CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Acelord
Acelord
Niveau 19
06 février 2015 à 18:26:10

Le mode aventure sert à farmer et à monter ton perso. Avec un barbare, tu aurais pu monter d'un cran la difficulté facile. En normal avec les classes CaC il faut vraiment le vouloir pour mourir.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 février 2015 à 18:46:27

En tout cas, en Difficile avec mon frère (pour rappel je joue Croisé et lui Sorcier), je suis déjà mort 3 fois, il me semble. :mort: (on en est à l'acte III, vers le début)
Mais je crois que je ne suis mort que dans l'acte I, ou peut-être une fois dans l'acte II.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 février 2015 à 19:29:45

A l'origine, l'acte III, c'était le plus mortel, je trouvais. Des ennemis qui pouvaient tuer en un seul coup, même en normal, plus le risque de te retrouver encerclé par une horde sur les remparts, etc... Je mourrais tout le temps au moins une fois à cet acte, même lors du premier playthrough (alors que les deux premiers ça passait sans problème).

Allez, on va dire que c'est pour perturber l'ennemi et le laisser baver juste assez de temps pour le buter.

Ceci dit Blizzard assume. Sur Wow, ils écrivaient carrément que les femmes se couvraient moins pour déconcentrer leurs adversaires et en profiter. Ils expliquaient pas comment tous ces monstres/animaux/et autres joyeusetés pouvaient être déconcentrés parce qu'une mort vivante montrait un peu de chair mais bon...

Sinon, on a pas parlé des personnages féminins que l'on peut soi même se créer. Ca reste encore la solution ultime pour faire ce qu'on veut. Comme mon perso de SRIII/SRIV. Inspirée de Femshep ( http://images.eurogamer.net/2012/articles/1/5/1/6/8/7/0/134870254511.png ou https://comparativegeeks.files.wordpress.com/2013/12/masseffect3-redfemshep-wallpaper.jpg ) (le roux auburn, c'est trop beau), elle même la version de base d'un perso que l'on façonne selon ses désirs. L'inconvénient, c'est quand on découvre que sa copie conforme existe en tant que perso hyper important dans l'histoire (ce qui m'était arrivé sur Amalur ou je m'étais fait une Alyn Shir).

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 février 2015 à 21:19:50

Des ennemis qui pouvaient tuer en un seul coup, même en normal

Hein ? Je veux pas faire le prétentieux, mais... lesquels ? Y'a aucun ennemi qui m'a fait très mal/peur de mourir. Après, bon, j'ai un Barbare, du coup, côté vie et défense ça va, quoi.
Pour l'instant, les ennemis qui, je trouve, font le plus de dégâts, c'est ceux qui ont envoûtement lave, quand ils meurent, la zone sur laquelle ils ont péri explose au bout de quelques secondes, ça fait bien mal. Mais bon, il suffit de se déplacer de 2m et puis voilà, c'est esquivé.
Après, ce qui peut s'avérer dangereux, c'est quand t'as un ennemi qui te congèle, et que les autres te frappent sans que tu puisses rien faire, mais ça fait longtemps que je n'en ai pas croisé des comme ça.

Et d'ailleurs, l'acte III de Diablo 3 m'a rappelé des souvenirs des premières vidéos de présentation du jeu.
On y trouve 2 monstres qui, au début, étaient censés apparaître dans l'acte 1. Une espèce d'énorme démon obèse qui se bat avec 2 masses (Golgor quelque-chose), et le Siegebreaker, que tu voyais carrément, dans la vidéo de promotion, choper un joueur et le dévorer. :peur: Là quand je l'ai affronté, il m'a chopé 2 ou 3 fois, mais il se contente de te soulever du sol, te cracher son haleine fétide au visage, puis il te relâche. Ca va. Peut-être qu'il te tue que quand t'es en-dessous d'un certain pourcentage de vie, ou bien peut-être qu'ils ont totalement enlevé ça.

Ils expliquaient pas comment tous ces monstres/animaux/et autres joyeusetés pouvaient être déconcentrés parce qu'une mort vivante montrait un peu de chair mais bon...

Ouais, même les mortes-vivantes sont bien roulées chez Blizzard ! Et je suis sûr qu'elles sentent bons et n'ont pas de MST ou autres infections, tiens !

Sinon, on a pas parlé des personnages féminins que l'on peut soi même se créer. Ca reste encore la solution ultime pour faire ce qu'on veut.

Mais parfois, on ne sait pas vraiment soi-même ce que l'on veut, et l'on risque de s'agacer sur l'éditeur de persos sans être jamais vraiment satisfait. :-( Ce serait comme devoir fabriquer soi-même le jeu de ses rêves, ça risquerait de t'en dégoûter avant même qu'il soit sorti.
Shepard femme, elle est pas mal, ouais. Y'a un fantasme de la rousse aux yeux verts, j'ai l'impression. Enfin en tout cas, ce n'est pas Kerrigan humaine, Blood Rayne, Vanille de FF ou la fille de la boîte de Dungeon Siege qui viendront me contredire.

L'inconvénient, c'est quand on découvre que sa copie conforme existe en tant que perso hyper important dans l'histoire (ce qui m'était arrivé sur Amalur ou je m'étais fait une Alyn Shir).

Ah, tu m'en avais parlé, c'est vrai. :peur: Même chose pour moi, c'était pas un PNJ très important, mais j'avais fait un personnage qui avait la même gueule et la même coiffure que frère Egan, un PNJ un peu bêbête d'une quête de début du jeu.
http://i.ytimg.com/vi/Gh-/Gh-nBvgSznY/maxresdefault.jpg
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20120708054735/bibliothequedefaelie/fr/images/b/b5/Fr%C3%A8re_Egan.jpg (la tête de blaireau sur cette image, avec son regard de chien battu et ses yeux qui sont limite "derp")
Mais mon personnage était totalement rasé (là Egan il a une légère trace de barbe), et les cheveux du mien étaient plus blond très clair, façon viking (c'était un guerrier Varani).

Là mon 2ème perso (dont je n'ai pas fini la partie, d'ailleurs), c'est un Almain, brun, avec une queue de cheval et des "pattes" sur les côtés des joues, comme Wolverine. Et c'est un voleur/assassin.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
06 février 2015 à 21:44:07

Hein ? Je veux pas faire le prétentieux, mais... lesquels ?

Des ennemis qui explosent.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
06 février 2015 à 21:56:10

Les gros déchus qui explosent ?
http://i.ytimg.com/vi/3XLJmewMrSg/hqdefault.jpg
J'en ai rencontré très peu, et je ne sais même plus si c'était dans l'acte III ou le II. Et ça allait.
Par contre dans Diablo 2, l'acte V, y'avait aussi des ennemis qui te couraient dessus et t'explosaient à la figure, et ceux-là, ouaip, ils faisaient très mal. Je laissais mon mercenaire barbare s'occuper d'eux (il semblait moins souffrir que moi de leurs attaques), ou je leur lançais des javelots de loin.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 00:36:33

Ils sont présents dans l'acte III et maintenant je ne suis pas sûr qui te OS en normal. Sauf peut être pour les classes moins résistante (chasseur de démons...)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 11:41:44

Ouais, les sous-êtres jeteurs de sorts. :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
07 février 2015 à 15:34:30

Techniquement, c'est pas un jeteur de sort le demon hunter. Même si tirer avec une arbalète en rafale et porter sur soi des centaines de milliers de bombes, ça sort quand même un peu de l'ordinaire. Enfin ceci dit, le sorcier qui mitraille du trous noirs, crée des failles spatio-temporelle à tour de bras et peut instantanément se recouvrir de cristal pur en tient une couche lui aussi. C'est ça qui est un peu choquant dans Diablo 3. Même si le barbare et le sorcier sont équilibrés, dans les faits tu sais très bien qu'un seul sorcier pourrait affronter un milliard de barbare en même temps et quand même gagner. D'un côté t'as un type qui a juste beaucoup de muscles. Et de l'autre, euh... dieu!

Sinon j'ai terminé Bioshock Infinite là à l'instant. Je l'ai trouvé mieux que le 1 et le 2. En très grande partie parce qu'ils ont choisi de complètement changer de genre. Ils ont fait du troisième opus un FPS, ce qui est plutôt osé après leurs deux puzzle game à succès où on jouait un hackeur fou (et où il y avait quelques mini-jeux de FPS entre deux opérations de piratage pour pas lasser le joueur). Non là plus de piratage, ou alors façon violente (instantané, à distance et par magie). Bon par contre on a toujours droit au ramassage de pièces que les gens de l'univers qu'on visite laisse trainer partout partout partout. Je sais pas comment ils font mais là bas t'as pas besoin de travailler. Tu sors de chez toi, tu marches un peu en ramassant l'argent que tu trouves par terre, et tu rentres chez toi avec de quoi vivre un mois. Et si t'as eu le bon sens de prendre un sac à dos, tu peux aussi en profiter pour remplir ton frigo d'aliments divers et variés. J'espère que cet autre défaut sera un jour corrigé, c'est lourd tout ce looting.

Mais après les armes laissent un bien meilleur feedback qu'avant, les ennemis sont plus variés et plus sympas, la structure des niveaux a vachement évolué, c'est moins répétitif (plus de big daddy/sister à affronter à chaque étage). C'est plus scripté aussi du coup. J'ai moins aimé l'ambiance et l'histoire par contre. La ville dans les airs... Mouai. C'est les particules quantiques qu'on m'a dit. De toute façon, dès qu'ils ont pas envie de trouver une explication les scénaristes, ils mettent ça sur le dos de la physique quantique. Ca fait bien comme terme et en plus on l'étudie pas au lycée donc ça peut très bien permettre tout et n'importe quoi. Mais même globalement, ils ont pas cherché la cohérence, juste à en mettre plein la vue et c'est too much. Les buildings de 6 kilomètres de haut, les immenses statues de plusieurs centaines de mètres... Quand on les regarde on se dit pas "ouah comment elles pètent leur ville" mais plutôt "n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi"! Surtout qu'au final, on a jamais des séquences aussi sublimes que ce qu'on avait dans les deux premiers (surtout le 2 pour ça). Bref on en prend paradoxalement moins plein les yeux (j'ai trouvé). Quant à la sensation de vertige, elle est complètement absente. Le jeu ne punit pas les chutes, il te fait respawn là où t'es tombé sans aucune pénalité. Dommage!

Ah oui et puis y a Elizabeth, la fille qui nous suit pendant presque tout le jeu. J'ai trouvé sa présence plutôt sympa. Ca fait des dialogues qui animent notre progression, puis elle te fournit en munitions! Ca c'est génial. Si on a choisit de jouer avec la même arme du début à la fin, on peut presque, vu qu'elle surveille ta jauge de munitions et t'en envoie dès qu'elle devient faible (je ne sais pas si c'est toujours le cas en mode 1999). Au passage on doit maintenant choisir seulement 2 armes à trimballer avec soi. Ca plait à certains, moins à d'autres, ici j'ai trouvé ça judicieux et peu contraignant. Autrement les magies sont assez funs, mais c'est pas un point que j'aurais reproché, de toute façon, aux premiers jeux.

C'est le premier Bioshock que je fais sur console. Je pense que le jeu perd quand même en qualité. Comparé à Bioshock 2, pour moi, la réalisation est un cran en-dessous, alors qu'il n'y a pas de raison (c'est peut être aussi ma mémoire qui me joue des tours, mais ça m'étonnerait pas que la 360 ne puisse pas le faire tourner avec mieux que des réglages moyens). Par contre, la manette est bien utilisée, je trouve même que le jeu s'y prête mieux qu'au couple clavier-souris (les headshot sont plus gratifiants). L'idée serait donc à la limite de le faire sur PC, à la manette. Enfin, il passe quand même bien sur console. Je le recommanderais, à petit prix. Il est pas très long en plus.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 17:07:08

Kriegor

Je sais, tu nous avais déjà vanté l'incroyable puissance du Sorcier. :)

Mais c'est réducteur de penser que le Barbare est juste un mec très fort et musclé. :oui: Il est carrément surhumain et n'est pas un simple "frappeur classique".
Le rythme auquel il peut enchaîner les coups, et les bonds qu'il peut effectuer, malgré sa stature et son poids, défient les lois de la physique.
Sa peau elle-même est une armure, il peut endurer sans broncher des blessures qui auraient mis au tapis la plupart des mortels (et même la plupart des anges et des démons). D'ailleurs, ses assaillants, lorsqu'ils l'assaillent, voient parfois une propre partie de la force qu'ils ont mis dans leurs coups se retourner contre eux et leur faire mal. Ils se font mal en le frappant !!
Le son même de sa voix, qui pourtant ne semble pas être une réelle incantation magique (ni une chanson affreuse), peut affaiblir et ralentir ses ennemis, aussi nombreux et déterminés soient-ils.
Et d'une seule frappe de pied sur le sol, il peut blesser gravement tous les adversaires autour de lui et les étourdir comme l'aurait fait un violent coup à la tempe, ou causer de violentes vibrations terrestres qui remontent jusque dans les corps de ses ennemis pour leur péter les articulations. Mais le plus incroyable, c'est la précision chirurgicale de ces attaques (qui pourtant paraissent tout sauf subtiles) : elles ne touchent que les ennemis du Barbare et non ses alliés !!
Il peut causer des dégâts de foudre, ou encore transformer le sol autour de lui en plaque de glace capable de congeler n'importe quelle créature, et dont le froid ne l'affecte pas, lui.
Oh, et il a un côté invocateur, quand même. Parce que les bastons, c'est toujours plus sympa quand on les partage, le Barbare aime invoquer régulièrement 3 autres grands guerriers barbares (eux-mêmes plus que de simples humains) pour qu'ils se joignent à lui afin de plonger dans le bonheur la castagne !!

Au final, dans ce genre de jeux, tous les personnages sont un peu mages. :cool:

Bon par contre on a toujours droit au ramassage de pièces que les gens de l'univers qu'on visite laisse trainer partout partout partout. Je sais pas comment ils font mais là bas t'as pas besoin de travailler. Tu sors de chez toi, tu marches un peu en ramassant l'argent que tu trouves par terre, et tu rentres chez toi avec de quoi vivre un mois.

C'est pareil à Hyrule, tu te lèves le matin, tu vas te balader, fouiller dans des herbes et des buissons, soulever quelques pierres, et puis voilà, t'as gagné ton argent de la journée. Oh, et pas de soucis si tu cherches au même endroit le lendemain, y'aura encore quelque chose à prendre.

J'ai vu que tu jouais à Bioshock Infinite, déjà l'autre fois, je me demandais d'ailleurs si tu allais nous en faire une vidéo de gameplay, je crois qu'il y a des sortes de défis annexes à la campagnes, des combats avec du scoring, peut-être que ça te plairait.

De toute façon, dès qu'ils ont pas envie de trouver une explication les scénaristes, ils mettent ça sur le dos de la physique quantique.

Non, je pense que l'excuse la plus utilisée c'est le fameux "(Ta gueule), c'est magique !". D'ailleurs ça m'a amusé de voir l'autre jour qu'ils se moquaient de cette fameuse excuse dans le livre Naheulbeuk. :)

Mais même globalement, ils ont pas cherché la cohérence, juste à en mettre plein la vue et c'est too much.

Oh, ça, je crois qu'on pourraient le reprocher à plein de jeux. Parce qu'ils construisent leurs univers maladroitement, au fur et à mesure (comme ils ne savent pas si le premier jeu va bien se vendre), par petits bouts, qu'ils essaient de lier et de recoller avec plus ou moins de succès par la suite. Mais tout en posant aussi de nouvelles intrigues, de nouveaux mystères, sans cesse, sans forcément les éclaircir un jour, non, juste pour appâter toujours plus leurs fans vers les suites, préquelles, ou même vers les livres et BD inspirés du jeu, dans l'espoir que ceux-ci répondront aux zones d'ombre qui subsistent, mais... pas nécessairement. Au contraire ces nouvelles oeuvres peuvent même soulever d'autres questions sans répondre aux anciennes. C'est pas des cigarettes, mais ça a une forte odeur de nicotine, de dépendance malsaine qu'on veut injecter à quelqu'un, tiens.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 17:17:36

De toute façon, le meilleur, c'est le Moine... c'est tout et c'est comme ça :o)).

Merci pour ce retour sur Infinite. J'avoue qu'il ne me tentait pas trop. D'ailleurs je n'ai fait que le 1er. Disons que l'ambiance changeait trop et j'avais peur de trouver quelque chose de finalement plus "classique".
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du 1er. Je ferai peut être le 2 un jour. Mais rien ne presse. Ne nous noyons pas sous les jeux.

J'ai fait quelques parties de Company of Heroes 2 entre midi et 2 avec un ami... le pied! On a joué sur une map avec, en gros, nos deux parcelles de terrain séparées par une île centrale, le tout relié par différents ponts.
Ce n'est pas celle-ci mais elle ressemblait un peu, il faut juste imaginer une île au centre de la map avec 3 ponts de chaque côté. http://www.coh2.org/images/maps/4p_trois_pont.jpg

J'ai réussi à tenir l'île centrale et j'ai joué en mode "tortue". Etant donné que j'avais mon côté + l'île (2 étoiles/3 et plus de points que lui), j'avais l'avantage. Barbelés, sacs de sable, mitrailleuses lourdes, tours flak entourées de sacs de sable http://www.maquetland.com/v2/images_articles/TRP2309(1).jpg

Comme des vagues sur un roc, il se brisait sur mes défenses.

Il y a juste ça http://assets-cloud.enjin.com/users/394258/pics/original/2130808.jpg qui m'a fait relativement mal. J'étais relativement immobile (surtout mes défenses) donc j'ai pris un paquet de pralines.

Mais bon, j'ai tenu/réparé... et riposté avec ce genre de véhicules http://static.mnium.org/images/contenu/actus/JeuxVideo/Company_of_Heroes_2/coh2_test_hd_9.jpg

Bref une partie camping mais j'ai au moins le mérite d'avoir pris et tenu directement son côté de l'île. Ah et, j'ai envoyé quelques parachutistes derrière ses lignes. C'était jouissif.

Ensuite, j'ai fait une partie bien plus mobile où j'ai joué presque full infanterie, très agressif. Je préfère qu'il dépense ses points dans le soin de ses unités et qu'il se sente "pressé", en danger plutôt qu'il prenne le temps de me sortir un Panzer IV https://www.youtube.com/watch?v=ob_Hao95k5Y

Message édité le 07 février 2015 à 17:21:56 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 17:37:01

Acelord

Le moine ne m'attire pas, mais je pense que j'en créerai un juste pour entendre un peu sa voix. Apparemment, c'est David Kruger qui le double en français, la voix du Spartan 117 et de The Rock dans pas mal de films.

Mais comment ça marche Company of Heroes, c'est quoi les conditions de victoire, et comment tu produis tes troupes ? Y'a des ressources à récolter sur la carte, comme dans Starcraft et autres ?

Les camions me font penser à des camions (soviétiques, eux-aussi) d'Alerte ROuge 2, qui faisaient rampes de lancement de missiles et pouvaient tirer d'assez loin.
Et d'ailleurs, le char qui écrase les fantassins (on dirait que c'est la manière la plus rapide de les tuer), ça m'y a fait penser aussi, à Alerte Rouge 2. :)

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 18:17:44

Tu as différents mods de jeu. Par exemple détruire le camp ennemi ou "points de victoire"

Je joue souvent à ce deuxième mode de jeu. En gros une map ressemble à ça (c'est du 3v3 donc grand mais l'idée est là): http://assets-cloud.enjin.com/users/394258/pics/original/2850173.jpg

sur la carte tu as les camps des joueurs (ton ennemi est généralement à 180° symétrie centralement de toi :hap:)

tu as des points "neutre" qui te rapportent chacun un peu de munitions et un peu de carburant.
Tu as les points essence qui te rapporte beaucoup plus de carburant.
idem pour les points munitions.
Et tu as trois étoiles. C'est un peu comme un système de ticket à la battlefield. Tu commences par exemple avec 500 points. Si tu n'as pas d'étoile et que ton adversaire en possède une, t'es points vont descendre. Si ton adversaire possède les 3, t'es points descendent beaucoup plus vite.

Les points étoile ne te rapporte pas de ressources (carburant ou munition) donc ce n'est pas un drame si tu les perds de temps en temps, du moment que ton nombre de points initial (500) n'arrivent pas à 0.

Après tu peux tenter d'en tenir seulement deux. Mais bon si ton adversaire joue bien ton armée bouge énormément sur la map.

Parce que tu peux "couper les vivres" de ton adversaire. Si le territoire d'un point que tu prends n'est pas directement rattaché à ta base, le point ne te rapporte plus rien (http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130624182321/companyofheroes/en/images/c/cb/Coh_2_screen_7.png). Sur cette image, imagine que le joueur bleu prend un point qui sépare l'espace rouge de son adversaire et le petit morceau rouge le plus avancé, ce dernier ne rapporte plus. Pas très bien dit mais tu dois comprendre.

Donc il faut rouleurs bouger pour reprendre/attaquer/tenir et fortifier tes points. Tu peux également construire des bunkers, barbelés, sacs de sables,... Etc et poser des mines pour tenir des points stratégique. Tu peu. aussi rentrer dans les bâtiments. Certains sont placés de telle façon que tu peux défendre deux points en même temps (le bâtiment est entre deux points).

Tu n'as pas énormément de bâtiment à poser, en principe 3 en plus de ton Qg mais ça c'est surtout pour choisir quels types d'unités tu vas joueur (infanterie, blindés légers, lourd, infanterie plus lourde/spéciale avec des mortiers, snipers....) sachant que tu ne peux pas tout faire d'un coup.
Tu peux choisir d'être très agressif des le début de jeu avec beaucoup d'infanterie et tu privilégieras les munitions ou économiser pour des tanks... tout ça en t'adaptant au jeu et à la stratégie ennemi.

Par exemple pour les premiers troufions russe tu peux choisir de débloquer les cocktails molotov, la grenade antichar.... Mais tu n'est pas obligé de tout débloquer. Tu t'adaptes au jeu en face.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 18:19:42

Désolé pour les fautes (smartphone + pas de fonction rééditer + aucune relecture)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 18:59:05

Acelord

sur la carte tu as les camps des joueurs (ton ennemi est généralement à 180° symétrie centralement de toi :hap:)

Ouais, à l'opposé, quoi. :peur: Enfin ça m'a l'air bien compliqué dis-donc, je pensais que c'était un jeu beaucoup plus bourrin et basique, beaucoup moins subtil. Là, tel que tu me le présentes... j'ai l'impression que ça plairait à Kriegor.
Fais gaffe, t'as rajouté une parenthèse et un point à ton 2ème lien, mais c'est bon, j'ai pu voir l'image. Même si je trouve cette carte hyper bordélique.

Merci pour les explications, en tout cas. :ok:

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 19:56:09

La carte ne ressemble pas à ça en jeu. Enfin, tu n'as pas le détail des points... etc.
Oui à l'opposé. Mais je ne voulais pas que tu comprennes en face (symétrie axiale). Quoi que si ton camp est au milieu du segment [AB], A représentant le point bas gauche et B.......... :fou: Bref tu as compris de toute façon, même avec un cerveau de Barbare.

C'est plus de la tactique que de la stratégie pure et dure. Enfin, ça reste bourrin mais après tu as des choix à faire. Mais ce n'est pas bien compliqué une fois en jeu tu comprends très vite.

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 19:57:50

Je peux essayer de poster une vidéo, si j'ai le temps.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 20:59:37

De toute façon, 2 points sont toujours forcément symétriques par rapport à un axe (ou un 3ème point)... c'est juste la position dudit axe (ou point) qui variera selon où se trouvent les 2 points. :doute:

Acelord
Acelord
Niveau 19
07 février 2015 à 21:07:40

Oui mais un point A par symétrie centrale ça peut donner B et par symétrie axiale B' avec B =/= B'

Sur une feuille A4: si A est est au milieu de la page en bas et que tu plies la page dans le sens de la longueur avec l'axe = le plis de la page, B se retrouvera en haut de la page au milieu. Et ça sera le même résultat avec symétrie centrale (180°).

Mais si A est en bas à gauche, avec la symétrie axiale B sera en haut à gauche alors qu'avec la symétrie centrale (180°) en haut à droite. Et là ça sera différent.

C'était pour te dire qu'en gros les camps sont opposés, sur une même diagonale si tu préfères. (Sauf quand ils sont face à face au "milieu")

Message édité le 07 février 2015 à 21:11:25 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
07 février 2015 à 21:15:30

Ouais, bah "à l'opposé" ça me suffisait, en fait. :peur:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
La vidéo du moment