Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
D'autant que le jeu possède une des meilleures bande son que j'ai entendu à ce jour.
http://24.media.tumblr.com/42fbf2110db79d84ad46a07d8a65b2ab/tumblr_mg2dxmLZlS1r4zr2vo1_r2_500.gif
QUOI ?!? ![]()
![]()
Oh p*tain t'as raison c'est la soirée des trolls, mais là tu as la palme, Supergounou !! J'aurais pu la sortir, celle-là, sauf que moi je n'aime pas le jeu !! ![]()
C'est juste des bruits confus.
Faut que tu mettes le son sur tes autres jeux, ça ira mieux pour trouver leur bande-son meilleure. ![]()
Un gameplay à 2 boutons 10x plus riche qu'un Mario 2D.
10 fois plus riche, 10 fois plus riche... pas en pièces d'or, ni en couleurs, ni en musiques, ni dans le bestiaire, ni dans les types de décors, etc. ![]()
Oh p*tain t'as raison c'est la soirée des trolls, mais là tu as la palme, Supergounou !! J'aurais pu la sortir, celle-là, sauf que moi je n'aime pas le jeu !!
C'est juste des bruits confus.
Faut que tu mettes le son sur tes autres jeux, ça ira mieux pour trouver leur bande-son meilleure.
Ok là je laisse tomber, je peux plus rien faire pour toi. Joue au jeu au casque, et reviens me dire ça.
pas en pièces d'or, ni en couleurs, ni en musiques, ni dans le bestiaire, ni dans les types de décors
C'est pas du gameplay ça ![]()
C'est pas du gameplay ça
Non mais ça fait partie du jeu.
Attends, je t'ai blessé, là ? J'veux dire, je t'ai déçu ou agacé ?
Dit un seul mot et j'arrête (en fait je vais arrêter même si tu ne dis rien, changeons de sujet).
Si ça t'a gêné, je te présente mes excuses, Supergounou. Je ne voulais pas te nuire ou te décevoir.
Tiens, puisque l'on parlait de Wolfenstein tout à l'heure, j'ai enfin commencé à regarder la série de Amazon: The Man In The High Castle, tiré du livre du même nom de Philip K. Dick.
On va voir ce que ça vaut dans la durée ![]()
Non mais ça fait partie du jeu.
Je parlais de gameplay, pourquoi tu me parles d'OST et de pièces qui servent à rien?
Dit un seul mot et j'arrête.
Non je m'en fous, mais en tous cas je me souviendrai de ne plus jamais tenter de discuter avec toi de jeux que tu ne connais absolument pas, auxquels tu n'as jamais touché, et dont tu te fais un avis négatif sans fondement de surcroit. J'aime bien le troll, je suis le premier à en faire, mais arrive un moment faut arrêter de dire n'importe quoi. Les plus courtes sont les meilleures disait ma mère. Et elle parlait pas de sexe.
Une note plus légère pour finir la soirée, le doubleur Marc Cassot est mort hier:
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160122_00768541/la-voix-d-albus-dumbledore-et-bilbon-sacquet-est-morte
DVP
Ah, j'avais vu qu'il y avait Rufus Sewell dedans, un acteur qui a joué dans Dark City, Chevalier ou encore Hercule.
.
.
Supergounou
Non je m'en fous, mais en tous cas je me souviendrai de ne plus jamais tenter de discuter avec toi de jeux que tu ne connais absolument pas, auxquels tu n'as jamais touché, et dont tu te fais un avis négatif sans fondement de surcroit. J'aime bien le troll, je suis le premier à en faire, mais arrive un moment faut arrêter de dire n'importe quoi.
Ok, ça veut dire que je t'ai blessé. C'est pas une faiblesse ou une honte, c'est moi qui suis en tort et qui ai été stupide, plus encore que d'habitude. Désolé, Supergounou. Je ne souhaiterais vraiment pas que tu parles moins, que tu te censure suite à cette discussion, parle-moi des jeux dont tu veux parler, comme tu le veux, quand tu le veux, s'il te plaît. J'ai honte.
Les plus courtes sont les meilleures disait ma mère. Et elle parlait pas de sexe.
Merde, j'ai eu un faux espoir, au début. ![]()
C'est con pour ce doubleur, il avait une bonne voix, lui aussi.
parle-moi des jeux dont tu veux parler
T'inquiète pas je continuerai à vous faire chier avec des puzzle-games que personne connait, pas besoin d'être larmoyant pour si peu. Par contre, comme je le disais, j'aurais appris ce soir que ça sert à rien de tenter de débattre avec toi d'un jeu dont tu te fais un avis négatif à partir de 2 screenshots et d'un témoignage. Et qu'il faut que je prenne un peu de mon temps pour t'apprendre les termes techniques des jeux vidéo, comme bande son et gameplay.
Si, si, parles-en, bon sang, si tu veux on en reparler et je me tiens à carreau, promis !! Tu trouves que les sons correspondent très bien à l'ambiance et immergent bien dans cet univers sombre et intriguant (surtout avec casque), vas-y, dis m'en plus !
Et qu'il faut que je prenne un peu de mon temps pour t'apprendre les termes techniques des jeux vidéo, comme bande son et gameplay.
Blam, dans la tronche.
C'est de bonne guerre, clairement mérité. Je pose mon bouclier et je reste immobile pour me le prendre de plein fouet, celui-là.
Et avec le sourire, ça me fait plaisir que tu évacues (par contre attends que je me relève pour m'en refoutre une, j'suis pas de taille à bien résister à ça).
Mais sérieusement dans ce cas parle moi plus du jeu, ce qui te plaît dedans et pourquoi, tu sais que je te lirai attentivement.
J'aimerais vraiment que ces derniers messages n'aient pas eu lieu, on peut pas changer le passé, hein, je suis allé trop loin, c'est pas une question d'être larmoyant, je préférerais qu'on en rie.
.
Sinon j'avais commencé à écouter des musiques de M O O N (je sais pas s'il faut des points ou pas), et j'aime particulièrement Rubber !
(même si je trouve que les voix gâchent le truc).
Ah, j'avais vu qu'il y avait Rufus Sewell dedans, un acteur qui a joué dans Dark City, Chevalier ou encore Hercule.
Bordel, mais oui!!! Je ne cessais de me dire que son visage ne m'était pas inconnu, mais impossible de le resituer. Maintenant je sais, dans Dark City, film que j'ai vu et revu un nombre incalculable de fois tant il est excellent!
je sais pas s'il faut des points ou pas
M|O|O|N officiellement, il me semble.
Dark City
Merde! J'ai toujours cru que j'étais le seul à connaitre par cœur ce film! En plus je suis secrètement amoureux de Jennifer Connelly (j'étais, faut voir sa gueule maintenant).
Merde! J'ai toujours cru que j'étais le seul à connaitre par cœur ce film! En plus je suis secrètement amoureux de Jennifer Connelly (j'étais, faut voir sa gueule maintenant).
Oh c'est encore une belle femme, du haut de ses 45 ans.
D'ailleurs, Alex Proyas...
Il a fait le premier The Crow... Okay, très bon film...
Il a fait Dark City... Okay, excellent film...
Il a fait I Robot... Okay, excellent film aussi...
Mais à venir, il a fait ça:
Et là, j'ai envie de dire: Bordel, Alex, c'est quoi cette merde?!?
Le 03 août 2010 à 14:16:00 DemianVonPrios a écrit :
Si tu cherches un RPG, déjà oublie Mass Effect, parce que tu vas être déçu![]()
Ça n'a juste rien d'un RPG. Mais l'histoire est sympa, bien que cousue de fil blanc...
C'est vrai? Je pensais justement me chopper Mass Effect pour le weekend... Mmmm moins sur maintenant... Tu conseilles quoi d'autre?
Le 23 janvier 2016 à 00:39:35 Marco_xl8r8 a écrit :
Le 03 août 2010 à 14:16:00 DemianVonPrios a écrit :
Si tu cherches un RPG, déjà oublie Mass Effect, parce que tu vas être déçu![]()
Ça n'a juste rien d'un RPG. Mais l'histoire est sympa, bien que cousue de fil blanc...
C'est vrai? Je pensais justement me chopper Mass Effect pour le weekend... Mmmm moins sur maintenant... Tu conseilles quoi d'autre?
Tout dépend de ce que tu cherches. Quelque chose de spécifique, sur quel support (si PC, précises ta configuration, c'est toujours utile
)?
J'ai toujours préféré le 2nd et le concert des Deftones en plein milieu du film *2ème secret honteux de la soirée*
Mais à venir, il a fait ça
Peut-être est-ce juste que l'on a vieilli. Et lui aussi. Mais effectivement, ça a l'air... hum... moyen?
Tout dépend de ce que tu aimes dans les RPG.
Peut-être est-ce juste que l'on a vieilli. Et lui aussi. Mais effectivement, ça a l'air... hum... moyen?
Vieillir, en effet. Mais va savoir pourquoi, dés que je vois un film fait quasi-intégralement en numérique, il y a à peu près 98% de chances pour que le film m'emmerde.
Je dirais que c'est peut-être aussi parce que je joue aux jeux vidéo, et que des scènes hallucinantes rendues possibles par l'usage des effets numériques ne m'impressionnent pas puisque cela fait des années que j'en vois dans les jeux vidéo. Dés lors, des films comme Sucker Punch, Avatar, ou ce Gods Of Egypt ne peuvent que m'ennuyer, au mieux, me révulser, au pire.
D'ailleurs, selon moi, ces films pointent un "problème" dans une frange du cinéma actuel, qui cherche trop à lorgner du côté du jeu vidéo (et on peut pointer le même défaut à une part de la production vidéoludique actuelle, qui cherche trop à ressembler à des films). Le cinéma peut amener quelque chose qui ne peut être offert par le jeu vidéo, et inversement (du fait de l'ajout de la dimension "interactive" dont il faut tenir compte à chaque instant).
C'est, en ça, que j'estime ces films être des échecs, des erreurs. Parce que le genre de scènes qu'ils présentent, les gens ne veulent pas seulement en être spectateurs, ils veulent en être des acteurs, ils veulent être partie intégrante de ces scènes, d'où le fait qu'elles n'impressionneraient vraiment que si l'on pouvait interagir avec.
Alors qu'à l'inverse, des dialogues qui font mouche, des scènes d'actions bien rythmées et bien chorégraphiées, tu as envie de les voir, pas d'interagir avec.
Mais va savoir pourquoi, dés que je vois un film fait quasi-intégralement en numérique, il y a à peu près 98% de chances pour que le film m'emmerde.
Alors là, tu prêches un converti.
D'ailleurs, selon moi, ces films pointent un "problème" dans une frange du cinéma actuel, qui cherche trop à lorgner du côté du jeu vidéo (et on peut pointer le même défaut à une part de la production vidéoludique actuelle, qui cherche trop à ressembler à des films). Le cinéma peut amener quelque chose qui ne peut être offert par le jeu vidéo, et inversement (du fait de l'ajout de la dimension "interactive" dont il faut tenir compte à chaque instant).
Alors là, tu prêches un... sensation de déjà-vu... Matrix 4? ![]()
A y est, j'ai vu Hercules. Mais j'ai pas aimé. L'histoire m'a pas plu, j'ai pas trouvé les combats exceptionnels, la bande-son m'a laissé aucun souvenir, j'ai trouvé les dialogues risibles et aucun personnage ne m'a intéressé. En gros le film est passé à côté de mes attentes sur toute la ligne. Je peux voir ce qui t'y a plu Belhifet, comme par exemple le côté équipe de mercenaires super soudée à la Bioware, mais à partir du moment où les personnages ne te plaisent pas...
'me demande si c'est pas Tamaur qui a gagné.
Je viens de vérifier. Malheureusement, personne n'a gagné (l'important c'est de participer ^^). Supergounou était le plus proche.
DVP
Par contre je crois qu'il avait fait un bide, Dark City. Il me semble qu'il était sorti en même temps qu'un "gros blockbuster" qui lui a fait de l'ombre, peut-être Matrix.
Je l'avais bien aimé en l'ayant vu y'a plusieurs années (mais quand même très longtemps après sa sortie). Mais par contre je trouve qu'il a mal vieilli. Et notamment les méchants. Tu vois que les moeurs ont évolué, que les temps ont changé, parce que là ça fait vraiment les méchants de vieux films, qui font très ringards, bouffons et ridicules à notre époque.
Le Joker de The Dark Knight semble vraiment inspiré du héros de The Crow. ![]()
Et le méchant de The Crow c'est pareil il joue dans plein de trucs, dans Robin des Bois Prince des Voleurs avec Kevin Costner et feu Alan Rickman (c'est le cousin du shérif), dans un Alien 4 aussi...
Il a fait I Robot... Okay, excellent film aussi...
Ouais, pas mal du tout. ![]()
Haha, Gods of Egypt, oui, j'avais vu le trailer, là, avec le bellâtre de Game of Thrones (la doublure du Prince Charmant de Shrek).
Mais va savoir pourquoi, dés que je vois un film fait quasi-intégralement en numérique, il y a à peu près 98% de chances pour que le film m'emmerde.
Tu sais que ça inclue les films d'animation comme les Toy Story, les Kung-Fu Panda et autres ?
La motion-capture je ne suis pas forcément contre, comme ils l'ont utilisée dans le film Beowulf (pas celui avec Christophe Lambert, l'autre). Je n'ai pas vraiment aimé le film, mais sur le principe je pense que ça a du potentiel. Parce que du coup tu peux donner aux acteurs des tronches et allures qu'ils n'ont pas (par exemple le mec qui incarne Beowulf est grassouillet alors que le personnage est super musclé).
Ca permet par exemple pour faire un personnage bien connu et icônique (genre Bruce Wayne) de lui faire vraiment une gueule comme dans les autres médias d'où il provient, et du coup finis(ou presque) les critiques comme quoi il ne ressemble pas assez au matériau de départ.
Genre le film Warcraft, tout en motion-capture, je pense que ça aurait pu donner quelque chose de bien. On aurait pu avoir des personnages humains ressemblant au plus haut point à leurs versions dans les jeux, comics et illlustrations officielles. Et puis tout aurait été pareil, plutôt que d'avoir d'un côté élément réels et d'un autre CGI.
Parce que c'est ça qui choque, pas forcément d'utiliser telle ou telle technique, mais d'avoir un ensemble incohérent parce qu'on en a plusieurs qui cohabitent. Ce qui choque avec les effets spéciaux en CGI c'est quand ils sont à côté d'éléments réels, et que donc leur "fausseté" saute aux yeux, est mise en relief. Genre les vieux Star Wars remasterisés, des personnages en images de synthèse qui font vraiment tâche, juste à côté d'autres personnages en costumes.
Alors qu'à l'inverse, des dialogues qui font mouche, des scènes d'actions bien rythmées et bien chorégraphiées, tu as envie de les voir, pas d'interagir avec.
Ouaip, et ils pensent que la qualité d'une scène d'action se mesure à la quantité d'effets spéciaux et pyrotechniques. Au détriment des chorégraphies, angles de vue voire musiques. Dommage.
.
.
Supergounou
Merde! J'ai toujours cru que j'étais le seul à connaitre par cœur ce film!
Non. Tu n'es pas seul, Supergounou.
![]()
En plus je suis secrètement amoureux de Jennifer Connelly
Yeux bleus, cheveux noirs, peau claire, c'est bien mon style aussi ! ![]()
J'ai toujours préféré le 2nd et le concert des Deftones en plein milieu du film *2ème secret honteux de la soirée*
Pas vu le 2 (ni les autres, juste le 1). C'est avec Vincent Perez, c'est ça ?
Moi j'aimais bien la scène de concert du 1er avec la musique After the Flesh, de My Life with the Thrill Kill Kult.
Faut dire aussi que c'est la grosse scène d'action du film, où il défonce tout le syndicat du crime à l'arme à feu et avec un sabre !! ![]()
Alors là, tu prêches un... sensation de déjà-vu... Matrix 4?
Le retour de la femme en robe rouge ! ![]()
http://img.hebus.com/hebus_2004/08/13/040813145704_7.jpg
Eh, je sais pas si vous saviez les gens, mais apparemment y'a un clin d'oeil à Matrix dans Star Wars épisode 2 ?
Le mec qui propose des "bâtons de la mort" à Obi-Wan, qui le renvoie chez lui méditer sur son avenir, c'est l'acteur qui joue le mulot dans Matrix. Et l'un d'eux a un verre rouge, l'autre bleu.
http://1.darkroom.shortlist.com/980/c6b1dc442c0fd2b2c16255644bb2ce36:b2ec60a94da2b2b91b6b3ceac80e1493/3.jpg (ce qui sous-entendrait qu'Obi-Wan est enfermé dans la Matrice
)
.
.
Kriegor
A y est, j'ai vu Hercules. Mais j'ai pas aimé.
[...] mais à partir du moment où les personnages ne te plaisent pas...
Merde...
Encore un échec critique.
C'est pas mon 1er et ce ne sera pas mon dernier, mais ce n'est pas un truc auquel j'arrive à m'habituer. J'suis mauvais dans mes rapports sociaux. J'suis qu'une merde.
De tout ce dont j'ai bien parlé voire conseillé, il me semble qu'il n'y a que Kingsman qui t'a plu. Et The Last Knight, mais moyennement.
Du coup les 2 scènes du film Hercule qui m'avaient touché c'est :
1) A la fin, après qu'ils aient reçu l'or du roi, quand Hercule leur dit que s'ils se sentaient une dette envers lui elle est payée et ils peuvent partir. Et l'amazone qui lui répond que c'est pas une dette mais que c'est parce qu'ils n'ont qu'eux, qu'ils sont une famille et tout
cébô.
2) A la fin quand Hercules est enchaîné et qu'Eurysthée lui explique avec son air d'enfoiré comment les loups ont dévoré sa femme et ses enfants. P*tain quand je vois ça là j'suis comme Hercule, j'ai vraiment envie de le défoncer. Je sais que y'a quasi la même scène dans Gladiator par exemple, mais ça m'avait moins touché.
Après le film n'est pas trop manichéen du coup, parce qu'à part les 2 rois (et leurs plus fidèles lieutenants), y'a pas de "méchant", la plupart des morts dans le film ne sont pas malveillants.