Esperard
Ouais, je m'amusais à faire un peu de roleplay à Fable, j'essayais d'aller dormir chaque nuit, je ne sprintais pas quand le terrain était en pente, parfois je mettais des habits de villageois en ville.
Eh, pitié, fais des vidéos d'autres jeux, ok ?
Tu nous feras des extraits de Halo 5, l'Ombre du Mordor, Cr@ckdown ou que sais-je encore.
Kriegor
Ouais mais ce contenu là tu l'as payé, tu vois ce que je veux dire ?
Plein de gens râlent après les DLC, mais si tu prends un jeu à multiples choix et possibilités ET que y'en a plein à côté desquel(le)s tu passes, alors là aussi on peut se dire qu'on a payé trop pour ce qu'on va en faire.
Ouais bah Amalur j'ai arrêté de le conseiller.
De toute manière moi aussi ça ne m'aurait pas dérangé qu'il soit moins long/vaste et qu'en contrepartie il soit plus riche et varié (bestiaire, environnements, système de combat).
Là tu donnes un exemple assez idéaliste, où chaque choix aurait été fait par pas mal de personnes.
Mais s'il existe des choix, des possibilités, qui n'ont été faites que par moins d'1% des joueurs, alors pour moi c'est du gâchis.
Kriegor: oui, c'est bien elle dont je parle, et c'est la fille d'une des divinités de DS.
Au pire, s'il a craqué, il aura découvert rien du tout. Y a pas vraiment de chose que tu peux spoiler sur Dark Souls. C'est pas un jeu très scénarisé, et de spoiler ce qui l'est ne va pas vraiment modifier son expérience. Tant qu'on évite de lui dire que le boss qu'il a affronté et tué dans la première zone de jeu était en fait son père, on devrait rien révéler de marquant.
"Ouais mais ce contenu là tu l'as payé, tu vois ce que je veux dire ?"
Tu l'as payé pour pouvoir faire des choix. Si le fait même d'avoir à faire des choix dérange le joueur, alors il faut qu'il se tourne vers des jeux uniquement linéaire. C'est comme les jeux de course avec 300 bagnoles. Le but des 300 bagnoles, c'est pas que le joueur passe le restant de sa vie à toutes les essayer. C'est qu'il puisse choisir celles qui lui plaisent le plus.
Ouais mais disons que ça me va mieux d'avoir 2-3 choix maxi par quête dans un jeu d'une vingtaine d'heures (à la Fable the Lost Chapters, par exemple), que d'avoir 6-7 choix possibles par quêtes dans un jeu de 80h ou +.
"6-7 choix possibles par quêtes"
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20140616225721/fantendo/images/5/5f/Futurama-shut-up-and-take-my-money-card-34.jpg
Supergounou
Non mais parfois ce sont des "sous-choix".
Par exemple dans Amalur, à un moment un mec t'emmène quelque par et t'explique qu'il a reçu l'ordre de te tuer.
Tu as 2 "vrais" choix, le buter ou le convaincre (si tu y arrives) de te laisser vivre et il se barre.
Moi la dernière fois je l'ai convaincu de me laisser vivre (y'a un succès qui est de réussir X fois à persuader les PNJ dans une partie), sauf que je l'ai quand même buté (mais sournoisement, en le poignardant, mouaha), du coup c'était plus ou moins un 3ème choix, même si "aux yeux du jeu" j'ai juste fait le choix de le convaincre et de le laisser partir.
Héhé j'aurais fait pareil, pour l'XP et le stuff ![]()
Bon Kriegor tu as raison je me régale vraiment sur Xenosaga ( même si je lui retrouve pas l’âme de Xenogears ^^)
Mais surtout pourquoi ... pourquoi la wiimote , dieu que je déteste cette "manette" !!!! (et du coup vu que je me suis réconcilié avec la wii grace a sa petite souer c'est bonjour the last story et Skyward sword pour apres ^^)
Sinon Evil Within terminé sur PS4 j'ai bien aimé, rien de géniale mais sympa quand même. (je dirai 15/20)
Enfin ça me donne encore une fois envie de crier aux "écrivains/réalisateur" de film / jeu / livre que c'est pas parce qu’une histoire est compliquée que ça en fait une bonne histoire.
Oups je voulais dire Xenoblade pas Xenosaga ![]()
Supergounou
Ouais, et puis de toute façon, même quand je fais des personnages "gentils", je ne suis pas du genre à laisser en vie les personnages qui ont voulu me tuer.
[JV]Bakhooki
Tout à fait d'accord, la complexité et l'originalité ne sont pas forcément synonymes de qualité
L'Arkham Knight du prochain Batman je pense que c'est Azrael, en fait, pas le Red Hood. ![]()
Kriegor Voir le profil de Kriegor
Posté le 1er décembre 2014 à 17:28:43 Avertir un administrateur
Au pire, s'il a craqué, il aura découvert rien du tout. Y a pas vraiment de chose que tu peux spoiler sur Dark Souls. C'est pas un jeu très scénarisé, et de spoiler ce qui l'est ne va pas vraiment modifier son expérience. Tant qu'on évite de lui dire que le boss qu'il a affronté et tué dans la première zone de jeu était en fait son père, on devrait rien révéler de marquant.
ce faux spoil!
Belhifet Voir le profil de Belhifet
Posté le 2 décembre 2014 à 11:49:49 Avertir un administrateur
L'Arkham Knight du prochain Batman je pense que c'est Azrael, en fait, pas le Red Hood.
??? Ce n'est pas Batman l'Arkham Knight?
Non, ça c'est sûr.
Mais je sais pas en fait. Si y'a une édition avec Red Hood jouable, c'est sûr qu'il a un rôle dans l'histoire, mais bon... ![]()
Je viens de regarder la dernière cinématique Arkham Knight, je comprends pas l'intérêt d'envoyer des chars contrôlés à distance contre un type qui ne pourrait plus utiliser canon, mitrailleuse et missiles s'il y avait quelqu'un à l'intérieur (de ces chars). Ils sont bêtes ces méchants.
Ahah, j'ai pensé exactement la même chose!
Vous l'aviez pas déjà remarqué à la première vidéo que les méchants sont bêtes ?
"Dans la mort, il n'aura plus rien à craindre.
Donc... utilisez des pistolet à eau et des matraques en mousse. Bonne chance (lol)."
Kriegor : Et puis, c'est tellement sympa de partager sa propre expérience, au final, pour Skyrim par exemple, ce que j'adore, c'est que chaque joueur va jouer différemment et donc, ça permet de bonnes discussions quand même
Belhifet : Joues pas à Dragon Age alors. Je commence à voir clair dans le jeu et disons que je n'irais pas dire que je suis déçu parce que je l'adore mais ils se sont trompés avec les mondes open-world je trouve. Moi, je suis idiot donc j'essaye de bien finir la première zone avant de passer aux autres et ben, je profite pas d'autres choses.
Et puis, c'est vide quoi. Pas de diversité de cultures comme dans le premier dommage. Surtout que si ils avaient réussi cet aspect-là, le jeu serait parfait.
Ah et tant que j'y suis, mon " étudiant de fac " en action, oses-dire qu'il pue du fromage alors qu'il a la classe de Luke Skywalker
https://www.youtube.com/watch?v=XB9lVJtkkpo ( je précise qu'il y a un peu de spoil )
Et je pense perso que le Red Hood aura un aspect mineur vu que ben, c'est un perso DLC justement donc faut pas qu'il soit trop important justement^^
Et l'Arkham Knight, ce sera un nouveau perso je pense ( qui est une invention de Lex Luthor comme ça, on annonce la nouvelle série Superman par Rocksteady
)
Et en parlant de super-héros, je sais pas si t'es au courant mais cette semaine, il y a Flash vs Arrow ![]()
Esperard
Je ne comptais pas prendre les Dragon Age, de toute manière.
La gueule du perso...
Et, euh, ton djeun il transporte toujours un gros fromage dans son dos quand il part sauver le monde ?
Euh, j'pense pas pour l'Arkham Knight. Ta théorie me semble trop farfelue (bon, je sais que les comics SONT farfelues, mais là les jeux Batman je ne pense pas)
Flash vs Arrow ? Où ? Quand ? C'est un anime ?
Flash Vs Arrow
D'un côté, t'as ça : https://www.youtube.com/watch?v=qckKMEySSYg (en gros)
et de l'autre ça : https://www.youtube.com/watch?v=VivUVsVPLu0 (en gros aussi)
C'est un peu plié comme combat.