Moi je suis plus du style à peser le pour et le contre de telle compétence, telle arme, telle classe, tel personnage, et à lire des longues faqs et des pages et pages de topics sur telle ou telle technique.
Ça c'était mon cas quand je jouais aux premiers Fallout. Plus vieux même, je me souviens qu'avec ma grande soeur on jouait à Ishar 2 sur l'Atari ST familial, en 1994 je dirais. Moi les mains, elle la tête. Elle notait sur un calepin toutes les stats de tous les PNJ recrutables qu'on croisait, les stats des armes, des armures, les prix des objets en fonction des magasins, dressait les cartes des îles, etc... Elle faisait une vraie petite soluce en fait, sans même savoir ce que c'était! Et après, quand on avait bouffé notre crédit jeux vidéo de la journée (enfance traumatisante ^^), on passait de longues heures à décortiquer le calepin, faire des calculs pour savoir si tel ou tel perso étaient plus judicieux à recruter, à quel moment acheter telles armes, etc...
Maintenant ça m'est passé malheureusement, tellement j'ai l'impression que tous les jeux se ressemblent et qu'il suffit en général de suivre un schéma toujours identique pour arriver à progresser convenablement (même si je sais que je me trompe, cf. Xenoblade Chronicles).
J'ai reçu Halo 4.
Je testerai ça plus tard, mais après, j'attendrais probablement d'avoir refini Diablo 3 pour y jouer.
.
.
Supergounou
Et c'est ce que je recherche dans un puzzle-game, ou dans un problème de maths que j'arrive pas à résoudre, cette obsession qui m'y fait penser très souvent.
J'veux pas jouer les moralisateurs casse-couilles, hein, mais justement ça pour moi c'est négatif, c'est limite un côté mauvaise addiction. Tu fais ce que tu veux, hein, je dis pas que tu as tort, ou que tu vas devenir accroc à ce jeu (je me doute que non, t'es pas un esprit faible). Bien sûr que je trouve ça cool quand un jeu nous plaît au point qu'on y repense régulièrement en dehors du jeu, mais après faut pas que ça "trouble" tes pensées, enfin genre que ce soit intrusif à un moment où tu voudrais te focaliser autre chose, comme si le jeu venait toquer à la porte dans ta tête en mode "Hééhoooo, je suis là", dérangeant le fil de tes pensées, qui était centré sur quelque chose d'autre.
Après je dis ça parce que je suis plutôt rêveur et tête en l'air, en ce qui me concerne, et du coup par exemple quand je fais des exercices régulièrement je me mets à penser à autre chose, un jeu, un film, etc. et là pour le coup j'aimerais bien ne plus y penser, ce côté "obsession" devient un fardeau sur le moment (comme quand je pense à un truc avant de me coucher, et que ça doit sans doute m'empêcher un peu de m'endormir vite).
Mais voilà, on est différents, tu arrives peut-être à gérer ça bien mieux que moi, à être plus concentré. ![]()
Tu dis perfectionniste? Peut-être un peu ^^
Hehe...
Perfectionniste et fainéant, triste combo. J'aimerais faire (très) bien les choses, mais sans me fatiguer ou presque, sans gros effort ou travail à fournir.
Oh, mais je ne suis pas forcément toujours perfectionniste non plus pour tout.
Par exemple je peux trouver magnifique une femme difforme.
![]()
(je citerais d'autres femmes que je trouve belles, à l'occasion, en espérant qu'elles te conviendront aussi)
Plus vieux même, je me souviens qu'avec ma grande soeur on jouait à Ishar 2 sur l'Atari ST familial, en 1994 je dirais. Moi les mains, elle la tête. Elle notait sur un calepin [...] Maintenant ça m'est passé malheureusement
Purée les acharnés !
En tout cas chapeau, vous deviez être bien motivés, gonflés à bloc. Après, que ça soit passé... pour certaines choses on est bien plus motivés étant gosses (de la même manière que gamin t'arrives à jouer avec des jouets en imaginant plein de trucs, alors qu'adulte il faut beaucoup plus stimuler ton imagination, ça vient moins de toi), puis bien sûr on a plus de temps libre quand on est petiots. En tout cas félicitation, notamment à ta soeur, la Grande Stratège.
C'est vrai que ceux qui conçoivent les soluces je les salue bien bas, ça doit être beaucoup de boulot, et après peut-être que certains aiment faire ça mais perso ça ne m'a vraiment pas l'air très fun.
En tout cas je ne serais vraiment pas du genre à faire tous ces calculs, ça me prendrait vite la tête (mon côté feignasse).
.
.
Kriegor
Moi je suis plus du style à peser le pour et le contre de telle compétence, telle arme, telle classe, tel personnage, et à lire des longues faqs et des pages et pages de topics sur telle ou telle technique. Moi c'est ça qui peut animer mes pensées avant de dormir.
Ca ne m'étonne pas de toi.
Ca se voit, quand tu abordes le gameplay de tel ou tel jeu, que tu l'a analysé, que tu as pratiqué et cogité, et que tu t'es bien renseigné dessus.
Comme je le disais à Supergounou, ce genre d'analyse approfondie et de gros calculs c'est vraiment trop prise de tête pour moi.
J'suis trop feignant pour ça.
Tant mieux que ça plaise à des gens, y'a des (systèmes de) jeux qui encouragent ça, pour devenir super forts, mais je préfère m'en passer (et pouvoir le faire sans que ça soit la galère). Diablo 3, par exemple, j'aime beaucoup le jeu, mais je n'ai clairement pas l'ambition de le finir dans les plus hauts modes de difficultés (et de débloquer les hauts-faits les plus durs). Quand je vois les mecs qui calculent qu'il faut utiliser telles compétences spécifiques avec telles pièces d'équipement précises pour devenir super balèze... pfiou...
Trop long, difficile et contraignant à faire pour moi (à la fois calculer ET obtenir l'équipement optimal).
Ce que j'aime dans ce genre de jeu c'est aussi faire un peu ma sauce, pouvoir utiliser ensemble les capacités que j'aime bien et porter les équipements qui me plaisent même si ce n'est pas vraiment optimal et que je ne fais pas les meilleurs combinaisons possibles.
Quand je vois la situation de la plupart des couples autour de moi, la femme continue à avoir le rôle le moins enviable.
Ok, bah on ne fréquente pas le même genre de couples. ![]()
Bon, euh... j'avoue que mon discours peut faire très cruel et haineux.
Mais je ne crois pas être totalement contre les femmes non plus. Comme dirait l'autre, "j'suis grave féministe en fait".
https://www.youtube.com/watch?v=JgW-XRMOydc
.
Tiens et sinon, sans transition, tu en penses quoi de l'acteur Wentworth Miller comme choix pour incarner Chris Redfiels dans les films Resident Evil ?
L'autre gars de Prison Break, Dominic Purcell, aurait peut-être mieux convenu.
En même temps, je pense que comme moi, tu n'en as rien à battre de ces films. ![]()
J'ai pensé à ça parce que Dominic Purcell jouait dans un film d'action que j'ai (re)vu hier et que je trouve plutôt pas mal, Killer Elite, avec Jason Statham, Clive Owen et Robert De Niro. Plus élaboré et moins bourrin que le nom le laisse penser (mais regarde d'abord Hercule
t'essaieras de trouver Barbara Palvin dedans, mais je te dis, on la voit 2-3 secondes).
J'ai testé Halo 4, vraiment pas grand-chose, juste la cinématique d'intro puis fait à peine quelques pas en campagne. Je verrai ça plus tard.
De ce que j'avais appris et vu sur le jeu, l'humanité dans Halo c'est un peu comme l'Empire dans Star Wars. C'est-à-dire que dans Halo 3, l'humanité s'est faite sévèrement défoncer jusque sur Terre, limite au bord de l'extinction, mais dans Halo 4 tout va bien, l'humanité est devenue super forte, a de nouveau une grosse armée et une flotte de guerre... alors que le jeu ne se déroule que 4 ans après le 3.
Je sais qu'on grouille comme des cafards, qu'on se reproduit et se développe très vite, mais quand même.
.
.
Tamaur
je pense que le film doit bien se passer durant un seul jour ou alors deux max
Oh, je pense (et j'espère) qu'il s'écoulera sur plus de temps que ça, quand même. Sinon ça fait un peu trop précipité "tout arrive d'un coup"
Non mais quand je parle d'armure de combat, je veux dire que le costume est une tenue pour combattre au lieu que le super-héros avec son costume soit vraiment un personnage à part entière comme dans cette scène.
D'accord, tu aimerais que même dans les moments "calmes" les héros portent leurs costumes plutôt que d'être en civils, c'est ça ?
Ah, je savais que la dernière chanson exprimait la vision de la fille de tes reves
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/f7/49/92/f7499210eb61ee7cd20c693934a6699e.jpg ![]()
Et ça m'étonne que tu n'en ais rien à battre de Milla Jovovich
Par rapport à Resident Evil ? Bof, je n'ai vu aucun des films, du coup je ne vais pas trop parler du casting non plus. Et d'ailleurs j'ai vu très peu de films de Milla Jovovich également.
Elle est belle, mais je pense que je lui préfère Barbara P. ou d'autres.
Et Gueule D'Ange
Gueule d'Ange ? Pour Wentworth miller ?
Ouaip, plutôt d'accord avec toi, il n'a pas la carrure.
Et tiens, c'est cool de savoir que je suis pas le seul à me faire des films avant meme si moi, je m'en sers surtout comme berceuse.
Héhé.
On se sent moins seul. Oh moi je m'en fais avant de dormir, mais aussi quand je me réveille au lit avant de me lever, et puis dans la journée. Un peu tout le temps, du coup. ![]()
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ton scénario. Dans quel sens, "contrôler les émotions" ? Quels effets secondaires ?
Enfin le truc de "drogue pour contrôler les émotions" ça me rappelle le film Equilibrium. Suite à une 3ème Guerre Mondiale, une société assez rigide se met en place, dans laquelle les humains doivent prendre une drogue qui freine leurs émotions, car les émotions sont considérées comme étant ce qui entraîne les guerre et la destruction de l'humanité. Du coup ceux qui refusent ça et gardent leurs émotions sont traqués et tués.
C'est plus ou moins un remake (avec beaucoup plus d'action) du vieux film Farenheit 451, dans lequel ce sont les livres qui sont interdits, et brûlés (par les pompiers) parce qu'ils empêcheraient les gens d'être heureux.
J'te mets la bande-annonce d'Equilibrium, mais je la trouve assez pourrie et vieillote (après peut-être que le film lui-même a mal vieilli aussi, je ne l'ai pas vu depuis très longtemps)
https://www.youtube.com/watch?v=xbEy5obI384
Je l'avais apprécié, y'a des scènes d'action sympa. Il me semble que Kriegor l'avait vu et apprécié aussi.
J'ai reçu halo 4
![]()
J'attend ta critique ![]()
Sinon cette semaine il y'avait Lifeline gratuit sur l'AppStore .
Le but du jeu est de sauvé un astronaute qui s'est crashé avec son équipe sur une planète lunaire . Pour ce faire on doit répondre à ses messages en lui disant où aller et que faire .
Voici un aperçu :
L'histoire est assez intéressante et prenante . On a la sensation qu'on parle à une vraie personne grâce à l'effet donné par le temps des actions qu'on lui donne à faire : si on lui dit de manger, on aura pas de nouvelle de lui pendant 5 minutes alors que si on lui dit de dormir ca sera pendant 8heures ...
Bon jeu selon moi ![]()
supercube49
J'attend ta critique
C'est gentil, mais ça risque de ne pas être avant longtemps, désolé.
Comme je le disais je voudrais (re)finir Diablo 3 avant.
Du coup c'est uniquement textuel, Lifeline ?
Pas mon genre de jeu, mais ça a l'air original, et sympa. Une sorte de livre interactif. De "Livre dont vous guidez le Héros". ![]()
Peut-être un peu dommage par contre que tu sois obligé d'attendre si tu lui dis de dormir, plutôt que de pouvoir "avancer le temps du jeu".
C'est gentil, mais ça risque de ne pas être avant longtemps, désolé.
Comme je le disais je voudrais (re)finir Diablo 3 avant.
Oki
Du coup c'est uniquement textuel, Lifeline ?
Pas mon genre de jeu, mais ça a l'air original, et sympa. Une sorte de livre interactif. De "Livre dont vous guidez le Héros".
Oui c'est plutôt original mais je n'en rachèterais pas d'autre ...
Peut-être un peu dommage par contre que tu sois obligé d'attendre si tu lui dis de dormir, plutôt que de pouvoir "avancer le temps du jeu".
On peut le faire quand on a terminé le jeu et du coup on peut voir les différentes fins ...
Vous avez vu la dernière BA de Suicide Squad ?
Je me dis que ça peut être pas mal... même s'ils ont pris Will Smith pour jouer un gars qui n'est pas black. Et hélas même si le Joker est monstrueux, Marilyn-Manson-like.
.
.
supercube49
Ah ? Pourquoi, le jeu te lasse ?
De toute façon je doute qu'il y en ait beaucoup d'autres comme celui-là.
C'est pratique alors, si on peut le faire après. ![]()
Belhifet : Euh, je ne sais pas pour le 5 mais dans le 4, tu ne vois pas de grosses armées et tout. Si c'est par rapport au début, c'est un flashback il me semble
Par rapport au un jour, je faisais référence à Man of Steel^^
Yep, qu'il discute avec le costume et pas juste le mettre que pour les bastons, que le costume est un peu de personnalité quoi, c'est ça que j'adore
Gueule d'ange, c'était le surnom de Miller dans la prison. Faut dire que c'était la seule partie angélique du corps vu que le milieu est super tatoué et le bas, ils lui coupent un doigt de pied au début de la série^^
Ben, controler les émotions du genre t'es triste et hop, un petit coup de médoc et t'es heureux. Et les effets secondaires, ben, si tu ne le fais pas sous hypnose avec un médic, ça te grille le cerveau qui ne sait plus comment réagir et en plus, meme en dehors de ça, ça fragilise le corps mais c'est un truc de Série B inventé en une nuit, rien de sérieux ![]()
Et pour Suicide Squad, Will Smith a trop la classe déjà et j'adore le Captain Boomerang, il a l'air bourrin et il se bat avec un boomerang quoi, trop bien. Après le reste, Harley passe et le Joker peut passer mais le reste a pas l'air top. Enfin, c'était un trailer bien travaillé, il a fait passer le film pour plus fun qu'il ne l'ait vraiment à mon avis
Mais Wonder Woman a l'air cool aussi, un bon esprit guerrier qui peut etre cool
https://www.youtube.com/watch?v=giNE7139vfk
Supercube : il a l'air excellent le principe du jeu, merci, je le prendrais ( meme si la flemme de prendre un VPN pour le moment^^ )
Tamaur
Pour Halo 4, oui, bien sûr, j'ai vu que la cinématique d'intro était un flashback (j'suis pas si con que ça
). Mais il me semble que dans la campagne on apprend et on voit plus ou moins que les humains se sont de nouveau bien développés.
Et en allant dans le menu de personnalisation de notre Spartan (pour le mode multi), ça m'a lancé cette cinématique, qui le montre bien :
https://www.youtube.com/watch?v=Bcs0pfZSqrQ
Man of Steel ça s'étale sur des années, hein ! Tu le vois bébé au départ, je te rappelle. Tu le vois enfant, puis adulte. Mais effectivement entre l'arrivée de Zod et des autres Kryptoniens sur Terre et la fin du film, là, ouais, il ne doit pas s'écouler longtemps, quelques jours à peine.
Bah après faut aussi qu'il y ait des scènes avec Bruce Wayne (en civil, donc) qui parle, du coup ça risquerait de ramollir le film de faire à la fois des scènes de discussion avec Batman en civil et d'autres avec Batman en costume.
En fait, ce genre de scènes que tu veux, où il discute en portant le costume, pour moi ce serait beaucoup plus légitime et logique une fois que la Justice League sera en place, là on pourra les voir converser entre eux chacun dans son costume. ![]()
Gueule d'ange, c'était le surnom de Miller dans la prison. Faut dire que c'était la seule partie angélique du corps vu que le milieu est super tatoué et le bas, ils lui coupent un doigt de pied au début de la série^^
D'accord, je l'ignorais. Jamais regardé Prison Break, c'est pour ça.
Ben, controler les émotions du genre t'es triste et hop, un petit coup de médoc et t'es heureux.
Aaaah... je serais sans doute un grand consommateur, alors.
Bah c'est pas grave, au moins t'as imaginé un truc qui t'a plu, c'est cool. ![]()
Will Smith est classe, mais Deadshot n'est pas noir, normalement, puis dans certains trucs il a une bonne gueule limite à la Zorro, j'aurais bien aimé ça. Bon après, au moins c'est un acteur qui a fait ses preuves. Puis ce ne sera pas le 1er personnage de comics qui a eu des looks très différents selon les médias et versions. Et c'est toujours mieux que leur Joker. ![]()
Ouais je voulais mettre le lien pour Wonder Woman, justement ! ![]()
C'est bizarre d'avoir fait ça pendant la guerre mondiale (je sais même pas si c'est la 1ère ou la 2ème). Elle croisera peut-être Captain America (ou Blazkowicz
) si c'est la 2nde. Après, petit regret, j'aurais préféré une actrice avec les yeux bleus, plus belle (non pas qu'elle soit moche).
C'est quoi VPN ?
Belhifet : Cool la cinématique meme si après, on peut imaginer que c'est juste une question de point de vue et qu'en tant que Major, on a tout simplement manqué un tas de choses ![]()
Pour Man of Steel, euh, pour le coup, c'est moi le con mais le début, je n'ai rien pigé du tout, j'avais la tete qui tournait, le coup de travailler pour une station pétrolière ou comment Lois découvre son secret, c'est passé au-dessus
Après, il y aussi les trucs que j'ai pas aimé comme Clark qui va au Daily Planet pour une couverture et pas par vocation ( et puis, c'est si facile que ça d'avoir un boulot dans le plus grand journal du pays ? ) et bien sur, le fait de laisser son père crever. Tu parles d'un héros...
Bah, tu peux avoir les deux, en civil et en costume. Parce que tu peux faire ce que tu veux, rien ne vaut un super-héros et je pense que dans le prochain film, on aura au moins Superman en costume comme je veux avec le tribunal donc ça ira pour moi, j'aurai mon vrai super-héros ![]()
Deadshot est pas noir mais Will Smith dans un film d'action, c'est toujours top ( meme si il a pas toujours été fan d'armes https://www.youtube.com/watch?v=rJ31eBipr_g ) donc je prends. Meme si c'est surtout parce que je m'en fiche du perso à la base. Si c'est un perso que j'aimais bien, j'aurais pas la meme réaction. Déja qu'avoir un Alfred assez jeune dans le futur Batman est un petit défaut pour moi...
Et c'est la première guerre mondiale. Et pour le fait que ce soit bizarre, ben, ils voulaient que poui sa première fois parmi les hommes, elle voit toute l'horreur donc ils ont pris la première guerre mondiale, surtout parce que la seconde a un méchant et un gentil. Et elle est magnifique Wonder Woman, je l'aurais jamais imaginé aussi belle en tout cas
Et un VPN, c'est comme un proxy mais pour le téléphone car le contenu du Play Store change en fonction de l'endroit où tu es donc je n'ai meme pas droit à Spotify ou Star Wars : Galaxy of Heroes. Pareil pour d'autres comme Netflix, c'est disponible ici depuis une semaine à peine
Tamaur
( et puis, c'est si facile que ça d'avoir un boulot dans le plus grand journal du pays ? )
Ouais, effectivement.
Ah et Loïs Lane je l'avais trouvée bof, pas très sexy.
Pour le coup du costume en public, c'est normal, aussi.
Superman est un héros symbolique qui n'hésite pas à apparaître en public, à se montrer au grand jour, pour réconforter les gens. C'est un peu le "paladin". Le "flic de quartier", qui patrouille.
Batman c'est tout le contraire, même s'il est symbolique aussi, c'est le héros qui opère dans l'ombre, qui n'est pas là pour se montrer à la population (ou le moins possible). Lui c'est le flic de groupe d'intervention, masqué, qui agit par surprise et ne s'occupe pas de rassurer les civils.
Triste la scène du Prince de Bel Air. Je ne regardais pas cette série, enfin j'en ai peut-être vu des morceaux vite fait mais je n'en ai aucun souvenir (sauf la musique du générique).
Un Alfred assez jeune ? il a 67 ans Jeremy Irons. ![]()
Bah mon regret c'est que je trouve qu'Alfred ne fait pas autant "british flegmatique" dans les films que dans les jeux vidéo Batman ou bien le vieux dessin animé. J'aimerais bien voir dans un film un Alfred comme ça, moustachu, éventuellement dégarni sur le crâne, et avec une allure vraiment clichée du majordome british.
Mais j'y pense, un film sur Wonder Woman, ça veut dire qu'ils peuvent (ou vont) faire Arès en méchant ?
Bon sang j'espère qu'ils ne le louperont pas et qu'il fera bien classe !! Après peut-être qu'ils décideront de changer son allure et qu'ils prendront Danny de Vito pour le jouer, hein, vu le respect qu'ils ont l'air d'accorder au look de certains persos. ![]()
Mais du coup le coup de la guerre mondiale, même si c'est la 1ère, ça fait vraiment reflet/copie de Captain America de chez Marvel, peut-être un peu dommage, quand même.
Un... proxy... euh, ok... ![]()
Ah ? Pourquoi, le jeu te lasse ?
Ben je sais pas la flemme .
De toute façon je doute qu'il y en ait beaucoup d'autres comme celui-là.
Si, si il y'en a pas mal, enfin il y'en a 4 autres comme ça mais ils sont payants
supercube49
Si, si il y'en a pas mal, enfin il y'en a 4 autres comme ça mais ils sont payants
Ah, ok. Ouaip, si ce n'est pas non plus un genre que tu adores, inutile d'en prendre d'autres.
.
.
Kriegor
J'ai regardé les cinématiques de Resident Evil 6, enfin celles de la campagne de Chris et Piers.
Bon, ton super Chris de la mort, je m'attendais à mieux, quand même. Le grand soldat qui se saoule la gueule au bar. Puis il se fait sauver la mise par Piers à quelques reprises.
D'ailleurs même si je n'aime pas trop sa tête à Piers, il est sympa, c'est triste, ce qui lui arrive.
Et par contre, purée c'est tous des grosses bites, même pas foutus de la défoncer eux-mêmes, Ada Wong. Dès qu'ils la voient ils la laissent faire son speech sans agir, en mode spectateur (tu veux la capturer sans la buter, bah tu lui tires une balle dans la jambe puis tu lui colles un pain et on n'en parle plus). Ada Wong c'est une p*tain de garce, en fait !! Puis bon, là encore y'a le syndrome Série/Manga animé, c'est que t'as une intrigue qui part dans tous les sens, t'as toute une galerie de personnages super forts qui vont dans des endroits très dangereux et se croisent régulièrement (et pour certains se détestent), mais quand ils se retrouvent, zéro bagarre, ça cause et ça cause encore, jusqu'à ce qu'il y en ait qui se barrent (oh zut, elle nous as filés entre les doigts pour la 25ème fois, capitaine, et on vient de perdre notre 200ème homme par sa faute !). On voit qu'ils sont frileux pour faire mourir les persos principaux (et que quand ils le font c'est après moult péripéties).
Pour revenir à Chris, l'autre truc dommage c'est que j'ai l'impression qu'il s'en fout un peu de ses hommes, qu'il n'est pas prudent, qu'il prend des risques inconsidérés en jouant trop les casse-cou. La fin de la campagne c'en est presque risible. J'veux dire d'un côté ça fait plaisir de voir Chris continuer à se battre vaillamment pour cette cause. Mais d'un autre ça fait aussi "ok tous vos hommes sont morts au cours de l'opération, mais c'est pas grave, on va vous en refiler d'autres, Capitaine, encore une fois ! J'ai hâte de faire partie de votre nouvelle équipe, mon frangin a servi sous vos ordres et s'est fait bouffer par un serpent géant, et y'a aussi mon cousin qui a fini liquéfié sous votre commandement, yeah !"
Ah, et Elise avait raison, la voix française de Leon dans RE6 c'est bien Gilles Morvan, le doubleur Fr de Garrus dans Mass Effect, de Jace Stratton de Gears of War, et de plein d'autres personnages de JV ou acteurs.
Mais j'ai bien l'impression qu'Elise ne reviendra plus, dommage. Une nouvelle personne de plus qui reste peu de temps sur le topic puis se barre.
Bon, supercube49 est toujours là, et Missing-No aussi, il me semble.
.
.
Supergounou
J'ai écouté Carpenter Brut Trilogy. C'est pas mal, j'ai bien aimé certains morceaux.
Ils ont choisi ce nom en hommage à John Carpenter ? J'imagine que oui, d'où justement le fait comme tu disais qu'il y ait un côté "glauque/films d'horreur" (puis le début de la 1ère musique je crois que c'est justement une reprise d'un thème d'un film de Carpenter, mais je ne sais plus lequel).
Tu as un lien pour écouter du M.O.O.N. s'il te plaît ?
Parce que j'ai tapé vite fait sur youtube, et comme je le craignais, j'ai trouvé un peu de tout, d'autres groupes, albums ou musiques avec "moon" dans le nom, et au final seulement les musiques de M.O.O.N qui sont dans Hotline Miami 2.
Perturbator j'en avais déjà écouté un album, mais je le réécouterai et j'en verrai d'autres, aussi.
http://music.musicofthemoon.com/
Pas grand chose de gratos à se mettre sous la dent. Les vieux sont plus intéressants à mon gout.
Tiens et sinon, sans transition, tu en penses quoi de l'acteur Wentworth Miller comme choix pour incarner Chris Redfiels dans les films Resident Evil ?
L'autre gars de Prison Break, Dominic Purcell, aurait peut-être mieux convenu.
En même temps, je pense que comme moi, tu n'en as rien à battre de ces films.
Oui, c'est un peu ça. :D Je ne les ai jamais vu et je ne suis pas motivé pour les voir. On m'a dit que ça n'avait rien à voir, en terme d'univers, d'histoire etc. avec la série de jeux vidéo de toute façon. Par contre j'avais vu les films d'animation de Capcom et lu le manga Marhawa Desire vu que ça s'intégrait au lore.
Wentworth Miller est un mauvais choix pour un Chris Redfield. David Boreanaz est l'acteur que je vois le plus souvent cité pour un Chris et je trouve qu'il irait bien.
Euh, pour Link, il a beau avoir un meilleur costume, il reste sa tete d'elfe blondinet qui empeche l'image d'etre classe
Voilà c'est tout à fait ce que je pense. ^^
Pour Deadshot, déjà dit ce que j'en pensais mais, pour être de nouveau clair sur ça, ça me dérange pas. Tout comme Thor une femme. Je verrais tout à fait un Superman ou un Batman joué par une personne qui ait la peau noir ou joué par une femme. Du moment qu'il soit joué fidèlement. Parce que d'un côté j'aime bien ces personnages emblématiques de mon enfance, j'ai pas forcément envie de voir plein de nouveaux persos, d'un autre, je préfère qu'ils n'aient pas tous la même carrure et tronche. Je peux comprendre qu'à l'époque où les noirs devaient céder leur place dans les transports en commun ou s'abstenir de voter, et où les femmes restaient soumises à leurs maris, on allait pas faire des figures très fortes les représentant (ou alors, en tapant dans tous les stéréotypes possibles), mais aujourd'hui que ça revient à la mode dans notre culture, ça ne peut plus véhiculer les mêmes images, ça se doit de s'adapter.
J'ai regardé les cinématiques de Resident Evil 6, enfin celles de la campagne de Chris et Piers.
Ada Wong n'apparait pas dans la campagne de Chris et Piers. La femme en robe bleue, c'est Carla Radames.
Oui, l'histoire est très tordue, et pleine de clichés.
J'aime bien Piers aussi. Au tout début, j'avais peur qu'ils en fassent ce qu'on fait de tous les jeunes personnages qui marchent dans les pas d'un mentor, un jeune rebelle qui aime faire la fête et les shoots d'adrénaline, puis finit par comprendre d'où vient le sérieux et la motivation du gars plus âgé, et donc plus sage, qu'ils suivent. Et en fait non. Il est très carré, très pro, il a beaucoup de sang froid. Après, ça reste plus marrant de jouer Chris, ne serait-ce que parce que c'est un bloc de muscle et qu'il a des attaques de mêlée complètement pétées, là où Piers est beaucoup plus éclaireur commando avec son pistolet mitrailleur hyper précis et son énorme fusil anti-matériel.
J'ai bien aimé aussi le personnage de Chris, fidèle à lui même, terriblement impulsif, intransigeant et fort. J'adore le jouer.
Mais t'aurais du me dire que tu comptais regarder les scènes cinématiques, j'aurais pu te dire que ça n'en valait pas le coup. Et encore là, pour moi, t'as profité de la meilleure campagne (point de vue scénar').
Aussi j'ai atteint les crédits dans Wolfenstein The New Order. Je trouve que la série a su rester en phase avec son temps. Le gameplay est vachement moderne, et la campagne a la main lourde (un peu trop même) sur la mise en scène et la narration. Le jeu est bien mais pas mon truc. J'ai mis 8H pour aller au bout, et j'ai regardé mes stats à la fin, j'ai tué 700 ennemis, en tout!!! Ca fait moins de 2 ennemis par minute! Un shoot où tu tues un ennemi toutes les 40 secondes... ça fait un peu juste. Il y a que le dernier niveau où tu empiles les cadavres, et encore, c'est l'un des niveaux les plus courts (ensuite cinématique, cinématique, cinématique, boss insipide, cinématique, boss insipide, cinématique, boss insipide, cinématique, crédit de fin) et il y avait trop de sacs à PV (super soldats et robots à gogo) à mon goût et pas assez de munitions (enfin il y en a assez, mais pas assez pour se la jouer sauvage). Malgré tout ça reste mon niveau préféré.
Tu m'avais dit que le niveau sur la lune t'avait bien plu, c'est pas mon cas personnellement. Les armes énergétiques sont trop longues à recharger (je me serais volontiers passé de ces bornes) et le fusil d'assaut standard que tu utilises tout le temps là-bas a juste assez d'énergie pour tuer 4 soldats avant d'être complètement vide... C'est vraiment abusé. Tu passes ton temps à aller et venir près des fameuses bornes de charge. Vu qu'elle te donne de l'énergie à l'infini, je vois pas bien le trip. Aussi beaucoup trop de passage dans ce niveau qui sont juste là pour que tu te dises "ouah c'est beau, je suis sur la lune".
Globalement un bon FPS, mais dans cette catégorie de FPS qui mise avant tout sur l'ambiance et la mise en scène, il souffre la comparaison avec, par exemple, Bioshock Infinite que j'avais fini à peu près à la même période l'année dernière. Je n'y rejouerai pas.
Supergounou
![]()
Je viens d'en écouter certaines et elles ne sont pas du tout, mais alors pas du tout, comme celles d'Hotline Miami.
... c'est... pas terrible. Mais bon je vais continuer de voir.
.
.
Kriegor
David Boreanaz est l'acteur que je vois le plus souvent cité pour un Chris et je trouve qu'il irait bien.
Aaah, ouais, j'avoue, je trouve aussi que ce serait un bon choix.
Tout comme Thor une femme. Je verrais tout à fait un Superman ou un Batman joué par une personne qui ait la peau noir ou joué par une femme.
![]()
Ouais bon, de toute façon on en avait déjà parlé, on va pas relancer le débat. Mais quand même, moi ça me choquerait beaucoup. A la limite si c'est un personnage secondaire, un perso moins connu et moins ancré dans la mémoire collective, ça me choquerait moins ou pas du tout (genre Nick Fury qui est devenu noir ça ne m'a pas gêné, c'est un perso que je connais moins). S'ils veulent faire des héros femmes et/ou noir(e)s, ils n'ont qu'à adapter ceux qui existent (Wonder Woman, Luke Cage...) et sinon aussi tout simplement en créer de nouveaux !!
où les femmes restaient soumises à leurs maris
Ouaip, ça paraît si loin tout ça, maintenant. Tu sais ce qu'on dit, hein "c'était mieux avant".![]()
Pour Resident Evil 6
Bon bah reprends tout ce que j'ai dit en changeant "Ada Wong" par "Carla Radames" (elle est bien séduisante, en tout cas).
Piers fait même plus pro que Chris, justement ça fait le bleu qui est plus réfléchi et maître de soi que le vétéran (sauf que le fils Wesker les provoque au début mais là je le comprends, le Piers). Le côté impulsif d'un héros je peux aimer ça mais là dans le cas de Chris on nous montre et nous suggère assez clairement que c'est ça qui fait que beaucoup de ses hommes y passent, dommage. Le jeu a beau aligner des clichés comme tu le dis, là d'habitude on a plutôt l'inverse, le jeune soldat qui est impulsif et qui a plutôt la gâchette facile, et le plus expérimenté qui est plus sage, prudent et calme.
Pour Wolfenstein, dommage que tu n'ais pas envie d'y rejouer, même si tu dis l'avoir apprécié, ça prouve qu'il ne t'aura pas si marqué et plu que ça.
Ouaip, le jeu n'est pas si bourrin qu'il n'en avait l'air, on en avait discuté. Il aurait sans doute pu me plaire davantage (et pour toi c'est sûr et certain) s'il avait eu plus d'action, d'ennemis à flinguer. Puis c'est dommage parce que je trouve que Bethesda mettait en avant ce côté bourrin dans certains trailers et tout, alors qu'il ne l'est vraiment comparé à d'autres titres. Je l'avais dit, c'était pareil dans Rage, et là pour le coup ça m'avait vraiment frappé et bien déçu, beaucoup trop peu d'ennemis, beaucoup trop de phases super-chiantes (allers-retours, blabla, quêtes pourries, mini-jeux à la con...).
Il y a que le dernier niveau où tu empiles les cadavres, et encore, c'est l'un des niveaux les plus courts
Ouaip, j'aurais aimé aussi qu'il soit plus long. Et en fait pour moi celui où tu "empiles le plus les cadavres" c'est le 1er, une fois arrivé à la tranchée, et jusqu'à ce que tu tombes dans le labo.
Le dernier niveau, au début t'arrives dans un espèce de grand hall rempli d'ennemis, puis tu traverses une grosse salle circulaire avec aussi quelques adversaires, et tu arrives dans une espèce de 2ème hall plein d'ennemis, assez proche du 1er. Et dans ce 2nd hall, en fait c'est bizarrement foutu, tu dois avoir différents déclencheurs du type "si je vais à tel endroit, X ennemis apparaissent et arrivent à tel endroit", parce que ça m'était arrivé de bien fouiller l'endroit de fond en comble, d'aller et venir, et hop de temps en temps j'avais 2 ou 3 soldats qui venaient alors que j'étais quasi-certain d'avoir tout nettoyé (et je doute fort qu'il en arrivait à l'infini, au bout d'un moment y'avait plus personne).
Tiens, tu ne l'as peut-être pas entendu vu que le mixage son du jeu est pas terrible (ou pas prêté attention), mais la musique du dernier niveau je la trouve pas mal (même si globalement les musiques du jeu, bof bof).
https://www.youtube.com/watch?v=44WsFyEOuoM à écouter bien sûr de préférence au casque, t'es pas obligé de tout écouter vu qu'elle est longue. Elle n'est pas super géniale mais elle me plaît bien quand même, je trouve qu'elle convient bien à la fois en musique d'action et en musique d'ambiance.
Pareil que toi, je n'ai vraiment pas aimé les ennemis sacs à PV, dommage parce que côté lore je trouve que ce sont des ennemis intéressants (et relativement classes) et c'est quand même censé offrir de la variété.
Idem pour les boss que j'ai trouvés nazes. En fait je pense vraiment qu'il vaut mieux ne pas mettre de boss dans les jeux de tirs, je n'ai aucun souvenir de boss de FPS ou TPS que j'ai vraiment trouvé plaisant à affronter.
Bref, je préfère les bons vieux soldats, puis les chiens (même si je sais que tu n'as pas aimé le QTE contre eux) et les p'tits robots volants qui eux ne sont pas bien résistants. Et pour les munitions, on est d'accord.
Ok, dommage pour le niveau sur la lune. Je l'ai trouvé bien cool parce que j'ai trouvé les décors très chouettes, très beaux, et entre ça et les armes à laser, là pour le coup c'est ce côté SF qui m'a vraiment plu ! De la belle SF "propre" et "high-tech" comme je l'aime et comme j'aimerais en voir plus souvent.
Après les armes à recharger fréquemment sur des bornes comme toi je trouve ça clairement casse-couilles.
Là encore il me semble qu'il y a des bonus que tu peux gagner pour les recharger plus vite (ou les décharger moins vite) mais ça reste chiant.
Aussi beaucoup trop de passage dans ce niveau qui sont juste là pour que tu te dises "ouah c'est beau, je suis sur la lune".
Voilà, et ça a sans doute fonctionné en partie pour moi.
même si je reconnais que ça a pu être au détriment de l'action.
Vraiment dépaysant, puis ça changeait de toutes ces décors urbains un peu grisâtres (bon ok la lune est grisâtre, mais je parle de l'intérieur de la base, y'a du blanc, du rouge, du bleu...).
Désolé pour le long message.
Si par hasard tu veux jeter de nouveau un oeil sur mon avis sur le jeu, là que tu viens de le finir et que c'est tout frais, je te mets le lien de mon pavis ci-dessous (2ème message du lien). Après, tu n'es pas obligé, hein parce que j'ai quasiment tout redit là !! Désolé pour l'auto-promo
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-9277633-2829-0-1-0-le-topic-des-passionne-e-s.htm
Spoil de RE6 Le côté impulsif d'un héros je peux aimer ça mais là dans le cas de Chris on nous montre et nous suggère assez clairement que c'est ça qui fait que beaucoup de ses hommes y passent
Non mais il n'y est honnêtement pour rien dans la mort de ses hommes. Tout ce qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas faire le pied de grue à chaque menace pour demander du renfort. Après Chris est en première ligne et il s'expose beaucoup, ça a toujours été comme ça. S'il avait pris des précautions à chaque fois, l'humanité aurait été anéanti plus d'une fois.
Après Piers fait les choses by the book comme on dit ("d'après le manuel"). Chris fait les choses. Tout court. Donc il y a des petits moments de tension entre Chris et Piers (et entre Chris et Leon). Heureusement pour eux, Piers et Leon ont su s'écraser.
Tiens, tu ne l'as peut-être pas entendu vu que le mixage son du jeu est pas terrible (ou pas prêté attention), mais la musique du dernier niveau je la trouve pas mal (même si globalement les musiques du jeu, bof bof).
Si j'y ai prêté attention, parce que je me suis dit comme toi "ah tiens, enfin une musique d'ambiance sympa". En fait ça donnait un petit côté old school à ce niveau. T'arrives dans le célèbre château, t'as cette musique dans les oreilles aux accents de Doom 2, tu récupères masse de munitions et d'armes au tout début (bon les munitions durent pas), tu vois plein d'ennemis dans la première salle. Là je commençais à être à fond.
Ca fait d'ailleurs parti des manques ça. Un peu comme toi, avec ces trailers, je m'attendais à un truc qui pète sur des riffs bien gras. Avec, pourquoi pas, de grosses fusillades sur quelques reprises de morceaux célèbres pour mythifier l'instant. Wolfenstein the new order est frustrant, parce qu'il a tout le gameplay qu'il faut pour être cathartique, au lieu de ça, il te donne juste énormément envie de te défouler sur un shooter qui sait être bourrin.
Je viens de relire ton test, mais je suis vraiment d'accord à fond sur ce que tu y dis. Y a des choses comme "Les personnages secondaires assez caricaturaux, et certains pas attachants, notamment Tekla, une sorte de Patricia Tannis en plus agaçante et pas amusante" qui m'ont fait sourire parce que ça m'a trop fait penser à ça, moi aussi. Le truc de la roue des armes qui n'aurait pas du intégrer les solutions à deux mains (alors qu'on a déjà une touche pour ça), c'est clair!
Pour le côté graphisme, je te confirme que sur PC, aucun soucis de ce côté là.
Mes + et mes -, pour une fois, sont vraiment tes + et tes -. Ils sont juste affectés d'un coef différent. Pour ma part et malheureusement, certains + sont pas très important à mes yeux, tandis que certains - m'ont partiellement gâché mon plaisir.
Je viens de relire quelques avis sur The Old Blood, dont tu disais qu'il semblait mieux rythmé, et c'est ce que je viens d'en lire moi aussi. Je pense que je me prendrai The Old Blood à l'avenir, lors d'une promo. Parce que, comme je l'ai dit, c'est pas tant que j'ai pas aimé The New Order. Si on fait une analogie avec les pizza, The New Order a une excellente pate. Ce sont les ingrédients dessus qui me vont pas. J'avais demandé une bœuf/merguez/œuf/pepperoni/mozarella, j'ai eu choux/épinard/champignon/haricots verts.
Bon je commence à avoir grave la dalle moi. Je vais manger.
Kriegor
Pour Resident Evil, tiens, j'avais oublié de répondre à ça :
Mais t'aurais du me dire que tu comptais regarder les scènes cinématiques, j'aurais pu te dire que ça n'en valait pas le coup.
Pas grave, ça ne m'a pas dérangé non plus de voir ça.
Aller voir 45 min de cinématiques d'un jeu qui ne m'attire pas, ce sera toujours beaucoup, beaucoup moins décevant et désagréable que d'acheter un jeu qui ne me plaît pas. Dans le 2nd cas, ça me prend beaucoup plus de temps, je dois me forcer à faire le jeu (ou l'abandonner de colère), et je dois le payer.
Pour le spoil de RE6
D'accord, après je n'ai pas vu toute la campagne, mais à voir les cinématiques comme ça, puis notamment celle que tu avais mise où y'a un accrochage entre Piers et Chris, ça donne quand même l'impression qu'il est en partie responsable des morts de son équipe. Mais tant mieux, si ce n'est pas le cas. Bon puis j'espère qu'il aura plus de chance avec les prochains soldats de son escouade : Carmine, Kenny et Sean Bean.
Un peu comme toi, avec ces trailers, je m'attendais à un truc qui pète sur des riffs bien gras. Avec, pourquoi pas, de grosses fusillades sur quelques reprises de morceaux célèbres pour mythifier l'instant.
Eh bien écoute, je sais que tu n'as malheureusement pas aimé Spec Ops the Line, mais c'est vraiment ce que ça m'a fait à certains passages du jeu ! Certaines bonnes musiques entraînantes aux sonorités rock, soulignant et renforçant des fusillades bien intenses contre pas mal d'ennemis (je sais, tu trouves que la fragilité du personnage casse l'intensité des affrontements, et ça se tient, mais je les trouvais quand même bons).
Si je pouvais le faire, ce FPS SF de mes rêves, offrant au choix un gameplay retro ou un gameplay moderne, je suis presque sûr qu'il te plairait beaucoup. ![]()
Je viens de relire ton test, mais je suis vraiment d'accord à fond sur ce que tu y dis.
[...]
Mes + et mes -, pour une fois, sont vraiment tes + et tes -.
Merci.
Ca me touche (bon après je me doute qu'il y a quand même des différences).
Pour The Old Blood j'avais même vu qu'il proposait un mode défi/scoring, qui reprend certains morceaux de la campagne (10 en tout), et te fait y affronter pas mal d'ennemis (u gagnes plus ou moins de points selon que tu les tues d'un headshot, d'une élimination, etc...).
Si tu le prends, tu me diras ce que tu en as pensé, en espérant qu'il te plaira davantage (même si bon, là je suppose que tu veux faire d'autres jeux différents pour te "rafraîchir").
Ouais enfin ton analogie avec les pizzas ça donne quand même l'impression que le jeu est une grosse merde !
(par contre, c'est bon les champignons !)
Et c'est bien dommage, parce que si tu es comme moi, tu préfères avoir une bonne garniture plutôt qu'une bonne pâte.
Bon appétit ! ![]()
Et c'est quand alors le résultat du concours de Resident Evil ?
Ca y est Donkey Kong Country finit en 6h44, par contre j'ai pas trouvé toutes les zones secrètes, tant pis pour le 100%. Je me dans Zelda A link to the past.
Pour Wolfenstein, je comptait l'acheter à un moment, ça peut valoir le coup si on cherche un FPS qui se prend pas au sérieux ?