Metal Gear Solid 5 x L'Agence Tous Risques
https://www.youtube.com/watch?v=axfOJtmjRtY
Ah, merci ! J'hésitais entre Peter Pan et Zelda.
De rien. J'ai accumulé un vaste savoir dans le domaine des jeux vidéo alors ça me fait toujours plaisir quand je peux m'en servir.
https://www.humblebundle.com/capcom-rising-bundle
Même si on me donnait ces jeux, je n'en voudrais pas. ![]()
Comment ça j'suis un bâtard ?
Personne ici n'a joué au jeu Victor Vran ?
Fini Hollow Knight, enfin à 100% avec la fin alternative.
http://store.steampoweredd.com/app/367520/Hollow_Knight
Metroid-like. Des trucs glauques sévissent en profondeur chez le peuple des insectes.
Vraiment un bon Metroid-like, peut-être même l'un des meilleurs du genre tellement tout semble calibré au cheveux près. Le gameplay est fluide, précis, assez profond pour être intéressant jusqu'au bout du jeu, grâce à toutes les upgrades qu'on peut trouver. Même les feedbacks sont bons et utiles. Le level design fait plaisir à voir, beaucoup de surprises à découvrir, certaines facilement, d'autres BEAUCOUP moins, des tonnes de raccourcis et de bidules planqués. Les boss sont en moyenne excellents, montées d'adrénaline garanties. Courbe de progression exemplaire, avec un vrai sentiment de puissance qui se fait progressivement au cours de la progression.
Par contre: narration en demi-teinte, perso ça ne me dérange pas. Début de jeu un peu simplet et linéaire. Les musiques un peu en retraits, c'est pas qu'elles sont mauvaises mais elles tournent vite en rond et sont oubliables. Quelques soucis niveau technique avec quelques freezes lorsque beaucoup de particules. Rien de bien méchants.
Pour ceux qui voudraient prolonger l'expérience et essayer les défis les plus durs, le end-game est complètement hallucinant. Des boss très balèzes, une arène bien balèze, une course où il ne faut pas se faire toucher bien balèze, un parcours de plateforme très très balèze, encore des boss... Vraiment il y a de quoi faire, la durée de vie passe directement de 22h pour finir le jeu contre 35h pour le 100% (+2h pour le boss des boss), tout ça nécessitera en plus un bon apprentissage du jeu, c'est limite die&retry. Et encore, j'ai vu en parcourant le wiki qu'il y a d'autres choses que je n'ai pas découvertes mais qui ne comptent pas dans le 100%.
En fait il y a comme une énorme cohérence entre tous les éléments du jeu, gamplay, maniabilité, DA, etc..., qui fait qu'on a constamment envie de relancer le jeu. L'exploration y est tellement bien fichue, c'est vraiment un régal d'avancer à tâtons, en essayant d'imaginer vers quelle prochaine surprise on se dirige. Mais en plus il y a du challenge pour ceux qui en veulent, avec un end-game bien corsé mais toujours intelligent. GOTY 2017.
En clair le end-game : https://www.youtube.com/watch?v=RJd_xA0sO68
Tu parles du wiki, et d'éléments difficiles à dénicher, du coup tu es allé voir la soluce pour trouver certains trucs ? (j'te juge pas
)
J'avais regardé une vidéo du youtubeur benzaie sur le jeu, ça avait l'air mignon, mais relativement pêchu pour les combats. Ce qui paraissait un peu déroutant c'est que si j'ai bien compris, ça nous fait reculer un peu quand on frappe un ennemi. Et pour la DA, j'imagine que l'ensemble du jeu est dans ces tons bleutés ?
GOTY 2017, ah ouais quand même !
Mais l'année n'est pas encore finie.
Y'a dead cells cette année aussi, je me rappelle y'a quelques années quand on avait des wannabe metroid like assez médiocre et maintenant on a perle sur perle (valdis, ori, dead cells, hollow knight etc).
Bon goty 2017 j'irais pas jusque là (nier, cuphead en fin d'année qui est le treasaure qu'on merite etc) mais ouais le jeu est excellent.
Cuphead a l'air sympa mais pas non plus hyper génial, si ? ![]()
Dead Cells j'avais cru comprendre qu'il y avait de l'aléatoire donc que c'était possiblement moins "peaufiné" et fait "sur mesure" qu'un jeu comme Hollow Knight.
Le GOTY 2017 c'est breath of the wild. Ce jeu a eu 20/20 sur jeuxvideo.com.
Tu parles du wiki, et d'éléments difficiles à dénicher, du coup tu es allé voir la soluce pour trouver certains trucs ?
Oui j'ai fait 94% du jeu sans rien mais il y a des trucs je n'aurais jamais trouvé sans wiki tellement c'est planqué.
Ce qui paraissait un peu déroutant c'est que si j'ai bien compris, ça nous fait reculer un peu quand on frappe un ennemi.
Tu apprends très vite à faire avec (ou sans..).
Et pour la DA, j'imagine que l'ensemble du jeu est dans ces tons bleutés ?
C'est dans l'idée, mais il y a quand même quelques mondes (un peu) plus colorés:
http://cdn.edgecast.steamstatic.com/steam/apps/367520/ss_946e83ea924eff46a93e14e841bdbb1accd1654c.1920x1080.jpg?t=1499237662
Y'a dead cells cette année aussi
Early Access donc sans moi, mais ouais il a l'air excellent. Le mélange avec de l'aléatoire est alléchant.
Et oui, c'est la fête en ce moment pour ceux qui aiment ce genre. Mais ça fait déjà quelques temps en fait, CaveStory et Aquaria par exemple, c'est splendide.
Early Access donc sans moi, mais ouais il a l'air excellent.
Ouais c'est pareil avec Cross Code j'attends que les jeux soient en entier parce que j'ai jamais été fan de pas tout avoir d'un coup (même avec les séries, anime, manga etc etc)
Cave story a presque 15 ans, c'est beaucoup plus en arrière que j'entendais (je parle plutôt de 2009-2013, avezc valdis en lumière au bout du tunnel), mais je veux dire que j'ai l'impression qu'il y a une augmentation du nombre de metroidvania de qualité au fil du temps.
Cuphead a l'air oufissime je vois pas de "juste bien" moi. L'animation est absolument dingue (et fidèle au techniques d'époque).
Kriegor a écrit :
.
Le GOTY 2017 c'est breath of the wild. Ce jeu a eu 20/20 sur jeuxvideo.com.
https://www.youtube.com/watch?v=KkGTB8ESMCM
Ouh p*tain Kriegor j'vais te faire ta fête et pas comme tu aimerais !
.
Supergounou
Question bête, l'univers du jeu est vraiment lié au notre, est-ce que par exemple les humains sont évoqués ?
l'univers du jeu est vraiment lié au notre, est-ce que par exemple les humains sont évoqués ?
Absolument pas.
Tant mieux ! ![]()
Assez Burtonien comme univers, je trouve.
Dites, je repensais à Wainwright et à Tamaur.
Je ne veux pas tomber dans la parano ni porter la poisse ou quoi que ce soit, mais je me disais, si un jour il arrive quelque chose à l'un d'entre nous, un accident plus ou moins grave, les autres n'ont quasiment aucune chance de le savoir.
Alors attention, je ne dis pas qu'il faut à tout prix qu'on s'échange tous nos facebook, nos numéros et j'en passe, hein, à la base si on a voulu discuter sur des forums sous couvert d'un pseudo c'est pour une bonne raison.
Mais ça m'inquiète un peu de ne pas savoir.
Je poste souvent sur ma page Facebook donc si tu vois aucune actualité dessus pendant plusieurs semaines, c'est qu'il m'est arrivé quelque-chose.
Ok, je n'y vais pas très souvent sur facebook, mais oui, sans doute au moins 1 fois par semaine moi aussi (ça dépend des périodes).
Si j'ai pas de nouvelles de toi pendant super longtemps, j'enverrai un message privé à quelqu'un de ta famille pour demander des nouvelles.
Et pareil pour toi si je ne donne pas de nouvelles pendant super longtemps (genre si je fais un accident cardio-vasculaire à cause du travail).
Attends...
Tu postes souvent sur ta page facebook ?
C'était une blague, ouais, j'viens d'aller voir, les messages les plus récents datent de février, c'est les gens qui te souhaitent bon anniversaire.
Ah oui, c'est vrai. Dans ce cas il m'est peut-être déjà arrivé quelque-chose. Ca se trouve tu es en train de discuter avec l'assassin de Kriegor qui lui a piqué son compte (après l'avoir tué)!