CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Esperard
Esperard
Niveau 7
11 octobre 2014 à 16:55:30

Belhifet : Les catcheurs cartoonesques ? Tu te fous de moi j'espère, ça mon pote, c'est pas cartoonesque, c'est le top du viril :content:

http://img.bleacherreport.net/img/article/media_slots/photos/001/650/443/9ad0264111ed2a56c6ba3e77d9984fb5_crop_exact.jpg?w=650&h=433&q=85

Et fais attention avant de critiquer Arkham, je te rappelle que dans le prochain Batman, on aura quand même LE perso, RED HOOD ( Et dire que dans la culture populaire, beaucoup traitent Robin de gay :rire: )

Et pour le coup du mec qui devient plus fort quand tu le tues, je pense que c'est surtout pour que la mort soit moins... dur psychologiquement ( ça ressemble à un truc grave dit comme ça^^ ), t'es mort mais c'est parce que c'était un big boss^^

Et j'ai pu me faire des petites parties online pendant une petite heure sur Halo Reach et c'est sympa, 'me suis bien amusé et j'étais bien content d'être tout le temps premier ou deuxième. Bon, ça devait être des mecs nazes sans doute mais ça fait toujours plaisir.

Ca me fait un peu réfléchir à l'éventualité du PS+ pour le coup :(

Acelord
Acelord
Niveau 19
11 octobre 2014 à 17:00:25

Merci pour vos réponses concernant Sleeping Dogs (Definitive Edition).
Mais de ce que j'en ai compris, si vous deviez choisir entre lui et un GTA V, ça serait plutôt ce dernier non?

Sleeping Dogs m'attirait (un peu) parce que justement je pensais qu'il offrirait quelque chose de différent des GTA (combats à mains nues, Hong Kong,...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2014 à 17:54:13

Kriegor

J'ai lu quelques pages du topic sur l'ommbre du Mordor, y'a quand même des avis opposés, y'en a qui meurent et qui trouvent le jeu plutôt dur.

Je reste méfiant. Encore une fois j'en reviens à Borderlands 2, avant de le prendre j'avais regardé les avis, pour certains le jeu était plus difficile que le 1er, pour d'autres il était clairement plus facile.
Y'a pas photo, moi je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier. :(

Y'a aussi des jeux que j'ai trouvés particulièrement difficiles alors que les avis des lecteurs ne le mentionnaient pas : Far Cry Instincts Predator, Timesplitters 2, Castle Wolfenstein.

Esperard

Oh le bouffon sur l'image. :pf: Roman Reigns par contre il était classe sur les images que j'avais trouvées de lui, bien habillé.

Non mais je ne critique pas Batman Arkham hein, j'aime beaucoup cette série. :) Mais Batman ne transperce et ne décapite personne, le mec de l'ombre du Mordor, si.
Et ouais, le Red Hood, c'est un héros !

Mais pour moi le meilleur Robin, le plus noble, le "vrai", c'est le premier, Dick Grayson, devenu Nightwing (ouais par contre j'avoue il n'a pas eu de chance pour le prénom).

Tout le temps 1er ou 2ème sur Halo Reach ? Eh bien, on dirait que tu n'es pas si noob que ça. Tu ne devais pas jouer comme à Gears of War 2, je pense. :-))) :o))

Acelord

Non, perso je n'ai fait ni Sleeping Dogs ni aucun GTA, mais si j'avais le choix entre les 2, je choisirais Sleeping Dogs. :ok:

Peut-être que la ville est moins grande, les missions secondaires et les PNJ moins nombreux, etc. Mais il a l'air mieux pour les fusillades et les bastons, donc ça me convient bien.

Puis je préfère incarner un flic infiltré qui bute des criminels plutôt qu'un criminel qui bute des flics (et d'autres criminels).

Esperard
Esperard
Niveau 7
11 octobre 2014 à 20:37:56

Acelord : Ben, c'est un GTA-Like. Le contenu sur GTA V ( je ne l'ai pas fait ) à l'air d'être beaucoup plus complet et me correspondrait plus pour l'univers states et 80's avec Michael :content:

Après, je ne sais pas à quoi tu t'attendais, les combats à mains nues sont bien plus réussis (et d'ailleurs, c'est là la grande différence avec GTA car les gunfights ne sont pas réussis, pour moi, pour une simple raison, les armes sont très rares et tu feras surtout du corps à corps ) et Hong Kong est assez beau.

Moi, je le considère plus comme une alternative qu'un jeu qui peut remplacer GTA et le concurrencer. Un bon jeu d'occasion mais je ne trouve pas que ce soit une bombe, un gros blockbuster.

Belhifet : Oh, je l'aime bien lui, un petit rip-off du Joker, sympa et Reigns, ce couillon s'est blessé donc maintenant, obligé de se taper des nazes sans muscles...

Ah non mais je préfère Dick aussi, il me rappelle beaucoup Spider-Man, le digne successeur de Batman. D'ailleurs, si jamais ils voulaient faire une série sur le futur, ce serait sympa qu'elle soit centré sur lui et que son ennemi ultime soit le Red Hood :content:

Si par " jouer comme sur Gears 2 ", tu entends " être un seigneur de guerre qui ne recule devant aucun danger et fonce sur l'ennemi telle une lame qui ne s'émousse jamais ", ben j'ai joué comme ça

Mais après, je pense que c'était pas des mecs super fort non plus, enfin, c'est une démo lors d'un week-end gratuit, tu m'étonnes que je gagne... mais je pense que je dois pas être naze non plus^^

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 octobre 2014 à 21:21:15

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 11 octobre 2014 à 20:37:56 Avertir un administrateur
Ah non mais je préfère Dick aussi, il me rappelle beaucoup Spider-Man

:d) Hein ? Spiderman c'est quand même un bouffon, Dick Grayson, non.

Si par " jouer comme sur Gears 2 ", tu entends " être un seigneur de guerre qui ne recule devant aucun danger et fonce sur l'ennemi telle une lame qui ne s'émousse jamais ", ben j'ai joué comme ça

:d) C'est exactement ce que je voulais dire. :-d Non mais si je te vanne sur ça, c'est aussi parce que ça me manque.
J'aurais bien aimé qu'on joue ensemble (avec Wainwright et pourquoi pas Kriegor) à Geow 3, si ça avait été possible.

Enfin je ne me tenterais pas à un multijoueur en ligne, pour ma part. J'avais tenté de jouer un peu en multijoueur compétitif à Geow 3 pendant un week-end gratuit, et j'ai très très rapidement arrêté, ça m'a gavé, j'avais l'impression d'être une sous-merde (en fait c'était pas qu'une impression, d'ailleurs).

Alors qu'en mode Horde, je me sentais "moyen-bon", pas en dessous de la moyenne des joueurs.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2014 à 09:08:44

Acelord Voir le profil de Acelord
Posté le 11 octobre 2014 à 17:00:25 Avertir un administrateur
Merci pour vos réponses concernant Sleeping Dogs (Definitive Edition).
Mais de ce que j'en ai compris, si vous deviez choisir entre lui et un GTA V, ça serait plutôt ce dernier non?

Sleeping Dogs m'attirait (un peu) parce que justement je pensais qu'il offrirait quelque chose de différent des GTA (combats à mains nues, Hong Kong,...)

:d) C'est différent. GTA V, tu vas le faire pour son univers, son ambiance, son scénar, des aspects qui t'intéresseront de loin (loin loin) dans le cas de Sleeping Dogs. Sleeping Dogs, tu le feras d'avantage pour incarner un flic exceptionnellement bon en kung fu et plutôt à l'aise en parkour. C'est plus basique, une sorte de jeu d'action/beat'em up dans un environnement ouvert. Les séquences d'action sont très différentes puisqu'il y a bien moins d'armes à feu dans Honk Kong (législation) qu'aux USA. Dans GTA V, pratiquement tous les moments où ça chauffe, tu sors une grosse pétoire, tu te mets à couvert, et tu vides tes chargeurs. Dans Sleeping Dogs, tu tabasses à main nues 85% du temps. Et si tu as déjà joué à un Batman Arkham, tu as quand même une bonne idée de comment ça se passe.

Bref, ces jeux offrent une expérience différente et les deux sont intéressants. Pour moi GTA V est bien plus énorme, parce que son univers est très riche, ses dialogues font tout le temps sourire, ses missions sont originales, il y a plein de petits détails de partout tout le temps. Maintenant en grand amateur de risk à mains nues, j'aurais pas dit non pour un peu moins de gunfight lourd et un système de combats mains nues/armes blanches à la Sleeping Dogs.

En dehors des jeux Rockstar, il y a peu de GTA-like qui m'ait plu et Sleeping Dogs est l'un d'entre eux.

Acelord
Acelord
Niveau 19
12 octobre 2014 à 12:16:45

D'accord, je comprends mieux maintenant. Je prendrais Sleeping Dogs pendant les soldes steam, il valait une misère.

Après pour ce qui est de GTA V, j'ai peur que ça me fasse comme le IV et que je lâche avant... enfin de toute façon la version PC n'est pas encore disponible.

Oui j'ai joué aux jeux Batman, sauf le dernier, mais ça viendra.

Esperard
Esperard
Niveau 7
12 octobre 2014 à 17:57:42

Belhifet : Ah non, Iron Man est un bouffon, Spider-Man est sympa je trouve, enfin celui de Sam Raimi... bah, on a qu'a dire que Captain America est le meilleur super-héros de Marvel, on doit être d'accord sur ça non :peur:

Euh, ça doit être moi qui doit le plus te vanner et yep, ça me manque aussi. Mais après, c'est que le truc devait être mal foutu je pense, normalement, tu devrais affronter des mecs de ton niveau...

D'ailleurs, ils ont un bon système pour ça dans Fifa. En gros, t'as genre 10 divisions et plus t'es fort, plus tu grimpes de division et donc, tu rencontres toujours des mecs de ton niveau :oui:

Acelord : Ben, d'après ce que j'ai cru comprendre, ils ont totalement viré de bord avec le dernier GTA, conduite plus arcade, histoire moins sérieuse, plus d'activité annexe, carte plus varié avec plus de couleurs. Perso, j'ai pu testé pendant quelques heures et j'ai complètement adoré^^

Et le dernier Batman, si tu parles de Origins, ce n'est pas la peine de le faire si tu veux vraiment tous les faire puisqu'il ne fait pas partie de la trilogie officielle, attends juste Arkham Knight ( avec, je ne le dirais jamais assez, Red Hood ( une sorte de Batman mais qui bute ) et un scénario supervisé par Geoff Johns ( un des meilleurs " comic book writer ", il a notamment complètement révolutionné Green Lantern )

Et je viens de voir le test de Dust comme j'avais du temps à perdre... mais ça a l'air d'être carrément un bon jeu, j'avais des étoiles dans les yeux en regardant les images. Si c'est le genre de jeux auquel j'aurais droit avec le PS+, ça me donne encore plus envie de m'abonner pour 2015 ( surtout que l'on m'a dit que GTA a un bon online et j'espère que WWE 2K15 aura au moins 1000 slots de téléchargements^^ )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2014 à 19:38:05

Esperard

Le Spiderman de Sam Raimi est quand même bien bouffon aussi, hein. Que ce soit au début du premier, ou bien même dans le 3 quand il fait se crise et s'la joue djeun'z rebelle, avec le costume noir.

Au lieu de le montrer se la péter dans la rue et danser comme un c*n dans un bar, il aurait pu le montrer devenir plus violent avec les criminels, casser quelques os, vanner de manière bien plus froide et acide que ses habituelles blagues.
Au lieu de ça... bof, quoi. :( Comme pour Dark Vador (on en avait déjà parlé), ils ont foiré leur passage du côté "gentil" à "méchant".

Captain America, ouaip, je l'aime bien, au niveau des films Marvel en tout cas, je pense que c'est mon héros préféré. Un super-soldat que je trouve beaucoup plus intéressant que le Masterchief, complètement robotisé, assez plat et vide.

J'aime bien aussi Wolverine (et Hugh Jackman pour l'incarner), mais je trouve qu'il est mal utilisé dans les films. Pas assez violent, pas assez fort et impitoyable à mon goût... et peu/pas de combats vraiment chouettes où il défonce des gens. :sleep:

Le jeu vidéo X-Men Origins a bien corrigé tout ça, tant mieux ! :ok: Je n'ai pas essayé le jeu Captain America, mais il ne me tente pas trop. Apparemment il est correct mais c'est un sous-Batman Arkham Asylum.

Affronter des mecs de son niveau, mouais, le problème c'est qu'il y a presque autant de "niveaux de compétences" qu'il y a de joueurs, donc y'aura toujours des gens le cul entre 2 chaises, un peu trop fort pour certaines parties, un peu trop faibles pour d'autres.
Ou, suivant le jeu, trop faibles pour toutes, parce qu'un noyau de (trop) bons joueurs s'est formé, ce qui rend l'accessibilité du jeu difficile et pénible pour des débutants. Vive les bots.

Pour Batman Arkham Origins, apparemment c'était l'épisode "pour faire attendre". Tel un Geow Judgment ou un God of War Ascension.
Je me le prendrai, même si je n'aime pas trop la gueule qu'ils ont donné à Batman, et qu'apparemment une grosse partie de la carte est recyclée d'Arkham City. Ah, et la voix française du Joker qui n'est plus celle du doubleur de Christopher Lloyd.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2014 à 20:06:21

"Et je viens de voir le test de Dust comme j'avais du temps à perdre... mais ça a l'air d'être carrément un bon jeu, j'avais des étoiles dans les yeux en regardant les images."

:d) Il est sympa. Très très beau graphiquement en effet, l'histoire est plaisante à suivre, j'aime beaucoup beaucoup l'antagoniste principal et le combat final. En point négatif, le système de combat est brouillon et très répétitif (heureusement pour le coup, le jeu est court), l'évolution du personnage est beaucoup trop rapide quelque soit le niveau de difficulté, et la magie est OP. Un bon metroidvania en somme.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2014 à 20:28:45

Ah mais vous parlez de Dust An Elysian Tail.
Je croyais que vous parliez de From Dust.

Kriegor, qu'est-ce qu'il a de spécial, l'antagoniste ?

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
12 octobre 2014 à 20:37:18

Ben je vais complètement spoiler si j'en parle...

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:49:45

Il a comme potes une peluche et une épée qui parle :ok:

J'ai beaucoup aimé ce jeu aussi, sauf pour les défauts qu'a énoncé Kriegor. Une plus grande variété de coup aurait été le bienvenue. J'avais fait une review à l'époque:
https://www.jeuxvideo.com/avis/pc/33232-dust-an-elysian-tail-1-1-1.htm#avis_1194598

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2014 à 20:59:21

Bah répondez-moi par MP ou utilisez les balises spoil, quand c'est comme ça, que vous avez peur de gâcher la surprise.

Supergounou, ça n'ouvre pas directement ton avis, c'est avec quel pseudo que tu as écris ton avis ?

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:36:36

Ah bon? Bizarre. C'est avec mon pseudo actuel, tu le trouveras dans ma cdv.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2014 à 21:48:40

Ok. Donc, à moins que tu n'aies confondu antagoniste et protagonistes, d'après le post de Kriegor et le tien qui le suit... :doute:

Si c'est ça je ne suis pas sûr que le jeu me plairait.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:54:52

Oh my bad, j'ai lu trop vite :honte:

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
12 octobre 2014 à 21:55:24

Je me disais bien que je ne voyais pas trop où il voulait en venir :peur:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
12 octobre 2014 à 22:06:22

Ok, non mais on aurait pu découvrir que le héros était en fait le méchant. :peur:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 octobre 2014 à 09:42:48

¤ spoil de l'histoire de Dust An Elysian Tail et notamment sa fin ¤

Le "méchant" du jeu est un frère d'armes et un très grand ami du héros. Ils sont engagés dans une guerre "raciale" et le héro change d'allégeance au début du jeu. Mais le méchant ne va jamais perdre son amitié pour le héro, ni perdre espoir que ce dernier le rejoigne à nouveau. Même alors que le héro est venu en finir avec cette guerre et donc avec lui (c'est le général en chef), et qu'ils se battent dans un duel à mort, le méchant va continuer à essayer de "retrouver" son ami. Il retient ses coups autant qu'il se bat et finalement, lorsqu'il se retrouve à deux doigts de la mort, tu sens qu'il est soulagé que ce soit lui qui y passe et de ne pas avoir à tuer son ami.

Au passage, ce combat de boss est vraiment épique, très bien mis en scène, et plaisant à jouer.

¤ fin du spoil ¤

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports