CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 août 2017 à 23:06:15

Il a l'air génial. Je me tâte. Il y a souvent des promos dessus ?

https://isthereanydeal.com/search/?q=hollow+knight#/page:game/info?plain=hollowknight

Quelqu'un a fait Kero Blaster ? C'est par les créateurs de Cave Story.

LE créateur de Cave Story. Bien en deçà de son ainé, il y a quelque chose derrière mais faut vraiment fouiller profond. Mon avis plus détaillé dessus:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-3002-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm

( je t'en veux [presque] pas d'avoir oublié mon avis dessus Belhifet :p )

Message édité le 24 août 2017 à 23:09:13 par [Supergounou]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
24 août 2017 à 23:22:19

Supergounou

Je te présente mes excuses. :peur: (faut dire que pendant une période t'avais enchaîné pas mal de p'tits jeux indés dont tu nous avais donné ton avis ici... et là ça date de + d'1 an)
Par contre ton lien me renvoie à la page 3002 du topic, mais c'est à la page précédente, la 3001, que tu donnes ton avis sur le jeu.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 août 2017 à 23:24:23

Ah merde, c'est parce que via le status modo je peux aussi voir les posts effacés. Du coup chez moi il est en prem's de la 3002. Merci d'avoir prévenu.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
24 août 2017 à 23:50:02

Je t'ai devancé pour le isthereanydeal héhé. J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient une notification si le jeu passe en dessus des 10 euros.

LE créateur de Cave Story. Bien en deçà de son ainé, il y a quelque chose derrière mais faut vraiment fouiller profond

Il y avait une seule personne derrière Cave Story ? Respect.

J'vais lire ton avis après. Pour l'instant j'ai un peu le même feeling que CS : bonne prise en main, l'humour fait mouche, les musiques au poil... Après le système d'upgrade à base de pièces bof bof. Je préférai celui de CS. Plus jouissif. Le fait de pas pouvoir tirer en bas en sautant est chiant aussi.

Message édité le 24 août 2017 à 23:50:33 par Gyaran
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 août 2017 à 23:57:54

Je t'ai devancé pour le isthereanydeal héhé. J'ai demandé à ce qu'ils m'envoient une notification si le jeu passe en dessus des 10 euros.

Très pratique ce site. Perso j'y ai importé ma wishlist Steam et dès que j'y rajoute un jeu, j'y colle un "max" pour recevoir les notifs.

Il y avait une seule personne derrière Cave Story ? Respect.

La version de base oui, par Daisuke Amaya alias "Pixel". Pour la version + par contre (et les portages portables), il a été aidé par le studio Nicalis, qui ont fait entre autre 1001 Spikes, Nightsky et Isaac Rebirth. Une belle équipe donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2017 à 09:36:08

https://www.jeuxvideo.com/news/700916/un-remake-3d-de-secret-of-mana-sur-les-rails.htm

Square enix ça fait une semaine qu'ils croient que on est le premier avril non?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 août 2017 à 10:28:15

https://www.jeuxvideo.com/news/700916/un-remake-3d-de-secret-of-mana-sur-les-rails.htm

Je viens de voir ça, j'allais poster le lien. :cute: L'egg !!!

"one of the greatest RPGs" :honte: "ACTION-RPG", c'est un jeu dynamique, merde !

Message édité le 25 août 2017 à 10:29:14 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
25 août 2017 à 19:54:15

Il fait vraiment mal ce white rider, foutu god's bow... je vais essayer de me refaire ma team histoire d'avoir que des monstres insensibles aux sorts d'expel. J'essayais de jouer un max sans la soluce jusqu'à présent mais là ça m'a gonflé. J'ai 100 000 balles, ça va me permettre d'investir un max dans le compendium

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2017 à 20:18:04

https://www.jeuxvideo.com/dossier/701413/gamescom-2017-les-meilleurs-jeux-du-salon/701507.htm

Je trouve ça drôle qu'il y ait une récompense pour le jeu au meilleur scénario pour un SALON qui normalement présente des jeux ou personne a le temps de les finir. Donc en fait c'est forcément un jeu non anglo/francophone en cours de traduction logiquement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 août 2017 à 20:44:16

C'est comme "la meilleure OST" ou "les meilleurs graphismes", ça se base sur un instant t, de ce que les journalistes ont vu/entendu dans les trailers ou lors d'interview avec les community managers.

Mais ouais, c'est de la belle connerie, sauf que c'est JVC/webedia, rien de neuf à signaler donc.

Acelord
Acelord
Niveau 19
25 août 2017 à 21:20:33

Belhifet :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-699563/

Serait-ce ton nouveau Fable?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 août 2017 à 22:36:55

Asayakez

De toute façon, ce que je trouve con avec les classements de JVC, c'est que tu vois bien que certaines catégories sont vraiment faites pour pouvoir afficher les jeux dont ils ont envie de parler.

Parfois quand tu vois un truc du style "meilleur jeu de [catégorie très précise dont ce jeu était le seul représentant sur le salon]", tu te dis, "ouais, normal, y'avait rien en face", m'enfin du coup "meilleur"... meilleur que rien du tout.
Au royaume des morts, les vivants sont rois.

.

.

Acelord
Mmmh, j'avais juste vu une bande-annonce du jeu sur youtube. [[sticker:p/1jnh]] C'est vrai que j'ai trouvé ça charmant, mais après, trop tôt pour me prononcer et je reste sceptique.

Ca va être un sempiternel jeu typé "action-RPG" dans un monde ouvert, nan ? Puis dans la vidéo que j'ai vue, on voyait un peu de gameplay, et ça ne m'emballait pas trop. J'pense que ça va encore être un jeu avec des affrontements redondants, un système de combat qui montre vite ses limites et s'essoufle bien trop tôt par rapport à la durée de complétion du jeu.

Ouais, je sais, je suis rabat-joie, vous me connaissez.

Je vais aller jeter un oeil au reportage de JVC et à l'extrait de gameplay.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 août 2017 à 22:51:26

Ok, bon,bah ça ne montre rien de plus que ce que j'avais déjà vu.

Y'aura du craft, aussi. :pf:

Les petits instants de gameplay qu'on voit, on peut remarquer la barre de vie des ennemis s'afficher. J'ai peur du syndrome "sacs à PV".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 août 2017 à 22:53:43

pouvoir afficher les jeux dont ils ont envie de sont payés pour parler

:oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 août 2017 à 23:33:00

Par exemple, ce que j'aime énormément faire, c'est m'intéresser à la manière dont fonctionnent/pensent les personnes. C'est pour ça que j'aime autant vous parler. Ça va peut-être vous surprendre dis comme ça, mais j'adore vous lire.

Lorsqu'on passe du temps avec un même groupe, les personnalités ressortent. Ca a un effet un peu RPG assez sympa. :)

Et toi Kriegor, le fait que l'on s'oppose sur pas mal de sujets mais que tu parviennes toujours malgré tout à me faire douter de mon raisonnement

Toi qui aime la lecture, il y a un livre intitulé Jouir, obéir et autres activités vitales. C'est un recueil de chroniques que Marcela Iacub avait écrit pour Libé. Dans ces chroniques, elle s'efforce d'adopter un point de vue marginal, parfois contraire au bon sens, parfois même à son bon sens, et de le défendre. Et se faisant, elle se convainc elle-même, et une partie de son lectorat, d'une vision dissonante des choses. Bon moi à la base, je l'avais acheté parce que je pensais que ça allait parler de domination et de soumission dans la sexualité. [[sticker:p/1lmk]]

Mais ça reste intéressant et ce que tu dis m'y fait penser. Je me suis souvent efforcé de me mettre du côté de ceux que l'on critique, et d'essayer de le comprendre, fut-ce Micromania, Hollande ou même mon propre patron. Bon après, toutes mes opinions marginales ne sont pas le fruit de cet effort, par exemple les jeux ou films que j'aime et qui sont critiqués, c'est juste les autres qui ont des goûts de chiotte. :oui: Mais, devant une jeunesse rebelle et dans le rejet de ses institutions (qui sont pourtant les fruits d'une longue et lente humanisation), j'ai surement un "fort beau contresens".

En tout cas j'aime bien te lire aussi. On ne se rend vraiment pas compte que tu es le plus jeune de la bande.

Surtout si tu manges très peu le soir (peut-être que tu te rattrapes au p'tit déj et le midi mais j'en doute un peu quand même).

Si c'est ça. Je privilégie toujours le petit dej et dej au diner que je trouve moins important.

Tu es maigre ?

Mon IMC est genre parfait. Donc non.

Puis pour ce qui est de passer presque entièrement tes journées de repos devant le PC... si je faisais ça bordel je pense que j'aurais des lunettes.

J'en avais. J'en ai eu très tôt. Dès que j'ai eu ma première console, je me suis mis à passer tout mon temps devant des écrans alors ça a été vite. Mais avec le laser aujourd'hui, on te répare une cornée facilement, au point que j'ai même une super vue maintenant. Et mieux encore, elle ne bouge plus.

Tu... tu m'aimes quand même ? :doute:

Le côté colérique par écrit, c'est quand même sacrément différent du côté colérique par les gestes et la parole.

Dans mon imaginaire, tu es plus sous la forme de Teddie dans Persona 4 Bel

• Fais une recherche internet...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503690359-2017-08-25-21h45-32.png

[[sticker:p/1jne]]

[[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1kkt]] [[sticker:p/zu2]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

[[sticker:p/1ntq]] [[sticker:p/1jnc]] https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541889-smiley5.png

C'est EXACTEMENT lui!!!!!!!!

Steuplait, steuplait, dis moi comment tu vois Acelord maintenant ? [[sticker:p/1lmh]]

Houla, j'aime pas trop son look humain. :mort: Et son look "cartoon", euh... mouais. Ca fait un peu mascotte bouffonne classique de jeu ou manga jap', nan ?

Non non pas du tout.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

C'est dommage que Gyaran sache à quoi je ressemble en vrai (et donc que je suis super beau gosse). J'aurais aimé avoir sa vision inaltérée de moi. J'imagine que ça aurait ressemblé à quelque chose comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/5/1503691575-2017-08-25-22h05-57.png
C'est à dire hyper sage et ultra puissant (mais moche).

https://youtu.be/PL9iMPx9CpQ

Enorme le connard au tout début de la vidéo.

Y'a rien à être d'accord, metroid à été développé par la team R&D1 dans le but de porter la formule zelda et le principe d'objets qui débloquent d'autres zones dans un jeu d'action-plateformes.

Et pour autant, ils ont abouti à un genre à part entière. Les différences sont suffisamment importantes pour faire la distinction. C'est comme run'n'gun et jeux de plateforme si on va par là. Pourquoi 2 noms? Sur tout ce débat, je rejoins complètement la position de Supergounou. L'appelation Metroid-like est tout à fait légitime, Metroidvania beaucoup moins, à moins qu'on souhaite vraiment insister sur la ressemblance entre tel jeu et les Castlevania type SotN.

Après, tout comme Supergounou, un nom n'empruntant la racine d'aucun titre du genre m'irait aussi.

Bah, euh... :peur: On a pas mal parlé de "Geow-like" fût un temps, alors que techniquement Gears of War n'a pas inventé le système de couverture qu'on retrouve désormais presque toujours dans les TPS, il l'a juste repris.

Tout comme on dit Doom-like. Il y a ce jeu que tout le monde va copier. Et ces jeux le précédant qui ont une partie du concept mais vont pas pour autant déclencher une mode.
De plus, une fois que la mode est déclenchée, tu peux être sûr que c'est ce jeu qui va servir de maître étalon. C'est la combinaison des deux qui inscrive un titre comme nom de sous-genre plutôt qu'un autre.

Supergounou parlait de ces jeux où on chie derrière des caisses et pour moi, tous les gears of war du pauvre, c'est exactement ça. Ils ont le concept mais pas l'exécution donc pas la finalité (parce que pour ce qui est de se mettre à un angle et canarder tout ce qui bouge, on a pas eu besoin d'attendre plus longtemps que la sortie de Goldeneye sur N64). Ce qui était bluffant quand on jouait au premier gears, c'est la façon dont la mécanique de mise à couvert dynamique (on fait pas que se coller à un obstacle, on s'y déplace, on l'enjambe, on switche de l'un à l'autre) permettait de repenser la façon dont on se battait et se déplaçait dans ce genre de jeu. Au point de faire d'une tronçonneuse et d'un fusil à pompe les deux armes les plus emblématiques de la série. Moi ce jeu m'avait fait acheter la 360 (ce que je n'ai jamais regretté). Ca a l'air de rien comme ça, mais jouer à Gears of War, c'était encore plus rafraichissant et novateur que la sortie de Devil May Cry sur PS2 ou de Half Life sur PC.

J'ignorais ça, perso j'ai toujours appelé ça TPS chiant :p

Du coup, je me demande ce que tu appelles TPS pas chiant!

Les gens oublient le côté laborieux de la corvée (qui constitue pourtant le plus gros morceau de cette tâche) grâce au bien-être de son accomplissement (qui peut être de bien courte durée vu que le jeu peut avoir vite fait de nous remettre un nouvel objectif long et exigeant à atteindre).

Il y a une variation d'intensité dans le plaisir. Des fois, pour obtenir un plaisir encore plus intense, on va vouloir fournir un certain effort, bien plus long dans la durée que ce plaisir visé. Le fait est que :
1/ si on se focalisait sur des plaisirs continus et de même intensité, ceux-ci finiraient par devenir inexistant et, à terme, engendrer une dépression (notre cerveau est ainsi fait qu'il va toujours chercher un équilibre dans les flux de neurotransmetteurs, c'est pour ça par exemple que les effets secondaires des drogues dures sont si violents).
Et oui c'est con mais on ne peut pas tout le temps être dans le plaisir. Crois en l'expérience de quelqu'un qui peut se masturber pendant des jours entiers. ^^

2/ oeuvrer pour un plaisir engendre aussi une situation de contentement. Il est certe difficile de détacher la part d'innée et d'acquis dans, par exemple, la satisfaction ressentie à sculpter son corps ou à entretenir son jardin, mais quand tu te dis que même celui qui monte ses persos en lvl le ressent... Le fait est qu'avoir un but accessible à atteindre nous donne du sens, et le sens combat la dépression.

Les GTADogs tu veux dire?

^^ :oui:

Je pense que c'est un mélange de flemme, de lassitude et de craintes. De ce que je me souviens, même en trichant les missions de Brood Wars étaient assez longues et pour plusieurs d'entre elles pas forcément très intéressantes (l'objectif étant de détruire toutes les forces ennemies, et purée qu'elles étaient nombreuses). Alors quand je me dis qu'elles auraient été encore plus longues et laborieuses à faire sans tricher, ça me refroidit. :mort:

Pfou, les campagnes solo dans les STR, faut vraiment avoir envie de les faire. J'ai joué à beaucoup de STR, il y en a très très peu dont j'ai fini le solo. J'ai toujours lancé au moins les premières missions, mais au bout d'un moment c'est juste trop chiant, par rapport à une vraie escarmouche (même contre l'IA) dans les vraies conditions pour lesquelles le jeu a été conçu.

"one of the greatest RPGs" :honte: "ACTION-RPG", c'est un jeu dynamique, merde !

Secret of Mana, c'est le jeu qu'on trouvait génial alors mais qui vaut plus rien aujourd'hui, c'est à dire si on est plus en train de faire notre premier RPG dans un monde de jeux vidéo non scénarisés.
Entre le système de combat ultra pauvre et répétitif et le fil narratif convenu, il n'y a plus grand chose à aimer.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 août 2017 à 23:53:02

C'est pas un peu de la connerie ce truc? Je demanderai à mes collègues pharmaciens ce qu'ils en pensent, mais perso 1m82 et 78kg, je suis pas mal aussi sauf que j'ai une énorme brioche et les seins qui commencent à sortir. La bière surement.

J'en avais. J'en ai eu très tôt. Dès que j'ai eu ma première console, je me suis mis à passer tout mon temps devant des écrans alors ça a été vite. Mais avec le laser aujourd'hui, on te répare une cornée facilement, au point que j'ai même une super vue maintenant. Et mieux encore, elle ne bouge plus.

Normalement, sauf cas exceptionnels, l'usage des écrans ne change pas l'acuité visuelle. Si t'as eu recours au laser, c'est que tu étais myope non? Peut-être astigmate aussi remarque, j'avoue ne plus suivre l'actualité à ce niveau. Non, le travail en Vision de Près (VP) et donc sur écran, va plutôt te faire accommoder plus souvent, c'est à dire utiliser les muscles de ton cristallin un peu trop fort: et donc épuisement, fatigue des yeux: rougeur, picotement le soir, mais rien de plus. Il n'y a que l'âge qui peu le baiser, d'où la presbytie inévitable (VP qui diminue plus on vieillie).

Si t'as une expérience particulière à ce niveau, n'hésite pas à la partager ça m’intéresse toujours un peu.

Du coup, je me demande ce que tu appelles TPS pas chiant!

Les Max Payne, j'aime beaucoup. Pas obligé de rester fixe en attendant que la vie remonte avant de replonger dans l'action. J'aimais bien Heretic 2 aussi, les vieux Tomb Raider (les nouveaux aussi dans une très moindre mesure), les TPS oldschool où on était au final plus proche du shmup.

notre cerveau est ainsi fait qu'il va toujours chercher un équilibre dans les flux de neurotransmetteurs, c'est pour ça par exemple que les effets secondaires des médicaments sont si violents

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 août 2017 à 08:03:15

Dans ces chroniques, elle s'efforce d'adopter un point de vue marginal, parfois contraire au bon sens, parfois même à son bon sens, et de le défendre. Et se faisant, elle se convainc elle-même, et une partie de son lectorat, d'une vision dissonante des choses

Je viens de lire quelques chroniques. C'est bien écrit, et les questionnements apportés sont assez intéressants. C'est amusant de savoir qu'elle a faite ces chroniques dans Libé, alors que c'est un journal qui est considéré par beaucoup comme assez conformiste (enfin je dis ça, mais c'est assez relatif le conformisme, c'est un qualificatif qui évolue vite en fonction du temps et du lieu).

Je me suis souvent efforcé de me mettre du côté de ceux que l'on critique, et d'essayer de le comprendre, fut-ce Micromania, Hollande ou même mon propre patron.

Tu es un peu une forme d'Aerdalis intégré. C'est amusant. :hap:

En tout cas j'aime bien te lire aussi. On ne se rend vraiment pas compte que tu es le plus jeune de la bande.

Je cache bien mon jeu. [[sticker:p/1kl8]]

23,3 :cool:

Steuplait, steuplait, dis moi comment tu vois Acelord maintenant ?

https://res.cloudinary.com/lmn/image/upload/fl_lossy,q_80/f_auto,w_640,h_360,c_limit/v1/gameskinnyop/4/a/0/4a09e19c041b6641abc1b45e9940b496.jpg

J'aurais aimé avoir sa vision inaltérée de moi

https://media.tenor.com/images/1c1c9e1fd5f728522ea42bf34ded49b2/tenor.gif

Message édité le 26 août 2017 à 08:03:48 par Gyaran
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 août 2017 à 08:55:58

Je viens de dl d'acheter le guide stratégique de Nocturne

http://nerdist.com/wp-content/uploads/2015/11/palpatine.gif

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
26 août 2017 à 09:23:52

Wait, c'est sérieux que les réponses apportées en combat impactent notre reason ? O___o

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 août 2017 à 09:51:28

C'est pas un peu de la connerie ce truc? C'est pas un peu de la connerie ce truc? Je demanderai à mes collègues pharmaciens ce qu'ils en pensent, mais perso 1m82 et 78kg, je suis pas mal aussi sauf que j'ai une énorme brioche et les seins qui commencent à sortir. La bière surement.

C'est pas parfait. Ca reste hyper simplifié. Chacun ensuite a sa morphologie, sa musculature... L'IMC c'est juste un calcul rapide et si t'es dans la bonne zone, que t’aies un peu du bide ou non, tu sais que grosso modo, au niveau du ratio taille/poids, t'es pas trop mal quand même.

Normalement, sauf cas exceptionnels, l'usage des écrans ne change pas l'acuité visuelle. Si t'as eu recours au laser, c'est que tu étais myope non? Peut-être astigmate aussi remarque

Oui, myope et astigmate. Et tu as certainement raison au niveau des écrans. Les enfants de ma génération, les adultes ont sauté sur leurs problèmes de vue pour bien leur marteler dans le crâne que c'était LEUR faute si ils devaient porter des lunettes parce qu'ils passaient trop de temps devant les écrans. Donc à force, ça rentre. Moi ça m'a jamais trop culpabilisé remarque. Il y a plein de trucs qui ont marché comme l'équillibre alimentaire, la posture, etc mais tout ce qui soustend que je dois moins jouer, j'ai toujours trouver ça trop contraignant. Tout comme un fumeur préfère perdre des années de vie plutôt que d'arrêter la clope, même si jouer allait finir par me tuer, je préfèrerais une vie un peu plus courte mais pleine de jeux.

Les Max Payne, j'aime beaucoup. Pas obligé de rester fixe en attendant que la vie remonte avant de replonger dans l'action.

Enfin pour le coup, les Max Payne sont aux Gears of War ce que les Fear sont aux Unreal Tournament. C'est vraiment plus lent, plus posé, moins nerveux (sans que ça signifie moins bien, j'ai adoré MP1 et 2 et apprecié le 3). Bon déjà parce que la spécificité principale des MP, c'est que tu peux pas péter de travers sans que ça déclenche un ralenti. Forcément... Mais de toute façon, toute la logique de ces jeux est différente. Max Payne c'est pas un fou fou qui glisse de manière irréaliste vers les murs ou sprinte tête au ras du sol pour affronter une immense horde d'aliens pouvant sacrément encaisser les bastos, c'est un gars frêle qui trotte nonchalamment et tue en quelques balles quelque soit la distance. Tu peux certes plonger, mais déjà ça ralentit l'action, et non l'accélère, et ensuite tu te relèves comme un poids mort. Enchainer les plongeons ne te fait pas aller plus vite.

Ca se veut "réaliste" en un sens. Et de même pour l'équilibrage des armes, qui se veut plus crédible. Là où celui des Gears se veut ultra arcade afin de renforcer la nervosité du gameplay (peu de dommage au-delà de la zone léthale des 2 mètres hors power weapon), dans les MP, tu vises, tu tues, tu vises, tu tues, c'est pratiquement un rail shooter avec un panic button qui t'envoies planer pour t'offrir 2 secondes de rab. Idem pour les ennemis, d'un côté, tu as des boss, des demi-boss, des kamikazes etc... qui créent une situation un peu chaotique, de l'autre, des personnes comme toi qui te retournent tes tirs avec les mêmes armes.

Enfin la vie qui remonte dans les Gears, c'est aussi ça qui participe à cette dynamique. Si toute balle faisait irrémédiablement baisser ta vie, tout le monde resterait dans son coin et le premier qui décampe pour s'approcher/contourner/se replier, il serait ad eternam affaibli pour la suite. Cela créerait un jeu statique. Pas besoin d'avoir de regen pour chier contre un mur, pas même besoin d'avoir de système de couverture (straffer suffit). Dans les MP, surtout si tu montes la difficulté, tu peux passer vachement de temps comme ça, à éliminer tes cibles à l'abri.

Et dans tout ça, je parle même pas du HL. Vu que les joueurs les plus expérimentés exploitent une dérive du système de déplacement des Gears à la Bunny Hop, ces jeux peuvent devenir très durs à suivre (en tout cas à mon niveau). Non seulement c'est violent à maîtriser, il faut aussi un niveau en twitch aiming complètement absurde ; le principe voulant que tes trajectoires de déplacement soient de biais par rapport à ta destination, tu te retrouves souvent à positionner ton adversaire sur ton côté, voir pour les pros dans ton dos, à des portées où le moindre tir réussi devient fatale. On y joue encore avec des sensibilités très élevés (sur PC comme sur console), alors que dans les jeux de tir, la tendance est complètement à l'inverse.

Bref pour moi on a un désaccord sur le terme "chiant" mais c'est peut-être parce que j'ai tendance à l'associer à "mou".

les vieux Tomb Raider (les nouveaux aussi dans une très moindre mesure)

Les nouveaux moins, mais les vieux Tomb Raider, c'est autant des TPS que les Batman Arkham sont des beat'em up. Il y a trop de choses autour pour les juger comme tel. Et honnêtement, si on parle uniquement de la dimension shooter des premiers Tomb Raider, et ben ça fait pas rêver. Franchement ça c'est chiant! T'as rien à faire! Juste courir constamment et ton avatar fait tout le reste. Leurs mérites ne se situent pas sur ces phases là pour moi. C'est en tant que jeux d'aventure qu'ils brillent.

les TPS oldschool où on était au final plus proche du shmup

Style Loaded ? Ca je peux comprendre. Moi-même j'adorais (et adore toujours) Future Cop. Pourtant chuis pas shmup mais l'équilibre était des fois bien trouvé.

Tu tires un peu sur ta propre paroisse :) mais oui, je suis complètement d'accord.

Tu es un peu une forme d'Aerdalis intégré. C'est amusant. :hap:

A la base, j'ai tendance à essayer de défendre ce que tout le monde critique, Aerdalis a plutôt tendance à essayer de descendre ce que tout le monde encense. Forcément, il nous arrive de faire des deux mais, dans un univers manga, je serais son nemesis. Aussi, Aerdalis est vachement dans le style "j'ai joué 20 mn à ça, en fait c'est nul". Je suis plutôt dans le style "si on joue 50H à ça, on le voit autrement".

https://res.cloudinary.com/lmn/image/upload/fl_lossy,q_80/f_auto,w_640,h_360,c_limit/v1/gameskinnyop/4/a/0/4a09e19c041b6641abc1b45e9940b496.jpg

T'as pas plus ridicule et moins badass ? [[sticker:p/1lmk]]

https://media.tenor.com/images/1c1c9e1fd5f728522ea42bf34ded49b2/tenor.gif

Carrément moi. :cute:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure