CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 15:27:47

D'ailleurs je trouve ça dommage parfois quand un jeu commence à communiquer très tôt et que du coup le résultat final est très différent. Parce que les premières images et vidéos te laissent imaginer (et espérer) quelque chose, puis ça change drastiquement.

Ben c'est long le développement d'un jeu. Si le mec décide de changer sa direction artistique car elle ne convient plus à ses ambitions, ou même pour x ou y raisons, c'est son droit. Limite pour les kickstaters ça peut être un problème, si les gens filent du pognon pour une DA et que finalement les devs la change.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 janvier 2016 à 15:57:26

Bah voilà, comme tu dis. Si le changement en question te déçoit... :-( et les premières images ont déjà un côté "vendeur/marketing", donc ça te prépare à quelque chose, ça conditionne tes attentes.

D'ailleurs, ce que tu dis sur kickstarter, ça me fait penser à un autre truc, la pression (ou force de proposition, si l'on veut rester plus neutre) des donateurs et autres intéressés par le projet.
Je ne suis pas d'accord quand j'entends dire que les indés sont très "libres" de faire ce qu'ils veulent, beaucoup plus libres d'expression que les gros ou moyens studios.

Et non, je ne trouve clairement pas que ce soit le cas. Les mecs dépendent énormément de l'intérêt qu'ils suscitent, ils doivent toujours beaucoup se plier aux exigences de leurs "clients potentiels" qui suivent leur projet. Ils sont bien obligés de tenir compte des retours faits par ceux qui essayent les early-access, alpha, beta etc.
Du coup, pas si libre que ça, loin de là, faut pas déconner. C'est plutôt que la pression, les recommandations qu'ils reçoivent, tout comme la thune, viennent d'ailleurs.

Message édité le 28 janvier 2016 à 16:00:21 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 16:37:50

Heureusement, la majorité des indés sortent sans qu'il y ait eu de Kickstarter, d'EA, d'alpha ou de beta.

Après, faut voir au delà du pognon (beaucoup de jeux indés sont fait sur le temps libre de personnes qui ont un travail à côté), c'est comme n'importe quel média: quand tu créés un jeu, tu peux évidemment le faire uniquement pour ta gueule, mais le but premier c'est de partager et de faire plaisir aux gens (on oublie le pognon évidemment). Si tu montes un groupe de musique uniquement pour jouer tous seuls dans ta cave, ça sert à rien, et faut qu'il y ait quelqu'un en face, un auditoire, quelqu'un pour apprécier ta création. C'est vraiment une question de partage. Pareil pour la peinture, la poésie, la sculpture, etc...

Du coup, peut-on digresser et dire qu'il n'y a pas de liberté dans l'art? Vous avez 4h.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 janvier 2016 à 17:55:42

Ouais mais t'as toujours des gens qui te diront qu'il faut faire ça avant tout pour soi. :peur:

Du coup, peut-on digresser et dire qu'il n'y a pas de liberté dans l'art?

Non, il n'y en a pas, la liberté n'est qu'une illusion. Fin. :oui:

Bon sinon je télécharge The Wicther 2. Le jeu au scénario mature. :oui:
http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2015/12/sophie-du-cul.gif

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
28 janvier 2016 à 18:33:32

Même s'il était gratuit, j'y croyais pas!

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 janvier 2016 à 18:44:21

Kriegor

Même s'il était gratuit, j'y croyais pas!

Que j'allais le télécharger ?

Ah par contre faut peut-être que j'y joue avec un autre profil de joueur. Sinon j'aurais toujours dans le menu des jeux et succès "The Witcher 2" avec zéro succès ou presque, puisque j'y jouerais sans doute très peu.

.

.

Sans transition, je ne jouerais sans doute jamais à ce jeu, et je n'ai pas bien tout compris ce qu'il dit, mais j'ai trouvé cette bande-annonce sympa.
https://www.jeuxvideo.com/videos/457126/crush-your-ennemies-treve-d-heroisme.htm

Message édité le 28 janvier 2016 à 18:45:13 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 janvier 2016 à 20:32:41

Tamaur

L'histoire de vengeance sans fin dont tu parles, ça me fait penser à la description d'une arme dans Diablo 3, une description que je trouve pas mal :
"Le guerrier contempla les nombreux morts ou mourants qui l’entouraient. Il savait que d’autres viendraient les rejoindre, beaucoup d’autres. Il se sentit comme piégé dans une histoire qui ne connaîtrait pas de fin."

Tiens, la preuve qu'un jeu sombre ça peut me convenir si y'a quand même de la vie et de l'espoir, c'est que j'aime bien Diablo 3 et même l'acte 5, alors qu'au début y'a une ambiance à la Bloodborne, on se balade dans une grande cité médiévale sombre et lugubre dont presque toute la population a été envahie, et dont les rues pleines de cadavres sont aussi infestées de morts-vivants, monstres et anges de la mort. :oui: C'est sombre, glauque, tragique, mais y'a un bon aspect épique et action.
Puis dans le hub y'a quand même quelques dizaines de PNJ en vie, dont plusieurs à qui l'on peut parler. :ok:

Pour Matrix non mais j'suis d'accord, leur monde réel est horrible, mais leur monde virtuel (qui est notre monde réel) n'est pas un super monde idéal et fantastique comme celui que tu décrivais, dans lequel un personnage de Dragon Age était plongé (par la démone).

et j'espère bien que l'année prochaine, je pourrais rajouter " Alien raciste des humains " dans la liste même si j'en doute...

Tu veux dire, pouvoir jouer un alien raciste envers les humains dans un jeu ? :-d C'est cool, j'aime aussi cette idée.
Je m'étais déjà imaginé un jeu d'action dans un univers de SF où l'on incarnerait un extra-terrestre (à l'apparence d'homme-lézard, je trouve ça classe) qui affronterait et défoncerait différents types d'ennemis, dont des humains. :oui:
Et même que l'histoire du jeu se déroule plusieurs années après l'extermination quasi-totale de l'espèce humaine (des groupes de survivants seraient toujours présents ça et là, ayant échappé à la mort), sa destruction en tant que race puissante, bien organisée et nombreuse. Elle aurait été décimée car jugée trop dangereuse, malveillante, destructrice. Du coup la Terre aurait été détruite (complètement ou partiellement, avec éventuellement l'idée de l'y réinjecter des formes de vie par la suite).

Enfin sinon en jeux existant où l'humanité est complètement décimée, y'a Darksiders, par exemple. Du post-apo sans humains cette fois, le nettoyage a été total.

J'avais aussi pensé à un jeu où l'on contrôlerait une espèce de superalien évolutif pouvant rapidement alterner entre différentes formes (genre une petite pour se faufiler dans des conduits, une pour le corps-à-corps, une pour la discrétion, une comme tourelle, une de sniper...). Et notre objectif serait de détruire les humains (et leurs installations) venus coloniser notre planète, piller ses ressources, capturer et tuer (étudier) ses bêtes, etc.
Mais on les tuerait moins gentiment que dans Avatar, hein, puis pas avec des flèches et des lances, plutôt avec des griffes, des crocs, des jets d'acide et de pointes osseuses dans la gueule etc.
Puis notre côté multiforme nous permettrait de parasiter des véhicules humains pour les utiliser.
Après le hic c'est que je ne voudrais pas non plus d'un gameplay "haché" à la Crysis (avec la combi), j'aimerais qu'on passe rapidement et facilement d'une forme à l'autre. Mais qu'il y ait cette idée de changer sa morphologie selon la situation.

Ca m'a fait marrer le 3 d'ailleurs quand Trinity voit le soleil et trouve ça magnifique... T'as qu'a rester dans la Matrix, tu peux le voir tout les jours comme ça :honte:

C'est clair, pareil je me dis que j'ai pas besoin d'aller dans tel pays pour trouver tel paysage magnifique, des images me suffisent, et je peux même voir plein de décors magnifiques dans des jeux vidéo aussi. :-d

Pour Mass Effect... les hommes peuvent aussi coucher avec Garrus et autres. :peur:

Ah mais c'est clair, c'est chouette d'avoir de superbes femmes à sauter sauver. :oui:

L'image !! :fou: :malade:

.

.

Kriegor

La roulade n'en est pas moins essentielle pour se repositionner rapidement. L'idée (si tu joues avec la difficulté à fond) c'est de toujours rouler, pour garder un peu de distance, de mettre tous les ennemis en pack (les uns contre les autres), et de frapper quand c'est totalement safe (tous en train de te courir après) puis immédiatement de rerouler derrière. Ca c'est la stratégie de base de The Witcher 2 pour faire du nightmare ou de l'arène.

Ca a l'air chiant, non ? :doute:

Ouais bon bah vu ce que tu racontes sur le scénar' de The Witcher 2
c'est clair que c'est bien de le laisser en vie, notre poto !

Et?

C'est gênant. :peur: Je préfère n'avoir d'affichés que des jeux que j'aime, que j'ai finis et sur lesquels j'ai eu pas mal de succès.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:47:13

Je m'ennuie. Skies of Arcadia est chiant à mourir, et vu que je suis l'homme d'un seul jeu et que je suis un peu (beaucoup) borné, ben je ne joue à rien. Heureusement que SF4 me tient quand même compagnie en attendant la sortie de SF5 le 16 février.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
28 janvier 2016 à 22:58:13

Tu ne veux pas le laisser tomber ? Si tu n'y as pas encore joué trop longtemps, c'est peut-être la meilleure chose à faire.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
28 janvier 2016 à 23:16:38

Je dois être à 15h de jeu, et l'univers est fantastique, mais tout est extrêmement looonnngg... pire qu'un FF. Un combat contre des mobs de base dure 2mn au bas mot, et dès que je fais 5 pas, combat. J'ai par exemple trouvé sur Youtube un combat contre un boss très facile, juste pour montrer la lenteur du tout:
https://youtu.be/qCfCRsH6gYM?t=31s

Et encore, là il n'y a qu'un ennemi, mais quand il y en a 8 chaque tour dure très très longtemps. Et je ne parle pas des combats navals qui sont encore pire.

Du coup, vu que je joue sur émulateur, je joue en fenêtré dès qu'il y a un combat, je planifie mes actions, et je vais faire un petit tour sur internet. Quand j'entends qu'il n'y a plus d'action, je remets la fenêtre du jeu, je planifie mon tour suivant, etc... C'est ultra relou...

Malheureusement, je suis tellement têtu que j'ai beaucoup de mal à me dire "tu finiras jamais ce jeu, passe à un autre". En général je le laisse à l'abandon plusieurs jours/semaines en me disant toutes les heures que je vais bien finir par le relancer, et là c'est ce qui commence à arriver, depuis hier matin j'ai pas envie du tout. Demain. Demain je m'y remets.

Missing-No
Missing-No
Niveau 8
28 janvier 2016 à 23:39:36

C'est vrai que de loin ca à l'air assez lent et mou Skies Of Arcadia. Et puis j'aime pas le chara-design.

Mais bon j'ai d'autres priorités niveau jeux, surtout comparé à un jeu aussi long que SOA.

Missing-No
Missing-No
Niveau 8
29 janvier 2016 à 00:00:53

Pleins :hap: , en ce moment je fais plutôt du retro, la je suis sur Zelda A link to the past et après faut que je fasse les meilleurs Final Fantasy car j'ai très peu touché à cette série.

Et en jeu récents j'ai pas mal joué à Rocket League et Valkyria Chronicles ainsi que Isaac Afterbirth.

Mais bon après je joue par petites sessions car je fait pas que ça non plus. La je me réentraine à la programmation :-)

Message édité le 29 janvier 2016 à 00:02:17 par Missing-No
Tamaur
Tamaur
Niveau 7
29 janvier 2016 à 10:39:54

Kriegor : Merci pour le gameplay de The Witcher 2 même si déçu pour l'arbre de compétences, il a l'air immense pourtant^^

Belhifet : Sinon, tu peux faire sombre avec de l'espoir aussi. Genre Fallout 4, c'est un jeu avec une ambiance sombre mais au final, le jeu garde espoir et peut-être marrant. C'est sombre mais on te dit " Quel monde pourri " mais plutot " Ce monde est pas top... mais il reste cool "

Ouais, je veux envoyer balader des humains juste parce que ce sont des humains, ce serait marrant à faire :cool:

Ah et le coup des hommes-lézard, c'est marrant parce qu'il y a une théorie ( pas que j'y crois^^ ) du style des illuminatis qui dit qu'il existe une race d'extraterrestre homme-lézard qui s'appellent les reptiliens qui nous ont envahi car ils peuvent prendre notre apparence et Obama serait un des leurs :oui:

Et ton deuxième jeu peut-être un bon jeu mais on ne peut pas être l'envahisseur plutot ? Ce serait cool d'arriver tout seul avec une poignée de soldats sur la Terre, pouvoir la société se détruire petit à petit avant une grosse bataille finale... sans suspens puisque les humains ont tout perdus, sont super anorexique et tout et on les extermine sur du " Moonlight Sonata ". Et puis, j'en ai marre de jouer un gentil, je veux jouer un mec méchant qui est méchant, pas un anti-héros ou autre

Et le coté haché, tu peux faire en sorte d'assigner 4 formes à la crois directionelles et c'est bon je pense. Tu pourrais faire en sorte que si tu te bats au corps à corps et laisse enfoncer une touche enfoncé, ça attend que tu attaques pour changer de forme en faisant une fatality super classe

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2016 à 11:52:24

Supergounou

En plus c'est un jeu Dreamcast de base, c'est donc assez moche (j'ai honte de le dire).

Eh, y'a un de mes "chouchous d'antan", un jeu que je trouvais très beau en son temps (du moins les décors) qui est sorti sur Dreamcast : Silver ! :oui:
Bon après j'y avais joué sur PC :peur: Et les décors sont des images fixes, ça aide, ils ont bien vieilli, d'ailleurs.
http://demo.gamespotclone.com/Image/covers/silver/silver-image143938.jpg
http://gamesymbol.com/Image/covers/silver/silver-image754129.jpg
http://media.alvanista.com/uploads/game/7/22623/medium_2_screenshot.png
http://gametraderz.com/Image/covers/silver/silver-image617103.jpg
http://i11d.3djuegos.com/juegos/6148/silver/fotos/set/silver-1240493.jpg
Ce jeu c'était l'action et l'aventure avec un grand A. :cute: Les dialogues étaient vraiment funs, l'histoire captivante, les combats sympas...
Par plusieurs points, en fait, Diablo 3 me rappelle ce jeu.

Tu as bien souligné l'idiotie du scénario. :-d Les mômes de 15 ans pour sauver le monde.
C'est le numéro 5 de cette liste des clichés de RPG. Faudrait que je lise à l'occasion (j'en avais lu un peu y'a très longtemps, mais pas tout).
http://www.ffdream.com/en/encyclopedie-cliches_rpg.html

Les bateaux volants c'est sympa, ouaip. Il me semble qu'il y en a dans pas mal de J-RPG, nan ? (j'en ai fait très peu, mais dans Sudeki y'en avait un, et dans Secret of Mana aussi).

Ben que ce soit des sacs à PV c'est pas une mauvaise chose en soi

Pour des boss ou d'ennemis d'élite, peut-être, mais d'après ce que tu disais même les petits ennemis de base étaient longs à tuer.

Je suis au deuxième VRAI temple, sur 6 normalement. Plus les errements dans le scénar etc..., je pense que ça fera une moyenne de 60/80h en tout

http://gifsec.com/wp-content/uploads/GIF/2014/03/Mother-of-God-GIF_1.gif?gs=a
Bon courage, alors !!

Si tu veux savoir il y a toujours le site HowLongToBeat, mais ne spoil pas s'il te plait.

Non, c'est gentil mais je n'ai pas envie d'aller voir, t'inquiètes. Par contre merci pour le nom du site, faudra que je le retienne, je pourrais y passer de temps en temps pour d'autres jeux.
Il me semble que tu en avais déjà parlé et même mis un lien pour je-ne-sais-plus quel(s) jeu(x).

.

.

Missing-No

Je n'ai fait "que" 3 Zelda dans ma vie, A Link to the Past, Ocarina of Time et Twilight Princess. Et A Link to the Past est mon préféré !! :oui: (d'ailleurs j'aurais apprécié que A Link Between Worlds sorte sur Wii U, ça aurait fait un jeu de plus qui m'attire sur cette console, sachant que je ne suis pas amateur de consoles portables).
A Link to the Past est simple, puis pas trop déprimant comparé aux autres. Ocarina of Time, je n'aime vraiment pas la fin, puis je n'ai jamais été fan des voyages dans le temps, y'a toujours une couille quelque part. Twilight Princess je l'ai trouvé long et chiant, de grandes zones mais affreusement vides, une palette de couleurs assez dégueulasse dans l'ensemble, un character-design monstrueux (p*tain rarement vu des gueules cassées comme ça dans un autre jeu, les PNJ font peur ! :ouch: ), et je n'ai pas aimé les phases en loup.

Final Fantasy ça fait partie des nombreuses licences jugées cultes auxquelles je n'ai pas touchées. :mort: Mais ça ne m'attire pas.

Rocket League j'en vois et j'en lis du bien partout, ça a l'air de cartonner, ce truc. Après, des bagnoles, du foot... j'pense pas que ça me plairait. :non2:
Valkyria Chronicles je m'étais renseigné un peu sur le jeu, il m'a l'air vraiment très joli, très typé "manga animé" (perso je trouve que des jeux comme Xenoblade ou les prochains Final Fantasy devraient chercher à faire ça, plutôt que de s'orienter vers des graphismes réalistes). Puis le jeu (Valkyria) a l'air assez touchant, émouvant, j'en avais vu une scène assez triste, et pas manichéenne. :-(
Sinon côté persos, les gentils avec leurs uniformes bleus me font beaucoup penser aux soldats dans Fullmetal Alchemist. Et j'aime beaucoup le design des méchants, moitié soldat de la guerre mondiale, moitié armure de chevalier.

De toute façon, en général dans les J-RPG je n'aime pas le character-design de manière globale (trop farfelu et grotesque à mon goût), mais souvent j'aime le design des soldats standards (gentils ou méchants), toujours un peu dans ce genre, et bien plus classique et sobre que les persos principaux.

Et ils en ont même fait un animé, de Valkyria Chronicles.

De la programmation ? Ca doit être chiant, non ? :doute:

.

.

Tamaur

Sinon, tu peux faire sombre avec de l'espoir aussi. Genre Fallout 4, c'est un jeu avec une ambiance sombre mais au final, le jeu garde espoir et peut-être marrant. C'est sombre mais on te dit " Quel monde pourri " mais plutot " Ce monde est pas top... mais il reste cool "

Ouais, voilà ! Qu'il y ait des dangers mais que ton perso s'en tire bien, et en profite quand même, que tu n'ais pas envie de fuir cet univers, qu'il ait des côtés plaisants !

Ouais, je veux envoyer balader des humains juste parce que ce sont des humains, ce serait marrant à faire

En général je n'aime pas les personnages prétentieux et arrogants, mais quand même je peux adorer incarner un personnage qui se la joue, se montre provocateur et renvoie chier ceux qui l'emmerdent ou lui manquent de respect !! :oui: Un chouette salopard.

Et un personnage comme ça, un alien super fort, qui rembarrerait des humains cons, se foutrait d'eux et leur enverrait des piques bien senties lors des dialogues, ça me plairait bien, ouaip !

Ouais, la théorie des reptiliens. :fou: Je connais, mais c'est avec l'heroic-fantasy que j'ai découvert et apprécié les hommes-lézards, parfois leur look est bien classe, après ça dépend. J'aime bien quand ils ne font pas trop bestiaux morphologiquement, plus humains (mais pas trop quand même, hein), et quand ils ont de bonnes mâchoires massives et sourires carnassiers (comme les démons). Celui-là, par exemple, j'aime bien sa tête.
http://orig03.deviantart.net/1554/f/2007/037/f/2/lizardman_by_makkon.jpg

Et ton deuxième jeu peut-être un bon jeu mais on ne peut pas être l'envahisseur plutot ?

Ce serait dans la suite ! :o)) Non mais en fait je pensais plutôt à défendre notre planète pour que la lutte contre les humains, même violente et impitoyable, soit parfaitement justifiée et pas "gratuite". Mais après la fin du jeu pourrait sous-entendre qu'ils t'ont tellement fait chier que tu vas aller les défoncer sur leur territoire.
Genre j'avais pensé à faire finir le jeu par exemple en nous faisant plus ou moins fusionner avec leur vaisseau-mère de colonisation et en prendre le contrôle. Et on peut montrer ou suggérer ensuite qu'on va aller le faire s'écraser sur leur planète d'origine (ou une autre planète qu'ils ont déjà fortement colonisée depuis longtemps) pour aller les affronter sur leur terrain, ouaip. :ok:
Après j'envisageais ça comme un jeu d'action, où l'on contrôle juste un (super) alien, pas un jeu de gestion/tactique/stratégie où l'on incarne une escouade ou une armée d'aliens (même si le scénar' pourrait montrer ou suggérer qu'il y en a d'autres comme nous qui se battent aussi).

Très bon choix, Moonlight Sonata !! :oui:

Pour le fait de jouer un méchant qui est méchant... j'en avais déjà parlé, mais jouer un méchant qui fait de la méchanceté 100% gratuite, sans aucune raison ou justification disons "acceptable", ça ne m'attire pas.
Je préfère jouer un méchant qui soit méchant mais toujours pour une certaine raison relativement logique, même si sa violence et ses actes sont complètement démesurés à côté de ce qu'il y a eu. :sournois: Genre un méchant qui brûle vif quelqu'un qui a voulu faire le connard en lui piquant sa place dans une file d'attente. Qui insulte puis aille massacrer la gueule de nobles hautains qui se la jouent à mort et sont désagréables. Qu'en gros dès qu'on lui fasse une crasse il agisse 100 fois plus radicalement et violemment que ce qu'on lui a fait, une manière d'agir qui choquerait mais ferait bien comprendre qu'il ne faut pas le faire chier. Un gars et ses potes commencent à le provoquer dans une taverne, il ne cherche surtout pas à éviter les ennuis, mais les accepte volontiers et ne se contente pas de les frapper mais leur fait super mal, leur casse des dents, leur brise des bras et des jambes voire les tue tous.
A la limite ça peut être lui qui cherche la merde mais s'il a bien vu d'une manière ou d'une autre que la personne avec qui il s'embrouille est casse-pieds.

Que ce méchant soit une sorte de leçon super radicale et violente, mais qu'il ne s'en prenne pas à quelqu'un qui ne lui a strictement rien fait, qui n'est pas désagréable ou pénible, contre qui il n'a aucun grief.

Ouaip, avec la croix directionnelle ce serait bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2016 à 12:01:28

Bon, et un second message pour vous présenter la galerie des horreurs du character design de Twilight Princess ! :-d
Attention, ça peut choquer les âmes sensibles.

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/745/745389/the-legend-of-zelda-twilight-princess-20061110104837899.jpg
http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/635/635855/the-legend-of-zelda-twilight-princess-20050722113203813.jpg
http://www.zeldawiki.org/images/e/ea/Barnes.png
http://zeldawiki.org/images/7/7a/Madame_Fanadi.png
https://images.gutefrage.net/media/fragen-antworten/bilder/22666797/0_original.jpg?v=1299422115000
http://zeldawiki.org/images/5/55/Hanch.png
http://pm1.narvii.com/5850/eb7b24316fc8c88e282e37b8d40ac782a6494138_hq.jpg Isaac il voit ça dans un vaisseau spatial il l'écrase !
http://i.skyrock.net/7980/85447980/pics/3120464203_1_3_k1VT8q1e.jpg
Et une photo de groupe des consanguins pour la fin !
http://orig15.deviantart.net/a786/f/2012/260/1/f/ordon_villagers_by_avatarus_one-d5ezx0b.jpg

Message édité le 29 janvier 2016 à 12:02:13 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2016 à 12:46:53

C'est gênant. Je préfère n'avoir d'affichés que des jeux que j'aime, que j'ai finis et sur lesquels j'ai eu pas mal de succès.

Tu sais qu’au final, personne ne regarde jamais en détail la liste des succès d’un autre. ;)

J'ai par exemple trouvé sur Youtube un combat contre un boss très facile, juste pour montrer la lenteur du tout:

https://youtu.be/qCfCRsH6gYM?t=31s

Lol, c’est à se tirer une balle !!! ^^
Je ne peux plus jouer à ce genre de jeux aujourd’hui, et pourtant j’en ai fait par dizaine. Il y a quelques années de ça, je m’étais refait piéger par un ami qui me disait que Chrono Trigger (en l’occurrence) était tellement énorme, dans sa narration, ses personnages, son univers tout quoi, et je sais que c’est un jeu qui était excellent à l’époque, je n’en doute pas. Mais à y jouer aujourd’hui (enfin il y a quelques années donc), déjà tout l’aspect narratif/immersif, tu te rends compte que c’est pas si extraordinaire que ça non plus, avec un regard adulte (ça se laisse faire comme on dit), mais alors en plus toutes ces lourdeurs à côté, elles te tuent.

Le soucis c'est qu'ici, bourrer l'attaque est souvent essentiel tellement les points de magie coutent cher et les objets de soin qui marchent 1x/2 font chier la bite.

Et puis ça va plus vite. Moins d’animations, des animations moins longues. Même petit déjà, je préférais bourrer des attaques autant que possible, pour expédier les combats, plutôt que de perdre du temps à aller sélectionner une autre option et à me taper encore des animations supplémentaires. Ce qui est marrant c’est que petit, ça me dérangeait pas de me faire chier en fait. ^^ Y a des moments de farming, je les faisais au milieu de la nuit, les yeux à moitié fermé, le pouce à mitrailler la touche X, pour que ce soit moins gonflant. Le simple fait que mes personnages deviennent plus puissants me faisait apprécier ces combats, ce fameux plaisir stupide d’enfant à tout compléter, tout débloquer, pour n’en jamais profiter puisqu’une fois tous ces trucs chiants de fait, le jeu tu peux le ranger.

C’est Le point, les combats des vieux RPG, qui font que j’y arrive plus ! Déjà c’est faux de dire que c’était stratégique. Même les speedrun/low level run ne font absolument pas étalage de stratégie (du moins dans les combats), simplement de save/load répétitif pour avoir le drop ou le succès critique à tel endroit, ou farmer rapidement tel item. Mais en plus c’était lourd. Un jeu avec les graphismes de Skies of Arcadia, ça me dérange absolument pas, mais ces combats, c’est plus possible !! C’est pas qu’un problème des JRPG ceci dit. Je m’étais racheté il y a 7-8 ans de ça la compil’ complète de Baldur’s Gate, des RPG que j’ai adoré pourtant enfant, pour les faire avec des amis à moi, et malgré notre immense motivation, on n’a pas été beaucoup plus loin que le premier tiers du premier Baldur. Les combats étaient si chiants, basiques, poussifs, répétitifs, tout ce qu’on veut, que ça en a éclipsé le côté roleplay à avancer dans cet univers riche avec chacun notre avatar. On peut se moquer de DAO (son « successeur ») mais au moins là y a du build, des synergies, des nerfs et des buffs à tout va.

Ce sont ces vieux RPG qui mériteraient des vrais remake. Combiner ces univers riches et grands, où tu as parfois une liberté folle d’interactions à l’intérieur, avec un gameplay en combat bien modernisé. Je pourrais alors totalement avoir envie de rattraper mes lacunes sur des titres comme Chrono Trigger, Skies of Arcadia, etc. Seulement, en général, ils veulent aussi, car la demande est là, refaire tous les graphismes, et on se retrouve avec un futur FF7 épisodique parce que forcément, ça prend beaucoup plus de ressources tout ça maintenant. Le fait est même que la demande est pour conserver le gameplay d’origine, autrement dit garder ce que je veux voir changer et changer ce qui m’indiffère. Pas grave, il sort suffisamment de bons RPG aujourd’hui pour étancher ma soif et même me constituer de nouvelles lacunes.

Merci pour le gameplay de The Witcher 2 même si déçu pour l'arbre de compétences, il a l'air immense pourtant^^

Tout résumé en une image : http://i.stack.imgur.com/bQnNd.jpg
Ca fait rien de plus que ça. Etant donné qu’il n’y a pas de choix de classe ni rien, c’est un peu comme si tu jouais à DAI avec uniquement la possibilité pour toi et tes compagnons d’être Rogue (et encore, avec ses 7 arbres de compétences, il y aurait quand même plus de choix dans DAI). Et puis si on commence à le comparer genre à Diablo 3, avec ses myriades de compétences actives et de runes par compétences et de compétences passives, dans The Witcher 2, on peut dire que tu joues un demi-barbare. Peut-être plus un quart de barbare à la réflexion.

En fait après calcul, tu joues une demi-classe de DAI (il y a 36 compétences à débloquer dans The Witcher 2, 70 par classe dans DAI). Donc on est plus proche du cinquième de Barbare de Diablo 3. ^^

Ca reste très light, mais aussi le jeu est court et ne met pas l’accent sur les combats.

Missing-No
Missing-No
Niveau 8
29 janvier 2016 à 14:41:47

Belhifet - Bah la programmation c'est mon futur boulot donc c'est pas si chiant pour moi :-))) . Après c'est pas du jeu vidéo, c'est plus du web et des applications/logiciels.

C'est clair que les PNJ de Twillight Princess sont à vomir :malade: .

Kriegor - C'est vrai qu'il y a pas mal de vieux RPG qui ont pas particulièrement bien vieillis. Comme quoi tout n'était pas mieux avant. Par contre j'ai vu que tu avais parlé de Chrono Trigger, je l'ai fait sur DS il y a quelques temps et d'un côté j'ai adoré mais d'un autre j'ai toujours pas fait les quêtes annexes et le dernier Donjon :hap: parce que j'avais plus envie d'y jouer. Dans ces cas la je fais une pause et l'envie revient.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
29 janvier 2016 à 14:42:21

Belhifet: oui, on avait déjà parlé de Silver, j'étais assez fan quand j'étais ado, et j'avais tenté de le relancer il y a pas si longtemps mais il faisait que de planter. Content de voir que je suis pas le seul à avoir une mémoire d’octogénaire!

ce fameux plaisir stupide d’enfant à tout compléter

Ahah moi c'est encore le cas!

Ce sont ces vieux RPG qui mériteraient des vrais remake.

C'est déjà plus ou moins le cas avec Divinity OS, Wasteland 2, Pillars of Eternity et Tides of Numenera. J'ai testé que DOS, et j'ai pas mal été surpris de retrouver cette même sensation que dans les vieux cRPG, avec des combats dynamiques et stratégiques (même si au bout de 80h de jeu j'en avais raz-le-cul de ces combats). D'ailleurs, il y a un nouveau mode de difficulté dans la version Enhanced, tacticien ça s'appelle, et il parait qu'il est très exigeant. Si jamais tu serais tenté.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
29 janvier 2016 à 17:54:16

C'est déjà plus ou moins le cas avec Divinity OS, Wasteland 2, Pillars of Eternity et Tides of Numenera.

Oui et d'ailleurs je pensais à ces jeux quand j'écrivais mon texte, mais comme j'en ai fait aucun, je peux pas trop en parler. J'ai toujours ces noms de côté, pour quand je serai en mal de RPG de ce style.

Sauf qu'au final, ils font des jeux longs et énormes mais chiants. Et même s'ils ne sont pas chiants à la base, même si leur gameplay est bon, ils sont tellement vastes et longs qu'on finit par les trouver bien chiants et répétitifs. :-(

Et t'as par exemple un jeu (genre Amalur), que tu aurais pu si ça se trouve trouver super bien en l'ayant fini s'il avait duré 20-30 heures de moins, mais non, il dure tellement longtemps que tu le trouves chiant, et t'as un goût amer quand tu le termines, il commence à te lasser avant une seule partie complète, au lieu de commencer à lasser les joueurs à la 2ème ou 3ème partie. Dommage.

Mais je pense qu'ils espèrent que leur jeu soit pas chiant sur la durée. T'as des jeux courts auxquels tu joues des centaines d'heures sans te lasser, et des jeux longs que tu vas pourtant recommencer illico presto et terminer plusieurs fois. Ce qui est difficile ensuite, c'est d'offrir le gameplay qui va rendre ton titre addictif sur la durée.

Message édité le 29 janvier 2016 à 17:54:31 par Kriegor
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
29 janvier 2016 à 18:21:46

Mais justement, t'as l'impression qu'il préfèrent accorder plus d'importance à la taille et à la longueur du jeu qu'au gameplay qui va soutenir tout ça, alors qu'à mon avis faut plutôt avoir le raisonnement inverse. Plus le gameplay que tu crées est addictif, varié, profond, et se renouvelle, plus tu pourras te permettre de faire un jeu long et vaste.

Et d'autres jeux sont dans le déséquilibre inverse, un bon gameplay addictif comme tu dis, mais dans un jeu court, avec une petite zone, peu d'ennemis et d'équipements différents, bref rien qui permette d'allonger. Pourquoi ne pourrait-on pas faire un shmup que les fans du genre aimeraient et trouveraient très addictif, et qui dure 7 ou 8 heures dans 25 environnements différents, plutôt qu'une ou 2 heure(s) dans 5 environnements différents ?

.

.

Tiens, une bande-annonce de Cobalt.
https://www.jeuxvideo.com/videos/457275/cobalt-platformer-aux-mecaniques-originales.htm
C'est supercube49 qui en parlait, si je ne me trompe pas.

Message édité le 29 janvier 2016 à 18:24:23 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)