CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 janvier 2016 à 13:13:07

Kriegor

Je viens de vérifier. Malheureusement, personne n'a gagné (l'important c'est de participer ^^). Supergounou était le plus proche.

Ah ouais, fallait carrément tomber pile poil sur le bon résultat ? C'était trop dur, alors ! :fou:
Eh bien chapeau à Supergounou.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
23 janvier 2016 à 22:22:43

Merde... :mort: Encore un échec critique. :-( C'est pas mon 1er et ce ne sera pas mon dernier, mais ce n'est pas un truc auquel j'arrive à m'habituer. J'suis mauvais dans mes rapports sociaux. J'suis qu'une merde.

Aucun rapport. Je viens ici pour partager mes opinions et lire les vôtres. Il est normal qu'elles divergent régulièrement. Y a pas de réussite ou d'échec à partager une opinion à quelqu'un qui va ensuite ou pas avoir la même.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:11:25

Il est normal qu'elles divergent régulièrement.

Et heureusement d'ailleurs, sinon on se ferait vite chier.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 janvier 2016 à 23:12:30

Kriegor

Si, si, le rapport c'est que j'échoue à bien te cerner au point de vraiment savoir ce qui peut ou non te plaire. Malgré toutes nos discussions, malgré le temps passé ensemble. Bref.

.

Supergounou

Tu me pardonnes, hein ? Et si, tu pourras (ré)essayer de me convaincre !

.

.

J'ignore si vous avez lu l'aperçu de Doom.
https://www.jeuxvideo.com/preview/456382/doom-a-la-recherche-du-temps-perdu-nous-avons-pu-tester-le-jeu-d-id-software.htm
Dans le genre "écrire beaucoup pour ne pas dire grand-chose", je sais que je suis doué. :rouge: Mais là j'ai trouvé mon maître ! Son niveau est supérieur à 9000 !!

On n'apprend pas grand-chose, en fait.

Il parle de cris de succubes à un moment, mais je crois qu'il s'est trompé,là. :doute:

Sinon le jeu m'intéresse toujours. Le côté "pouvoir regagner de la vie en se battant" me plaît bien. Ca n'est pas clairement précisé mais donc le code couleur des ennemis quand ils sont "exécutables" (bleu ou orange) correspondrait à un loot de munitions ou de vie (j'ai re-regardé les extraits de l'E3 et c'est l'impression que ça donne). Si c'est le cas c'est cool, ça poussera à l'action (ça devrait te plaire, Kriegor), puis on pourra jouer tactique, choisir vraiment ce qu'on veut récupérer.
On ne sait toujours pas non plus s'il y a de l'ironsight.

Le coup des cartes magnétiques je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. :peur: Ca fait un peu austère, puis ils auraient pu trouver des systèmes plus inventifs (genre dans l'extrait, le bras du mec qui a l'habilitation pour passer la porte).

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:14:09 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 janvier 2016 à 23:24:21

Tiens sinon, Kriegor, tu m'avais dit que tu avais mis en fond d'écran de mot de passe une image que je t'avais montrée, qui faisait un peu "royaume enchanteur dans lequel on entre".
Tu n'aimeras pas forcément autant, mais y'a cette image de The Witness que je trouve très chouette et qui me fait un peu le même effet (une de mes images de fond d'écran), je ne crois pas l'avoir déjà mise, celle-là.
http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2015/09/shot_2015.09.16__time_13_01_n38.png
Ce paysage est à l'image de ce topic. :)
Peu peuplé, mais accueillant, magnifique, riche et empli de diversité.

Message édité le 23 janvier 2016 à 23:25:48 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 janvier 2016 à 23:32:50

Et si, tu pourras (ré)essayer de me convaincre !

J'ai jamais essayé de te convaincre, c'est clair que tu n'aimeras pas le jeu. C'est sombre, l'histoire est obscure, c'est un puzzle-game. Mais faut voir à rester objectif et à ne pas lui prêter de défauts là où il n'y en a pas, c'est ça qui m'a agacé hier.

Pour Doom, plus j'en entends parler moins j'ai envie d'y jouer. De toutes façons, j'ai de moins en moins envie de jouer à des FPS de manière générale (alors que j'ai longtemps adoré ça). J'arrive plus à trouver de motivation pour ça.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
23 janvier 2016 à 23:48:09

J'veux dire continuer à en parler à ta guise !

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
24 janvier 2016 à 04:51:13

Belhifet : Bah, que Lois Lane ne soit pas super sexy, je m'en fiche mais ce qui lui manquait, c'est son feu, son indépendance, tout son personnage a disparu dans le film pour etre une demoiselle en détresse

Et Batman est souvent en Batman. Je dirais qu'il a 3 formes, en Bruce Wayn en civil, avec le costume sans le masque dans la batcave où il est vraiment lui-meme et la plus utilisé, en Batman. Il fait tout en Batman quand meme, dès qu'il sort, il devient Batman, que ce soit pour voir les criminels ou parler à la police

Pour Alfred, c'est pas si vieux, la différence d'age est moins marquante et il a quand meme le look d'un gars capable de défoncer quelqu'un qui le cherche ( meme si Alfred a déja fait ça http://static.comicvine.com/uploads/original/14/149681/3556719-superman-vs-alfred-injustice-gods-among-us-36.jpg )

Et pour Doom, bah, il est pas si mal l'aperçu meme si moi après, soit le jeu m'intéresse et je me renseigne sur tout, soit il ne m'intéresse pas et j'évite le plus possible pour avoir la surprise quand je l'achèterai^^

Kriegor : Pas d'accord pour la couleur de peau, je trouve que c'est important de traiter les personnages avec respect et pas juste comme si c'était des personnages quoi. Thor est une femme mais tout comme Wolverine est une fille et Spider-Man, ça reste de nouveaux persos et meme ça, ça me gene parce que je préfère la nouveauté, j'aime avoir de nouveaux personnages et ce serait mieux pour moi d'avoir 2 personnages au lieu d'en avoir qu'un seul

Et puis, chez DC, ça va, ils ont Cyborg en héros majeur et Wonder Woman en idole féministe ( d'ailleurs, ils doivent avoir la pression pour faire le film parce qu'autant les gens savent qui est Superman, Je pense que Wonder Woman est connu surtout pour le nom )

Et félicitation pour ton score même si au final, il n'y a pas eu tant de Jap que ça, chose que tu craignais :oui:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
24 janvier 2016 à 11:32:24

je trouve que c'est important de traiter les personnages avec respect

Faudrait-il donc que Superman ait gardé le même costume depuis sa première esquisse?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
24 janvier 2016 à 15:05:46

Tu n'aimeras pas forcément autant, mais y'a cette image de The Witness que je trouve très chouette et qui me fait un peu le même effet (une de mes images de fond d'écran), je ne crois pas l'avoir déjà mise, celle-là.

http://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2015/09/shot_2015.09.16__time_13_01_n38.png

Elle est sympa, merci.

Pour Doom, plus j'en entends parler moins j'ai envie d'y jouer. De toutes façons, j'ai de moins en moins envie de jouer à des FPS de manière générale (alors que j'ai longtemps adoré ça). J'arrive plus à trouver de motivation pour ça.

Je me suis fait la même réflexion hier. Je jouais à Shadow Warrior. Le jeu est plutôt sympa, malgré tout, j'étais pas plus transporté que ça, et je cherchais à comprendre pourquoi. Je me demandais si c'était pas simplement parce que les FPS m'accroche moins. Y a bien quelques petits trucs à lui reprocher. D'une manière générale, les ennemis sont basiques, le jeu se veut bourrin. Tu joues souvent au katana, malgré tout tu vas pas parer, feinter, retarder ton attaque, la réaliser dans des angles improbables à l'aide de tes sticks, poker ou que sais-je encore, c'est pas un Jedi Knight, ni un Chivalry, d'ailleurs il y a même pas de multi. C'est rien de plus que se déplacer très vite (merci les esquives) autour de nos ennemis et spammer les coups spéciaux (qui sont vraiment très puissant en plus de redonner de la vie) ou arroser de roquettes un boss.

Mais je sais plus quand je suis passé de l'époque où ça m'aurait parfaitement suffit, à aujourd'hui où ça ne m'attire plus.
Par contre, le prochain Doom, moi je l'attends ferme. Avant-hier encore, j'ai reregardé une demi-heure de gameplay du jeu (alors que je fais jamais ça). Si je prends autant de plaisir à regarder d'autres y jouer, je devrais m'éclater. Enfin j'espère. Ca reste des morceaux choisis et arrangés. J'adore les ennemis, les armes, les mouvements du personnage, je lui trouve un charme fou. Je sais que DvP trouve la vitesse de déplacement trop lente, mais à moi elle me convient bien comme ça. J'ai autant aimé UT2K4 que 99, j'apprécie autant jouer Spy que Scout, je peux passer d'un CS à un Quake donc bon, tant que ça me choque pas, c'est pratiquement pas un critère. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes.

Et félicitation pour ton score même si au final, il n'y a pas eu tant de Jap que ça, chose que tu craignais

Merci. Non, il n'y a pas beaucoup de jap qui jouent sur PC en effet! Il y avait pas beaucoup de joueurs non plus. Il y avait le même tournoi sur PS3, et à titre de comparaison, sur PS3, je finissais seulement 15eme (avec le même score). Le niveau a vachement monté! Dans le dernier tournoi auquel j'avais participé sur 360, il y avait eu plus de 54 000 participants, et malgré tout j'avais terminé 12eme, avec un score que je pourrais battre aujourd'hui en me bandant les yeux ( https://www.residentevil.net/en/worldrecord.html?hard_type=2&record_type=event&title_id=1&event_id=270 ). C'est fou comme c'est devenu hardcore! J'espérais secrètement terminer 1er sur PC (je partais avec un à priori vraiment négatif de la commu PC ^^), mais je deviendrai fou longtemps avant d'avoir le niveau de faire le score que le premier a effectivement réalisé. Il y a 3 ans, il serait passé pour un dieu (de la triche). Aujourd'hui, ils sont 3 sur PS3 à avoir ce score là. D'un point de vue compétitif, si tu veux tenir la route sur un jeu, faut l'acheter le plus tôt possible, et le lacher le plus tôt possible, après, le rythme devient impossible à suivre.

Tamaur
Tamaur
Niveau 7
25 janvier 2016 à 06:07:44

SuperGounou: Le costume de Superman est toujours resté très proche du début pendant très longtemps. Les couleurs sont devenues plus joyeuses et le logo a changé mais ça a toujours été pareil et je serais le premier à me plaindre de la perte du slip rouge, je ne me reconnais moins dans ce Superman surtout que c'est plus qu'un personnage, c'est une icone et tout le monde peut voir Superman dans sa tete

Meme en dehors du fait d'être une icone universelle, prenons l'origine de Superman. C'est le fils de fermier de base, l'américain moyen qui vient d'un environnement rural et rencontre la ville. Bah, pas que je sois raciste mais ça a un coté beaucoup moins symbolique ou caricatural si il est noir. Et puis, faire d'un personnage un gars noir pas parce que ce serait intéressant mais juste comme ça, pour apporter un nouveau public, bah, j'aime pas

Kriegor : Heureusement que je me fiche de la performance ( et je déteste la compétiion ) :-p

Mais après, je pense que c'est normal. Le temps fait le tri, il est évident que ceux qui restent adorent le jeu et maitrise parfaitement la gameplay, connaisse les cartes et toutes les autres combines.

Et pour ceux que tu dis, il faut aussi être assez bon pour maitriser le jeu le plus vite possible vu que comme tu le dis, ton score de l'époque est pas excellent face à ce que tu fais aujourd'hui donc au final, les deux méthodes se valent je pense^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 janvier 2016 à 10:33:09

Pas pu me connecter sur JVC hier à cause d'un bug du site. :nah:
Vous me dites ce que vous en pensez mais on pourrait peut-être s'échanger par MP nos adresses mail ou quoi, pour pouvoir continuer à échanger (ou au moins se prévenir) si JVC devient comme ça inaccessible pour une raison ou pour une autre.
Parce que là en gros si JVC disparaît demain on ne se parle plus jamais.

Bon, heureusement, je prépare régulièrement sous Word les prochains messages que je veux poster sur le topic. :oui: Du coup c'est prêt.

.

.

.

Tamaur

Je dirais qu'il a 3 formes, en Bruce Wayn en civil, avec le costume sans le masque dans la batcave où il est vraiment lui-meme et la plus utilisé, en Batman. Il fait tout en Batman quand meme, dès qu'il sort, il devient Batman, que ce soit pour voir les criminels ou parler à la police

Bien résumé, mais on pourrait dire qu'il est vraiment lui-même quand il est Batman, avec le masque, dehors. Vu que finalement ses "autres formes" sont au service de celle-là. :ok:

Non mais c'est quoi cet Alfred qui défonce Superman ? :fou: Une hallucination ? Un robot ? Un clone ?
Injustice j'en avais regardé l'histoire sous forme de film (mais y'a longtemps, j'ai peu de souvenirs), il me semble qu'ils justifiaient que des personnages devenaient plus forts et résistants en prenant des espèces de pilules (ce qui leur permettait de légitimer par exemple que Le Joker vs Superman ça fasse un combat équitable).
Est-ce qu'Alfred a pris une de ces pilules de surhomme ?

soit le jeu m'intéresse et je me renseigne sur tout, soit il ne m'intéresse pas et j'évite le plus possible pour avoir la surprise quand je l'achèterai^^

Euh, j'ai du mal à comprendre cette phrase, tu n'as pas fait une erreur ? :doute: Ce n'est pas plutôt justement quand le jeu t'intéresse que tu évite d'en voir pour garder la surprise ? Si un jeu ne t'intéresse pas alors de toute façon tu ne l'achèteras pas.

Pas d'accord pour la couleur de peau, je trouve que c'est important de traiter les personnages avec respect et pas juste comme si c'était des personnages quoi.

Ouaip. Les femmes super-héroïnes y'en a pas mal, je ne vais pas faire une liste. Pour les héros noirs, chez DC tu l'as dit on peut citer Cyborg (y'a aussi Lucius Fox, pas un super-héros mais un bon allié).
Chez Marvel on peut citer Fury (vu qu'il a changé de couleur), mais aussi Le Faucon, Black Panther, Luke Cage, Tornade...

Puis j'ai du mal à piger ce concept du "alors je reprends tel héros qui existe et qui est bien ancré dans la culture et l'imaginaire collectif, mais en modifiant plein de trucs, lol !! Son physique, son sexe, sa couleur de peau, son background, son caractère...". On dirait du troll ! (et je m'y connais, vous le savez)
P*tain mais si tu veux faire un héros différent t'en créés un !! Pourquoi en reprendre un existant pour le modifier drastiquement ? C'est un coup de marketing ? Surfer sur la vague du nom de ce héros et attirer sa fanbase plutôt que de devoir fournir plus d'efforts pour faire connaître et apprécier un nouveau-venu.

Mais c'est pareil dans les jeux vidéo. Je suis fan de Super Mario, mais p*tain si demain Nintendo sort un Mario-GTA avec des graphismes photo-réalistes je vais trouver ça honteux, blasphématoire, un affront à la Création ! (y'a qu'en petits trucs humoristiques que ça me convient, des choses comme ça)

Et surtout, je vais me dire "pourquoi" ? Pourquoi ne pas avoir créé un nouveau background plutôt que d'en reprendre un pour le déformer autant ? :( Ouais, clairement, c'est pour jouer de la popularité du truc pré-existant (même si c'est pour lui manquer autant de respect qu'en le tuant et en allant chier sur sa tombe).

Par exemple, un vrai jeu existant, les Mario vs Donkey Kong, vous savez, l'espèce de jeu à la Lemmings. Ils auraient pu créer un nouveau background. Parce que là c'est vraiment faire quelque chose de très différent en y appliquant une skin Mario. Mario-ci, Mario-là, p*tain si t'es allergique à ce perso tu dois bien douiller sur les consoles Nintendo, même dans des jeux de sport et des RPG tu te le farcis, le moustachu.
Idem pour Captain Toad Treasure Tracker où ils auraient pu là encore créer un nouvel univers. Mais non. On surexploite l'existant.

Après c'est aussi de notre faute à nous les clients/consommateurs, c'est clair. On est plus rassurés et attirés par un truc qu'on connaît déjà, célèbre, déjà installé. Puis on critique souvent les nouveaux trucs dès qu'ils ressemblent un peu aux anciens, en les comparant bien sûr au détriment de la nouvelle oeuvre la plupart du temps (c'était mieux avant, c'était mieux celui que je connais depuis longtemps), je suis comme ça aussi, je participe à ce foutoir (mais j'en ai conscience).
Par exemple Warcraft et Warhammer ont une légitimité assurée vu qu'ils sont des vieux de la vieille. Si tu fais un nouveau jeu, un nouvel univers, même très chouette et bien efficace, médiéval-fantastique avec des humains, des orcs et tout le bordel, bah tu souffriras forcément de la comparaison avec les déjà mis en place, même si tu sors un très bon truc. Et même si, en réalité, y'a toujours des p'tits changements (pour peu que l'on s'attarde sur Starcraft et Warhammer 40.000 ou Warcraft et Warhammer, à première vue ça se ressemble beaucoup, mais en regardant mieux y'a pas mal de différences).

Ca mâche le travail des créateurs, ce recyclage, et ça rassure à la fois les créateurs et les consommateurs. Enfin, jusqu'à ce que tu vois le blasphème d'un côté, et l'échec commercial de l'autre, si c'est un raté.

Enfin en tout cas, je suis plutôt d'accord avec toi pour le respect à avoir.

Heureusement que je me fiche de la performance ( et je déteste la compétiion )

Arf, j'aimerais en dire autant, j'espère ne pas être trop obsédé par la compétition et la performance (je ne joue pas en multi de toute façon et j'évite de regarder la position de mes scores dans les échelles de classement), mais j'avoue que j'aime bien débloquer un maximum de succès (et hauts-faits pour les jeux Blizzard) et finir mes jeux dans leur plus haut mode de difficulté quand je suis motivé et que ce n'est pas vraiment trop trop difficile.

.

.

Supergounou

Faudrait-il donc que Superman ait gardé le même costume depuis sa première esquisse?

Non, mais qu'il garde le même sexe, la même couleur de peau/cheveux/yeux, la même carrure, ce sera déjà pas mal.
Ces super-héros, en plus, sont censés être très symboliques, des êtres uniques, très marqués et très marquants. Alors les modifier à foison, c'est les tuer, les détruire. C'est ruiner leur identité et donc leur faire perdre de la valeur. Parce que de l'objet unique et précieux on passe au produit en (très) grand nombre.
Pour moi ils détruisent leur univers en le modifiant autant, avec des dimensions parallèles, des reboots, des événements du passé qui s'annulent et sont refaits... leurs nouvelles créations piétinent et enterrent les précédentes. Leur façon de faire c'est une sorte de clonage raté accompagné de cannibalisme.
Un personnage qui a selon les versions, différents sexes, couleurs de peau, caractères, origines, motivations etc. Ce n'est plus un personnage, il n'a plus de personnalité. C'est une foule.

Tiens, si, je peux te citer un "super-héros" pour qui ça ne me dérange pas, c'est Green Lantern. Mais justement parce que ce n'est pas un super-héros, il s'agit d'une "fonction", d'une "caste", d'un groupe.

Sans transition, tu as essayé le jeu King's Quest sorti récemment ? Après pas sûr que ça te plairait, les énigmes ont l'air simplistes, et y'a des QTE apparemment.

.

.

Kriegor

Je me suis fait la même réflexion hier. Je jouais à Shadow Warrior. Le jeu est plutôt sympa, malgré tout, j'étais pas plus transporté que ça, et je cherchais à comprendre pourquoi. Je me demandais si c'était pas simplement parce que les FPS m'accroche moins.

Mouais, enfin FPS c'est vite dit, j'en avais parlé, tout comme Red Steel 2, j'ai du mal à considérer Shadow Warrior comme un FPS, tant l'usage du sabre est encouragé et même obligatoire.
Mais j'aurais cru que le jeu t'aurait plu, vu l'aspect corps-à-corps très prononcé. Dommage. :mort: (c'est pas moi qui te l'avais conseillé, si ?)

J'adore les ennemis, les armes, les mouvements du personnage, je lui trouve un charme fou.

Ouaip, pareil. :ok:
Comme je l'avais dit à DVP, si ça pouvait être Wolfenstein the New Order avec des démons et l'enfer, ça m'irait. :)
Enfin avec bien plus d'action et d'ennemis, hein !! :-))) Une narration moins présente et surtout beaucoup moins contraignante (raconter une histoire et un univers ça peut aussi se faire avec des trucs qui n'entravent pas le gameplay, genre textes, descriptions, le tout "évitable").

Moi aussi les mouvements m'ont paru assez rapides à mon goût. J'espère qu'il y aura de l'ironsight (et un coup de corps-à-corps standard, autre que l'exécution et la tronçonneuse).
Ce qui me fait plaisir avec le perso c'est que là il a l'air d'avoir une vraie bonne armure intégrale high-tech de space-marine digne de ce nom (avec jet-pack), qui peut en plus justifier sa force, sa résistance et sa vitesse augmentées. On est loin du mec qui se balade les bras nus et nombril à l'air avec une armure de cosplayer du dimanche.
http://static.giantbomb.com/uploads/square_small/12/120457/2136167-3.jpeg

Les armes, sympas, mais j'aurais apprécié un côté SF plus prononcé (même si je me doute que ça aurait froissé beaucoup de monde). Genre, toujours une vieille tronçonneuse comme ça... :pf: une tronçonneuse laser/plasma à la Dead Space Downfall ça aurait été cool, non ?

Les décors, je suis mitigé.
Pour les installations humaines, y'a des trucs qui me plaisent beaucoup.
Ca, par exemple, clair et relativement épuré, ça ne fait pas cradingue, l'aspect SF est là :
https://image.jeuxvideo.com/medias/145219/1452187739-1918-capture-d-ecran.jpg Y'a pas énormément de couleurs mais un peu quand même.
La fonderie de la vidéo de l'E3, qu'on voit aussi sur cette image, ça me convient aussi :
https://image.jeuxvideo.com/medias/145219/1452187738-3415-capture-d-ecran.jpg Là encore quelques touches de couleur, le jaune renforce l'aspect "construction/industriel" du coup c'est aussi cohérent.

Mais le niveau de l'Enfer qu'on a eu en vidéo, je trouve la palette de couleurs dégueulasse. :ouch:
https://image.jeuxvideo.com/medias/143799/1437993598-6675-photo.jpg
https://image.jeuxvideo.com/medias/143435/1434354685-2962-capture-d-ecran.jpg
Ce jaunâtre crado, ce marron-gris... merde.
Je sais que ça aurait été hyper classique comme direction artistique, mais j'aurais largement préféré quelque chose de plus volcanique, du noir, du rouge-orange. En plus y'a plusieurs niveaux en Enfer des 1ers Doom qui étaient dans ces tons-là.
http://media.moddb.com/cache/images/mods/1/22/21407/thumb_620x2000/dlh4sdl-ep3.png
J'espère vraiment qu'il y aura des niveaux infernaux avec cet aspect pierre sombre / lave / ciel rouge dans ce Doom.
Ah ben j'ai trouvé des gens qui ont résumé ma pensée :
https://i.imgur.com/7VPv7tG.jpg?1
Celle de base (en haut à gauche) est celle que j'aime le moins, hélas. Mes préférées sont en bas à gauche et en haut à droite, je pense.

Sinon je viens de trouver ces 4 images du jeu qui ne sont pas dans la galerie d'images de JVC, je crois :
http://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2016/01/Doom-1-1.jpg
http://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2016/01/Doom-1-6.jpg
http://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2016/01/Doom-1-4.jpg
http://www.dsogaming.com/wp-content/uploads/2016/01/Doom-1-2.jpg

Le démon cornu, là (le Baron de l'Enfer)... Sur la vidéo qui présente le snapshat, à un moment on voit plein de petits cadres présentant différentes vidéos du jeu en cours, y'en a un, on voit qu'on incarne un démon et qu'on prend un marine pour lui arracher la tête, ça fait comme des cornes sur les coins supérieurs de l'écran, je suppose que le joueur contrôle ce-démon là (j'imagine qu'on pourra tous les incarner).

Visuellement mes préférés c'est le démon cornu et le hell-knight, mais bon logique vu que j'ai toujours une préférence pour les guerriers et les gros bourrins. :-d Ceux-là font bien grosses brutes.
Marrant qu'ils n'aient pas fait de démons ailés comme on en voit souvent représentés dans différentes oeuvres.

C'est bizarre qu'ils aient seulement mis le fait d'être démon comme un bonus dans des combats entre marines.

J'aurais bien vu un mode multi asymétrique Marines contre Démons (peut-être qu'ils en dévoileront un ou que quelqu'un en fera un via snapshat).
Ou même une sorte de "mode bestial" de Geow, où tu pourrais incarner un démon (même en solo) pour tuer des marines (bots). :sournois:

Je serais curieux de connaître la limite d'ennemis à l'écran avant que la fluidité en prenne un coup. Pour Killzone Shadow Fall y'avait une news qui parlait de 24 ennemis max, j'gnore si ça avait été vérifié mais je trouvais ça très chouette et prometteur. Après ça bougeait peut-être moins que ne le fera ce Doom. S'ils peuvent afficher jusqu'à 15 ennemis à la fois avec fluidité max ça m'ira déjà très bien.

Oh p*tain et ça, ce doit être comment ceux qui trouvaient Diablo 3 trop bisounours voient le jeu Doom !! :rire:
http://www.nowgamer.com/wp-content/uploads/2015/07/craGgvI.jpg

.
Pour Resident Evil j'imagine sans surprise qu'il y a aussi beaucoup plus de joueurs japonais (donc de grosse concurrence) sur PS3 que sur 360.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2016 à 13:02:31

Puis j'ai du mal à piger ce concept du "alors je reprends tel héros qui existe et qui est bien ancré dans la culture et l'imaginaire collectif, mais en modifiant plein de trucs, lol !! Son physique, son sexe, sa couleur de peau, son background, son caractère...". On dirait du troll ! (et je m'y connais, vous le savez)

P*tain mais si tu veux faire un héros différent t'en créés un !! Pourquoi en reprendre un existant pour le modifier drastiquement ? C'est un coup de marketing ? Surfer sur la vague du nom de ce héros et attirer sa fanbase plutôt que de devoir fournir plus d'efforts pour faire connaître et apprécier un nouveau-venu.

C’est pas du tout ça. Ce sont les mœurs qui changent. Pendant longtemps, le mâle blanc était le héros par excellence. Ce qui n’est heureusement plus le cas aujourd’hui, et beaucoup d’artistes, en particulier ceux qui exploitent de vieux filons, se sentent impliqués dans une démarche de dépoussiérisation de ce vieux cliché.

Le fond de ce propos, c’est que si Batman était une femme, mettons Jessica Wayne, ben Jessica aurait très bien pu perdre ses parents, très bien pu se retrouver seule avec Alfred, très bien pu se construire l’identité de Batman, très bien pu devenir cette figure sombre et solitaire qui effraie la criminalité. Elle aurait pu avoir les mêmes idéaux, les mêmes gadgets, les mêmes talents, bref incarner parfaitement Batman, et le fait qu’elle est périodiquement ses règles ne change rien à tout ça.

Alors tu vas me dire, mais y a plein d’héroïnes dans l’univers de Batman : Batwoman, Batgirl, Catwoman… Seulement tous ces personnages, qui ont été pensés eux aussi il y a des années, ont été pensés avec en tête tous les stéréotypes de l’époque sur ces personnages-là ( https://www.google.fr/search?q=catwoman&rls=com.microsoft:fr-FR:IE-Address&biw=1280&bih=626&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwivweXm7cTKAhVM2RoKHUVIAJQQ_AUIBigB ). Sans compter le nombre de fois qu’elles se font sauver. De plus, il est indéniable que les personnages d’origine non caucassienne et les femmes sont les sidekicks ou les méchants de 2nde zone des comics (là où les blancs occupent tous les rôles). D’ailleurs ce sont des personnages qui sont orientés pour plaire à un public masculin, et même principalement blanc (vu qu’elles sont blanches, et qu’en majorité, nous sommes attirés par les personnes de notre origine, ça vient du fait que nous formons notre sexualité en grandissant avec ce que nous voyons, et dans les pays occidentaux, c’est forcément plus de femmes blanches).

Par contre Batman, lui, c’est Le héros, dans son univers j’entends. Le symbole du héros parfait (ultra intelligent, fort, brave, riche…). Son sexe, sa couleur de peau, ce n’est pas ce qui devrait le décrire. Je suis conscient que pour beaucoup de gens, SI, c’est ce qui le décrit, qu’il soit homme et blanc, ce sont des caractéristiques fondamentales de sa personnalité. Mais c’est pour ça que je parle d’engagement, de volonté artistique à montrer que ce n’est pas si important, et que si on change l’un de ces traits (ou les deux), on peut ne rien avoir d’autres à changer. Du tout. Et en faisant de Batman un héros femme sans rien changer d’autres, de sa personnalité, de ses qualités, de ses convictions, on arrive enfin à faire à la fois un héros auquel les femmes peuvent enfin s’identifier, mais on casse une certaine vision stéréotypée du genre.

Ce qui n’empêche pas d’avoir une vision progressiste sur de nouveaux personnages aussi, je pense à Korra de The Legend of Korra, qui aurait été inenvisageable il y a même pas 20 ans de ça. Ou récemment dans le cinéma, Rey, de Star Wars 7, Furiosa de Mad Max Fury Road. Les nouvelles générations ont l’avantage de grandir avec des figures masculines et féminines (et peut être un jour aussi étrangères ?) fortes, ce qui perturbera certainement moins leur vision du monde futur que nous l’avons été. L’avantage de la création artistique, c’est qu’elle est généralement en avance, sociétalement parlant, sur son temps. J’ai une amie qui bosse dans la création de dessins animés et elle me dit que autour d’elle, tous les créateurs voudraient aller beaucoup plus loin, et les producteurs sont même pas contres, c’est le public, lui seul, qui fait pour l’instant barrage et menace de boycotts et procès.

et le hell-knight

C’est clair, il est classe. Un petit Berserker en moins difforme, plus racé.

J’ai commencé Dragon Age Inquisition, et j’aime bien le design de certains démons. Comme celui-ci : http://dragonage.wikia.com/wiki/Envy_demon?file=DAI_Creature.jpg
Ca a un petit côté Silent Hill.

J'aurais bien vu un mode multi asymétrique Marines contre Démons (peut-être qu'ils en dévoileront un ou que quelqu'un en fera un via snapshat).

Ou même une sorte de "mode bestial" de Geow, où tu pourrais incarner un démon (même en solo) pour tuer des marines (bots).

Une autre des bonnes nouvelles de ce Doom (pour moi, toi c’est moins ton truc), c’est qu’ils se sont évertuer à développer des éditeurs efficaces pour la communauté. On peut s’attendre à voir tous les délires débarquer : des niveaux ultra bourrins, des niveaux où on incarne des monstres, des nouveaux modes type survival, tower defense, beast, des niveaux jeux de plateforme etc… Peut-être même que quelqu’un fera un mode mercenaries.

Pour Resident Evil j'imagine sans surprise qu'il y a aussi beaucoup plus de joueurs japonais (donc de grosse concurrence) sur PS3 que sur 360.

Ouaip. Mais il y a quand même des asiatiques sur les jeux asiatiques sur 360. A cause de tous ses JRPG, elle a du avoir un succès d'honneur auprès des hardcore gamers là bas (1,5 millions de vente je crois au Japon). Quand je faisais du multi sur Ninja Gaiden 3, 2 personnes sur 3 au moins que je croisais en ligne avait un pseudo asiatique (fait de symboles). Ce qui était très problématique pour la latence. C'est un peu comme la 1ere Xbox qu'ils ont vendu au Japon avec l'exclu sur les Dead or Alive. D'autant qu'ils ont vendu les 2 consoles deux fois moins chères que partout ailleurs dans le monde.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
25 janvier 2016 à 20:33:14

Même si on réunit ces critères là, tu y joueras surement sur One, et moi sur PC... :snif2:

J'veux bien une femme à la Batman, mais dans ce cas pas Jessica WAYNE, pas à GOTHAM CITY, pas contre le JOKER,

Désolé, j'ai déjà vendu le concept à DC Comics pour 1 million d'€. :-(

"Berserker" par rapport au berserker de Gears of War ?

Oui.

Pitié tu n'as pas pris le jeu à cause de moi, hein. Non parce que s'il te déplaît, ça va mal aller, là.

Ce serait plus à cause de Tamaur, tu n'y as même pas joué. Mais en l'occurrence, non plus. Je suis un bon amateur de jeux Bioware, j'ai du jouer à 80% de leur production vidéoludique depuis qu'ils existent, je serais pas passé à côté d'Inquisition.

Sinon, je viens de passer sur la news parlant du succès de Dragon's Dogma sur PC, j'étais tout sourire des commentaires des joueurs!

"Mérité, vraiment un excellent jeu." 58 opinions favorables, 2 défavorables
"Meilleur action-rpg de la gen précédente. :ok:" 51 opinions favorables, 6 défavorables

Je sais que certaines personnes n'aiment pas avoir la même opinion que la majorité, mais pour ma part, j'ai toujours trouvé ça plus confortable. C'est l'inverse qui me désespère, voir quelque-chose que j'adore se faire trainer dans la boue sans arrêt.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 janvier 2016 à 20:53:17

Kriegor

Même si on réunit ces critères là, tu y joueras surement sur One, et moi sur PC... :snif2:

:snif2:

Sinon ça te dit d'acheter les Gears of War qui te manquent sur 360 puis tu prends un abonnement au Gold d'un an et j'en prends un aussi et on joue - entre autres - à tous les Gears of War, refaisant les campagnes des différents jeux, et jouant aux modes multi et Horde du 3 et de Judgment ? :-d

Mais sinon ça peut attendre quelques années jours.
De toute façon je comptais venir emménager chez toi et qu'on vive en colloc'. Faudra me donner l'adresse, merci. Puis je viens pas tout seul, j'amènerai le p'tit Tamaur. :oui: On va se faire un QG de gamers !

Supergounou va venir aussi. Enfin il habitera peut-être en face, sinon avec le raffut il va nous buter.

Désolé, j'ai déjà vendu le concept à DC Comics pour 1 million d'€. :-(

Bah alors fais pas chier et achète-la, la One ! :p) :o))

Ok, tu es donc un bon amateur du studio Bioware.
C'est chouette, pour Dragon's Dogma. :ok:

Je sais que certaines personnes n'aiment pas avoir la même opinion que la majorité

Je sais pas si c'est vraiment ça, pour la plupart des gens je pense qu'ils n'aiment pas que la majorité n'ait pas la même opinion qu'eux. :peur:
Yep, je serais plutôt comme toi.

C'est l'inverse qui me désespère, voir quelque-chose que j'adore se faire trainer dans la boue sans arrêt.

Ouais, puis si même au-delà des critiques, si y'a moins un public moins large donc moins de demande pour ça, y'aura moins d'offre.

Le gros avantage, quand la majorité (ou alors une minorité mais celle qui a le pouvoir de décision), est de ton avis et a les mêmes opinons que toi, c'est que tu sais que la société ira dans ton sens, cherchera à satisfaire les goûts qui sont les tiens.

Genre les gens que ça fait chier qu'il n'y ait pas plus de jeux de tel type, moi le 1er, je pense qu'ils seraient tout contents que ces jeux soient super à la modes et marchent du tonnerre auprès d'une large cible parce que forcément les développeurs en feraient beaucoup plus. :cool:

Message édité le 25 janvier 2016 à 20:54:32 par Belhifet
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 janvier 2016 à 21:50:46

Ah, et aucun rapport, mais l'autre jour j'avais vu ça, le film Deadpool a fait des affiches genre comme si c'était une romance à 2 balles ! :) Vu qu'il sort à la Saint-Valentin.
http://hitek.fr/42/deadpool-nouvelles-affiches-homme-piege-copine_3789

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
25 janvier 2016 à 22:02:09

Supergounou va venir aussi. Enfin il habitera peut-être en face, sinon avec le raffut il va nous buter.

C'est plutôt vous qui allez me foutre à la porte, sauf si vous supportez ma fâcheuse tendance à me faire des plats de nouilles à 3h du mat'.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
25 janvier 2016 à 23:04:20

Bah j'aime beaucoup les pâtes. :oui: Mais à 3h du matin, pas très faim (puis faut éviter de me nourrir après minuit).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
26 janvier 2016 à 12:24:37

C'est bon, je cherchais une musique et je l'ai trouvée (avec de l'aide) ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=spuISoFciZg Belle, triste et glaçante.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
26 janvier 2016 à 19:08:42

Sinon ça te dit d'acheter les Gears of War qui te manquent sur 360 puis tu prends un abonnement au Gold d'un an et j'en prends un aussi et on joue - entre autres - à tous les Gears of War, refaisant les campagnes des différents jeux, et jouant aux modes multi et Horde du 3 et de Judgment ?

C’est tentant ! Si j’avais plus de temps libre, ce serait avec plaisir !

De toute façon je comptais venir emménager chez toi et qu'on vive en colloc'. Faudra me donner l'adresse, merci. Puis je viens pas tout seul, j'amènerai le p'tit Tamaur. On va se faire un QG de gamers !

Pas de problème ! Vous êtes les bienvenus. Adresse envoyée par mp.

Supergounou va venir aussi

Par contre à 4, on va se sentir à l’étroit !! Déjà à 3, y en a un qui devra se contenter du canapé, mais à 4, va falloir partager un lit !

C'est plutôt vous qui allez me foutre à la porte, sauf si vous supportez ma fâcheuse tendance à me faire des plats de nouilles à 3h du mat'.

J’ai connu pire.

(puis faut éviter de me nourrir après minuit)

Et de t’exposer à la lumière du soleil aussi.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo