CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
14 août 2015 à 21:26:34

Le jeu que vous attendiez tous:
http://store.steampowered.com/app/352010/

C'est l'été, faites chauffer... non rien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 août 2015 à 23:02:30

Aiko... :content:

Lord_Corvo
Lord_Corvo
Niveau 2
15 août 2015 à 08:47:43

Bon sinon je veux pas être méchant mais je vois pas l'intérêt de faire de l'ironie soit tu dis directement au mec ce que tu penses ou tu la met en veilleuse :hap:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2015 à 09:14:30

Et moi je vois à nouveau pas pourquoi tu continues de poster des messages complètement sans intérêt. Soit tu post qq'ch d'intéressant, qui apporte qq'ch à la conversation, soit tu la mets en veilleuse.

Rhà la vache, vivement la rentrée :honte:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 10:46:11

Lord_Corvo

L'ironie c'était par rapport à ton message d'après lequel Far Cry 2 n'avait aucun défaut, j'ai fait ça pour souligner de vilains défauts dont j'ai entendu parler auprès de ceux qui y avaient joué (la malaria et les armes qui s'enrayent, je le répète, c'était vraiment une idée de merde, pour eux). Et je suis sûr que si j'avais fait le jeu j'aurais moi-même trouvé ces mécaniques de gameplay très agaçantes.

.

Supergounou

Rhà la vache, vivement la rentrée

Dis pas ça !! :snif2:

Lord_Corvo
Lord_Corvo
Niveau 2
15 août 2015 à 11:06:36

L'ironie c'était par rapport à ton message d'après lequel Far Cry 2 n'avait aucun défaut

Je n'ais pas dis que FC2 n'avais aucun défaut mais si je devais en cité 2 : Le manque de discrétion et le scénario bâclé

Et moi je vois à nouveau pas pourquoi tu continues de poster des messages complètement sans intérêt. Soit tu post qq'ch d'intéressant, qui apporte qq'ch à la conversation, soit tu la mets en veilleuse.

Rhà la vache, vivement la rentrée

Tu crois que je vais pas venir pendant la période scolaire :hap: de toute façon je te l'ais déjà dit

je m'en tape de tes post, tu pourras les saupoudrer d'impertinence et de mauvaise foi autant que tu veux, ça changera rien.

Crois pas que j'avais l'intention de débattre de ça avec toi mon gars, t'as déjà fait plusieurs fois la preuve de ton incapacité à débattre convenablement.

Au moins Belhifet reste respectueux quand je luis parle

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 11:45:14

Allons, calmez-vous tous les deux. :oui: Vous êtes partis sur de mauvaises bases.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
15 août 2015 à 11:49:53

Ah et je ne savais pas/plus que Xan Kriegor était un méchant, on avait parlé de lui, pourtant, mais ça date

C’est pas vraiment un méchant. Pour faire bref, c’était un robot esclave utilisé dans des conditions très rudes. Lui et toute une armée de robot se sont rebellés. La rébellion a été écrasée, mais comme Kriegor avait fait preuve d’aptitudes en combat jamais vu chez aucune espèce, il a été reprogrammé et lancé dans le fameux tournoi. Tournoi dont il est rapidement devenu le champion incontesté. Du coup dans UT 99, c’est le boss de fin. Ce qui en fait en quelque sorte « le grand méchant ». Mais vu qu’on parle d’un tournoi, y a pas de méchant en soi, juste des adversaires qui concourent au même objectif que toi. Puis Kriegor ne peut pas faire preuve de méchanceté. C’est juste une machine qui calcule froidement la meilleure façon de te tuer. Dans l’absolu, il est d’alignement neutre loyal ou neutre strict.

Dur. :oui:

Mais ouai !

Ah, tu as aimé ce que Tamaur t'a conseillé... Merde, y'a que moi qui conseille des trucs que les gens n'aiment pas.

Non mais vous êtes pas en concurrence ! Puis comme Tamaur l’a dit, c’est même pas des « conseils », c’est juste qu’à des moments vous dîtes que vous avez adoré tel truc que je connaissais pas donc j’achète et j’essaie. Je suis pas fan de Womoks mais j’avais envie d’essayer. Et contrairement à toi, ça ne me dérange pas d’essayer et de pas accrocher.

T’en fais pas, lorsque toi et Tamaur allez venir prendre le dernier bastion de l’humanité pour achever votre entreprise de destruction, je ne tuerai pas forcément en premier. A vrai dire, il est même plus que probable que j’éviscère d’abord Tamaur (en tout bien tout honneur), vu que c’est une tête brulée, puis que j’aille quérir l’assistance de Supergounou pour m’occuper de ce campeur de Belhifet.

Pour la création de niveaux, mouais, ça a l'air assez complet, et ils ont même rajouté des trucs qui n'existaient pas dans les jeux, ce qui est assez cool (genre Bowser à pied dans Mario World).

Toute la difficulté d’un bon éditeur, c’est que ce soit assez simple pour que tout le monde puisse s’y frotter, mais assez poussé pour que tu puisses partir sur des créations vraiment originales. J’espère qu’il réussira sur ces deux aspects. Moi ça me dérange pas d’essayer plein de créations différentes des joueurs, même si j’accroche à seulement 10% au final. Par contre, tout comme toi, si je crée, je perds l’envie de jouer à ma création.
Mais je pense que c’est tout le monde pareil. On crée pas pour soi, pas dans un but purement égoïste, mais pour le plaisir du partage. Pour que d’autres apprécient.

La 5ème saison, c'est la dernière et après, je te conseille de t'arrêter à la saison 2, ce genre de série, c'est cool au début mais après, ils arrêtent de trouver des trucs et ils tournent souvent en rond ensuite^^

Ok. Je pense que, comme à chaque fois, j’arrêterai quand je commencerai à me lasser.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439572343-gvzefzev.png

Ce photographe ! Joli image.

C’est dommage qu’en retour, tu lui proposes de la mettre en veilleuse. :hap: [[sticker:p/1kkm]][[sticker:p/1kkk]]

A par tout ça, j’ai toujours pensé que, lorsqu’il y avait un gros défaut d’équilibrage dans un jeu vidéo, du genre à bien te pourrir un gameplay, les développeurs le voyaient pas. Ben pour les Arkham, apparemment si. Regardez genre à partir de 4 :30, jusqu’à la fin, ici https://www.jeuxvideo.com/videos/438843/batman-arkham-knight-prend-un-coup-de-vieux-retour-en-1989.htm comment Rocksteady eux même jouent à leur dernier titre. Donc non, c’est normal qu’on fasse absolument tout le temps le même mouvement stupide sans arrêt, que leur beau système de contre dont ils sont tout fier ne serve à rien. Et ça fait 5 opus que ça dure.

Lord_Corvo
Lord_Corvo
Niveau 2
15 août 2015 à 11:57:10

C’est dommage qu’en retour, tu lui proposes

de la mettre en veilleuse.

C'etais pas pour être méchant je l'ais même dit

Bon sinon je veux pas être méchant

C'est juste que je comprenais pas l'intérêt il aurais pu tous me dire direct

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
15 août 2015 à 12:20:56

Belhifet : Ben, la première image, j'ai voulu faire comme dans la série animée où Batman est dans le noir et tu ne vois que les yeux tout blanc :oui:

Et puis, tu en as aimé 2 sur 4, je peux donc faire ma pose de victoire :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439633319-ccc.png

Et l'armure, ben, c'est la New 52 ( comics ) qui est gratos, d'ailleurs, j'ai mis la New52 pour tout le monde^^

Lord_Crovo : Ben, si Belhifet à envie de répondre comme ça, il va le faire, il va pas changer sa façon de répondre qui n'a rien de méchante :(

Et sinon, je pense qu'il serait tant de mettre un terme aux hostilités. Se bagarrer ici n'a aucun intérêt, pour aucun de nous. Je pense qu'il serait bon de mettre à ses disputes, de tout oublier et de faire comme si rien n'était arrivé. Après tout, le but de ce topic n'est pas de gagner une dispute ou de convaincre les autres que son jeu est le meilleur mais tout simplement de partager, découvrir et faire découvrir. En gros, ici, on ouvre son esprit vidéoludique :oui:

Tiens, d'ailleurs, en parlant de partage, tu joues à quoi en ce moment que l'on puisse repartir sur de bonnes bases :)

Kriegor : Merci, après le problème, c'est que ce mode photo ( en plus de ne pas pouvoir changer l'angle lorsque la caméra est bloquée comme l'élimination inversée ou le bullet time du dernier coup ) est arrivé en mise à jour bien trop tard pour moi, quand j'ai fini le jeu et c'est bête que j'ai pas attendu. Ça aurait été excellent de se faire un album photo version film des meilleurs moments en New Game + :snif:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2015 à 12:43:44

Hey coco, c'est toi le premier a être parti en couille puis à avoir fait le persécuté, ne confond pas tout. Si t'avais pas pris la mouche comme tu l'as pris lorsque Kriegor t'expliquait simplement le principe de la nostalgie, on en serait pas là. Et au fait, t'as pas trouvé la case "blacklist"?

Sinon, en ce moment je m'inflige de la douleur avec ma copine, on a décidé de se faire tous les Chevaliers de Baphomet. Je gardais d'excellents souvenirs des 2 permiers, et je n'avais pas fait les suivants lorsqu'ils sont passés en 3D (pointnclick en 3D, mon cul!). Et là, on en est au 3ème, et il me faut des nerfs d'acier pour le continuer. Les énigmes sont nazes, mais c'est surtout la maniabilité qui fait mal. Impossible de contrôler le héro de manière fluide, il faut faire de nombreux stops dans la course pour réorienter le personnage, puis recourir. A la Alone in the Dark 1 qui est sorti 10 ans avant. Et c'est plutôt dommage, parce que sinon, l'histoire est bonne, et l'écriture est cohérente même si peu en deçà des épisodes précédents.

Aussi, j'ai "commencé" Divinity Original Sin (à peine 15h dessus). J'ai été très surpris de ne faire que 3 combats lors de mes 6 premières heures de jeu, mais cette fois c'est lancé. Et ça fait plaisir de jouer à un vrai RPG qui ne prenne pas le joueur pour un con, dommage pour l'univers trop heroic-fantasy, ça commence à vraiment me lasser les orcs et les morts-vivants.

Message édité le 15 août 2015 à 12:44:41 par [Supergounou]
Lord_Corvo
Lord_Corvo
Niveau 2
15 août 2015 à 13:29:44

C'est chiant ces personnes "c'est comme ça que je le vois je ne démordrai pas c'est mon avis si t'es pas content c'est pareil". Au final, si tu viens juste pour donner ton avis et ce sans être ouvert à la discussion, autant ne pas poster, ça sert à rien, ni à toi ni à nous. Tu fais perdre du temps à tout le monde. Je t'ai donné mes arguments sur pourquoi le jeu est naze: "moi j'aime bien". Kriegor te donne ses arguments, "c'est mon point de vue". Tssss. Explique nous pourquoi on a tort, pourquoi tu es venu jusque chez nous pour clamer ton amour de FarCry2! Sinon, abstiens toi.

Ça te fera 2 blacklist dans la soirée, joie mon grand! Merci au revoir.

C'est toi qui la ouverte Tintin :siffle:. Je vais te le redire encore une fois

je m'en tape de tes post, tu pourras les saupoudrer d'impertinence et de mauvaise foi autant que tu veux, ça changera rien.

Crois pas que j'avais l'intention de débattre de ça avec toi mon gars, t'as déjà fait plusieurs fois la preuve de ton incapacité à débattre convenablement.

Ben, si Belhifet à envie de répondre comme ça, il va le faire, il va pas changer sa façon de répondre qui n'a rien de méchante

Oui je l'ai bien pris, maintenant qu'il ma expliqué je vais pas lui dire de changer sa façon de parler.

Et sinon, je pense qu'il serait tant de mettre un terme aux hostilités. Se bagarrer ici n'a aucun intérêt, pour aucun de nous.

Oui sa je comprend c'est lui qui continue j'ai beau lui répeter que

Ils comprend toujours rien

Tiens, d'ailleurs, en parlant de partage, tu joues à quoi en ce moment que l'on puisse repartir sur de bonnes bases

En ce moment je refait FC2 et AC 1 pour m'occupe jusqu'à la sortie de Dishonored 2

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2015 à 13:42:44

Ok, on reprend calmement:

Si tu veut me troller fais le bien :hap: tu peut avoir un mec de 30 ans débile et une gamine de 9 ans beaucoup plus mature hein :hap:

Mais tu places tout les mecs de mon âge dans le panniers des kikoo en faites ? Les autres mon répondu sérieusement et toi tu sort que c'est de l'ironie j'ai pas de temps à perdre à faire sa sur internet si je veut donner mon avis sur un jeu je le fais sérieusement. Bref je vais te blacklisté histoire de pas finir sur 10 pages de clash:hap:

Ca c'est de toi, et c'était bien avant mon intervention. Au début, j'ai juste trouvé tes posts idiots, parce que tu disais FC2 c'est génial sans donner d'arguments. Belhifet, Kriegor et moi même t'avons dit pourquoi on aimait pas le jeu, tu nous as rétorqué un "c'est mes gouts", déjà c'était mal parti. Puis tu t'es énervé tout seul (cf citation précédente), et là je t'ai rentré dans le lard. Faut pas chercher plus loin.

Enfin, pour reprendre ta citation dont tu as l'air très fier parce que tu la ressors tout le temps:

Moi je crois pas que tu t'en fous de mes posts, sinon tu m'aurais blacklisté depuis longtemps comme tu avais dis que tu le ferais, ou alors tu n'y aurais pas répondu. Quand à ton histoire de débat, j'y ai même pas répondu parce qu'il n'y a jamais eu débat, tu t'es emporté, je t'ai remis à ta place, point barre. Et je m'abaisserai même pas à noter ta pathétique pique sur mes capacités à argumenter...

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 14:06:46

Kriegor

Ah mais je suis du genre mauvais perdant, vraiment, ragequit et tout. Puis comme je suis du genre pessimiste et défaitiste, si je sens que la défaite est inévitable, je me tuerai peut-être tout seul, pour vous éviter ce plaisir. :mort:
Oui c'est pourri, comme fin.

Pour Batman, euh... 5 opus ? :doute: Asylum, City, Origins et Knight, non ? Ou tu comptes aussi l'épisode en 2,5D ?

Ca me fait bizarre quand je vois des images d'Arkham Knight, les personnages font maigres comparés aux autres opus, ça me gêne un peu. Batman je trouve que ça lui fait limite un air maladif, quand tu le vois comme ça après l'avoir vu dans les autres épisodes.

Ouais, ce système de combat. :( Il m'a bien pris la tête ces derniers jours justement, dans les défis combat d'Arkham Origins. Dès qu'il y a trop d'ennemis c'est le bordel, et ça devient super casse-couilles de viser un ennemi précis.
Genre l'autre fois, j'ai voulu lancer un batarang sur un ennemi qui tenait une citerne, eh bien j'ai perdu le combo parce que ça a lancé le batarang sur un ennemi en armure qui était proche de lui.
Ou encore l'autre fois je voulais faire une élimination instantanée sur un utilisateur de venin (un nouveau type d'ennemi de cet opus), mais ça a ciblé un ennemi en armure derrière lui (bon, là au moins je n'ai pas perdu mon combo).

C'est pareil, des fois y'a 2 ennemis très proches, j'appuie sur X mais avant que je tape je vois que l'un des ennemis m'attaque. Du coup j'appuie tout de suite sur Y après le X pour contrer, ah oui mais si Batman frappe le mec qui m'attaque, ça me casse le combo... sauf que si je n'appuyais pas sur Y tout de suite après, et que Batman tapait l'ennemi qui ne m'attaquait pas, l'autre aurait eu le temps de me taper et j'aurais aussi perdu le combo.

Y'a aussi le coup de l'attaque aérienne, quand t'as plusieurs ennemis proches dont un avec un bouclier sur qui tu veux faire ton attaque aérienne, hop tu commences par un coup de cape mais comme les ennemis sont compactés ça en étourdit 2 ou 3, et quand tu fais ton attaque aérienne faut prier pour que ça la fasse sur le mec qui porte le bouclier (comme ça personne ne peut t'interrompre), mais si par malheur ça décide de faire l'attaque aérienne sur un autre gars, tu te fais taper.

Un autre exemple du coup de cape, je veux faire une raclée sur un mec, mais je vois qu'un autre m'attaque sur le côté (quasi à 90 degrés), je fais B pour le coup de cape puis directement Y pour contrer l'attaque de flan, sauf que mon coup de cape étourdit aussi le mec qui attaquait de côté (il devait vraiment être à la limite de la portée du coup de cape, je n'aurais jamais cru que ça l'étourdirait) du coup mon Y me fait perdre le combo. Mais si je n'appuyais pas sur Y aussi tôt, et que mon coup de cape n'avait pas étourdit l'ennemi de côté, sûr qu'il me touchait et interrompait mon combo.

Enfin, dernier exemple, pendant une raclée, j'appuie sur Y pour contrer dès qu'un ennemi vient me faire chier et interrompre ma raclée, puis je réappuie tout de suite sur X pour la reprendre (si tu t’interrompt trop longtemps le mec se rétablit et du coup ça devient un coup normal), l'autre fois j'appuie 2 fois sur Y pour contrer 2 ennemis qui m'attaquaient, sauf qu'en les contrant Batman les envoie contre le mec à qui je faisais la raclée, ce qui le fait tomber, et du coup, mon X pour reprendre la raclée casse le combo.

Enfin tout ça pour dire : quand y'a beaucoup d'ennemis, c'est ultra-chiant, surtout avec tous ceux que tu ne peux pas frapper directement, parce que ça devient difficile de bien toujours attaquer l'ennemi qu'on voulait attaquer (la visée au stick étant approximative, et les ennemis étant tous tellement près les uns des autres).
Et mention spéciale à la caméra qui devient merdique dès que tu te bats trop près d'un mur.

Le mode défi du jeu, en t'opposant à plein d'ennemis (dont plein d'ennemis spéciaux), ne fait que mettre en valeur les imperfections et défaillances du système de combat.
Suffit qu'il y ait une petite coquille dans un gameplay au départ, et forcément, plus tu vas augmenter l'utilisation de ce gameplay (en augmentant la taille de la carte, le nombre d'ennemis, bref le nombre d'utilisations des mécaniques qui ont des p'tits défauts), plus ces défauts vont se faire flagrants.

.

Tamaur

Sympa la pose. :ok:

Lord_Corvo
Lord_Corvo
Niveau 2
15 août 2015 à 14:10:48

Quesque tu veut que je te dise de plus ? T'aime pas FC2 c'est pas de ma faute c'est un blabla sur les jv, va dire à un admins de mettre une balise [Debat] dans le titre si t'est pas content, je vais pas me casser les couilles à faire un pave pour te faire plaisir.

Moi je crois pas que tu t'en fous de mes posts, sinon tu m'aurais blacklisté depuis longtemps

Je suis sur un secondaire !

je t'ai remis à ta place, point barre.

T'a rien fais du tout ! J'ai rien à prouver à personne moi ! Tu crois que je me suis sentit blaiser par tes postes ?:hap:

Et oui je n'ais que ça à te dire

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 14:12:03

jette une hache entre Supergounou et Lord_Corvo

:siffle:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
15 août 2015 à 14:13:10

On va péter un coup ici ou il faut que j'intervienne? :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 14:17:08

Voilà, faites pas les cons sinon y'a le Némésis DVP qui se ramène. :sarcastic:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
15 août 2015 à 14:19:08

Trop tard DVP, j'ai choppé la hache de Belhifet le massacre est fini :ok:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
15 août 2015 à 14:22:06

Elle était en plastoc, je ne veux pas trop te faciliter la tâche non plus. :oui:

La vraie hache arrivera en DLC, dans le pack "débat", avec l'épée, la masse d'armes, le couteau et le marteau.

Message édité le 15 août 2015 à 14:22:27 par Belhifet
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure