Le seul jeu ou je peux RP c'est vampire avec les malkaviens moi ![]()
J'avais refait que le 1er chapitre. Ca m'avait suffit pour voir comment c'était articulé en fond. Après pour avoir écrit des histoires à choix, je me doutais un peu de la supercherie. L'important, c'est qu'elle soit le moins visible possible et les Telltales sont bien foutus pour ça. On s'y croit vraiment.
Parce que ça varie beaucoup d'un jeu à un autre, "qui tu as envie d'y être" ?
Ben oui. Je vais pas avoir les mêmes envies dans un Saints Row que dans un Skyrim. Et puis là aussi le contexte s'y prête. Je peux très bien m'imaginer très solitaire dans ce dernier. Va imaginer un personnage associable dans un Bioware. Le choix de la classe aussi. Tu vas pas être un voleur comme tu seras un guerrier. Dans un jeu que j'ai beaucoup reroll comme Everquest 2, tous mes persos étaient très différents. Du guerrier barbare Kriegor ultra fort et un peu basique avec ses idées réac bien arrêtées (alors que je suis pas du tout réac mais j'aimais l'incarner comme ça) et au racisme exacerbé (tout ce qui n'est pas barbare, c'est des pd) à la druide humaine Jaretel qui vivait toute seule dans son taudis à Freeport en broyant du noir au fier-à-bras halfling un peu (beaucoup) moqueur et très perso mais pourtant sociable, il y avait quand même des mondes de différence.
Un personnage impitoyable, et qui ne se laisse pas faire, même si ça peut être un "gentil" ou un "méchant" (auquel cas il se laissera encore moins faire, mais c'est pareil j'aime légitimer mon personnage méchant s'il l'est, que ce ne soit pas gratuit, sans raison, sans prétexte).
C'est parce que les jeux sont pour toi un exutoire. Tes persos sont donc plein de rage et font bien comprendre au monde qui les entoure leur façon de penser.
Le seul jeu ou je peux RP c'est vampire avec les malkaviens moi
Je n'ai jamais fait le jeu, mais j'avais lu les descriptions des clans, et je m'étais toujours dit que j'y serais un malkavien. ^^
C'est quoi le truc avec les malkaviens ?
Ils ressemblent à quoi ?
Je ne connais pas le jeu.
.
.
Supergounou
Ouais mais parfois on peut concilier "choix qui nous correspondent" et RP. ![]()
Oui j'en avais entendu parler (vous en aviez discuté un peu ici aussi), les jeux Telltale ne proposent qu'une illusion de conséquences différentes selon nos choix, alors qu'ils montrent ça comme leur grande force. ![]()
.
.
.
Kriegor
Ben oui. Je vais pas avoir les mêmes envies dans un Saints Row que dans un Skyrim. Et puis là aussi le contexte s'y prête.
Pourtant tu pourrais (et ça resterait cohérent avec les envies qu'on peut imaginer chez les protagonistes de ces jeux) : gloire, fortune, puissance, liberté... vu que ça coïncide avec les objectifs qu'on nous fixe (et qu'on se fixe) dans ces jeux.
De tells désirs (et les comportements/caractère qu'on peut y associer) peuvent s'appliquer sur de nombreux types de protagonistes, de différents univers et types de jeu, de différentes "classes" ou catégories...
Va imaginer un personnage associable dans un Bioware
Ouais. J'imagine que ce serait comme foutre Wolverine dans 50 groupes différents au fil des années dans les comics, alors que c'est censé être un personnage grognon, asocial, solitaire...
Oups.
Mauvais exemple.
Pour ton exemple d'Everquest 2, ouaip, tu faisais un peu RP du coup.
C'est parce que les jeux sont pour toi un exutoire. Tes persos sont donc plein de rage et font bien comprendre au monde qui les entoure leur façon de penser.
Quoi ?
Alors là pas du tout...
Bon, ok, c'est vrai que même quand je joue Mario, j'aime détruire des vies. ![]()
Non mais après, 99,99% des jeux nous font affronter/tuer des êtres, donc ça oriente quand même le truc. Un personnage qui ne ressentirait aucune colère, aucune "passion" pour sa mission, ce serait un peu un robot froid, une coquille vide. J'veux que mes personnages ça leur tienne à coeur ce qu'ils font, tout comme moi je veux que ça me tienne à coeur quand je joue à un jeu, évidemment.
Le seul jeu ou je peux RP c'est vampire avec les malkaviens moi
Photo sinon fake!
C'est quoi le truc avec les malkaviens ?
Ils ressemblent à quoi ?
Ils sont tellements fous qu'ils sont réclus de la société normale.
Ah oui et ils se battent avec des posters dans la rue.
Au passage, ce sont les seuls qui tolèrent les Nosferatu. Ils sont donc logiquement sympathiques.
Asayakez
Ils sont tellements fous qu'ils sont réclus de la société normale.
Bah comme nous tous ici !
Même ceux qui font semblant que non. ![]()
Ils se battent contre des posters ? Mouais, ça par contre... étrange.
Belhifet
Ca y est, j'ai recommencé Mario Galaxy 2.
La Magie Nintendo.
Non mais z'inquiétez pas, j'y suis sensible mais mon sens critique peut y résister !:banzai: Je ne (re)deviendrai pas un immonde N-Sex.
Meuh oui, c'est ça, c'est ce que disent tout les addicts. Ils s'ennuient alors il retourne vers leur vice juste un petit coup comme ça... puis, il aime bien alors ils enchaînent et pis un jour, voila que BAM ! Ils sont redevenus des accros pire que la première fois et qui sont capable de répondre à des questions super importantes du genre "La Switch est une console portable ou une console de salon
"
Oh putain, elle cherche la merde.
J'espère que ce personnage n'a pas été créé juste au nom de la tolérance et de la diversité.
Bah, j'imagines que tu ne crées pas ce genre de personnage au pif... mais ça va, ça ne saoule pas trop et pis, j'aime bien parce que c'est un mélange de Batman et de The Witcher comme elle affronte des Loups-Garou, des Fantômes, enfin, ce genre de truc paranormal ![]()
Bah apparemment le multi de la Master Chief Collection, lors de la sortie de cette compilation, il était pourri. Enfin cool si tu y trouves encore des gens.
Yep, il était problématique au début mais maintenant, il fonctionne comme sur des roulettes... Même si après, j'ai quelques problèmes en-dehors du fait que mes parties ressemblent à un moment de Benny Hill à force de mourir encore et encore et encore
Le système de recherches est très limité en fait ce qui fait que si tu cherches une partie, tu as deux choix.
Soit, tu choisis par jeu mais tu n'as aucun contrôle sur le mode de jeu donc tu peux tomber sur quelque chose qui ne te plait pas
Soit tu choisis par mode de jeux mais alors, tu pourras tomber sur un jeu qui ne te plait pas forcément ( genre Halo 2 si tu ne joues qu'a du Halo 4 )
Sans déconner quand Kriegor parle des systèmes de combat de ses BTU préférés, j'me dis que je suis bien trop bête (et fainéant) pour comprendre et essayer ça. Merde, c'est des p*tain de puzzle-games en fait !
Nan, les Puzzle-Games au moins, tu peux facilement recopier la technique après avoir vu un tuto sur Youtube...
Bref à un moment, il dit que quand un jeu nous propose un personnage relativement défini mais qu'à certains moments on peut quand même faire des choix, bah y'a des joueurs qui vont faire les choix qu'ils feraient (ou voudraient faire) eux-mêmes, d'autres qui vont faire les choix qu'ils estiment que le personnage ferait (façon roleplay), ou bien faire un peu un mélange des 2.
Vous, vous faites quoi dans ce genre de cas, les Passionnés ?
Ça dépend du niveau d'immersion du jeu pour moi, à quel point j'ai pu me dire que je suis le personnage mais j'aime bien le faire en général.
Pour les Telltale par exemple, je me la joue souvent comme ça mais j'essaye aussi de voir quel choix j'aimerais voir si c'était un film et qui rendrait le reste de l'intrigue plus palpitante également et pareil pour des Bioware
Après, si tu me parles de jeu comme pour les Bethesda, alors là, je m'en fiche complètement des choix et je fais juste ce qui me plait... Il s'agit vraiment de voir à quel point je peux m'immerger dans le personnage et croire qu'il existe
Kriegor
Ces Nsex alors, qu'est-ce qu'ils nous gavent à toujours tout ramener aux 3 jeux pourris qui sont sortis sur leur machine.
Jaloux de ne pas avoir pu jouer à Zelda : Breath of the Wild qui est tout simplement le jeu le plus innovant et le meilleur jeu de la dernière décennie
Tamaur
Meuh nan j'suis pas addict...
Quand j'veux j'arrête le jeu vidéo...
....................
Ok je suis addict. ![]()
Bah la Switch c'est un gadget pourri pas au point. Nintendo qui veut encore nous pondre une façon de jouer originale, façon de jouer que, comme d'hab, très peu de jeux exploiteront, et encore moins le feront bien. ![]()
Et perso les consoles portables ça ne m'a jamais attiré. Pour jouer aux jeux vidéo, je préfère être au calme, tranquille, dans un canapé, chez moi ou chez mes parents.
j'aime bien parce que c'est un mélange de Batman et de The Witcher comme elle affronte des Loups-Garou, des Fantômes, enfin, ce genre de truc paranormal
... D... d'accord.
Tu connais la série Special Unit 2 ?
du fait que mes parties ressemblent à un moment de Benny Hill à force de mourir encore et encore et encore
Je compatis.
Ca m'arriverait si je jouais en multi. Jusqu'au ragequit.
Effectivement c'est un peu pourri comme sélection de partie. ![]()
Nan, les Puzzle-Games au moins, tu peux facilement recopier la technique après avoir vu un tuto sur Youtube...
Effectivement. ![]()
.
Les choix que tu aimerais voir si c'était un film, ça rejoint peut-être ceux que tu aimerais faire toi-même, je suppose.
Ah tiens en parlant de choix, dans Mario Galaxy 2 (oui je suis chiant mais comme je joue à ça ces temps-ci...) au début on a des "choix", je sais vraiment pas ce qui est passé par la tête de Nintendo de proposer ça. ![]()
C'est un cran au-dessus des Telltale en foutage de gueule (si, c'est possible).
Alors au début un personnage nous demande si on veut aller au fin-fond de l'univers pour sauver la princesse Peach.
On a le choix entre répondre "Tout à fait !" et "Oh oui !"
Ensuite il nous propose de nous aider à y aller si on lui amène des étoiles pour pouvoir voyager. Là on peut répondre "Tope-là !" ou "D'accord".
On a le choix entre répondre "Tout à fait !" et "Oh oui !"
Ensuite il nous propose de nous aider à y aller si on lui amène des étoiles pour pouvoir voyager. Là on peut répondre "Tope-là !" ou "D'accord".
C'est en gros comme ça qu'est foutu Mass Effect 1.
Sérieux ?
Et les gens trouvaient ça excellent ?
Ben le jeu était super beau, c'était une claque quand il est sorti avec son grain photoréaliste, l'histoire se laissait suivre, l'univers changeait de ce qu'on avait l'habitude d'avoir dans ce genre de jeu, et il était très documenté, le gameplay était dynamique, les relations entre les compagnons travaillées, l'immersion était excellente, la bande son passait crème, et j'en oublie...
Donc oui les gens ont trouvé ça excellent. J'aime bien critiquer ses gros défauts, il en manque pas, mais ça reste, enfin ça restait surtout (aujourd'hui les suites l'ont un peu mis à l'ombre) un bon titre, rafraichissant, qui offrait une vision différente du ARPG.
l'univers changeait de ce qu'on avait l'habitude d'avoir dans ce genre de jeu
Ah ?
Il m'a pourtant l'air très classique, avec les gros clichés genre vieille race alien très avancée et tout, espèces méchantes..
Mais j'veux bien croire que c'était un bon jeu..
Ah ?
Il m'a pourtant l'air très classique, avec les gros clichés genre vieille race alien très avancée et tout, espèces méchantes..
4 RPG sur 5 se passent dans un univers fantasy. Dans le cinquième restant, la majorité sont des univers imaginaires (sans relation avec le notre). Je sors bien entendu ces stats de mon chapeau mais elles doivent pas être trop en décalage avec la réalité.
Je serais bien incapable de citer un seul RPG hors Mass Effect où j'ai été poser mon cul sur la lune.
Mais vas-y énumère. ![]()
Tu portes des chapeaux ?
un seul RPG hors Mass Effect où j'ai été poser mon cul sur la lune.
Mais vas-y énumère. ![]()
Bah Wolfenstein the New Order (bien sûr que c'est un RPG)
et les Mario Galaxy (idem). Ah et si t'avais fait l'extension d'Alerte Rouge 2 (moi non), autre célèbre RPG, y'avait une mission sur la Lune, j'ai découvert ça l'autre fois.
Bon, ok, j'avoue, c'est pas commun.
Mais tu vois, justement, aller sur la lune c'est le genre de chose qui peut paraître très classique dans un univers de SF, et pourtant on ne le fait que dans très peu de jeux.
C'est pour ça que je défends souvent les jeux qui font du "classique", si c'est très bien fait et qu'on y fait des choses qui paraissent déjà vues et reveues mais qu'en réalités ont été très rarement proposées (et/ou de manière moins bonne), j'veux bien qu'on nous en propose une nouvelle (et meilleure) itération.
Par contre ce qui m'impressionnerait beaucoup, ce serait un bon truc SF ou Fantasy qui soit bon tout en se défaisant du cliché de la vieille race très avancée mais disparue, et ses ruines et artefacts très puissants.
Parce que ça, ça fait partie des clichés qui ont tendance à me gonfler, à la longue. Ca sert un peu trop de grosses ficelles scénaristiques et d'excuses bidon.
.
Tiens, eh, aucun rapport, sur un autre topic un gars m'avait dit que dans les derniers Tomb Raider on pouvait ramasser les fusils des ennemis pour les utiliser. C'est vrai ?
Pour les 2 jeux, même le 1er reboot ?
Tiens, eh, aucun rapport, sur un autre topic un gars m'avait dit que dans les derniers Tomb Raider on pouvait ramasser les fusils des ennemis pour les utiliser. C'est vrai ?
Pour les 2 jeux, même le 1er reboot ?
Ouais, il y a quelques flingues dans le premier (flingue, pompe, fusil d'assaut, les classiques), avec un pseudo système de craft pour les améliorer. Mais sur les ennemis, c'est plutôt les munitions que tu ramasses, de mémoire.
D'accord, merci. Je viens de voir un gaming-live dessus, effectivement.
Oui c'est ce que je craignais un peu, que tu récupères les flingues au moment où le jeu le décide, même si t'as déjà buté avant un ennemi qui en portait un.
Toujours de mémoire, c'est parce que le jeu a un level design un peu façon Zelda, les armes que tu trouves te permettent d'ouvrir des passages auparavant inaccessible. Genre, un chemin est bloqué par des planches en bois, tu reviens avec le pompe et tu dégages le terrain. Souvent, c'est pour des zones secrètes par contre.
J'espère ne pas dire de connerie, ça fait longtemps que je l'ai bouclé ce jeu.
Ouais j'ai vu ça, et apparemment le jeu est linéaire mais propose quand même de revenir aux niveaux déjà faits pour y trouver ce qui nous manque.