CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2017 à 19:01:55

En quoi ?

LOLMDR JAVANCE VERS LA CAMERA JE VOIS RIEN A CE QUIL SE PASSE OUHOUTROPBIEN.

Fais pas nier 2 si t'as pas internet.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 mai 2017 à 19:23:13

Oui, sauf que c'est BIEN FAIT. J'ai jamais considéré ça comme un problème. Peut-être gamin à la limite.

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
13 mai 2017 à 19:24:05

+ pourquoi pour nier 2 ? le jeu est pas solo ? :candide:

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
13 mai 2017 à 20:23:45

Alors Prey, très bon (même si les allez-retour sont un peu gavant par moment), mais j'en parlerais plus quand j'aurais avancé ^^

Supergounou, tu viens du coup ce soir?

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
13 mai 2017 à 21:46:11

Par contre j'ai pas accès à mes MP là ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 03:26:47

DVP je suis désolé, j'étais absent dès la fin de journée et j'avais complètement oublié que tu venais. Cerveau pas net. Du coup, si t'as vu un mec à sweet capuche noire avec un champignon 1UP pixelisé et usé, collé à la barrière tout devant pendant le concert, c'était moi.

Message édité le 14 mai 2017 à 03:27:22 par [Supergounou]
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
14 mai 2017 à 03:51:59

Arf, je ne crois pas t'avoir vu du coup. Moi j'étais tout le temps avec une nana avec les cheveux violets ^^

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 04:02:35

T'étais pas assez devant alors :(

J'y retourne vendredi prochain pour The Wand + Villejuif Underground si jamais.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2017 à 11:33:14

J'suis invité à un événement social. [[sticker:p/1lmk]] Un anniversaire. D'une amie (amie à mon frère et ma soeur donc par ricochet aussi "mon amie").
Et double peine : c'est costumé.

Si c'était que moi invité dans mon coin sans que ma famille soit au courant, j'pourrais refuser avec un prétexte bidon. Mais là, impossible.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2017 à 13:23:52

Les invitations que je décline le plus, ce sont celles venant de la famille. Je dois être à 90% de "merci, c'est gentil mais je ne peux pas ce jour là" et 10% seulement de "avec plaisir".

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2017 à 15:38:06

Ouais mais moi j'ai beaucoup de temps libre (donc pas d'excuse valable), je bosse 20h par semaine. :peur: Ce qui doit représenter moins de la moitié du travail que tu fournis toi ! Et dans notre société, le travail est l'un des meilleurs prétextes si ce n'est le meilleur pour ne pas assister à un événement.

Mais oui la famille (hors famille proche c'est-à-dire parents et frère et soeur) je la vois très rarement aussi, et c'est pas un mal, c'est le même problème avec eux, leurs vies m'intéressent pas, ma vie ne les intéresse pas, donc faut parler de la pluie et du beau temps, et servir encore et toujours la même soupe sur ma situation professionnelle "non ne me tapez pas je vais chercher un travail, j'adore cette société, la vie active c'est top cool".

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 16:34:58

J'ai fini Tomb Raider Underworld (2008), le troisième épisode du "renouveau" Crystal Dynamics.

C'était bien, mais je suis bien content d'en avoir fini avec cette trilogie.

Dans cet opus, on reprend les bases de Legend, avec son histoire nulle, ses gros problèmes de maniabilité et de caméra (défauts qui avaient pourtant été +/- gommé dans l'épisode précédent), sauf qu'enfin, on retrouve des environnements plutôt ouverts et des énigmes qui ressemblent à quelque chose.

Beaucoup de choix de gamedesign plutôt bizarres, comme le fait de ne pouvoir choisir qu'une seule arme au début de chaque niveau, ou la centaine d'items à ramasser dans le jeu alors qu'ils sont sur notre route. Malgré ça, le jeu est très joli, et se laisse agréablement faire. Il y a même quelques bonnes idées, un système d'indice pour quand on est coincé (je ne l'ai pas essayé, il est peut-être nul en fait), des textes à lire pour en apprendre plus sur la mythologie, Lara est vraiment très belle, et plus humaine que dans Legend.

Une trilogie en dent de scie donc, avec un premier épisode, Legend, carrément dispensable tellement il ressemble à un mauvais film hollywoodien, bas du front et linéaire à souhait. Puis Anniversary, remake du tout premier TR, que j'ai trouvé vraiment réussi, et enfin un espèce de mix des 2 précédents avec Underworld, un peu le cul entre 2 chaises mais qui fait le boulot. Et toujours ces soucis de caméras, de checkpoints mal placés, et cette maniabilité sensée rendre les choses plus faciles, mais en fait non.

S'il ne fallait en garder qu'un seul, ce serait clairement Anniversary. Une petite trentaine d'heures pour fait les 3 jeux.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2017 à 17:04:02

Ce qui doit représenter moins de la moitié du travail que tu fournis toi !

Voir 1/3. Justement, cette semaine avec un collègue, on embêtait la nouvelle secrétaire qu'ils ont embauché au siège et on lui disait "avec Macron tu vas devoir travailler 45H maintenant!". Du coup elle nous a répondu "vous aussi" et on lui a dit "mais on aimerait bien!". ^^
En ce moment, je commence souvent vers 7H et j'arrête entre 20H et minuit selon les jours. Mais faut retirer 1H30 de repas et je passe plus ou moins de temps sur internet (notamment à vous lire, ou si j'ai le temps à vous écrire, ou simplement à consulter l'actu). Des fois ça peut bien constituer 2H de "perdu". Après le samedi et le dimanche, je suis totalement peinard donc c'est pas la croix et la bannière non plus. Et justement, quand on m'invite c'est plutôt le week-end. Tu peux pas juste dire que tu es déjà pris? Même si tu travailles peu, j'imagine que cet anniversaire tombe le week-end, pas genre un Mercredi après-midi. Moi ma famille pense que je suis occupé H24.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2017 à 18:02:37

Supergounou

Y'a vraiment une continuité dans ces 3 jeux ? L'histoire se suit d'un opus à l'autre, ils ne sont pas "scénaristiquement indépendants" ?

le jeu est très joli

:-)))

Lara est vraiment très belle

:content:

soucis de caméras, de checkpoints mal placés, et cette maniabilité sensée rendre les choses plus faciles, mais en fait non.

C'est dommage parce que ça fait vraiment défauts de vieux jeux (et encore pas tous les vieux jeux, ceux qui vieillissent le moins bien).
On dirait que ce sont des jeux "coincés entre 2 gen", entre une conception ancienne et une conception moderne du jeu vidéo.

.

.

Kriegor

Voir 1/3.

[...]
En ce moment, je commence souvent vers 7H et j'arrête entre 20H et minuit selon les jours.

P*tain. :( Eh ben heureusement que ça te convient, mais perso je trouverais ça horrible, j'me tirerais une balle dans la tête. On est là pour profiter de la vie, pas pour qu'elle profite de nous, qu'elle nous mâche et ne recrache que notre trognon quand il ne reste plus grand-chose de nous.

Et la pause-repas je considère pas ça comme un super repos/une bonne détente, surtout si tu bouffes avec des collègues-clients, il n'y a pas de "coupure" avec le boulot.

Tu peux pas juste dire que tu es déjà pris?

Nope, je serais tout de suite grillé par mes parents, mon frère et ma soeur, ils savent que je ne fais rien de spécial, que je ne sors presque jamais. :peur: Puis mes horaires c'est 10h-14h quand j'suis du matin, et 16h-20h quand j'suis du soir, donc je peux pas vraiment esquiver, vu que ce sera un soir (et qu'à mon avis à 20h on n'aura pas encore commencé le repas, juste l'apéritif).
Même si c'est un WE où je travaille (ce qui est le cas) je peux pas me défiler. Je vais juste demander à être du matin ce week-end là. Parce que l'anniv est prévu à partir de 18h, donc j'ai pas envie de débarquer là-bas après le boulot et d'être le dernier arrivé, comme un cheveu sur la soupe.

Au milieu des gens. :malade: Brrrrr.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 18:06:59

Si ça te fait vraiment chier, tu dis que tu es malade.

Y'a vraiment une continuité dans ces 3 jeux ? L'histoire se suit d'un opus à l'autre, ils ne sont pas "scénaristiquement indépendants" ?

Anniversary est indépendant des autres, Underworld est la suite directe de Legend (qui fini sur un cliffhanger ). Mais bon, c'est vraiment pas pour l'histoire que tu veux lancer ces jeux, elle est vraiment là juste histoire de dire qu'il y en a une.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2017 à 19:54:20

Ah, ça ne marcherait pas non plus, laisse tomber. :peur: Ma famille comprendrait mon plan. Et pour que ce soit crédible faudrait que je me mette en arrêt maladie au boulot, ce dont je n'ai pas envie.

De toute façon j'ai déjà commandé mon costume tout à l'heure, vu que ma soeur faisait pour le sien j'ai profité pour grouper la commande plutôt que devoir ensuite chercher de mon côté.

.

D'accord. Je pensais vraiment que chaque épisode de cette saga était parfaitement indépendant des autres.

Enfin j'dis ça mais apparemment Rise of the Tomb Raider a une fin qui appelle fortement une suite (moi j'appelle ça une fin de merde). En plus vu le bide du jeu, je doute qu'ils la fassent un jour cette fameuse suite.

Message édité le 14 mai 2017 à 19:55:53 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:00:43

Rise of the Tomb Raider ... vu le bide du jeu

1 400 000 ventes sur Steam, j'ai connu pire comme bide.
http://steamspy.com/app/391220

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 mai 2017 à 20:35:51

Il me semblait que le jeu n'avait pas été très rentable. :doute:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 mai 2017 à 20:51:02

De mémoire, c'est Square qui avait trouvé que le jeu n'avait pas été très rentable. Et de mémoire, ils disent ça pour tous les jeux qu'ils sortent ^^

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 mai 2017 à 21:18:07

C'est faux. L'année dernière, ils disaient justement qu'ils avaient enfin rentabilisé FF7, grâce aux produits dérivés.

j'me tirerais une balle dans la tête. On est là pour profiter de la vie, pas pour qu'elle profite de nous, qu'elle nous mâche et ne recrache que notre trognon quand il ne reste plus grand-chose de nous.

Oh là là, j'en suis loin. ^^ J'adore la vie, je ne mourrai pour rien au monde. Même si ma vie n'était que travail d'ailleurs. J'échangerais pas une vie de travail pour la mort.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo