à 00:12:31

Je trouve ça assez révélateur quand même. Les types sont prêts à abandonner famille et foyer pour aller ramper dans la fange en territoire hostile, risquer la mort, les bombes, se battre contre leur rival autrefois ami désormais traître dans un duel au couteau au sommet d'un volcan…
…mais ils sont terrifiés et se réveillent en pleurs chaque nuits à l'idée d'avoir affaire à l'administration française.

Comme je les comprends.

Message édité le 31 janvier 2018 à 00:13:00 par AerdaIis
AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2018 à 00:25:06

https://www.youtube.com/wom/watch?v=Rc2OvrpzjvM#t=4m34s

Ici, Jean Rimbaud, vétéran de la guerre d'Indochine, qui apprend qu'il ne pourra pas repartir au front avant d'avoir épongé sa dette à l'état français.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 08:11:48

Je poste un message comme ça juste pour pouvoir voir la dernière page du topic parce qu'un bug m'en empêche.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 19:03:19

https://www.youtube.com/wom/watch?v=Rc2OvrpzjvM#t=4m34s

La vie civile c'est rien pour moi.
[...]
Là bas on avait un code d'honneur, "je couvre tes arrières, tu couvres les miens". Ici y'a rien !
[...]
Où ils sont, tous ? Où ils sont ? Mes amis...
:snif2:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
31 janvier 2018 à 19:44:02

Maintenant c'est le premier message où je répondais à Gyaran pour Berserk qui n'est plus là !!

Ça aura mis du temps, mais c'est restauré.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 20:29:11

Cool, merci ! :ok:

J'peux à nouveau avoir des propos indécents ? :content: :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 20:41:28

Non y'a toujours le bot.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 20:42:27

Je viens de regarder la dernière chronique de JVC... puis cette vidéo dont ils parlaient dedans : https://www.youtube.com/watch?v=X-L-G1q_0L8 :rire2: Si j'étais héros de JV ça donnerait ça !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 21:22:25

Celeste est vraiment bien pour l'instant.

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
31 janvier 2018 à 21:26:34

Bon voila j'ai fini l'aventure principale de Zelda BOTW et mon avis sur le jeu reste très mitigé, je rajoute une dernière couche de critiques :

- L'aventure principale est très courte et n'offre aucun moment véritablement mémorable, de plus l'histoire est totalement inintéressante et la fin du jeu est vraiment nulle.

- Les combats contre les boss sont beaucoup moins bons que dans les précédents Zelda, de plus les boss se ressemblent un peu tous.

- Les quêtes secondaires n'ont aucun intérêt, dans des RPG old school comme Baldur's Gate il y avait plein de quêtes secondaires intéressantes et très travaillées, ici les quêtes secondaires sont ennuyantes et n'apportent rien à l'histoire, de surcroît neuf fois sur dix on obtient des trucs tout pourris en récompense comme une arme qu'on aurait pu ramasser n'importe où et qui va se casser au bout de quelques coups de toute façon.

- Au final je pense que les sanctuaires représentent le plus gros de la durée de vie du jeu (enfin ça et tout le temps qu'on perd à parcourir la map) et même s'il n'est pas forcément déplaisant de les faire je dois dire qu'après avoir fini le jeu je n'ai aucune envie de revenir dessus juste pour faire tous les sanctuaires. Ca me fait un peu penser aux lunes dans Super Mario Odyssey même si les sancturaires sont beaucoup moins nombreux que les lunes de SMO.

Parmi tous les gros changements qui ont été apportés à ce Zelda par rapport aux précédents le seul truc positif que je retiens est le changement du schéma classique où l'on alternait sans cesse entre des petites phases dans la nature (généralement dans le but de débloquer l'accès au prochain donjon) et de longues phases de donjon, ce qui avait tendance à devenir un peu fatigant à la longue. A part ça je ne vois que du négatif et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer aux précédents Zelda, si je devais mettre une note sur 20 à BOTW ça serait un 14 pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 21:48:28

J'ai aps le jeu mais +1. (Après j'aime pas witcher 3 non plus moi)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 22:32:43

Ouais, j'ai pas le jeu non plus mais +100

En plus les combats sont tout pourris. :oui:

Il manque la virgule à ta note.

.

Asayakez

Apparemment c'est assez "The End is Nigh"-like

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2018 à 22:39:33

+100

Forfait famille nombreuse ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2018 à 22:48:16

famille nombreuse

L'Enfer de Belhifet, par Dante.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
31 janvier 2018 à 22:55:37

Haha, justement dans Dante's Inferno il découpe des bébés-monstrueux à coups de faux, histoire de diminuer la famille nombreuse. :peur:
https://www.youtube.com/wom/watch?v=s3RyCljgYIw#t=1m22s
Et juste après un petit coup de faux à sa gonzesse parce qu'il ne veut pas d'autre enfant ! :-d ou peut-être l'avait elle menacé d'éteindre la console alors qu'il jouait.

Nan, 100 juste parce que mon jugement vaut bien ça ! :oui:

-MrPocolo
-MrPocolo
Niveau 10
01 février 2018 à 00:19:13

J'ai commencé Celeste, ça c'est un bon jeu, je suis pas rendu très loin mais le gameplay me plait déjà énormément.

" (Après j'aime pas witcher 3 non plus moi) "

J'hésite à l'acheter celui-là, si j'hésite autant c'est parce que je pense qu'il ne me plaira pas non plus. En ce qui concerne la série des Witcher j'ai juste essayé la démo du 2 et c'était suffisant pour savoir que le gameplay des combats ne me plait déjà pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 février 2018 à 00:29:24

J'hésite à l'acheter celui-là, si j'hésite autant c'est parce que je pense qu'il ne me plaira pas non plus. En ce qui concerne la série des Witcher j'ai juste essayé la démo du 2 et c'était suffisant pour savoir que le gameplay des combats ne me plait déjà pas.

Le gameplay des combats est pas terrible et il souffre des mêmes problèmes que t'évoques pour l'open world de BotW d'après moi en fait.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
01 février 2018 à 01:07:11

Des mêmes problèmes ?
De la musique nulle aux quêtes secondaires sans intérêt ?

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo