CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2017 à 22:41:13

Bayonetta, ça pète la classe quand même. Je crois même que je vais suivre l'histoire.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2017 à 23:30:41

Et ben t'as du courage!

Mais bon, j'imagine que ma joie redescendra vite quand je me prendrais raclée sur raclée dans le solo pendant que Kriegor se promènera sur le multi

Malheureusement, il n'est pas disponible sur PC... :snif2:

Pour le solo d'Injustice, j'ai un peu de mal à piger. Sur JVC ils te mettent "Une campagne solo bien trop courte (5 heures)", et sur Gamekult "L’un des plus gros contenus solo jamais créé pour un jeu de combat"

Comme tu le dis après, c'est surtout pour toutes les choses qu'il y a de proposées à côté, mais 5H de campagne, c'est beaucoup je trouve. Déjà l'idée de campagne dans les jeux de combat, elle est assez récente.

Donc ça voudrait dire que le "gros contenu solo"consiste surtout en autre chose que la campagne... mais du coup si c'est juste des duels, j'vois pas la différence avec un mult classiquei, sauf que c'est contre des bots.

La campagne, c'est du solo avec des bots aussi.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
19 mai 2017 à 23:37:31

Et ben t'as du courage!

Ça ne peut pas être pire que DMC4 ;)

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
19 mai 2017 à 23:54:58

Hum, comment te dire ça... ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 00:12:03

Tiens d'ailleurs, Mr BTU, en normal, ça se complique par la suite ou juste Y,Y,Y,B saut Y,Y,Y,Y,B,B et esquive au bon moment ça suffit à plier le jeu?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2017 à 00:12:07

La campagne, c'est du solo avec des bots aussi.

Certes. :oui: Mais y'a la mise en scène. L'histoire.

Eh, tiens, c'est marrant, là que j'ai fait les 2 jeux récemment, je me rends compte que les personnages des Toad dans Mario Galaxy sont plus approfondis et attachants que les personnages secondaires de Wolfenstein the New Order.

[[sticker:p/1jnd]] . .

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mai 2017 à 09:43:16

Ces Nsex alors, qu'est-ce qu'ils nous gavent à toujours tout ramener aux 3 jeux pourris qui sont sortis sur leur machine.

Tiens d'ailleurs, Mr BTU, en normal, ça se complique par la suite ou juste Y,Y,Y,B saut Y,Y,Y,Y,B,B et esquive au bon moment ça suffit à plier le jeu?

Le mode normal est normal. Il a été pensé pour que le joueur finisse le jeu avec un minimum de retry tout en étant forcé de faire attention aux attaques des ennemis. Tu ne devrais pas rencontrer trop de problèmes au cours de ta progression, mais je pense pas que tu t'ennuieras non plus.

Par rapport au fait de maîtriser le perso, le jeu a une approche très Devil May Cry. Le nombre hallucinant de possibilités est surtout là pour varier les plaisirs et faire de jolis combats, mais après tu peux finir le jeu en jouissance permanente (le dernier mode de difficulté) en faisant que Y Y Y (surtout avec le katana). Par rapport à DMC4, l'arborescence des combos est plus structurée et simple à apprendre, avec plus de combos prédéterminés et des armes qui copient leurs move lists, les cancels sont plus nombreux et souples, les combos aériens sont beaucoup plus encouragés et facilités (quasi pas de gravité quand tu frappes dans les airs) donc tu peux te prendre pour un boss sans être au taquet question timing. Ce qui n'empêche pas de faire des choses encore plus monstrueuses si tu es au taquet question timing. Bref le jeu est moins technique mais au même plan côté difficulté voir un poil plus élevé. Bon courage pour finir le niveau caché, les deux derniers combats étant juste horribles.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2017 à 12:53:03

SALAUD !!! [[sticker:p/1lgd]]

Y'a pas que 3 jeux bien sur la Wii. Y'en a au moins... pfiou... peut-être 5 !!! :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 13:06:01

Ok Kriegor, merci pour l'expertise. Par contre, et je me pose la question depuis pas mal de temps, j'ai du mal à comprendre le cancel dans le BTU. J'ai justement l'impression qu'il n'y en a pas, que toutes les animations sont complètes, façon target combos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 13:55:16

cancel dans le BTU

https://www.youtube.com/watch?v=3BuNMC4YTts
Premier example qui m'est venu à l'esprit de cancel non target (qui en soi sont juste des renda cancels modifiés).
C'est souvent sur les sauts ou les esquives/rolls sinon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 15:51:29

Merci :)

Mais en théorie, je vois très bien ce que c'est, par contre en pratique j'ai du mal.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mai 2017 à 16:13:02

Par contre, et je me pose la question depuis pas mal de temps, j'ai du mal à comprendre le cancel dans le BTU. J'ai justement l'impression qu'il n'y en a pas, que toutes les animations sont complètes, façon target combos.

https://www.youtube.com/watch?v=z9ebzDdYd5g
Fais ça avec des target combos (note : pas de spoil de séquences, d'ennemis ou de boss dans cette vidéo, mais la plupart des équipements sont montrés) !

Dans Bayo, pratiquement tout cancel tout. La forme la plus évidente de cancel, ce sont les esquives, et c'est ce qui imprime totalement le style du jeu (le style platinum aussi) en supprimant la barrière entre les phases d'attaque et les phases de défense. Tu peux aussi jump cancel, free form cancel (certaines attaques en cancel d'autres), torture attack cancel, beast transformation cancel, parry cancel... C'est plutôt intuitif cela dit puisque très vite le jeu t'habitue à faire ce que tu veux quand tu veux. Ensuite c'est à l'imagination du joueur.

Ce qui différencie totalement un bon joueur d'un mauvais joueur dans Bayonetta est entièrement traité dans cette courte vidéo tuto : https://www.youtube.com/watch?v=V4ap4QxTZDQ
Y a rien besoin de savoir de plus. (cette vidéo spoil un peu plus puisqu'elle montre un bon panel des ennemis du jeu, toujours pas de séquences spoilées cela dit)
On en discute beaucoup ces derniers jours, mais voilà pourquoi je dis que le niveau d'action d'un jeu par opposition aux phases de contemplation ne doit pas être corrélé à la dimension artistique qu'on lui porte. Bayonetta, C'est de l'art (et un bijou du genre).

Message édité le 20 mai 2017 à 16:14:10 par Kriegor
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 16:26:07

Oh bordel c'est complètement fifou, jamais je n'aurais la patience d'apprendre ce genre de truc.

Je crois que vraiment, ce genre de jeux n'est pas pour moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mai 2017 à 17:07:49

Ah tiens dongur vient de sortir une vidéo nier du coup j'avais pas vu [[sticker:p/1jnf]]

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 17:16:00

Genre, je viens de tomber sur un espèce de défi dans un niveau, il faut réussir à battre un gros monstre avec un espèce de diamant de le dos, en n'utilisant que 6 coups de pieds et 7 coups de poings. J'ai balancé ma max, je lui ai enlevé... 1/8ème de vie?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:03:51

Ok, c'est moi qui suis naze, j'avais pas vu qu'on pouvait laisser appuyer pendant les combos... Tout de suite, ça va beaucoup mieux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2017 à 18:13:38

Supergounou

Oh bordel c'est complètement fifou, jamais je n'aurais la patience d'apprendre ce genre de truc.

.
Je crois que vraiment, ce genre de jeux n'est pas pour moi.

Amen ! :ange: Je ne peux être plus d'accord. :peur:
Sans déconner quand Kriegor parle des systèmes de combat de ses BTU préférés, j'me dis que je suis bien trop bête (et fainéant) pour comprendre et essayer ça. Merde, c'est des p*tain de puzzle-games en fait ! :fou:

.

.

.

Tiens sinon l'autre fois j'ai vu la vidéo de Game Next Door sur les liens entre le personnage et le joueur dans le jeu vidéo.
Déjà il oppose avatar et personnage, l'avatar étant en gros un être pas vraiment défini, voire qu'on crée de toute pièces ou presque (via un éditeur par exemple), tandis que le "personnage" est un être qui a un physique et un caractère définis.

Bref à un moment, il dit que quand un jeu nous propose un personnage relativement défini mais qu'à certains moments on peut quand même faire des choix, bah y'a des joueurs qui vont faire les choix qu'ils feraient (ou voudraient faire) eux-mêmes, d'autres qui vont faire les choix qu'ils estiment que le personnage ferait (façon roleplay), ou bien faire un peu un mélange des 2.

:d) Vous, vous faites quoi dans ce genre de cas, les Passionnés ? :question:

Question pas forcément évidente.
Perso j'aurais du mal à répondre. [[sticker:p/1jnh]] En ce qui me concerne, j'imagine (je suppose) que ce serait un mélange des 2, mais plus orienté vers les choix que j'aimerais faire, en tentant de les légitimer par rapport à la personnalité du héros.

(genre dans Fable, j'ai toujours tué le chef-bandit Deux-Lames, dans toutes mes parties, même quand je faisais un super gentil, déjà parce que je préfère (les héros qui vont) tuer les méchants, et ensuite parce qu'au début du jeu t'as quand même tout ton village qui se fait massacrer par des bandits, donc j'estime que notre héros n'a pas forcément de super raison de pardonner à cette engeance)

Message édité le 20 mai 2017 à 18:14:25 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 mai 2017 à 18:29:55

Le truc c'est que je fais pas forcément les choix que je ferais même s'il s'agit de mon avatar. Je suis super concilient irl. Dans les jeux, je préfère me faire des persos plus égoïstes (par exemple).

Et quand il s'agit d'un personnage défini, c'est un peu la même chose. Une équation entre qui il est, qui je suis, qui j'ai envie d'être dans ce jeu là précis.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 mai 2017 à 18:52:57

Kriegor

Oui y'a aussi une dimension "test", on explore les choix qui s'offrent à nous, donc pas forcément ceux qu'on ferait, ne serait-ce que pour voir les différentes conséquences.

qui j'ai envie d'être dans ce jeu là précis.

Parce que ça varie beaucoup d'un jeu à un autre, "qui tu as envie d'y être" ? :doute: Perso j'ai l'impression que c'est toujours un peu la même chose, pour moi.

Un personnage impitoyable, et qui ne se laisse pas faire, même si ça peut être un "gentil" ou un "méchant" (auquel cas il se laissera encore moins faire, mais c'est pareil j'aime légitimer mon personnage méchant s'il l'est, que ce ne soit pas gratuit, sans raison, sans prétexte).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 mai 2017 à 18:56:15

Je suis pas du genre "RP", j'aurais plutôt tendance à faire les choix qui me correspondent. Puis à quick load juste après pour tester les autres propositions.

Genre le premier épisode Walking Dead, je l'avais fait 2x de suite pour voir ce que ça changeait d'aller à l'opposer de mes premiers choix. C'est dire si j'ai été déçu...

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo