Kriegor
Ouais, mais, ce qu'on peut apprécier dans la création/personnalisation du personnage, c'est justement ce "développement du personnage" que peut faire le joueur.
Et montrer le héros dans les cinématiques est aussi, je pense, un bon moyen de développer un personnage.
Du coup l'idéal c'est d'avoir les deux, même si c'est difficilement compatible (voire impossible).
Aussi sublimes que soient des cinématiques comme celles de WOW, elles sont à des années lumières de ton personnage, à toi le joueur. C'est un peu dommage dans un sens, ça immerge moyennement tous les joueurs, plutôt que d'immerger énormément chacun de son côté.
Sympa Rachel.
Et... euh, oui, les soldats aussi. Ont-ils vraiment besoin d'avoir 8 lunettes ? Ou c'est juste pour pouvoir être digne du nom de clan de l'araignée ?
Le régent, mouais, bof. En fait il me fait penser à Jack of Blades, de Fable.
"Ont-ils vraiment besoin d'avoir 8 lunettes ? Ou c'est juste pour pouvoir être digne du nom de clan de l'araignée ?
"
C'est uniquement pour avoir l'air plus intimidant. La plupart des ninjas du clan de l'araignée noire meurent avant de monter en grade. Ce clan ne compte que trois groupes d'élite : les assassins, les mages et l'unité tactique. L'unité tactique est déployée sur le front des opérations les plus extrêmes, sa présence seule sur le champ de bataille doit suffire à insuffler la peur et infléchir le cour de la situation. La plupart des héros de jeux vidéo sont moins forts qu'un membre de l'unité tactique du clan de l'araignée noire. Et ça comprend des personnalités tel que Marcus Phénix, le prince de Perse ou encore Link.
"C'est un peu dommage dans un sens, ça immerge moyennement tous les joueurs, plutôt que d'immerger énormément chacun de son côté."
Rien n'empêche ensuite d'avoir des cinématiques avec le moteur du jeu et donc ton personnage tel que tu te l'es personnalisé. Puis entre m'immerger dans la peau d'un perso conçu par d'autres, mais via de superbes images de synthèse, ou dans la peau de Mon perso, le choix est rapide. Si je ne participe pas quelque part à construire mon perso, de toute façon, j'ai forcément l'impression d'avoir un point de vue extérieur (pas que ça me dérange forcément non plus).
T'arrêtes de dire que les persos de Ninja Gaiden sont plus forts que les autres persos de jeux vidéo, oui ?!
Link est un très bon épéiste. ![]()
Oui mais que peut-il contre un soldat d'élite, ninja qui plus est, pratiquement insensible aux balles, excellent tireur, épéiste hors pair, pratiquant de nombreux arts martiaux, pouvant courir sur les murs, quasiment infaillible devant la fatigue, la peur et la douleur, pouvant continuer à se battre avec un bras ou une jambe en moins et entraîner son ennemi avec lui dans la mort? J'ai joué à de nombreux Zelda mais je vois pas trop ce que je pourrais faire en jouant Link contre ce genre d'adversaires. En supposant qu'il ne me tire pas une roquette ou une balle dans la tête, il est plus rapide, plus fort, plus endurant et plus agile.
Changeons de sujet (enfin pas tout à fait), je vous annonce...
MON PREMIER TOP 25 : http://img15.hostingpics.net/pics/37625020141027230052.jpg
Tout ceux qui sont au-dessus de moi sont en zone pro, ont leur Xbox domicilié aux Etats-Unis d'Amérique, et Ryu Hayabusa est leur image de profil (et probablement leur religion aussi).
Je suis sûr qu'il y a plein de héros de jeux vidéo et de comics qui peuvent lui refaire le portrait à ton ninja, là.
Même que mon papa il est plus fort que le tien.
Bravo pour le top 25. T'as l'air d'avoir un écran plutôt grand.
Enfin t'as pas moyen de filmer ta partie le prochain coup ?
Je n'ai pas de carte d'acquisition. A ce sujet, j'ai parcouru la news sur la prochaine mise à jour de la PS4 et c'est pas mal toutes ces features qu'ils mettent en place : permettre à un ami de visualiser ta partie en cours ou même de prendre la main sur ton jeu (à distance, depuis sa console), uploader sur YouTube très simplement etc... J'y vois pas mal d'applications. Du simple fait de pouvoir illustrer un commentaire à celui de montrer à un ami comment passer tel obstacle etc...
Tiens, un petit coucou et un petit article sur les suites dans les jeux indés:
http://www.gamekult.com/actu/le-jeu-inde-pris-en-flagrant-delit-de-suite-A139591.html
De pouvoir prendre la main à distance ?
Genre saboter la partie ? j'en doute.
Mais j'avoue que je serais moi-même fier de montrer des vidéos de jeux qui me plaisent à d'autres, genre vous.
![]()
Puis je jouerai en mode "cinéma", que ce soit beau à voir, pas en mode "je vais à 2 à l'heure en fouillant dans tous les coins" comme quand je démarre un nouveau jeu.
Kriegor : Oulah, ça fait bien longtemps que je l'ai découvert la licence WWE, 5 ans je pense^^
Et sinon, ben, il y a un intêret à proposer un certain personnage. Ça permet de marquer les esprits, de vraiment faire quelque d'unique. Même si après, j'adore personnaliser mon perso, même du Alpha Protocol où tu choisis juste entre 4 coiffures et 4 barbes, j'adore. Après, ce qui manque dans les jeux avec la création, c'est la possibilité de l'actualiser, j'aimerai bien pouvoir changer le look en fonction de ce qui lui arrive ( surtout que j'adore jouer un peu RP, genre dormir chaque nuit ou m'habiller avec des vêtements en ville )
Et pour la cinématique, ben, tu peux faire d'aussi belles cinématiques que tu veux, ça ne deviendra pas emblématique, ça ne deviendra pas une mascotte. Je ne pense que si on pouvait créer Kratos, il serait aussi connu que maintenant
Et je t'interdis d'insulter mes persos, ils ne sont... Bon ok, les miens se ressemblent beaucoup et je fais quasiment toujours les mêmes mais c'est pas ma faute, j'ai toujours rêvé de faire un perso à mon image... mais bon, on a tous notre style. Toi avec ... ce machin, Belhifet avec le casque de soldat et moi avec des cheveux bruns et une belle barbe
Belhifet : Ben non, il se fait pas défoncer, il arrive à donner un coup à un moment, je sais pas si t'as vu
Et l'image, le problème, c'est que t'as déjà tout vu en image. Il y a juste, tu sais, Roman Reigns, le mec qui s'habille pas en slip qui arrivait en masque des fois, pas si mal je trouve ( mais bien ridicule aussi un peu quand même )
http://24.media.tumblr.com/c68a314e79b6eeed77afb309144f3913/tumblr_n48suzHccY1tqse2to1_1280.jpg
T'as ça aussi qui vient de Hitman si ça compte comme des masques^^
http://socialgadget.files.wordpress.com/2012/06/hitman-absolution.png
Et pour la PS4. En gros, imaginons que je joue à un FPS pris au hasard super défoulant et que tu ais envie de l'essayer, eh bien, si j'ai bien compris, tu pourrais simplement m'envoyer un message et avec le SharePlay, tu prends le contrôle de ma partie pendant une heure où tu peux l'essayer. Ou alors, si tu avais la PS4, on pourrait faire des versus sur Injustice tranquille sans que tu aies le jeu
Et intéressante l'interview sur le prochain AC. Je me le prendrais sûrement... plus tard, lorsqu'il sera en-dessous de 20 €^^
Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 28 octobre 2014 à 14:22:03 Avertir un administrateur
Et sinon, ben, il y a un intêret à proposer un certain personnage. Ça permet de marquer les esprits, de vraiment faire quelque d'unique.
Oui, voilà, et de réunir les joueurs autour de ce personnage (et pas seulement du jeu qui le contient).
C'est pour ça que je pense que ce serait vraiment dommage si aucun jeu n'offrait de héros imposé, déjà construit par les développeurs.
Après, ce qui manque dans les jeux avec la création, c'est la possibilité de l'actualiser
Mouais, effectivement. L'autre truc qui a manqué et manque trop souvent à mon goût, c'est ne pas pouvoir faire que telle armure ait telle apparence.
Apparemment Diablo 3 propose ça, de payer pour changer l'aspect d'une pièce d'équipement, et je trouve que c'est une idée géniale.
C'est super frustrant dans un jeu quand par exemple t'as une armure avec de très bonnes statistiques mais super laide et pas du tout assortie au reste de ton équipement.
Ben non, il se fait pas défoncer, il arrive à donner un coup à un moment, je sais pas si t'as vu
![]()
Pour Roman Reigns, bof, je le trouve ridicule avec ce masque-là. Après, le look "tenue militaire mais avec bras nus", je ne suis pas très fan. C'est d'ailleurs pour ça que le relooking des persos de Gears of War pour le 3 m'a un peu déplu.
A la limite ça passe mieux quand y'a quand même des épaulettes, je pense à mon Barbare de Diablo 2 qui vers le début du jeu portait une armure massive avec épaulettes, et des gros gants, mais gardait les bras nus. Là ça m'allait.
Hem, les bonnes soeurs de Hitman, mouais.
Ca ne correspond pas trop à ce que je cherche mais, merci quand même.
Pour la PS4, j'avais déjà entendu parler de ça, mais il me semblait que c'était plus précisément pour les jeux en coop, que tu pouvais rejoindre pendant 1h la partie d'un ami qui le possède même si toi-même tu ne l'as pas.
Ca marcherait donc aussi avec les jeux solo ? Chouette.
Et quand ils parlent de "prendre le contrôle", si je prend le contrôle de ton jeu solo, pendant 1h tu ne peux pas y jouer, toi ?
Supergounou
J'ai lu l'article, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis d'accord avec les différents arguments qu'ils donnent pour ou contre les suites, mais justement, ils auraient pu mettre les mêmes arguments sans parler spécifiquement de la scène indépendante, ça aurait été pareil pour moi.
Enfin je ne considère pas que les indépendants ont plus - ou moins - que les gros studios/éditeurs le droit de faire des suites.
« De pouvoir prendre la main à distance ?
Genre saboter la partie ? j'en doute.
»
J’aurais déjà trouvé ça vachement pratique sur la gen précédente. On me demande régulièrement de l’aide pour débloquer des skins, des costumes ou autres. Je l’ai souvent fait sur les derniers RE et l’avant dernier Ninja Gaiden. On se met alors en coop et mon partenaire essaye de rester à l’écart (en faisant le tour de la map en courant par exemple). Si je pouvais simplement prendre la main sur sa partie, ce serait plus simple. Tel qu’on le fait c’est plus difficile pour lui (qui doit quand même survivre jusqu’au bout), et c’est plus difficile pour moi (qui doit m’arranger pour garder l’aggro, puis sur certains jeux comme les RE le score à obtenir pour débloquer tel bonus est doublé en coop). Et en plus, ça n’est viable que tant que c’est déblocable en coop. Je peux pas aller chercher de la skin de Super Meat Boy par exemple.
« Mais j'avoue que je serais moi-même fier de montrer des vidéos de jeux qui me plaisent à d'autres, genre vous.
Puis je jouerai en mode "cinéma", que ce soit beau à voir, pas en mode "je vais à 2 à l'heure en fouillant dans tous les coins" comme quand je démarre un nouveau jeu. »
Oui, ce serait sympa de pouvoir s’échanger quelques minutes de gameplay pour illustrer ce qu’on pense du jeu qu’on est en train de faire, ce qu’on peut en faire etc… Pas toujours évident de trouver une vidéo déjà existante et parlante comme on voudrait qu’elle soit. Enfin, franchement c’est des ajouts que je trouve très appréciables.
« ça ne deviendra pas une mascotte »
Est-ce vraiment important ? De toute façon, ton jeu contiendra forcément des personnages phares : les compagnons du héros, le méchant principal et ses compagnons etc…
« Apparemment Diablo 3 propose ça, de payer pour changer l'aspect d'une pièce d'équipement, et je trouve que c'est une idée géniale. »
Charlie Murder a cette excellente idée aussi. Il y a un objet qui coûte trois fois rien et que si tu l’achètes, tu peux transférer les propriétés d’une pièce d’équipement à une autre. Donc si tu as trouvé une veste que tu trouves géniale, mais qu’après quelques passages de level, elle devient obsolète, tu peux juste lui transférer les propriétés du polo trop moche mais totalement op que tu viens de ramasser.
Mais inutile de dire que ça pourrait profiter à n’importe quel autre titre. D’autant que moi j’ai tendance à trouver dans les RPG les premières armures à mon goût, et ensuite, elles deviennent trop massives, avec plein de protubérances ridicules de partout.
« Et quand ils parlent de "prendre le contrôle", si je prend le contrôle de ton jeu solo, pendant 1h tu ne peux pas y jouer, toi ? »
Oui c’est ça. Mais en même temps, ça parait logique. Sinon plus personne n’achèterait quoique ce soit. En fait, ta console streame sur celle de ton pote, donc c’est sa console à lui qui fait tourner le jeu. En revanche il peut voir ce que tu fais. C’est vraiment une bonne idée. Tu peux lui faire essayer le jeu et en même temps échanger avec lui sur ses impressions ou le guider, ou lui passer la main sur un jeu qu’il a déjà pour qu’il te montre une technique particulière sur tel ou tel boss ou tel énigme…
« J'ai lu l'article, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis d'accord avec les différents arguments qu'ils donnent pour ou contre les suites, mais justement, ils auraient pu mettre les mêmes arguments sans parler spécifiquement de la scène indépendante, ça aurait été pareil pour moi.
Enfin je ne considère pas que les indépendants ont plus - ou moins - que les gros studios/éditeurs le droit de faire des suites. »
J’en ai pensé exactement la même chose. J’ajouterais aussi que l’article enfonce un peu des portes ouvertes, je l’ai pas trouvé spécialement intéressant à parcourir.
Belhifet: "J'ai lu l'article, je ne sais pas trop quoi dire. Je suis d'accord avec les différents arguments qu'ils donnent pour ou contre les suites, mais justement, ils auraient pu mettre les mêmes arguments sans parler spécifiquement de la scène indépendante, ça aurait été pareil pour moi."
Non justement, les arguments ne sont pas les mêmes entre du AAA et de l'indé.
Kriegor: "l’article enfonce un peu des portes ouvertes, je l’ai pas trouvé spécialement intéressant à parcourir."
Exactement. Mais pour les gens comme moi qui ont du mal à synthétiser, c'est plutôt le bienvenu. Pour ça que je voulais le partager.
On retrouve quand même les éternels :
- faire des suites c'est ne pas se fouler, ne pas avoir besoin de nouvelles idées
- faire des suites permet d'amortir le travail fait sur le 1er volet
- et de corriger ses défauts, de lui apporter d'avantage de contenus, de richesses
- de surfer sur la côte de popularité de/des opus précédant(s)
- les joueurs attendent d'une suite de retrouver ce qu'ils ont aimé dans le jeu précédant
- et pourtant les développeurs sont obligés de se défendre de refaire la même chose sinon ça râle
etc...
Je suis d'accord qu'entre le gros studio et l'indépendant, l'information est interprété différemment (par exemple, l'indépendant n'est pas réputé pour faire de la suite à tour de bras), ne va pas forcément déchaîner la même grogne ou inversement la même passion mais les mêmes problématiques se retrouvent quelque-soit la taille de la structure derrière, jusqu'aux :
- si tu mets un chiffre, les joueurs sont anxieux de savoir s'ils doivent jouer aux précédents volets avant
- on a pas forcément mis tout ce qu'on voulait dans le jeu original mais le format pour rajouter ce qu'il manquait n'est pas toujours évident
Le coup d'essayer un jeu peut aussi être bien utile pour les jeux (encore trop nombreux) qui ne proposent pas de démo.
Mais tu ne peux pas jouer sans que les bonus que tu gagnes et les trophées que tu débloques ne se débloquent pour le possesseur de la console ?
Enfin perso moi ça me ferait chier que quelqu'un d'autre débloque pour moi un succès, par exemple. Ce serait pire que de ne pas l'avoir du tout, tu l'as en sachant pertinemment que c'est grâce à quelqu'un d'autre.
j’ai tendance à trouver dans les RPG les premières armures à mon goût, et ensuite, elles deviennent trop massives, avec plein de protubérances ridicules de partout.
Je n'aime pas forcément non plus quand c'est vraiment trop massif ou trop excentrique. La dernière armure d'Amalur, j'avais évité de la porter.
http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2012/101/f/1/kingdoms_of_amalur__armour_collection__prismere_by_sgt_thaddeus-d4vv0nq.png
mais je n'aime pas non plus avoir des armures trop simples, genre celles dont tu te dis qu'elles doivent exister en 100.000 exemplaires dans le royaume, le set "armure lambda de troufion insignifiant - made in china".
J'aime qu'il y ait un minimum de matière (pas mal mais pas trop non plus, comme les nichons) et un minimum de décorations.
Idem pour les couleurs, je ne demande pas une armure arc-en-ciel, mais je n'aime pas les armures monochromes.
Il me faut au moins une couleur de base, qu'on a sur le plus gros de l'armure, et une couleur secondaire, sur les décorations, les bords des pièces.
Tu avais mis sur le topic ces 2 images d'armures de la Renaissance.
http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4c/85/0f/4c850f7648b14c4a097f41e5d79e54f5.jpg
http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/f4/f8/7e/f4f87e713359a3b7cc5d07c37f00f8b4.jpg
Je trouve la 2ème beaucoup plus belle que la première, rien qu'avec ce doré en couleur secondaire.
Enfin pour résumer : j'aime les armures qui font "héros / grand chevalier / guerrier unique" et moins celles qui font "soldat de base / combattant tout ce qu'il y a de plus ordinaire".
Supergounou
Kriegor t'a répondu avant moi, ça m'évite de refaire un pavé. ![]()
"Mais tu ne peux pas jouer sans que les bonus que tu gagnes et les trophées que tu débloques ne se débloquent pour le possesseur de la console ?"
Aucune idée. Tout à l'heure je disais que ça permettrait de débloquer des skins ou costumes "qu'il faut terminer avec un score de malade sur un niveau assez dur", mais ça se trouve non. Peut être que la progression du joueur qui streame ne sera en aucun cas sauvegardée. C'est un peu dommage si c'est le cas. C'est sympa de s'entraider. Par contre je comprends ton point de vue sur tout ce qui est "succès".
"Je trouve la 2ème beaucoup plus belle que la première, rien qu'avec ce doré en couleur secondaire."
Carrément, elle est magnifique la deuxième. Malheureusement, ce genre d'armure n'existe que dans les jeux vidéo d'aspect réaliste (type assassin's creed). Si c'est de la fantasy, il faut forcément que ce soit des armures d'inspiration antiquité (les romains font bandés apparemment) ou début moyen âge, mais en version 36 tonnes.
Dans les jeux auxquels j'ai joués, y'a pas tellement d'armures qui font très romaines ou antiquités, je trouve.
Après je ne suis pas un grand connaisseur en armures, mais je ne pense pas à l'antiquité quand je vois ça :
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090228040414/fable/images/1/17/Dark_Chainmail_Suit.jpg
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20090301190052/fable/images/f/fe/Archon's_Battle_Armour.jpg
http://zeldawiki.org/imagages/0/05/Link_Magic_Armor.png
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20130417064028/fable/images/1/11/Knothole_Knight_Armour.jpg
http://fc09.deviantart.net/fs70/i/2012/047/9/4/kingdoms_of_amalur__armour_collection__azurite_by_sgt_thaddeus-d4pxutw.png
http://fc00.deviantart.net/fs70/i/2012/101/1/e/kingdoms_of_amalur__armour_collection__sylvanite_by_sgt_thaddeus-d4vv0ex.png
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110920072406/overlord/images/3/3a/Arcanium_Armor_Concept_Artwork2.jpg
http://gamona-images.de/500847/d9fffd7d37671160217b42069977eb28.jpg
Mais au moyen-âge, oui, effectivement.
Après, celle-là, mouais, elle me fait penser un peu à l'antiquité (le truc dont j'ignore le nom, au dessus du casque, pour faire plus grand), mais le casque fait Renaissance, lui.
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20091012221316/zelda/images/c/c6/Darknut_(Twilight_Princess).png
Tu choisis tes exemples là.
En voici d'autres :
http://media.moddb.com/images/games/1/14/13863/TESV_2011-11-17_23-52-10-32.jpg
http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20110621230418/elderscrolls/images/4/48/Blades_Armor.jpg
http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20130425231319/darksouls/images/2/28/Warrior_set_male.png
http://d3cauldron.com/wp-content/uploads/2011/11/Templar-Armor-Progression.jpg
etc...
Sans parler d'armures vraiment romaines, il y a une influence forte en générale. Les casques romains se retrouvent souvent (l'armure d'Amalur que tu as posté quelques messages plus tôt présentait un casque romain), tout comme les armures lamellées et les cuirasses romaines. L'équipement même du guerrier est souvent celui du légionnaire (bouclier et glaive) plutôt que celui du chevalier (lance et épée longue).
Après il y a une troisième époque pour les armures de RPG fantasy dont on a pas parlé, c'est l'époque aubade :
http://www.gameverse.com/wp-content/uploads/2012/09/Side-kick.jpg
http://24.media.tumblr.com/2467f983d52f57b15e7f246329fe6017/tumblr_mi1dn0k6E51ro61hco1_500.jpg
Kriegor : Ben, je trouve que c'est important. Bien sûr, j'adore créer mon perso mais au final, j'ai un certain style et donc, tout finirai par se ressembler. Il est important je pense que le héros possède sa propre touche. Bien sûr, les autres sont importants aussi mais ce ne sont pas le personnage principal, celui qui doit faire rêver, celui qui doit représenter la série.
Belhifet : Elle est sympa l'armure d'Amalur je trouve. Faudrait juste faire des petits arrangements genre un casque plus impressionant qui couvre tout le visage et virer les épaules mais il y a du potentiel.
Après, les premières armures sont quand même ultra classe je trouve, j'avais vraiment kiffé toutes les armures de la démo.
Et c'est bien, je sens que GTA 5 aura sans doute pas mal de nouveautés pour la version next-gen mais bon, j'aurais bien voulu profiter de l'hydravion Dodo quand même... et que fout ce boulet de Trevor à coté de la Batmobile ![]()
Je me le reprendrais peut être du coup GTA V. J'attends de voir si la population et la circulation seront vraiment densifiés par rapport aux versions 360/PS3 qui souffraient un peu de ce côté là.
Sinon Alice: Madness Returns est en ce moment à 5€ sur 360. Il me semble que j'en ai lu du bien (j'avais posé le question sur le blabla cet été mais personne n'avait répondu). Quelqu'un pourrait confirmer? Est-ce qu'il y a des énigmes? Est-ce que le rythme plateforme action est dense ou il y a des phases temps mort/exploration/autres? Merci à celui qui me répondra. Vous avez jusqu'au 31, après l'offre part et ma volonté de l'essayer avec.