CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mai 2017 à 17:46:52

Bah les Persona sont si différents des SMT ? Parce que j'ai passé pas mal de temps sur le 4 sinon.

Et puis quand bien même, c'est pas la première fois que je lance Nocturne non plus. Je l'avais même acheté à cause de/grâce à toi à la base. J'étais juste pas allé super loin.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 17:50:32

Gyaran

Eh bé... le level-design de Duke Nukem 3D ne t'a jamais dérangé ? [[sticker:p/1jnh]]

.

.

Asayakez

Quand bien même je le voudrais, je suis pas sûr d'avoir les machines qui font tourner ces jeux. :peur:

Message édité le 08 mai 2017 à 17:51:56 par Belhifet
Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mai 2017 à 18:03:27

Eh bé... le level-design de Duke Nukem 3D ne t'a jamais dérangé ?

Au-delà de quelques niveaux tortueux (celui du musée dans le DLC à Washington par exemple, où j'ai dû bloquer une bonne trentaine de minutes), non, bien au contraire. À partir du moment où l'on comprend comment fonctionne le jeu (le fait qu'il ne faille pas hésiter à appuyer un peu partout aux endroits louches, l'utilisation des caméras de surveillance...), les niveaux se font assez rapidement. Après c'est un peu dur à prendre en main au début, je suis d'accord. Mais une fois maîtrisé... [[sticker:p/1lmh]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 18:15:45

Et tu n'as pas trouvé les combats de boss chiants ?

Gyaran
Gyaran
Niveau 11
08 mai 2017 à 18:43:23

Pas dans ma difficulté, ils crevaient rapidement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 19:01:07

Bah les Persona sont si différents des SMT ? Parce que j'ai passé pas mal de temps sur le 4 sinon.

Au début non, puis oui, puis non dans l'autre sens.

Il faut comprendre que SMT traite de questions variés dans la branche principale (les opus plus ou moins) puis les spin-offs en prennent une partie et se concentrent vraiment sur des questions précises, en l'occurence, persona, à la base, comme son nom l'indique puise beaucoup dans la psychologie analytique, le premier traitant plutôt de l'individu et le second abordant la psychologie analytique dans sa dimension sociale (l'animus de Jung est un point central, inconscient collectif, un des personnages centraux est le Mephistopheles de Faust que Jung adore citer...).
Par contre après le départ de l'auteur de la série ben le jeu il s'est mit à parler de trucs qui veulent rien dire et de pouvoir de l'amitié et de conneries comme ça(ils disent même des trucs faux la blague), influençant ensuite le dernier SMT sorti (Apocalypse) qui est du coup sur la forme absolument parfait (meilleur game system de JRPG au tour par tour amha) mais sur le fond est complètement dégueulasse au point où il a fait le contraire de ce que la série à aspiré à faire depuis toujours, présenter les opinions sans jugement ni morale.

Donc oui ça n'a rien à voir avec P4, à part le nom des sorts à la rigueur lol.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 mai 2017 à 19:32:37

Mais oui!!!!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 19:44:39

persona, à la base, comme son nom l'indique puise beaucoup dans la psychologie analytique, le premier traitant plutôt de l'individu et le second abordant la psychologie analytique dans sa dimension sociale (l'animus de Jung est un point central, inconscient collectif, un des personnages centraux est le Mephistopheles de Faust que Jung adore citer...).

Par contre après le départ de l'auteur de la série ben le jeu il s'est mit à parler de trucs qui veulent rien dire et de pouvoir de l'amitié et de conneries comme ça(ils disent même des trucs faux la blague),

Beurk. :peur: Pas très attirant tout ça. :desole: Manquerait plus que les héros soient des personnages japonais aux looks extravagants, encore à l'école.
:dehors:

.

DVP

Ce jeu m'aurait peut-être intéressé... s'il avait existé sur 360. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 19:45:57

Tiens, je sais pas si vous avez vu les news sur le prochain COD, je trouve l'attitude des gens un peu bêbête. COD revient à l'univers de la 2ème guerre mondiale, et hop cela suffit pour que, par magie, la majorité des gens retournent leur veste et qu'on ait des top-commentaires en mode "ça pourrait être le jeu qui va me réconcilier avec la série".

WTF ? On change l'univers et les voilà prêts à défendre la licence sur laquelle ils chiaient allègrement ? GG le marketing !!
Les principaux reproches que je vois d'habitude faits à COD ne concernent pas l'ambiance et l'univers des jeux... ou alors si pour dire qu'ils sont plats, peu inspirés (et la 2nde guerre mondiale serait un univers plus original, vous vous foutez d'ma gueule ?)

Enfin bon, ça peut me servir de prétexte pour parler un peu d'une "série" dont j'avais vu des extraits y'a plusieurs semaines (en réalité c'est une trilogie de films faisant chacun environ 1h30). Ca s'appelle Generation War, et, comme vous l'aurez deviné, c'est sur la 2nde Guerre Mondiale.
Je ne suis pas spécialement amateur des films/séries et autres oeuvres sur cette guerre, mais ce qui a attisé ma curiosité et mon intérêt, c'est que les protagonistes de cette série sont *roulements de tambour* des soldats allemands ! De la Wehrmacht.

Pour une fois on nous montre pas les alliés. Bon, par contre, faut pas déconner, la série semble concerner principalement le front Allemands vs Russes, ils ont du se dire que les américains (et même peut-être aussi les Européens) auraient boycotté leur série s'ils avaient montré des Allemands se battre contre ces peuples-là (crainte hélas justifiée de leur part, j'imagine, si c'est pour cette raison qu'ils ont fait comme ça)

Ce point de vue change de ce qu'on a l'habitude de voir. Puis les oeuvres sur cette guerre se veulent la plupart du temps tristes, tragiques, et voir le côté de ceux qui l'ont perdu, cette guerre, ça donne un potentiel dramatique d'autant plus fort ! (ouais, je sais, tout le monde a "perdu" dans l'affaire, mais vous voyez c'que j'veux dire)

Voilà voilà.

Et pour vous montrer que je suis un sentimental, j'vous mets un extrait sans affrontement, sans action.
http://www.dailymotion.com/video/x3j5lvq (désolé de mettre du dailymotion, je ne trouve plus cet extrait sur youtube)

Message édité le 08 mai 2017 à 19:46:58 par Belhifet
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 20:00:14

Ben même si c'était par nostalgie de COD2, en vérité le jeu à plus ou moins les même défauts que le reste de la série au final (excepté que c'était moins scripté parce qu'on pouvait pas autant scripter, mais ça reste scripté).

Message édité le 08 mai 2017 à 20:00:47 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 20:03:34

https://www.youtube.com/watch?v=rxfQwROXRwQ
lol

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
08 mai 2017 à 20:31:33

Faut pas que je regarde, je suis en train de le faire :(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 20:31:34

Eh j'avais regardé 1 ou 2 vidéos de ce gars-là. :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 20:45:25

GYARAN

J'ai regardé la vidéo de Game Next Door sur Rise of the Tomb Raider.
Bon, il démonte le jeu... mais un point a attiré mon attention. [[sticker:p/1kki]]
Quand il parle du test du jeu sur jeuxactu. Qui disait "Lara Croft n’en reste pas moins sexy dans sa nouvelle tenue, preuve qu’elle n’a pas besoin d’être en mini-short / débardeur et avoir les tétons qui pointent pour émoustiller le jeune mâle en rut qui sommeille en nous" et qui cite dans les points positifs du jeu "Le fessier de Lara Croft, merveilleusement bien modélisé et animé"

Ca fait quand même chier pour l'absence de mini-short et débardeur, mais du coup je songerai peut-être à la les prendre un jour, son prédécesseur et ce Tomb Raider. [[sticker:p/1jnh]]

Hélas peut-être que son fessier est moins bien modélisé sur la version 360 que sur les versions One/PS4. [[sticker:p/1lmc]]

Par contre dans le même test ils mettent en point positif "Une fin (décevante) qui annonce un troisième épisode", et en point négatif "Lara gémit moins, mais s’essouffle en permanence". Etrange.

Message édité le 08 mai 2017 à 20:46:18 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 20:49:55

Une autre page se tourne. :pf: Je suis arrivé au bout de la liste de musiques "Best VGM" du youtubeur SupraDarky... j'ai écouté les 2043 musiques de JV qu'il a mis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2017 à 21:29:21

Triste jour pour la vie entière :'(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
08 mai 2017 à 21:40:40

?

C'est la vie entière qui est triste. [[sticker:p/1lmk]]

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2017 à 09:57:40

Vous mettez des "j'aime" et vous vous abonnez aux vidéos/chaînes youtube que vous aimez ? [[sticker:p/1jnh]]
Moi je ne l'ai encore jamais fait.
Est-ce mal ?

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2017 à 13:50:35

Pfiou... :peur: Du coup si je dois me "rattraper" sur les "j'aime", ça doit faire des centaines de vidéos qu'il faudrait que je relance juste pour mettre [[sticker:p/1mr0]] "pouce bleu".

Je viens de regarder quelles étaient les 200 premières vidéos de ta liste. Y'en a quand même plusieurs que j'ai vues et appréciées. La dernière de BedBananas sur Hitman (on en avait parlé), la vidéo du Palmashow (je regarde toutes leurs vidéos, l'autre fois j'me suis rematé celle sur l'Assemblée Nationale) et celle du speedrun de Max Payne 3, les épisodes de JDG, Starcrafts et des Kassos, la Menace Complètement Fantôme (c'est toi qui m'avait fait découvrir ça) ou encore la musique de Nier 2 que tu avais mise, sympa (je crois hélas que tu ne sais toujours pas à quelle autre musique elle te fait penser).

Changer d'univers est à priori un changement important pour les joueurs

Ca j'peux comprendre que ça puisse attirer les gens, moi-même l'univers d'un jeu c'est avec le type de gameplay l'une des 1ères choses qui attise ma curiosité pour tel ou tel titre.

Mais voilà, quand les gens crachent à la gueule des COD, c'est pour leur politique économique (DLC, annualisation de la série), le gameplay, la courte durée de vie, l'absence d'originalité, le recyclage à foison avec peu d'innovations intéressantes...
Et là hop changement d'univers et on dirait que ça gomme tout le reste des reproches qu'ils lui font ! :pf: Foutus sous-êtres.
Ca me rappelle un gag du film le Chat Potté quand à un moment le chat arrête de se comporter comme un humain pour courir bêtement après une lumière au sol comme un vrai chat l'aurait fait. Cette lumière c'est le changement d'univers, et le chat c'est ces gens qui retournent leurs vestes et sont si facilement distraits.

Au point que même après ces années de disette, moi les FPS 2nde guerre, j'en suis encore écœuré.

Moi pas vraiment, parce que j'ai fait bien peu de jeux sur cette guerre mondiale, en fait.
Par contre j'aimerais beaucoup un bon remake de Return to Castle Wolfenstein. :ok: Mais c'est particulièrement l'ambiance Indiana-Jones-Agent-secret que j'avais beaucoup aimée.

C'est très subversif, mais ce serait intéressant de proposer un FPS 2nde guerre où on incarnerait un allemand de la Wehrmacht.

Yep. Ca pourrait être intéressant.
Perso, sans vouloir passer pour un psychopathe, j'aime bien imaginer entre autres des jeux dans lesquels on défoncerait des humains en incarnant une entité non-humaine (démon, extra-terrestre). Notamment pour cet aspect rafraîchissant, voir l'autre côté de la barrière, et voir le mauvais côté de ceux qu'on fait traditionnellement passer pour les "gentils".

Un truc que j'aime bien avec certaines vidéos de Valek Noraj, Pavalek Norajovitch ou encore Le Raptor Dissident, quand bien même elles sont agressives, trollesques et vulgaires, c'est qu'elles dénoncent et se moquent de cet aspect manichéen qu'on donne aux choses, de la bien-pensance.
L'autre fois dans une vidéo le gars montrait le côté absurde de ceux qui font passer des évidences pour des combats engagés très intéressants. Un peu en mode Miss France "la guerre et la famine c'est mal".

Oh je sais je tombe moi-même sans doute de temps à autre dans ce manichéisme naïf, te dis-tu. :peur: Notamment concernant les politiciens... hem, tant pis.

Tiens pour revenir un peu plus au sujet initial, j'ai l'impression que pas mal de joueurs de Killzone aimeraient jouer les Helghasts pour changer, et qu'apparemment le jeu n'est pas si manichéen que ça, parce que les "méchants de service" s'en sont pris plein la gueule (mais je ne connais pas très bien le background).

Je m'imagine aussi parfois un jeu qui en quelque sorte serait un "Killzone inversé". Un univers de SF où l'on incarnerait la nation vue comme "dictatoriale", où nous incarnerions nous-mêmes ce cliché du vilain soldat masqué, couvert de la tête au pied, comme on en dégomme dans les jeux traditionnellement. Une nation qui se serait séparé du reste de l'humanité des décennies plus tôt, pour vivre sur une autre planète selon de nouvelles règles, créer une nouvelle société, plus prospère, fondée sur l'intégration et la coopération, sans personne mis à l'écart, mais qui aurait l'apparence d'une société froide et déshumanisée parce qu'on briderait l'individualité et la diversité des individus pour justement sacraliser le concept d'égalité et balayer les différences, sources de tensions et de conflits.
Leur société se porterait bien, puisque tout le monde y prendrait part activement et qu'ils auraient découvert une précieuse ressource énergétique. Mais du coup, le reste de l'humanité viendrait leur faire la guerre officiellement pour de nobles idéaux, officieusement pour cette ressources, et nous serions un brillant soldat de cette nouvelle société qui défendrait sa planète aux côtés de ses frères d'armes. Le défi serait de rendre attachants ces soldats "sans visage" qui se ressembleraient donc beaucoup, et qui n'auraient pas forcément de noms non plus (et seraient appelés par leur matricule).

Puis aussi, des jeux où l'on massacre tout plein de soldats américains en incarnant une nation/faction rivale des Etats-Unis, ça changerait. Parce que par exemple, même dans un Spec Ops the Line qui nous fait dégommer plein de marines, bah on reste nous-même et nos 2 comparses de bons p'tits soldats de l'Oncle Sam.

On pourra parler du 1er. Et puis, elle reste drôlement mignonne cette Lara. Je la préfère pour ma part à celle d'avant, même si ça n'est pas ton cas.

Bah ouais la Lara que je trouve la plus ultra-sexy c'est celle de Tomb Raider Underworld. [[sticker:p/1nub]] Le seul truc de la démo que j'ai adoré. Oui, oui, je sais, elle n'a pas des proportions réalistes, elle est "cartoonesque" mais justement ça permet d'en faire une bombasse, je trouve qu'elle est cartoonesque juste-ce-qu'il-faut.
Puis si la nouvelle Lara est trop pleurnicheuse, ça risque de me gaver, tu me connais je préfère les femmes fatales. :bave:

Et concernant ces 2 derniers jeux Tomb Raider, encore une fois ça fait vraiment chier qu'ils ne proposent pas de démo ! :nah:
Il paraît que ce sont des "Uncharted-like" voire des "sous-Uncharted", j'veux bien le croire, mais justement n'ayant pas de Playstation, je les ai ratés moi les Uncharted, et je crois qu'ils auraient pu me plaire.
Par contre contrairement aux Uncharted, ces 2 derniers Tomb Raider semblent des jeux plus "rallongés", avec plus de trucs à faire, de loot et de craft, et ça, ça ne m'attire pas vraiment. :non2: Ni le fait de devoir me contenter d'un arc plutôt que de pouvoir ramasser les fusils d'assaut des ennemis.

C'est pour ça que, sans avoir fait ni les uns ni les autres, je pense malgré tout que les Uncharted me plairaient davantage que les 2 derniers Tomb Raider.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 mai 2017 à 15:58:53

Kriegor !! [[sticker:p/1jnd]] Petit coquinou !!
https://www.youtube.com/watch?v=TrXHZmwNhiY&list=LLzNdJERVynTdvkylFRCA9Lg&index=204

J'ai regardé la vidéo en entier mais c'était vraiment pour enrichir ma culture, en apprendre plus sur tes goûts. :oui:

"I'm really glad i came here."

I came here too. :content:

(non plus sérieusement je la trouve un peu trop bronzée, ça fait bizarre, surtout avec ses lèvres qui restent rose pâle)

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses