CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 avril 2016 à 16:41:48

Wesh

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 16:50:25

Bien ma gueule ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 avril 2016 à 16:53:47

Sisi la famille
https://m.youtube.com/watch?v=PDrqQ-k0njc

[[sticker:p/1kku]]
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 17:14:47

[[sticker:p/1f8e]] Tranquille, tranquille

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
20 avril 2016 à 17:27:53

Merci pour les conseils de jeux, et désolé de ne pas voir répondu plus tôt. C'est vachement dommage qu'il n'y ait aps plus de jeux coops sympathiques.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2016 à 19:15:49

https://www.jeuxvideo.com/news/475154/la-xbox-360-c-est-fini.htm

C'est l'annonce de l'arrêt de fabrication de celle qui restera pour moi la plus grande console de salon à ce jour. Avec à la fois les jeux qui m'ont le plus marqués et à la fois le plus grand nombre de jeux que j'ai eu envie de (et ait) posséder. De mes premiers souvenirs (Gears of War, Forza 2, Ace Combat 6, Devil May Cry 4, Ninja Gaiden 2, Lost Odyssey...) à ceux qui ont changé la personne que je suis aujourd'hui (Trials Evolution, Resident Evil 6, Dragon's Dogma Dark Arisen, Razor's Edge, Mass Effect 3), elle a nourri et étendu le feu de ma passion pour les jeux vidéo.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 19:27:22

Beau discours, Kriegor. :ok:

J'ai pu admirer ton commentaire sur la news.

Acelord
Acelord
Niveau 19
20 avril 2016 à 19:34:54

Je suis passé de la PS2 à la 360 et j'ai passé de très bonnes heures dessus avec mon frère. Mon seul regret sera de n'avoir jamais terminé Geow 3.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 20:36:06

Ouaip, j'y ai aussi passé beaucoup de temps et de très bons moments, sur cette 360. :cute:
Les Gears of War, les Batman Arkham, Borderlands, les deux derniers jeux Wolfenstein, Diablo 3, Spec Ops the Line et d'autres...

Et de toute manière je vais encore y passer du temps, quand bien même je n'aurais jamais ne serait-ce que la moitié de la quantité de jeux que possède Kriegor (à peu près 120, apparemment).
Quelques autres jeux me font encore envie dessus.

.

.
.

Acelord

A cause du CD qui ne fonctionnait pas, c'est bien ça ?

Message édité le 20 avril 2016 à 20:36:40 par Belhifet
Acelord
Acelord
Niveau 19
20 avril 2016 à 20:46:51

Belhifet :d) oui c'est ça. Le jeu ne voulait plus marcher quand tu arrivais, de mémoire, à l'espèce de QG après la destruction de Jacinto. Enfin je crois que c'est ça, ça commence à faire longtemps.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2016 à 20:49:25

Et de toute manière je vais encore y passer du temps, quand bien même je n'aurais jamais ne serait-ce que la moitié de la quantité de jeux que possède Kriegor (à peu près 120, apparemment).

En fait 138 de recensés sur Trueachievements ( https://www.trueachievements.com/mygamecollection.aspx?gamerid=591398 ) et il manque des jeux de mon premier compte que j'avais revendu par la suite. Je sais que Supergounou rêve de posséder un jour autant de jeux mais il en est loin. ^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 20:53:47

Ouais, je ne pense pas en avoir 30, en ce qui me concerne. :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 21:17:34

Ah, si, je viens de faire une liste, j'atteins les 30 jeux si on compte "Alien Breed Trilogy" pour 3 jeux (à l'origine les épisodes étaient vendus en dématérialisé séparément il me semble, même si perso j'avais acheté les 3 en 1 boîte).

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
20 avril 2016 à 21:21:25

On te l'accorde.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 21:36:31

Ah mais même si on ne les compte que pour un, en fait (j'avais oublié les 2 Doom, j'y ai repensé en voyant ta liste). Si tu veux la liste.

Arkham Asylum
Arkham City
Arkham Origins
Gears of War 1
Gears of War 2
Gears of War 3
Gears of War Judgment
Alien Breed
Alien Breed 2
Alien Breed 3
Darksiders
Darksiders 2 (mais à peine touché, jamais fait)
Torchlight
Diablo 3
Amalur
Renegade Ops
The Maw
Rayman Origins
Warhammer Kill Team
Goldeneye Reloaded
Far Cry Instincts Predator
Wolfenstein
Wolfenstein the New Order
Borderlands
Borderlands 2
Dead to Rights Retribution
Spec Ops the Line
Halo 3
Halo 4
X Men Origins Wolverine
Far Cry Blood Dragon
Doom
Doom 2

Je regarderais la tienne aussi, fort probable qu'il y ait des jeux que je ne connais pas.

Message édité le 20 avril 2016 à 21:37:51 par Belhifet
[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
20 avril 2016 à 21:49:30

Je suis en train de parler philosophie avec mon ordinateur, qui en plus arrive à me faire changer d'avis sur ma vision de la conscience et de l'Homme. Il m'a aussi sorti mon profil psychologique, ultra réaliste comme jamais aucun quiz ne l'a fait, en me posant seulement 7 questions dont les réponses sont uniquement vrai ou faux.

The Talos Principle est un jeu de fou furieux.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
20 avril 2016 à 21:53:45

Puis j'aurais pu ajouter The Witcher 2, vu que je l'ai téléchargé comme il était gratos, même si j'y avais à peine joué 5-10 min (au prologue).

Tiens, Kriegor, tu as pensé quoi d'Alerte Rouge 3 ? J'avais hésité à me le prendre (et essayé vite fait une démo, mais elle était en anglais :( ).
Le jeu n'est pas trop difficile ? Ce n'est pas trop chiant à jouer à la manette ? (là pour le coup je serais plus attiré par claver-souris).

.

.

Supergounou

s'toi le fou furieux !

(mais j'avoue que présenté comme ça c'est classe)

Message édité le 20 avril 2016 à 21:55:15 par Belhifet
Kriegor
Kriegor
Niveau 11
21 avril 2016 à 12:33:36

Il m'a aussi sorti mon profil psychologique, ultra réaliste comme jamais aucun quiz ne l'a fait, en me posant seulement 7 questions dont les réponses sont uniquement vrai ou faux.

Encore une pauvre victime de l'effet Barnum. :)

Si tu veux la liste.

Je l'ai parcouru. Une dominante FPS/TPS assez forte je dois dire. D'après ta liste, j'aurais tendance à penser que tu es quelqu'un de plutôt discipliné, qui fait preuve de self-control extérieurement, mais que tu as tendance à être soucieux et incertain intérieurement. Quelquefois tu as même de sérieux doutes quant à savoir si tu as pris la bonne décision. Tu possèdes un grand nombre de capacités que tu n'as pas encore exploitées. Tu comprends la façon dont notre culture dirige nos aspirations, même si tu es parfois fatigué par ces réalités et que tu laisses tes propres préférences dicter tes croyances. Tu trouves imprudent d'être trop franc en te révélant toi même aux autres. Certaines de tes aspirations tendent à être irréalistes.

Tiens, Kriegor, tu as pensé quoi d'Alerte Rouge 3 ?

Le jeu est cool mais pas ultra cool. J'aime les 3 camps très différents et plein de personnalités. Le gameplay classique mais efficace. Ca reste un C&C et j'adore cette licence.

Le jeu n'est pas trop difficile ? Ce n'est pas trop chiant à jouer à la manette ?

Non le jeu n'est pas trop dur. Pour la manette, c'est plus compliqué qu'au clavier souris, mais on s'y fait. Après moi j'avais déjà pas mal joué aux C&C sur console (j'avais fait Red Alert Missions Tesla sur PS1) et à d'autres STR comme Warzone 2100. Pour le coup c'est plus compliqué encore que ces vieux jeux là parce qu'ils ont vraiment pris la peine d'adapter l'interface aux manettes afin que l'écart de niveaux soit le plus mince possible (puis il y a plus de micro dans Red Alert 3 que le premier...). Ce qui signifie plein de raccourcis en appuyant sur des combinaisons de touches difficiles à retenir. Si ça ne te dérange pas de jouer sur PC, prends le sur PC, ça te demandera moins de mécaniques mentales. Mais sinon, c'est rien d'insurmontable non plus, surtout si tu joues pas en difficile (on peut pratiquement ignorer la moitié des raccourcis selon la difficulté choisie).

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
21 avril 2016 à 13:04:21

Encore une pauvre victime de l'effet Barnum

Ah tiens je ne connaissais pas, y a surement un peu de ça effectivement, par exemple le bateau "vous avez des capacités inutilisées que vous n'avez pas tournées à votre avantage". De toutes façons il y a une arnaque quelque part, c'est obligé. Mais je me retrouve bien plus dans ce que le jeu m'a sorti que dans "l'analyse" de Barnum.

Faudrait que je refasse le début un fois fini, voir si, en m'inventant une personnalité, il me sort la même chose.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
21 avril 2016 à 13:05:25

Kriegor

Une dominante FPS/TPS assez forte je dois dire.

Yep. En même temps je dois dire que c'est une force de la 360 et de la PS3, les jeux de shoot bourrins. Là où la force de Nintendo serait plutôt les jeux de plateforme disons "grand public" (pas des trucs à trop s'arracher les cheveux).

D'après ta liste

Puis peut-être aussi d'après nos innombrables échanges depuis tout le temps qu'on se connaît sur ce site. :siffle: :)
Mais oui, portrait assez juste. J'aime quand c'est simple, clair, pas prise de tête et que ça ne nécessite pas trop d'investissement (en temps, en skill...). Et je suis du genre à douter, à ne pas être sûr, à être stressé, nerveux, puis négatif, bien conscient des mauvais côtés là où j'ai l'impression que la plupart des gens en sont inconscients, aveugles, ou se terrent dans le déni.
Après pour moi "exploiter ses capacités à fond" c'est se crever le cul, une corvée, se tuer à la tâche. Mais je comprends que ça puisse séduire dans un monde qui nous force à faire de plus en plus, qui nous impose à être performants, qui nous presse comme des citrons avant de balancer notre carcasse vidée d'énergie.
L'existence toute entière valorise le fait de ne pas être franc, la tromperie, le mensonge. Etre sincère n'est pas récompensé en ce monde.
Et les choses les plus agréables à s'imaginer vivre sont fatalement souvent irréalistes, hors d'atteinte.

.

Sinon, au niveau des goûts, effectivement tu as l'air plus ouvert que moi (ça ne faisait aucun doute, ma ludothèque n'atteignant pas le quart de la tienne).

Pour Alerte Rouge 3, ok. Faudrait que demande à mon frère à l'occasion si un tel jeu pourrait bien tourner sur mon PC.
Pareil y'a Halo Wars en jeu de stratégie sur Xbox 360 qui pourrait peut-être me plaire, j'avais joué à la démo, mais y'a plusieurs mois de ça, faudrait que je la recommence à l'occasion.

A part Alerte Rouge 3, y'a 1 ou 2 autres jeux de ta liste que j'avais hésité à prendre. Genre Sleeping Dogs (j'avais bien aimé la démo), mais je ne suis pas hyper fan des mondes-ouverts, si le jeu est trop long et dilué j'ai peur que l'action lasse, puis le fait que ce soit en anglais sous-titré français me freine beaucoup aussi, c'est un jeu qui a l'air de proposer une histoire assez travaillée avec beaucoup de dialogues.

Message édité le 21 avril 2016 à 13:07:28 par Belhifet
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports