morts bourdieu 
...
Hem. 
Eh, on est passés aux euros, mes blagues ont pris de la valeur !! 
.
.
Bon, je suis toujours sur Call of Juarez Gunslinger, j'ai fait 6 missions sur 14. Vous aurez peut-être mon avis avant celui de DVP.
(nan j'déconne, normalement j'dois encore faire celui sur FEAR et celui sur ses extensions avant).
Call of Juarez est sympa, mais bon, il a les inconvénients que je lui trouvais déjà en ayant testé la démo, à savoir que je trouve ça parfois difficile de repérer les ennemis (+ encore un shooter où quand on est blessé notre vision devient merdique), et aussi de suivre les dialogues (plus précisément les sous-titres) quand ça tombe en même temps qu'une scène d'action.
(là tout à l'heure y'avait un dialogue en même temps qu'une QTE)
Autrement dit, un peu confus et bordélique sur le fond et sur la forme.
Bon sinon c'est sympa, et je trouve les décors vraiment beaux dans l'ensemble, le cell-shading est agréable (j'pense que les mêmes décors en photo-réaliste, eh bah je leur aurais peut-être trouvé moins de charme).
Par contre fouiller les décors à la recherche d'indices... bon, je verrai (je prendrai une soluce si besoin), mais ça ne me motive pas forcément, là, surtout que si on s'éloigne trop ça risque de nous ramener là où il faut.
Tiens puis l'autre jour, j'ai trouvé ça bizarre, j'me suis retrouvé au milieu d'un décor, et depuis un petit moment que j'avançais, il ne se passait rien, pas d'ennemi à l'horizon ni de réplique du héros. Je regarde le marqueur d'objectif et ça indique une position quelque part derrière moi. C'est qu'il fallait que je passe précisément à un certain endroit pour que ça déclenche les scripts de dialogue et d'apparition d'ennemis.