Kriegor
C’est tentant ! Si j’avais plus de temps libre, ce serait avec plaisir !
Chouette. ![]()
Pas de problème ! Vous êtes les bienvenus. Adresse envoyée par mp.
Ah, merci !! Bon bah à demain ! ![]()
Et de t’exposer à la lumière du soleil aussi.
Exact. ![]()
Kriegor
Tiens, tu avais montré le démon de l'Envie de Dragon Age Inquisition que tu trouvais assez chouette (et moi non, je n'aimais pas son look
).
Je ne sais pas si tu as vu ou pas encore le démon de l'Orgueil mais lui je le trouvais vraiment classe !
Il correspond davantage à ce que j'aime, comme look.
En même temps, Pride, déjà dans Fullmetal Alchemist je trouvais qu'il avait une bonne gueule. ![]()
http://cdn.myanimelist.net/images/characters/11/62053.jpg
http://www.absoluteanime.com/fullmetal_alchemist/bradley.jpg
Freddie Mercuryyyyy ! (comme dans la vidéo de Mozinor, m'enfin bref... ça c'était un vrai bonhomme
)
http://anime.astronerdboy.com/wp-content/uploads/blogger/_abkMP58OLUA/SlXzuRY5xrI/AAAAAAAAOkE/6G6Zejgy2mU/s1600/x1%2BKing%2BBradley%2Barrives.jpg
Leur t-shirt noir bien moulant près du corps, là, je me souviens d'une scène où c'est Lust aka la méga-bonasse qui en portait un !! ![]()
.
.
Tiens faut que je vous fasse écouter (notamment Supergounou mon référent musique du topic) des musiques que je trouve pas trop mal, du jeu Assault Android Cactus :
https://www.youtube.com/wom/watch?v=psuOnaqrW6g#t=1m19s
Bon la vidéo est longue, puis la plupart des musiques sont sympas sans plus, du coup pour vous épargner j'vous indique le passage que je préfère :
De 22:54 à 24:30 et surtout, à l'intérieur de ce passage, de 23:52 à 24:30.
Planant.
Après, le jeu... je lui trouve un côté mignon, puis j'aime bien les dual-stick shooters, et y'a plein d'action et d'ennemis à défoncer.
Mais j'suis pas fan des jeux qui reposent essentiellement ou totalement sur du dégommage d'ennemis en arènes (sans proposer de campagne/histoire à côté), puis défoncer des robots ce n'est pas mon truc, je préfère les ennemis biologiques, "vivants" (ou "morts-vivants"). Et le look des héroïnes ainsi que le côté "shoot'em up" avec 50 projectiles à éviter ne me plaisent pas trop (même si ça n'a pas forcément l'air difficile comparé à d'autres jeux du genre).
J'ai pas tout écouté, juste le début et le passage que tu as mentionné, et c'est pas trop mon truc. Trop propre et pas assez de personnalité. Mais c'est clair qu'il y a eu un bel effort de fait à ce niveau, et je comprends totalement que ça puisse plaire.
Par contre le jeu à l'air effectivement plus chiant que la pluie des tropiques.
Belhifet : Ah, moi je dirais qu'il est lui-même dans sa bat-cave avec son costume mais sans le masque et quand il parle à Alfred vu qu'en général, quand il est Batman, il est beaucoup trop occupé à faire son Batman ![]()
Yep, c'est ça il me semble, c'est tiré du comics d'Injustice, ça a bien marché d'ailleurs même si perso, ça ne m'intéresse pas trop les adaptations ( genre les BD d'Arrow, Flash ou encore Arkham Knight ). Mais bon, même sans pilule, il reste cool Alfred. Ce serait sympa d'être aussi bon combattant quand on est vieux, tout ça en embrassant des filles ( même si après, si je fais ça à 80 ans, je risque d'être mort vite fait
) http://cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2016/01/RbCiFvsZ.gif
Non, je n'ai pas fait d'erreur pour l'attente
Un jeu qui ne m'intéresse pas, ça veut pas dire que ce sont des bouses mais plutot que je n'ai pas un intêret particulier pour ces jeux-là, je pourrais y jouer plus tard mais pour le moment, ça ne m'intéresse pas donc aucune tentation. Doom ou Diablo par exemple, ce sont des jeux cool avec un bon univers mais ils ne m'attirent pas forcément pour le moment donc c'est facile de les éviter et si un jour, je les trouve d'occasion, j'aurais la surprise
Mais un jeu qui m'intéresse, ben, c'est plus fort que moi, dès que je vois un truc sur le jeu, je regarde ce que c'est même si après, je suis un rêveur / naif ce qui veut dire que même en me renseignant, je reste surpris et je m'émerveille devant plein de choses et je ne pleure pas la disparition d'autre chose, c'est comme si je ne connaissais pas le jeu quoi ![]()
Et pour Dragon Age, bizarre de ne pas avoir parlé du Demon du Désir, c'est un bon look et puis, j'ai beau aimé les ennemis bourrins, j'aime aussi avoir des ennemis plus psychlogiques ( surtout dans un jeu à choix de dialogue comme j'adore les dialogues ) où il s'agit d'être fort mentalement et de ne pas être un faible qui gobe tout et n'ose pas faire quelque chose de mal.
http://www.rpgfrance.com/medias/images/DAO-24.jpg
Faut dire que dans les Bioware, j'ai déjà fait un génocide, buter un gosse, forcer un pote à tuer son pote, complètement démoli quelqu'un qui prétendait être mon ami, dominer le monde ![]()
Ah et pour info, The Witcher 2 est gratuit en ce moment pour les joueurs Xbox 360 ( et rétro-compatible pour la One )
[Supergounou]
Trop propre et pas assez de personnalité.
Ouaip, on en avait parlé, j'aime plutôt bien les sonorités "nettes", les sonorités "nettes", pas tordues, sans aliasing, si je puis dire.
Pas assez de personnalité mais du coup musique passe-partout ! ![]()
Oui c'est même un mini-jeu plus qu'un jeu, à ce niveau-là.
P*tain le coup de musique sans personnalité, ça me fait penser à un mot que je cherchais ces derniers-jours sans le trouver.
Je voulais l'utiliser pour qualifier le look "volcanique" que j'espérais voir dans les niveaux de l'Enfer de Doom.
Un mot comme "classique", assez neutre aussi, et qui commençait par "c...".
Je viens de le retrouver en cherchant des synonymes de "classique", c'était le mot conventionnel !!! Voilà, même si cette musique est conventionnelle, ça ne me dérange pas, si c'est un style que j'aime. ![]()
.
.
Tamaur
J'en veux bien une, de leur pilule. Voire tout un stock si c'est seulement temporaire (en espérant qu'il n'y ait pas d'effets secondaires vraiment néfastes).
Ouaip, bien vieillir en étant en pleine forme, en ayant une santé de fer, c'est cool.
Bon idéalement si tu vis vraiment dans un univers génial et très plaisant le mieux est peut-être carrément de ne pas vieillir.
WTF le gif ![]()
Mais un jeu qui m'intéresse, ben, c'est plus fort que moi, dès que je vois un truc sur le jeu, je regarde
Ok, j'avais mal compris, il m'avait semblé justement que tu étais plutôt du genre à éviter un max de te renseigner sur les jeux qui t'intéressaient le plus, pour garder toute la surprise (tu disais autrefois que n'importe quoi ou presque sur les jeux qui t'attiraient beaucoup était du spoil à tes yeux, non ?).
même si après, je suis un rêveur / naif ce qui veut dire que même en me renseignant, je reste surpris et je m'émerveille devant plein de choses et je ne pleure pas la disparition d'autre chose, c'est comme si je ne connaissais pas le jeu quoi
C'est génial, p*tain !!
Tu veux bien m'en passer un peu ? M'enseigner ça ?
Etre bien agréablement surpris même en s'étant beaucoup renseigné sur le jeu... j'ai du mal, de mon côté (dommage). Je me renseigne sans doute trop, mais parce que je déteste les mauvaises surprises.
Et pour Dragon Age, bizarre de ne pas avoir parlé du Demon du Désir, c'est un bon look et puis, j'ai beau aimé les ennemis bourrins, j'aime aussi avoir des ennemis plus psychlogiques ( surtout dans un jeu à choix de dialogue comme j'adore les dialogues ) où il s'agit d'être fort mentalement et de ne pas être un faible qui gobe tout et n'ose pas faire quelque chose de mal.
Mouais, le look, sympa mais bon. J'avais vu (et montré à Kriegor) une illustration érotique d'une espèce de démone un peu de ce genre, rose-violette pâle, aux yeux verts, que je trouve bien plus désirable. ![]()
Puis ce(tte) démon(e) du désir de Dragon Age, je ne me souviens pas l'avoir vue dans le "film" du jeu que j'avais regardé, le mec n'a pas dû intégrer la séquence avec ce démon dans la vidéo (ou alors ma mémoire me fait défaut).
Tiens, tu as bien fait le jeu, toi, hein ? Est-ce que comme moi tu le trouves classe, le Démon de l'Orgueil ?
http://media1.gameinformer.com/imagefeed/screenshots/DragonAgeInquisition/DAI_Sept_29_5_WM.jpg
https://i.ytimg.com/vi/Rb/RbLzqsVVaDs/maxresdefault.jpg
https://i.ytimg.com/vi/_Y/_YbU4XSmedE/maxresdefault.jpg
Il ne dépareillerait pas dans Doom, celui-là. ![]()
dans les Bioware, j'ai déjà fait un génocide, buté un gosse, [...] dominé le monde
Pas de soucis. ![]()
forcer un pote à tuer son pote, complètement démoli quelqu'un qui prétendait être mon ami
Wow, là ça me choque !!
![]()
Après, pour le 2ème truc, tu dis "qui prétendait être mon ami"... genre il ne l'était pas vraiment ? S'il ne l'était pas et qu'il te l'a fait croire, là pas de soucis à le démolir. ![]()
Merci, pour The Witcher 2, mais j'imagine qu'il faut être Gold, abonné au Live. Puis de toute façon le jeu ne me plairait sans doute pas.
En plus j'avais entendu dire entre autres que le système de combat est "bizarre", un peu déstabilisant, pas forcément intuitif.
Salut, ça fait quelques temps que je suis pas venu, j'ai loupé des choses intéressantes ? ![]()
Salut Missing-No ! (désolé je faisais des exercices chiants sur un texte déprimant)
Eh bien, ABSOLUMENT TOUT ce que nous disons ici est intéressant, du coup tu peux lire tous les messages de toutes les pages depuis ton dernier post.
![]()
Plus sérieusement, pas grand-chose de spécial. On a parlé de Doom, de Wolfenstein the New Order, de Resident Evil 6, de Batman, des clichés et des versions alternatives et transformations potentielles de personnages de comics (genre changer la couleur de peau ou le sexe d'un personnage), de The Crow...
Il y a eu une tension entre Supergounou et moi à propos de Limbo.
Tension qui, je l'espère, a totalement disparu sans laisser aucun résidu, aucune séquelle, si petite soit-elle.
Belhifet : Mouais, je sais pas si ne pas vieillir dans un univers plaisant, c'est le top. Imagine devoir être un gamin avec une voix super chiante pour l'éternité, ça doit-être la pire des punitions... Si ça se trouve, c'est pour ça qu'ils sont aussi chiants, ils veulent que tu les tues mais celui qui les a emprisonné les a rendu immortels pour qu'il souffrent à tout jamais ![]()
Ah non mais j'aimerais bien pouvoir tout éviter mas je suis trop faible pour résister ( sauf vers la sortie où il y a plein de contenus qui sort, j'arrive à me retenir ) et on va dire qu'a la limite, les concept arts, ce n'est pas du spoil. Après, tout le reste qui touche au jeu, même le design d'un perso ou leur voix, je suis tellement excité à l'idée d'avoir le jeu, c'est comme si on m'avais raconté toute l'intrigue
Bah, je sais pas trop si tu veux que je t'en passe parce que je pense que pour certains, ce serait trop de " positivité " ( pas pour moi bien sur, j'adore ). Par exemple dans les derniers jeux que j'ai acheté ( Fallout 4 et WWE 2K16 ), eh bien, un petit truc qui m'a fait dire " bordel, c'est le meilleur jeu de tout les temps " avec un gros sourire, c'est que dans Fallout 4, ton personnage fait " mmmmh " quand tu passes un dialogue et dans WWE 2K16, un mec de la foule peut sortir son smartphone et te prendre en photo. Des trucs que pas mal ne remarque pas mais qui me font grimper au plafond ( même si j'adore tout les trucs mais pas mal de chose inutiles pour pas mal )
Pour le démon, il ne me semble pas qu'elle soit dans le nouveau Dragon Age mais elle était dans Origins et le 2 par contre et je l'avais bien aimé dans Origins vu qu'elle controle quelqu'un en lui créant une magnifique réalité mais ne le tue pas et rend l'autre heureux et comme j'ai pas envie de ruiner sa vie comme Morpheus a ruiné la vie de Neo, je l'ai laissé tranquille
Et désolé mais le démon de l'Orgueil, je le trouve moche. Il fait gros monstre à abattre, il n'a pas vraiment une aura destructrice où il a l'air complètement invincible, il fait plutot gros perdant qui est là pour donner un petit échauffement avant d'affronter le chef
Pour le meurtre d'ami
Bah, pour faire simple, le mec c'est un robot et ils sont en conflit avec le peuple d'une coéquipière et les robots crèvent et il te demande de l'aider à rendre les robots plus puissant pour qu'ils puissent survivre ( au détriment du peuple de ton ami ). J'ai refusé bien sur et alors, il m'a attrapé par le cou et je lui ai tiré dans le coeur 10 fois d'affillé sans remord avec de la rage. On me bute pas
Par contre, plus tot dans le jeu, j'ai été le tueur et pas la victime. Quelqu'un m'a désobéi alors je lui ai tiré dans le coeur pendant qu'il s'éloignait. Soit on avec moi, soit on est contre moi comme disait ce grand Anakin Skywalker
Et The Witcher 2, c'est gratos pour tout le monde, pas besoin de Gold. Faut juste avoir l'espace nécessaire ( 8 go ). Tu devrais le prendre, çe ne coute rien d'essayer, peut-être que ça te plaira au final et au pire, ça te fait un jeu pour quand tu tu t'ennuieras^^
https://www.youtube.com/watch?v=g9T_hsnQ6js Et ça devrait te faire un minimum ça je pense
En plus j'avais entendu dire entre autres que le système de combat est "bizarre", un peu déstabilisant, pas forcément intuitif.
C’est le 1er le déstabilisant. Le 2nd il est ultra assist et très limité. C’est genre God of War 1 avec encore moins de possibilités et un perso qui va tout seul sur les ennemis façon Batman Arkham. Tu peux pas faire plus simple. Après même si les combats sont pas top, l’histoire se laisse suivre avec plaisir, le nemesis est ultra badass, la bande-son est vraiment dans le haut du panier… Bref, tout comme Tamaur, je pense que tu devrais « l’acheter » tant qu’il est gratuit, quitte à ne jamais le télécharger, si l’envie d’y jouer ne te vient jamais, mais au moins pour l’avoir de côté.
et dans WWE 2K16, un mec de la foule peut sortir son smartphone et te prendre en photo
Ils le faisaient déjà dans le 2K14 : https://youtu.be/vD2yJt0TZQo?t=4m20s
Le gars avec le polo rouge au 7eme rang.
Bon d’accord, c’est pas vrai j’invente… Mais moi j’ai que le 2K14…
Par contre, plus tot dans le jeu, j'ai été le tueur et pas la victime. Quelqu'un m'a désobéi alors je lui ai tiré dans le coeur pendant qu'il s'éloignait. Soit on avec moi, soit on est contre moi comme disait ce grand Anakin Skywalker (spoil de Mass Effect 3)
Mordin !
Monstre !! !! … Ok, j’ai fait pareil. Mais même !
Tamaur
Imagine devoir être un gamin avec une voix super chiante pour l'éternité, ça doit-être la pire des punitions...
Claudia dans Entretien avec un Vampire en sait quelque chose.
Non mais évidemment quand je parle de ne pas vieillir, c'est rester éternellement avec un physique d'adulte, le "meilleur" physique que tu ais dans ta vie, genre quelque part entre 30 et 40 ans, tu vois.
Si ça se trouve, c'est pour ça qu'ils sont aussi chiants, ils veulent que tu les tues mais celui qui les a emprisonné les a rendu immortels pour qu'il souffrent à tout jamais
Bonne théorie ! ![]()
Ah non mais j'aimerais bien pouvoir tout éviter mas je suis trop faible pour résister
Ce n'est pas moi qui vais te faire la morale là-dessus !!
Surtout qu'en ce qui me concerne j'achète les jeux souvent 2, 3, 4 ans après leur sortie, du coup c'est ça de plus à attendre, je ne peux pas me dire "bon, là je ne regarde plus rien dessus parce que je vais le prendre à sa sortie ou peu de temps après".
Mais la bonne contrepartie c'est que ça peut me permettre d'avoir des versions davantage abouties du jeu, bénéficiant de patchs correctifs, mises à jours sympas, DLC ou autre contenu supplémentaire intégré(s), ce genre de trucs.
Après, je ne regarde pas forcément tout non plus, par exemple les makings-of et interviews autour d'un jeu qui m'intéresse, en général bof, je m'en fiche un peu. Je préfère voire des vidéos (cinématiques et/ou gameplay) et images du jeu (screenshots, artworks).
.
Tout comme toi, moi aussi parfois y'a des petits détails que je trouve vraiment chouettes dans tel ou tel (type de) jeu !! ![]()
Quelques exemple, dans les Batman Arkham, j'avais trouvé ça vraiment cool et bien fait que quand tu regardes un élément situé à un certain plan, les éléments plus proches ou plus lointains deviennent flous.
Ou dans Far Cry Blood Dragon et Wolfenstein the New Order, je trouvais ça chouette que quand tu t'approches tout près d'un mur ton perso lève son arme, comme pour éviter que le canon percute le mur.
Dans Mario 64, quand on tombait de haut, pouvoir "enfoncer" les jambes, la tête ou les fesses de Mario dans le sable ou la neige, puis le voir s'en dégager avec une p'tite animation.
Ou les animations de personnages quand on les laisse sans rien faire, genre Yoshi dans Yoshi's Story c'est excellent toutes ses mimiques et expressions, il ne m'a jamais paru aussi vivant que dans ce jeu (je ne sais pas s'ils ont refait ça dans Yoshi's Wooly World, j'espère).
Enfin des p'tits trucs comme ça qui me plaisent particulièrement y'en a des tas, dans tout plein de jeux.
Faudrait que j'en fasse une liste, dans un fichier Word.
Ce n'est jamais véritablement "utile" mais ça fait toujours plaisir, ça fait "peaufiné", parfois tu te dis que la plupart des joueurs ne doivent même pas le remarquer, du coup je salue bien ce genre d'efforts.
Je me souviens que Supergounou avait dit avoir particulièrement apprécié voir en reflet dans la visière le visage de Samus, de temps en temps, lorsqu'il jouait à Metroid Prime. ![]()
.
D'accord, je comprends mieux, si ce démon n'était pas dans Inquisition.
je l'avais bien aimé dans Origins vu qu'elle controle quelqu'un en lui créant une magnifique réalité mais ne le tue pas et rend l'autre heureux
Bah c'est cool !!
C'est quoi l'arnaque ? Elle n'allait quand même pas les laisser être heureux pour toujours, j'imagine qu'elle les aurait tués plus tard, non ?
comme j'ai pas envie de ruiner sa vie comme Morpheus a ruiné la vie de Neo, je l'ai laissé tranquille
Je te comprends. Enfin même si l'exemple, bof... Néo était dans notre monde, dans une réalité comme la notre actuellement. Je n'appellerais pas ça une magnifique dimension/hallucination, tu vois !! ![]()
Ok, dommage pour le démon. ![]()
Attends mais ton spoil c'est quel jeu ? Mass Effect, nan ? Ou Fallout 4 ? ![]()
Logiquement les robots ne souffrent pas, du coup ce choix peut sembler plus judicieux que de tuer une être vivante (ta coéquipière).
Soit on est avec toi, soit on est contre toi ?
Bon bah j'suis à fond avec toi, mon pote !! ![]()
Ok, je verrais pour The Witcher 2.
Merci pour la vidéo ! Mais déjà vue, tu penses bien ! ![]()
Marrant on entend le Predator à 0:04, il est venu mater, le p'tit vicelard. J'aimerais bien pouvoir enlever (ou mettre) des vêtements aussi facilement qu'elle. Ouais le cul fait partie de leurs gros arguments marketing, je pense (nibards et sang = jeu mature). Je me souviens de l'extrait du 3 qui montrait une superbe paysanne qui donnait vraiment envie de la-bourrer. ![]()
http://37.media.tumblr.com/5b5e61f8cdd07d644a46c155ab438bdf/tumblr_n6x42vXshu1qfpe3mo1_r1_250.gif
P*tain faudrait que je trouve son nom pour en chercher des images.
Bizarrement y'a l'air d'y avoir plus de gueules cassés et autres moches chez les hommes qu'au sein de la gente féminine, dans les The Witcher. Sombre et réaliste mais jusqu'à un certain point, faut pas déconner, quand même !!
![]()
Puis ce Géralt, c'est un vrai serial-niqueur, comme le commandant Shepard. Ces deux-là tu les lâches dans un couvent et ils te font plus de dégâts qu'un démon de la luxure !
Mais il faut être prudent, Tamaur, tu vois ! Geralt aurait pu se faire écraser comme un insecte pendant son accouplement, il a complètement baissé sa garde. Il faut se méfier, résister à ce genre de tentation (d'autant que ça aurait pu être un piège, une jolie fille qui se fout à poil si facilement).
.
.
Kriegor
le nemesis est ultra badass
Ouais enfin, je me souviens que quelqu'un (un membre du topic, je crois) le trouvait vraiment bof, et j'étais plutôt d'accord.
Enfin, je ne sais pas comment il est mis en scène au sein du jeu. Et je ne dis pas qu'il est ridicule ou moche.
Mais physiquement, il fait très conventionnel, une "grosse brute lambda". On dirait Brick de Borderlands, ou le Heavy de Team Fortress 2.
Je regarderais ça, mais du coup suffit d'aller dans Parcourir les jeux puis le trouver et le télécharger ? Et jusqu'à quand il est gratuit ?
Perso The Witcher j'ai vraiment bien aimé le 1, le 2 je l'avais commencé sur PC mais j'y ai joué que 3 ou 4 heures et c'est vrai que le gameplay est pas incroyable mais pas horrible non plus.
Mais ce que j'aime dans The Witcher c'est l'univers et le background.
Bah moi ça ne m'attire pas trop, ça a l'air plutôt craignos, sombre, pessimiste.
Je me souviens que dans le vidéo-test MrDeriv disait un truc qui résumait bien ça. Bref.
Puis je ne suis pas spécialement amateur de mondes ouverts.
C'est sûr que l'univers est pas ce qu'il y a de plus joyeux mais c'est quand même relativement bien écrit et pas trop manichéen.
C'pas ouvert The Witcher (sauf le 3).
Ouais enfin, je me souviens que quelqu'un (un membre du topic, je crois) le trouvait vraiment bof, et j'étais plutôt d'accord.
Enfin, je ne sais pas comment il est mis en scène au sein du jeu. Et je ne dis pas qu'il est ridicule ou moche.
Mais physiquement, il fait très conventionnel, une "grosse brute lambda". On dirait Brick de Borderlands, ou le Heavy de Team Fortress 2.
Disons que tu joues quand même un personnage hors norme (Geralt de Rive), qui a beaucoup de vécu, fait de choses, s'impose aisément dans toutes les compétitions (d'épée, de force, même de jets de dé) et est plus sage que ses contemporains. Donc (spoile en partie l'histoire du jeu) d'avoir un ennemi qui te surclasse en tout point (intelligence, vitesse, force, sagesse, agilité etc...) et te domine jusqu'à la fin, réalise tout ce qu'il souhaitait faire sans que jamais tu puisses l'ébranler, tu te sens encore petit à côté. Et il a beaucoup d'autodérision sur son physique, il s'en sert d'ailleurs pour que les gens ne voient en lui qu'une brute sans cervelle. C'est aussi quelqu'un qui ne verse pas le sang inutilement et qui mène un combat plus noble et dangereux que le tien.
Missing-No
Bah, de toute façon la plupart du temps je suis obligé de faire avec des univers sombres.
Parce que la plupart du temps si tu veux un jeu avec plein d'action, où tu dégommes plein d'ennemis, c'est un univers sombre qui va avec.
A la limite, j'accepte un univers "sombre" et une grosse quantité de morts et sacrifices chez les "gentils" si le tout n'est pas trop désespéré et désespérant non plus, puis si ça s'achève sur une happy-end, avec quand même pas mal de survivants (bienveillants).
Mais bref, les The WItcher ne m'intéressent pas trop. Puis à ce qu'il paraît, la paysanne de la démo du 3 ne serait même pas dans le jeu final !!!
P*tain de merde, mais qu'est-ce qui leur a pris.
.
.
Supergounou
Ce n'est pas quand même semi-ouvert, non ? Y'a pas au moins quand même genre des gros hubs avec pas mal de PNJ ?
Sinon tu as vu le test de The Witness ?
https://www.jeuxvideo.com/test/457086/the-witness-bonjour-matiere-grise-c-est-l-heure-des-retrouvailles.htm
Comme je m'en doutais, pas du tout un jeu fait pour moi (mais je le trouve très beau), ça t'irait peut-être. Mais l'achète pas parce que je te dis ça, hein !!! De toute façon t'as plein de jeux à faire. ![]()
.
.
Kriegor
Ok, j'avoue, dit comme ça, c'est classe !!
Du coup
il fait passer ton personnage pour un minable, c'en est limite naze, non ?
Si ton personnage et ce qu'il accomplit paraissent dérisoires à côté. Par contre, il ne te surpasse pas non plus tant que ça, si tu peux le buter à la fin du 2.
Ce n'est pas quand même semi-ouvert, non ? Y'a pas au moins quand même genre des gros hubs avec pas mal de PNJ ?
Si, mais c'est beaucoup moins ouvert qu'un... [merde, le RPG que t'aime bien, Kriegor y a joué aussi et moi je me suis fait bien chier dessus que je l'ai pas fini, où ça commence on se réveille au milieu de cadavres... rhô, j'ai oublié le nom...] par exemple.
The Witness, j'attends que tombe la hype (et le prix) mais oui, il y a de fortes chances que je le fasse un jour, je l'attends depuis au moins 5 ans celui-là.
Oui, c'est pas du tout ouvert. Le 1, c'est des embranchements de couloirs. Le 2, tu as des zones étendues, mais elles sont bien physiquement séparées les unes des autres (par l'histoire, tu peux pas revenir en arrière et visiter des zones antérieures d'ailleurs). Bref on se balade pas. C'est pas Amalur (le nom que cherchait Supergounou) et encore moins Skyrim.
Par contre, il ne te surpasse pas non plus tant que ça, si tu peux le buter à la fin du 2. (spoil de The Witcher 2)
A la fin du jeu, il a accompli tout ce qu'il avait voulu accomplir. Et il t'aime comme un ami. Il n'a plus rien qui le pousse à se battre. D'ailleurs c'est toi en tant que joueur qui peut décider de l'affronter, lui ne cherche pas le combat et je pense que la majorité des joueurs l'ont laissé partir.
Supergounou
Si, mais c'est beaucoup moins ouvert qu'un... [merde, le RPG que t'aime bien, Kriegor y a joué aussi et moi je me suis fait bien chier dessus que je l'ai pas fini, où ça commence on se réveille au milieu de cadavres... rhô, j'ai oublié le nom...] par exemple.
Les Royaumes d'Amalur : Reckoning (parce que y'avait pas le budget pour traduire le nom en entier).
Non mais je comprends tout à fait qu'on le trouve chiant. Je trouve le jeu trop grand et trop long par rapport à la variété, la richesse et la profondeur qu'il possède (ou trop peu riche/varié/profond par rapport à l'aspect quantitatif de son contenu, m'enfin ça revient au même, un déséquilibre, quoi). Du coup trop répétitif, il ne se renouvelle pas assez.
Je l'avais déjà dit mais ça ne m'aurait pas dérangé que le jeu soit 2 fois moins grand et moins long, et possède 2 fois moins de quêtes, si en contrepartie le système de combat avait été plus riche (plus de coups, d'attaques spéciales, de compétences, d'armes), le bestiaire plus étoffé et varié, les quêtes plus intéressantes, ce genre de choses.
J'avais commencé une seconde partie, sur laquelle je dois en être à une soixantaine d'heures de jeu, et j'avais laissé tomber, sans avoir la motivation de m'y remettre. ![]()
Ah et les musiques étaient franchement moyennes, pas mauvaises mais trop discrètes, jamais vraiment intenses et bien marquantes.
Lors de la 1ère partie j'avais beaucoup aimé le jeu, ouaip, mais aujourd'hui, avec le recul... je le trouve sympa sans plus, il ne fait pas partie de mes jeux préférés sur 360.
Puis justement, j'ai "fait l'effort" de faire ce long et gros jeu open-world là, et du coup je ne suis pas motivé à faire d'autres gros jeux (en monde ouvert) qui réclament des dizaines et des dizaines d'heures pour être terminés, pour faire toutes les quêtes, explorer toutes les zones etc. En plus les combats d'Amalur restent malgré tout bien plus dynamiques et spectaculaires que dans pas mal d'autres gros jeux longs et/ou vastes (genre Dragon Age Inquisition, quand je voyais les combats dans la vidéo du jeu, non merci
)
Enfin, même si ce n'est pas vraiment la même catégorie, je préfère de très loin Diablo 3 à Amalur.
je l'attends depuis au moins 5 ans celui-là.
Sérieusement ?
Il était prévu depuis si longtemps que ça ?
.
.
Kriegor
Le 2, tu as des zones étendues, mais elles sont bien physiquement séparées les unes des autres (par l'histoire, tu peux pas revenir en arrière et visiter des zones antérieures d'ailleurs)
Donc on peut rater des trucs sans pouvoir y revenir.
Ca doit être frustrant.
Pour The Witcher 2
Mouais, je n'y ai pas joué mais je ne suis pas vraiment sûr qu'une majorité de joueurs auraient choisi de le laisser partir.
J'veux dire, y'en a sûrement pas mal qui veulent leur "combat épique de fin de jeu", leur "gros boss" à affronter. Finir le jeu sur un dialogue ne réjouit peut-être pas tant que ça un large public.
Ah, ouais, pour l'ego c'est clair. Ca me saoule un peu aussi. T'as l'impression que dans 99% du jeu ton héros surpasse n'importe qui dans le royaume/pays/monde, que tous les autres sont des grosses merdes et qu'il n'y a que tes efforts à toi qui permettent vraiment d'éliminer la menace et de sauver la situation. Et à l'inverse, t'as des jeux (genre MMO) où tu te sens complètement banal, une goutte d'eau dans un océan, difficile de flatter notre ego dans un tel cas, c'est plutôt le contraire.
J'aime bien quand le héros est balèze, hein, plus fort que la moyenne, mais que tu n'as pas l'impression non plus que tous les autres qui sont dans son camp sont des brèles, j'aime quand il y a d'autres héros, qu'on sous-entend ou montre leurs exploits, genre qu'on te montre à un moment un allié dégommer des ennemis, et/ou qu'on indique à un moment qu'il a fait autre chose de son côté, accompli une mission, ce genre de trucs.
Il a eu du pain sur la planche s'il a commencé après Braid ! ![]()
Pain... Braid (comme Bread en anglais)... humour... hem... bref.
Les décors sur les images de ton lien sont pas mal, mais on voit que c'était un style plus réaliste (et des couleurs plus fades), je préfère largement le design actuel.
D'ailleurs je trouve ça dommage parfois quand un jeu commence à communiquer très tôt et que du coup le résultat final est très différent. Parce que les premières images et vidéos te laissent imaginer (et espérer) quelque chose, puis ça change drastiquement.
Genre Overstrike avec sa chouette bande-annonce qui devient cette grosse merde de Fuse. ![]()