CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2017 à 12:37:57

Tu mets un poids sur la touche accélérer, tu pars te faire un sandwich, tu reviens et voilà, t'as le temps parfait.

T'es sûr? C'est ce que j'avais remarqué les 10 premières secondes mais après j'ai cru voir quelques déviation de trajectoire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 12:54:44

Kriegor

Bah... on est aveugles. :peur:
.

Supergounou

Ouais il m'avait semblé aussi qu'il tournait par moments.

.

.

.

Bon j'ai continué Dust an Elysian Tail, j'aime bien. :oui:

Hier j'ai libéré un premier personnage easter egg Super Meat Boy j'avoue il est mignon.

Dis-donc je crois que c'est le premier jeu que je fais dans ma vie où l'on gagne de l'expérience en ACCEPTANT des quêtes ! :-d
"- Ouah, quel puissant aventurier, vous avez du accomplir plein de quêtes !
- Non, non, aucune. Mais j'ai PRIS plein de quêtes
." :cool:

D'ailleurs j'ai rempli une quête ce matin en faisant un choix un peu "méchant", on va dire, je sais pas ce que vous aviez choisi, vous, quand vous aviez fait le jeu
Y'a un gars du genre suffisant et pas très amical, qui a envoyé un gosse dans un endroit dangereux à l'extérieur du village pour qu'il aille laver son linge. On retrouve le gosse, puis le linge qui est tombé dans une grotte, à côté d'une substance vénéneuse. Fidget suggère qu'on mette un peu de substance vénéneuse dans le linge pour lui donner une bonne leçon. Moi j'ai dit oui, comme ça le gars il a de bonnes démangeaisons et ça lui fait les pieds.

Au niveau des combats, c'est vrai que pour l'instant ça ressemble surtout à du massacre de mannequins d'entraînement. Mais ça ne me gêne pas trop, pour le moment en tout cas. Je trouve ça quand même moins chiant qu'un Musô.

Y'a un passage d'une musique qui me rappelle une musique de Halo. Ah et en écrivant ça, ça me fait penser à une autre musique, de Turok 2.
Mais bon Asayakez risque de se foutre de ma gueule, parce que c'est juste quelques notes qui me rappellent ces autres musiques. :peur:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2017 à 13:04:42

j'avoue il est mignon

N'est-ce pas. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 13:26:04

Ouais, c'est les yeux ! :-d Puis quand il lève le pouce. :ok:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2017 à 13:36:49

T'es sûr? C'est ce que j'avais remarqué les 10 premières secondes mais après j'ai cru voir quelques déviation de trajectoire.

Liées à  l'inclinaison de la piste et à l'inertie de la voiture lors des réceptions. Le jeu de la caméra fausse aussi probablement votre préception.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 13:48:18

Ouais, voilà, c'est le jeu qui est bizarre, ça ne vient pas de nous. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2017 à 14:32:08

Non mais si quand même. Ca se voit, je pourrais citer au moins 7 raisons qui font qu'on ne devrait pas passer à côté de ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 14:40:35

Putain ça fait au moins 4 fois que j'essaie de poster un commentaire sous la dernière vidéo du remake de Rogue Trooper, et ça ne fonctionne pas. :( Ca me demande de cocher le captcha, je le fais, mais quand je clique sur "Poster" ça réactualise la page (et ça relance la pub, là y'a pas de soucis) mais mon message n'apparaît pas.

Bref, ils courent à leur perte, là. J'ai l'impression qu'ils ont surtout retravaillé l'aspect visuel, alors que y'a plein d'autres trucs de l'ancien jeu qui ont pris un sacré coup de vieux, l'IA, le gameplay, la mise en scène, le level-design.

J'ai vraiment la sensation qu'ils ont fait les gros paresseux, là (alors que pourtant leurs derniers "Sniper Elite" ont eu un certain succès apparemment).

.

Kriegor

Si ça peut te faire plaisir, tu peux me lister ces 7 raisons. :oui:

Message édité le 21 juillet 2017 à 14:41:07 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2017 à 15:22:50

1/ Pas une fois les roues avant de la voiture ne changent d'inclinaisons. En 11 minutes de course, ça fait quand même un peu long.

2/ Pas un seul virage sans wallrun (sans aide de la piste donc). 11 minutes de course et pas une épingle à cheveux, pas une chicane, pas un petit virageounet trop mignon à plat.

3/ La nature même des sauts, avec collisions aériennes multiples/voiture qui tourne dans tous les sens mais atterrit quand même pile poil à plat sur le tronçon suivant... C'est impossible de calculer ça. Il devient donc (ultra) évident que c'est le créateur de la piste qui a tout calculé pour le joueur.

4/ Quand bien même le point précédent serait pas suffisamment évident, c'est d'autant plus impossible d'arriver chaque fois avec le bon angle (au demi degré prêt), la bonne position (au cm prêt) et la bonne vitesse (au km/h prêt) sur les peut-être 200 sauts qui compose cette piste.

5/ Dans le titre de la piste, il y a écrit en gras et tout en majuscule PRESS FORWARD. Je sais que je suis le seul ici à parler parfaitement l'anglais mais quand même.

6/ C'est vraiment un exercice courant des jeux de ce type avec éditeur de niveaux (des press forward sur les Trackmania ou des don't move sur les Trials, il y en a plein).

7/ Ne pas remarquer 1 ou 2 des 6 points précédents, ok. Ne pas en remarquer 3 ou 4, passons. Ne pas en remarquer 5... mouai, la fatigue, l'alcool, la drogue, tout ça. N'en remarquer aucun, non! ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 21:04:03

Kriegor

En 11 minutes de course, ça fait quand même un peu long.

[...]
11 minutes de course et pas une épingle à cheveux, pas une chicane, pas un petit virageounet trop mignon à plat.

Je demande ton pardon, Kriegor, mais il se pourrait que je n'ai pas regardé l'entièreté de la vidéo. :siffle:

Sinon, bah je croyais que DemianVonPrios avait raison quand il parlait de TAS. :oui: Ca m'apprendra à lui faire confiance, tiens !
Ca me rappelle notre 2ème rencontre, alors que j'étais en train de parler à un jeune Acelord passionné par mes propos.
https://www.youtube.com/watch?v=iljCPV-pr9s
(ça me donne un prétexte pour mettre cette scène... j'aime beaucoup la réaction de la fille)

Pour le reste, bah j'ai pas non plus lis les titres.

Disons que comme c'était un truc de bagnoles, je m'en foutais un peu à vrai dire.
Désolé.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/5/1500663479-honte.jpg

C'est vraiment un exercice courant des jeux de ce type avec éditeur de niveaux (des press forward sur les Trackmania ou des don't move sur les Trials, il y en a plein).

Ouais, perso je trouve ça assez naze.
Oui, bien sûr, on peut saluer le travail de dingue que ça doit demander, c'est très impressionnant du point de vue créatif.
Mais bon, se laisser porter comme ça, j'trouve ça nul, enfin justement un tel niveau autant le voir en vidéo que le jouer.

Tu vois c'est une des raisons pour lesquelles Mario Maker ne me plairait sûrement pas, j'suis sûr que si j'essayais de trouver des niveaux qui me plaisent bien (peine perdue) il m'arriverait régulièrement de tomber sur ce genre de "niveaux-automatiques". :pf: Putain, z'êtes gentils les créateurs, faites votre niveau, faites-en une vidéo, puis effacez le des niveaux de la communauté, que les gens qui ont envie de jouer puissent trouver plus aisément de vrais niveaux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 21:14:54

Bon sinon... comme je le disais l'autre fois, parmi les reprises musicales de The End is Nigh, y'a la reprise d'une musique qui figurait dans ce qui est probablement ma scène préférée du film Qui veut la Peau de Roger Rabbit ?

Du coup je ne résiste pas à l'envie de vous mettre ladite scène. :oui: (bon y'a des moments où l'image est noire)
https://www.youtube.com/watch?v=cIwnH1-GR3k#t=8s
Daffy Duck le gros troll. :-d Et la voix de Donald, j'adore ! "Ooooh nom d'un caneton, je vais te..."
Je les trouve géniaux parce que ça fait à la fois des gros bouffons débiles et pourtant ils sont hyper classes d'arriver à jouer aussi bien du piano n'importe comment, l'autre qui joue carrément avec le cul !

Je crois que mon instant préféré, c'est quand Donald dit "ah ouais" puis chope Daffy et le fout dans son piano, avant de lever les doigts puis de reprendre la mélodie tranquillement.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:44:10

Putain, z'êtes gentils les créateurs, faites votre niveau, faites-en une vidéo, puis effacez le des niveaux de la communauté, que les gens qui ont envie de jouer puissent trouver plus aisément de vrais niveaux.

Et tu fais quoi des gens qu'ont envie de se faire plaisir sur un bon level design en appuyant juste sur avant?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 21:59:34

Je sais que je suis le seul ici à parler parfaitement l'anglais mais quand même.

Pero yo puedo hablar castellano mas de muy bien

Y'a pas de hub (contrairtement à mario maker là clairement ça a l'air d'être de l'ultra merde de trouver des bons niveaux, surtout avec le système de codes qui marche pas) donc le fait que le niveau existe on s'en fout totalement d'un point de vue vidéoludique. Y'a quelques serveurs press forward mais voila tu t'en fous tu vas pas dessus et problème réglé.
Après c'est vrai que les bonnes courses sont souvent sur les serveurs limités à ceux qui avaient des bons rangs (40k points mini pour avoir accès au premiers bons serveurs, la majorité étaient bloqués à 12 places par contre), et au meilleur t'étais au plus t'avais acces à des bonnes courses techniques et interressantes, avec de la belle compétition (souvent tout le monde dans les même 2/3s alors que les serveurs random la 3/4 finissent pas la course déjà).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 22:11:41

Supergounou

Et tu fais quoi des gens qu'ont envie de se faire plaisir sur un bon level design en appuyant juste sur avant?

J'vois pas trop l'intérêt, enfin j'me dis autant aller REGARDER les niveaux en question sur internet. Ca leur évitera une crampe du pouce et ils auront la même chose.

C'est un peu comme si j'devais pousser un bouton pour faire défiler le prochain film que j'irai voir.

.

Asayakez

Y'a pas de hub (contrairtement à mario maker là clairement ça a l'air d'être de l'ultra merde de trouver des bons niveaux, surtout avec le système de codes qui marche pas) donc le fait que le niveau existe on s'en fout totalement d'un point de vue vidéoludique. Y'a quelques serveurs press forward mais voila tu t'en fous tu vas pas dessus et problème réglé.

Ah ben tant mieux alors. Si c'est "bien rangé".

Message édité le 21 juillet 2017 à 22:14:09 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2017 à 22:47:21

J'vois pas trop l'intérêt, enfin j'me dis autant aller REGARDER les niveaux en question sur internet.

On en a déjà parlé assez souvent et je sais qu'on ne sera jamais d'accord là-dessus, mais jouer et regarder c'est vraiment 2 choses différentes. Même si jouer se limite à laisser un bouton appuyé.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 juillet 2017 à 22:55:37

Sans compter que ces joueurs aiment le côté "j'ai l'air d'une brute". Même si c'est hyper artificiel, ils peuvent se prendre pour moi dans ma vie de tous les jours l'espace d'une course.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 22:57:03

T'avais combien de LP sur trackmania? :hap:

Sinon c'est toujours objectivement mieux, parce que compression youtube, plus haut framerate possiblement voire résolution etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2017 à 23:04:40

Et puis bon, télécharger une track de quelques mega vs plusieurs centaines de mo de vidéo 1080p+ c'est pas mal aussi.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 juillet 2017 à 23:13:42

mais jouer et regarder c'est vraiment 2 choses différentes. Même si jouer se limite à laisser un bouton appuyé.

Bah tu vois, pour moi c'est "jouer" et "laisser un bouton appuyé" qui sont vraiment 2 choses différentes. :mort:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 juillet 2017 à 23:14:48

Sans compter que ces joueurs aiment le côté "j'ai l'air d'une brute".

Je sais que tu plaisantes, mais ça me permet de développer. Perso c'est surtout le fait de tester un bon level design qui pourrait m’intéresser dans ce genre de piste. Voir qu'à tel moment, si tu appuies une frame sur une direction, ça va complètement flinguer la progression et donner un truc complètement nul.

C'est pas vraiment du "jeu", juste une façon d'analyser le comportement du jeu/le game design/le level design. Voir un peu au delà. Et ça, c'est pas possible en mattant un Youtube, mais ça reste diaboliquement intéressant.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo