CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
10 mai 2017 à 19:54:47

Mais :rire :rire:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2017 à 20:42:04

Supergounou

Ouaip, c'est justement Gyaran qui m'avait parlé de cette émission qui était sur Nesblog, et du coup je m'étais mis à la regarder sur youtube.

Merde, voilà que je me mets à regarder les trucs dont parle Gyaran, je suis aussi influençable que lui. :-d

Sympa la BD ! :oui:

Bon par contre, si j'enclenche mon mode puriste méga casse-couilles
Le gosse a demandé à être Batman, et à l'époque de la mort des parents de Bruce, Batman n'existe pas, donc ça ne représente pas un jour de la vie de Batman.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2017 à 20:43:20

Bon par contre, si j'enclenche mon mode puriste méga casse-couilles

Et au dernières nouvelles, on peut pas ^^etre mort pour un jour (à mois qu'elle tue le gosse après)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2017 à 20:55:32

Peut-être est-elle nécromancienne. [[sticker:p/1jnh]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 mai 2017 à 21:22:59

Bande de pisse-froid :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 mai 2017 à 22:35:44

Je me suis recommencé Warhammer 40.000 Kill Team, petit jeu sympatoche du Xbox live. :play:
Hop, plus d'un millier d'ennemis abattus en 2 missions.

Dans ce jeu là encore, il y a un "codex", une petite encyclopédie nous offrant différentes descriptions sur le contexte, les héros et les ennemis du jeu. Chaque description est lue par un narrateur, et bordel je trouve cette VF excellente, la voix est hyper classe, relativement grave et puissante mais sans être forcée, et même avec une sorte de "sagesse" dans le ton.

Message édité le 10 mai 2017 à 22:36:30 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 mai 2017 à 15:12:20

https://www.facebook.com/EmmaFnc/photos/a.441158706220346.1073741855.237466759922876/441158769553673/?type=3&theater

Quel immonde féministe je fais, n'empêche. [[sticker:p/1jnh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2017 à 20:52:06

Steam qui m'affiche

"Supergounou joue à :
Tomb Raider Underworld"

https://www.youtube.com/watch?v=F-nuV36fvgQ
Vas-y, rince toi bien l'oeil mon gars ! :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 mai 2017 à 21:12:31

:-)))

C'est quand même dommage ces gros soucis de caméra et de maniabilité, j'aurais presque pu le préférer à Anniversary. Au final, c'est comme si Underworld était sorti juste après Legend et que Anniversary, qui avait pourtant gommé partiellement ces défauts, n'avait servi à rien.

Par contre, on revient à de grand environnements "ouverts" avec plein d'acrobaties et d'énigmes, et ça c'est bien. D'autant que le jeu est vraiment très beau si on arrive à faire abstraction de certaines textures. Bon, ça reste quand même un chouia en deça du level design de Anniversary.

Je vous ai dit que Anniversary était un excellent jeu? Votez Anniversary.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 mai 2017 à 21:47:15

J'ai hérité d'une PS4. [[sticker:p/1kki]]

... Qui fait du bruit. [[sticker:p/1lmk]]

... Sans connexion internet. [[sticker:p/1lmk]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2017 à 21:49:30

Gyaran

Au fait je sais pas si t'as vu, Horizon Gull avait sorti une nouvelle vidéo. M'enfin bon, ils décortiquent un journal de droite, je trouve ça un petit peu dommage dans le sens où dans certaines vidéos, ils font genre qu'ils ne sont pas orientés politiquement et qu'ils veulent garder une approche neutre.

.

Pour la BD... yep. Ca résume une bonne partie des couples d'aujourd'hui, je pense. Des maris bétas, amorphes, et des nanas strictes, sévères et susceptibles. Et chacun "entretient" les défauts de l'autre. Le mari va être conforté dans son côté feignasse qui réfléchit pas, en se disant que de toute façon c'est sa femme qui commande, et parce qu'il a peur d'elle, qu'elle crie, donc il se met en mode "employé bête et méchant qui ne prend pas d'initiative". Et la gonzesse est du genre plus énervée que la normale parce qu'elle fait plein de trucs, et la passivité de son mari ne fait qu'augmenter sa frustration et son agacement, du coup elle ne veut pas non plus lui confier beaucoup de choses parce qu'il le fait mal.

J'vais te dire, cette BD me fait penser à mes parents. Mon père me dégoûte. Certes il a eu (et a toujours) des soucis de santé, mais je considère qu'il a été (et est encore, même si aujourd'hui il a une meilleure excuse, étant plus âgé et moins en forme) un mauvais père et un mauvais mari.
Clairement, pour moi il n'était pas fait pour avoir d'enfants. Mais bon, il vient du Nord Pas-de-Calais, là-bas c'est comme un pays sous-développé (d'ailleurs intellectuellement je pense que ça l'est), ils aiment jouer à la bistouquette sans capotes, ils se reproduisent très jeunes, sans réfléchir aux conséquences.

La charge mentale de ma mère, j'ose pas l'imaginer. Jabba le Hutt à côté c'est un poids plume. C'est elle qui fait tout, certes mon père a travaillé (il est à la retraite) mais au foyer il ne fout vraiment pas grand-chose. Comme il n'était pas chez nous (il travaillait trop loin, et ne rentrait que le week-end, et encore il se reposait tellement qu'on le voyait bien peu), bah j'ai nettement moins d'affinité avec lui qu'avec ma mère, et je pense que c'est pareil pour mon frère et ma soeur. Les "choses importantes" de notre vie, on en parle avec notre mère, c'est avant tout à elle qu'on donne de nos nouvelles par internet ou au téléphone.

A n'en pas douter le couple formé par mes parents a participé à me dégoûter de la vie de couple.
Je ne veux pas traîner un boulet ni en être un, je ne souhaite pas non plus me faire "bouffer" par l'autre. Et de toute manière je ne désire pas d'enfants, j'aspire à la tranquillité, mais ma vie serait trop "tranquille" pour une femme, elle chercherait plus ou moins gentiment à me faire changer.
Se mettre en couple, c'est la naissance d'une vie à 2, et la mort de deux vies singulières.

"Et alors que les femmes accèdent de plus en plus au marché du travail, elles restent malgré tout les seules responsables du foyer"

Mais là-dessus les femmes se sont faites complètement couillonnées sans même s'en rendre compte, c'est impressionnant !!
Elles ont vu leur accès au travail comme une grande victoire, un grand progrès.

[[sticker:p/1ptd]] Génial ! Maintenant vous subissez toujours la tyrannie du foyer, mais vous prenez aussi dans la poire la tyrannie d'un boulot.

C'est vrai que c'était monstrueusement sexiste et immonde de vous cantonner à votre rôle de femme et de mère. Donc, gardez ce rôle mais prenez aussi celui d'employée.
CA c'est du troll ! :oui:
Et elles se sentent libérées et indépendantes !! [[sticker:p/1jnc]]

Pour le coup de "l'accouchement et élever les enfants c'est dur", là j'ai beaucoup de mal à être ému et compréhensif, faut que les gens arrêtent de baiser comme des cons pour ensuite se plaindre que c'est dur d'élever des gosses, bordel de merde ! [[sticker:p/1jng]]

Faire un gosse est pour moi l'une des décisions les plus importantes, si ce n'est LA décision la plus importante qu'on ait à faire dans notre vie.
Mais les gens font des gosses sur un coup de tête, sans se rendre compte de l'ampleur du truc, des responsabilités qui s'ensuivent, que ça scelle leur vie. Ils décident de faire des gosses avec autant de mesure et de recul qu'ils décident d'aller acheter un nouveau meuble pour leur intérieur ou d'aller au resto.

"Alors c'est sûr que rien ne nous oblige à faire toutes ces choses".
Je répondrais volontiers "rien ne t'oblige à te précipiter à te foutre en couple avec le 1er glandu venu et à pondre des chiards pour ensuite te plaindre que c'est trop dur de gérer tout ça".
Mais en fait, bah si, la société les "force" un peu à ça. Pas de flingue sur la tempe, mais bon, on conseille vivement aux gens de se mettre en couple et fonder une famille, signe de réussite sociale et tout.

Puis je pense que les gens ont vraiment la trouille d'être seuls, hommes comme femmes.
Combien d'hommes se précipitent pour avoir une copine. Combien de femmes restent avec un gars qui ne leur plaît pas trop et attendent d'en avoir un autre sous le coude pour quitter le 1er. Le célibat semble une véritable phobie chez une grande partie de la population.

Et quand on est en couple... bah au delà même de la propagande nataliste dont je parlais, y'a les instincts animaux qui disent aux hommes "baise-la, baise-la !", et aux femmes "fais des gosses, fais des gosses !", puis y'a aussi par exemple l'idée largement répandue que baiser sans capote procure de meilleures sensations.
Puis plein de gens font des enfants donc c'est forcément génial, nan ?

Voilà pourquoi je ne peux pas parler aux gens IRL. :honte: Ils sont complètement lobotomisés, complètement esclaves et défenseurs fanatiques de ce modèle de vie "travail-conjoint-enfants-maison".

Les gens qui suivent (aveuglément) ce modèle sont vus comme des gens "normaux", intégrés dans la société.
Les gens qui ne veulent pas suivre ce modèle sont vus comme des gens anormaux, des marginaux, des idiots, des personnes inutiles voire nuisibles à la société.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2017 à 21:54:25

Bon sinon je m'écoute l'OST de Horizon Zero Dawn (4 heures de musique ! :mort: )

Les moments que je trouvais les plus touchants quand j'avais vu le "film du jeu", c'était les moments où l'on apprenait ce qui s'était produit dans le passé.
Et je trouve les musiques qui ponctuent ces moments assez cool. :oui:

:d) https://www.youtube.com/watch?v=A67c7P-9VWY

J'avoue c'est pas du tout original. Mais bordel que je trouve ça chouette ! Y'a un côté "Mass Effect", ça fait aussi un peu penser à la musique du trailer de Death Stranding (avec les soldats squelettes :cute: ) ou encore à des musiques comme celles des films Chappie ou Tron l'Héritage.

Message édité le 11 mai 2017 à 21:55:37 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 mai 2017 à 22:25:18

C'est vrai que c'était monstrueusement sexiste et immonde de vous cantonner à votre rôle de femme et de mère. Donc, gardez ce rôle mais prenez aussi celui d'employée.

CA c'est du troll !
Et elles se sentent libérées et indépendantes !!

Le fait est que garder la maison n’est pas une activité rémunérée. Même si l’homme gagne assez pour 2, la femme se sent dépendante de lui pour vivre. Elle ne prépare pas sa retraite, et elle a intérêt à avoir un bon avocat en cas de rupture.
Ce qui est paradoxal, c’est que d’un côté tu vas avoir les hommes dire en plaisantant « et elle ne manquera pas de partir avec une pension et la moitié de ta fortune. Et de l’autre ils diront « c’est elles qui ont voulu travailler aussi ». Schizophrènes ? Nonnn…

Bon après, tu veux montrer qu'il y a des médias qui soutiennent un peu tous les partis, certes, m'enfin là dans l'entre-2-tours j'avais quand même l'impression que la grande majorité de la presse dégueulait sur le FN et suçait bien Macron.

J’écoute souvent les chaînes d’information car c’est l’une des seules occupations que j’ai lorsque j’ai de longs trajets à faire. Tout au long de la journée, ces chaînes diffusent différentes opinions, des débats constructifs, intéressant, souvent passionnés, je n’ai jamais l’impression qu’on cherche à m’imposer 1 vision plutôt qu’une autre, mais plutôt qu’une multitude de visions se rencontrent et s’affrontent, que ce soit des animateurs engagés qui débattent entre eux, leurs invités ou même les gens qui appellent.

Après il est vrai qu’il y a une importante déconsidération pour les parties les plus extrémistes, notamment le FN. Et celle-ci semble massivement présente chez les journalistes. Tout comme seulement 5% des parisiens votent FN, peut-être 1% des journalistes politiques votent FN. Voici une réflexion que je me fais parfois et qui est assez égoïste je le reconnais : ces personnes animent des discussions, des débats, des interviews 3 – 4H par jour tous les jours de la semaine et lorsqu’elles ne font pas ça, elles scrutent et analysent l’actualité politique. Et elles peuvent faire ça depuis X années. J’aime à penser qu’une telle construction forge un esprit plus modéré, plus rationnel, peut être aussi probablement parce que je suis moi-même centriste donc de le penser flatte mes propres positions.

Petite BD : http://www.ipnoze.com/2017/01/26/bande-dessinee-explique-privilege/

:rire: Ce gros cliché.
Perso j'ai grandi dans une famille très aisée avec tout ce que je voulais mais je me retrouve régulièrement dans la case de la petite fille pauvre. Mes parents n'étaient jamais là, j'ai grandi seul devant mes consoles et mes jeux vidéo. Il y avait mon frère mais il souffre de handicap, ce qui me rendait encore plus solitaire. On déménageait souvent pour raisons professionnelles, alors je n'avais pas le temps de garder des amis.
J'ai travaillé dès 16 ans (dérogation) puis pendant la fac en parallèle de mes études, pas par besoin (ma famille couvrait toutes mes défenses, y compris superflues, et me versait 500 € d'épargne / mois), mais parce que mes parents jugeaient important que j'apprenne le sens du mot travail, ce que c'est de gagner sa vie tout ça (et j'étais d'accord avec eux).
Et mon métier, je ne le dois à aucun piston. Mon patron ne connait personne de ma famille ni d'Eve ni d'Adam.

Je dis surtout pas que ma situation actuelle, je l'aurais eu si j'étais né dans une famille pauvre, car je suis aussi dans les cases de gauche. J'ai été éduqué dans un collège et lycée privé très cher et très réputé et j'ai eu des profs particuliers pour rattraper mon énorme absentéisme (because Counter Strike). Mes parents m'ont toujours poussé à mort pour que je fasse de grandes études. Ils n'avaient pas besoin que je les soutienne financièrement.

Mais ça n'empêche pas la BD d'être à côté de 99,99% du quotidien des français. Je gagne 4 fois le salaire du technicien qui m'épaule au jour le jour, mais lui commence ses journées à 9H, les finit à 16H30 et rentre embrasser sa femme et son fils à la maison et se détendre. Moi j’ai ni femme, ni enfant, et si j’en avais, il faudrait qu’ils soient indépendant. Et le gars dont je parle a un logement, mange à sa faim, se fait des restos et des concerts. Il enchaine pas un double boulot la nuit pour mettre du beurre dans ses épinards. Merci le cliché Germinal. Alors je m’habille peut être pas avec 200 € de prêt à porter le matin mais je remets souvent en question mes choix de vie. Je me sens pas plus favorisé. Je me sens presque écrasé par le poids de l’héritage, parce que je n’ai pas grandi humblement et qu’on n’attend pas de moi que je vive humblement, parce qu’au contraire on veut pouvoir dire que j’ai réussi comme mon père, on veut pouvoir se tourner vers moi et pouvoir compter sur moi et je n’arrive tout simplement pas à me débarrasser de tout ça, je n’arrive tout simplement pas à me dire, quitte ton travail, vis sans, vis de ton épargne, de tes loisirs et de tes rêves, tu ne dois rien à personne. Au fond peut-être parce que je sais que je dois beaucoup à beaucoup de monde et que je ne veux pas être juste une sangsue de l’héritage qui me revient. Je veux pouvoir afficher la même générosité. J’aurais aimé être technicien.

Tiens, Kriegor, tu dis que leurs électeurs sont des gens peu intelligents.

Et je le regrette. Tu as raison, mon message hier soir était mauvais et mal écrit et m’a fait me coucher une heure plus tard en plus. La fatigue me rend haineux. Je suis tellement opposé aux idées du FN (et je parle pas des grosses caricatures : fascisme tout ça, je parle vraiment du fond de leur programme) et imbus de ma personne, que je suis des fois incapable de voir que j’ai juste mes opinions, et les partisans du FN les leurs et que je n’ai pas le droit de placer les miennes au-dessus des leurs ou de les voir tous comme des abrutis. Ce n’est pas une bonne façon de penser. L’intelligence, comme disait Coluche, on a toujours l’impression d’en avoir assez vu que c’est avec ça qu’on juge. J’ai peut être totalement tord sur bien des sujets dont on débat ici, je suis de toute façon aveugle puisque j’imprime des convictions personnelles et que c’est mon vécu, mon intelligence et ma sagesse toutes personnelles aussi qui me conduisent à les avoir. Je devrais donc afficher plus de neutralité et de considération envers tous ceux qui ne pensent pas comme moi, et dont le vécu, l’intelligence, et la sagesse, là-aussi toutes personnelles, les ont conduits vers ces convictions différentes.

Je l'ai déjà dit mais je le répète. "les pires oppresseurs sont d'anciens oppressés".

Insulter c'est beaucoup plus facile que de convaincre. Et une chose est sûre, vu la manière dont les bien-pensants traitent les électeurs du FN, ils ne les feront jamais changer d'avis mais par contre ils les renforceront dans leurs convictions.

Tu as totalement raison sur tout ça. Il y a un joli récit dans Lost Odyssey qui parle justement de ça. http://lostodyssey.wikia.com/wiki/An_Old_Soldier%27s_Legacy
Lost Odyssey qui est plein de très jolis récits.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 mai 2017 à 22:29:27

https://www.youtube.com/watch?v=A67c7P-9VWY

J'aime beaucoup.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 mai 2017 à 22:35:27

Au fait je sais pas si t'as vu, Horizon Gull avait sorti une nouvelle vidéo. M'enfin bon, ils décortiquent un journal de droite, je trouve ça un petit peu dommage dans le sens où dans certaines vidéos, ils font genre qu'ils ne sont pas orientés politiquement et qu'ils veulent garder une approche neutre.

Je vais la regarder, merci. Après l'orientation politique de la chaîne, elle a toujours été clairement affichée. À partir du moment où tu remets un minimum en question les principes de notre société, tu fais de la politique. C'est pas pour rien que tu trouveras presque aucun sociologue de droite.

Pour la BD... yep. Ca résume une bonne partie des couples d'aujourd'hui, je pense. Des maris bétas, amorphes, et des nanas strictes, sévères et susceptibles.

De mon expérience personnelle, ce n'est clairement pas le cas. Ma copine est toujours la première à se proposer pour faire la vaisselle, faire à manger, ranger. Je pense, très clairement, que si je me proposais pas plus, ça ne la dérangerait même pas. Mais après, je pense que ça dépend vraiment des individus. Chaque couple fonctionne plus ou moins différemment. Par exemple, je sais qu'elle sait mieux faire la cuisine que moi. Et j'ai tendance à plus la laisser faire de ce côté, parce que j'ai moins de connaissances, tout simplement. J'essaye de participer comme je peux, en coupant les légumes, en mettant la table. Mais je sais que préparer à manger en général, ça va me prendre beaucoup plus de temps, et que j'aurais besoin d'être beaucoup plus assisté, parce que je n'ai tout simplement pas été incité à le faire par ma mère. À côté par contre, la vaisselle, et le ménage en général (la poussière, le rangement, le balais), on essaye de vraiment répartir ça de manière intelligente. Si elle est fatiguée, je vais m'en charger. Et inversement. Je pense vraiment que c'est comme ça qu'un couple devrait fonctionner. Ça profite à tout le monde. Et ça évite aussi les disputes inutiles. Je peux voir ça avec mes parents. Ma mère passe son temps à reprocher à mon père de ne pas en faire assez. Et la plupart du temps, elle a raison. C'est elle qui s'occupe des 3/4 des tâches ménagères. Mon père se restreint à faire la cuisine à midi. Le reste du temps, il le passe dans son garage, à bricoler, ou à jardiner. C'est une vision du couple beaucoup plus old-school, avec une répartition très nette de ce que la femme et l'homme doivent faire. Je pense qu'il est important que l'on essaye de dépasser ce "clivage" aujourd'hui.

Se mettre en couple, c'est la naissance d'une vie à 2, et la mort de deux vies singulières.

Tout dépend de avec qui tu te mets en couple. Je passe mes journées sur le pc et la console. Ma copine fait pareille. Elle n'a donc aucune raison de me faire changer ! Mais tout le monde n'a pas cette "chance" (si encore on peut appeler ça une chance, certains aiment s'imprégner des habitudes et occupations de l'un et de l'autre, c'est un choix), oui.

puis y'a aussi par exemple l'idée largement répandue que baiser sans capote procure de meilleures sensations.

C'est pas juste une idée largement répandue : c'est une réalité. :hap:

Les gens qui ne veulent pas suivre ce modèle sont vus comme des gens anormaux, des marginaux, des idiots, des personnes inutiles voire nuisibles à la société.

Tu te doutes bien que cette vision varie grandement suivant le milieu dans lequel tu te trouves. ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 mai 2017 à 22:45:15

Je gagne 4 fois le salaire du technicien qui m'épaule au jour le jour

:ouch:

T'as pas 200€ à me dépanner, j'ai ma voiture qui doit avoir des nouveaux freins pour passer le contrôle technique et je suis déjà bien trop limite pour finir le mois. Et sans ma voiture, je pourrais même pas aller au boulot. :-d

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
11 mai 2017 à 22:56:41

Tiens, pendant qu'on y est, moi je vais emménager cette été, et j'aurais besoin de nouveaux meubles, d'une télé, d'une PS4, d'une Switch (pendant qu'on y est), et d'un nouvel écran de pc. Tu penses que ça peut le faire ? Je te laisse mon rib en mp si tu veux. :ok:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 mai 2017 à 23:10:07

Toi, t'as déjà une PS4, laisse-en pour les gens vraiment dans le besoin :p)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2017 à 23:38:03

Kriegor

Même si l’homme gagne assez pour 2, la femme se sent dépendante de lui pour vivre.

Et l'homme se sent dépendant d'elle pour faire la bouffe/le ménage/les courses/le linge et s'occuper des mômes.
Et c'est ça la vie de couple. De l'interdépendance.

donc de le penser flatte mes propres positions.

Le biais de confirmation. :sournois: On a tous ça.

Mes parents n'étaient jamais là, j'ai grandi seul devant mes consoles et mes jeux vidéo

Et tes magasines de cul. :oui: C'est pour ça que tu es comme ça. :o))

je n'avais pas le temps de garder des amis.

T'inquiètes, ça sert à rien les amis IRL. Ca coûte plus que ça n'apporte.
Moi j'suis ton ami. :oui:

ce que c'est de gagner sa vie tout ça

Faut que je regarde à l'occasion, y'a un documentaire sur youtube qui s'appelle "Attention danger travail", et apparemment dedans y'a une citation que je trouve pas mal du tout :
"On perd notre vie à la gagner".

et rentre embrasser sa femme et son fils à la maison et se détendre.

Se détendre ? Avec une femme et un gosse ?

[[sticker:p/1lmb]] :diable:

Je me sens presque écrasé par le poids de l’héritage

Chers passionnés, c'est le moment pour faire nos demandes de cadeaux à Kriegor !! :oui:

je n’arrive tout simplement pas à me dire, quitte ton travail, vis sans, vis de ton épargne, de tes loisirs et de tes rêves, tu ne dois rien à personne.

Mon rêve. :bave: (bon ok peut-être que je culpabiliserais si j'étais dans ce cas... mais je culpabilise déjà alors bon)

Au fond peut-être parce que je sais que je dois beaucoup à beaucoup de monde et que je ne veux pas être juste une sangsue de l’héritage qui me revient.

Ca dépend comment tu vois les choses. Dilapider un héritage, c'est réinjecter dans la société et refaire circuler de l'argent qui jusque-là "dormait dans son coin".

Et je le regrette. Tu as raison

WOOOOUUUUUHOOOOUUUUUUU !!! :fete:
Vous avez vu tout le monde ? Kriegor me dit qu'il regrette et que j'ai raison. :cool:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494537436-2f0d83b1141689101174738994-700wa-0.gif

Hem.... mais comme je suis quelqu'un de clément, de généreux, absolument pas rancunier... Kriegor, sache que je te pardonne les errements de ton message d'hier. :oui:

L’intelligence, comme disait Coluche, on a toujours l’impression d’en avoir assez vu que c’est avec ça qu’on juge.

Yep, en fait il reprend une réflexion de Descartes (qui lui n'employait pas le mot "intelligence" mais parlait du "bon sens", m'enfin ça se rejoint).

Tu as totalement raison sur tout ça.

Héhé. :rouge:

Il y a un joli récit dans Lost Odyssey qui parle justement de ça. http://lostodyssey.wikia.com/wiki/An_Old_Soldier%27s_Legacy

Ouh putain. :peur: Je... je regarderai ça demain... ou si tu te sens motivé pour me faire un résumé. :cute:
C'est pareil je sais pas si le jeu Milkmaid of the Milky Way est facilement "résumable" en quelque chose de pas trop long, sinon je demanderais à Supergounou de m'en raconter l'histoire.

.

.

.

Gyaran

De mon expérience personnelle, ce n'est clairement pas le cas.

Je ne doute pas que ce ne soit pas le cas dans TON couple.
D'un autre côté... faut bien avouer que c'est pas forcément le genre de choses dont les gens vont se vanter en disant "c'est comme ça dans mon couple", et surtout pas les mecs vu que c'est leurs défauts de comportement que la BD met en relief. Ils sont cons mais jusqu'à un certain point, avouer publiquement qu'ils ne sont pas des conjoints et pères à la hauteur, j'pense pas que ça leur fasse très envie.

Chaque couple fonctionne plus ou moins différemment.

Mmmmh... :doute:

Pour la bouffe, moi non plus je ne sais pas cuisiner, là 95% de la bouffe que je fais chez moi, c'est au micro-ondes, des plats-préparés, et sinon c'est des trucs simples à faire bouillir (pâtes et riz).
Mais justement, si par exemple je me mettais en couple, sûr et certain que la gonzesse ça la gonflerait la manière dont je vie, et qu'elle voudrait que j'abandonne le train de vie qui me convient pour adopter celui qui lui convient.

Idem pour le ménage, j'le fais quasiment jamais, ça ne me gêne pas c'est moi qui vis dedans, mais pareil j'suis sûr que 99,99% des nanas auraient un taux d'exigence de propreté supérieur au mien, donc me casseraient les bonbons pour que ce soit fait plus souvent (que ce soit elles ou moi qui le fasse).

C'est trouver quelqu'un qui serait sur la même longueur d'onde que moi qui est absolument impossible.

Côté parents, moi mon père il est feignant, oui ça lui arrive de temps à autre de bricoler et faire des trucs dans le jardin, mais c'est souvent "pour ma mère", en renfort, c'est certainement pas lui qui en prend l'initiative.
Que ce soit une grosse feignasse, ça je ne le lui reproche pas, je suis pareil.
Mais bordel, tu sais que tu n'aimes pas travailler et faire de gros efforts, et tu te fous sur le dos un conjoint, des gosses, une maison avec un jardin à entretenir ? C'est CA que je trouve complètement con de sa part comme choix de vie.

Tout dépend de avec qui tu te mets en couple. Je passe mes journées sur le pc et la console. Ma copine fait pareille.

Y'a bien des "sacrifices et des responsabilités de couple, même mineurs, même rares, si vous faisiez toujours chacun ce que vous vouliez de votre côté, votre relation n'aurait de relation que le nom".

C'est pas juste une idée largement répandue : c'est une réalité. :hap:

Ouais bah j'vais te dire personnellement le seul fait que ça puisse engendrer un chiard me bloquerait comlètement. :malade: J'pense que ma bite et mes couilles se détacheraient de mon corps et s'enfuiraient le plus loin possible. Obligé de lancer une alerte enlèvement pour rattraper mes organes génitaux, j'te raconte pas le merdier.

Tu te doutes bien que cette vision varie grandement suivant le milieu dans lequel tu te trouves. ^^

Hum, non, j'trouve pas. Le modèle de vie dont je parle est signe de réussite sociale et d'intégration sociétale au sein de toutes les strates de la société. Ce qui varie c'est le "niveau de gamme" desdits "conjoint/enfants/maison/travail".

.

.

.

Supergounou

T'as pas 200€ à me dépanner, j'ai ma voiture qui doit avoir des nouveaux freins pour passer le contrôle technique et je suis déjà bien trop limite pour finir le mois. Et sans ma voiture, je pourrais même pas aller au boulot. :-d

Fais gaffe il va te faire les lui rembourser en nature. :peur:

Message édité le 11 mai 2017 à 23:42:40 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 mai 2017 à 23:40:29

Kriegor

Moi j'voudrais bien une Nintendo Wii U (non j'trolle même pas :peur: mais c'est un produit de luxe vu son rapport prix/utilité).
Puis une Xbox One, et, ouais, pourquoi pas une PS4 aussi (l'occasion de me faire la compilation des Uncharted puis le remake des Crash Bandicoot qui va sortir).

J'te ferais la liste des jeux qui m'intéressent, aussi.

Merci, t'es chic. :ok:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure