Bon bah le premier Starcraft fonctionne sur Windows 8.
J'ai réussi à gagner une escarmouche contre des Terrans (en jouant moi-même Terran).
Mais contre les Zergs, p*tain, c'est IMPOSSIBLE bordel de merde !!!! Ils se développent beaucoup trop vite, c'est insupportable.
J'ai voulu faire des barrières avec des dépôts de ravitaillement, mais y'en avait trop à faire, et je n'avais qu'une poignée de marines. Une première vague de zerglings m'a déjà bien amoché, puis quand j'ai vu la vague d'Hydralisks qui m'attaquait 2 min après, j'ai abandonné. C'est vraiment hyper méga pourri de ne pas pouvoir choisir le niveau de l'IA.
J'essaierai de refaire les campagnes, peut-être que je suis meilleur (ou moins mauvais) qu'à l'époque (je l'espère).
.
Kriegor
Bien joué. Tu as la version PC ou console ? (je vois que c'est en anglais) Et GOTY, je suppose, vu que tu parles des "autres personnages".
Tu peux filmer combien de temps avec ton boîtier ?
Sympa la vidéo, ça ravive des souvenirs. Je pense que j'avais été un peu salaud avec le jeu à l'époque où je l'avais fini, surement déçu par le manque d'identité par rapport à Arkham Asylum. Finalement, j'en garde un très bon souvenir.
Oh, et les mecs avec un couteau, j'ai jamais pu les piffrer ceux-là. Mauvais timing j'imagine, je me mangeais à chaque fois un coup. On va dire que c'est la faute de la maniabilité c/s ![]()
Ma 360 est en anglais (parce que j'aime bien les voix anglaises).
Sinon je peux filmer aussi longtemps que me le permet la clé ou le disque dur que je branche sur mon boîtier. Autant dire que j'ai pas de limite. Là par exemple j'ai filmé près de 2H de jeu mais j'ai uploadé que cette partie (c'est à dire celle qui me faisait le moins passé pour une bite bien entendu).
Mon arkham city n'est pas goty. En revanche je m'étais pris les DLC Nightwing et Robin.
Du coup tu as quasiment tout, il ne doit te manquer que les costumes alternatifs de Batman et peut-être 2 ou 3 arènes, je pense.
J'ai aussi toutes les arènes et tous les costumes, c'était tout dans un même pack. Il ne me manque que la campagne additionnelle mais qui ne m'intéressait pas.
Je pense que j'avais été un peu salaud avec le jeu à l'époque où je l'avais fini, surement déçu par le manque d'identité par rapport à Arkham Asylum.
Je pense pas qu'on puisse lui en vouloir pour ça. Après avoir autant innovés avec Asylum, j'aurais même été déçu qu'ils laissent tout de côté pour partir sur un nouveau projet. Asylum était un jeu qui méritait grand minimum une petite copie. Les enrichissements de City sont pas nombreux, mais ils suffisent à rendre les combats plus agréables, plus souples. Même si j'aime bien les critiquer, il y a plein de bonnes idées qui mériteraient d'être un peu modifiées puis reprises dans des titres qui visent d'avantage l'habitué de jeux de combat. Et des petits défauts que Rocksteady pourrait facilement corriger lui même, j'espère qu'il le fera dans Knight.
L'autre bonne surprise de City, pour moi ce fut Catwoman parce que :
- excellent design (dans le style sa****)
- excellentes animations (dans le style ******)
- pas de cape, pas de grappin, les deux trucs cheatés des Arkham, et rien que ça déjà ça permet de jouer un peu différemment
Ca donne envie de voir Rocksteady faire du Arkham avec d'autres protagonistes que Batman.
Oui non je me suis mal exprimé, par identité, je voulais dire identité visuelle. Enfin ambiance quoi. Le premier est bien plus cradingue et malsain que le second, j'ai adoré l’épouvantail aussi. En général les méchants avait plus de charisme (Ra's al Ghul et ses ninja, c'est quoi ce truc?), j'avais plus l'impression de progresser dans l'ambiance Batman comme je me la représente. Tout le reste est bien meilleur dans City.
Et +1, Catwoman c'est de la boulette à jouer ![]()
J'avais fait City avant Asylum et du coup ça m'avait fait encore plus sauter aux yeux les améliorations d'un jeu à l'autre.
L'aire de jeu de City qui permet beaucoup plus d'utiliser le grappin et de planer, d'ailleurs le "vol" est plus souple, plus simple, les nouveaux gadgets, les nouveaux combos (on perd juste le combo soulever un mec et le balancer), les ennemis plus variés, le casting meilleur selon moi (Pingouin, Double-Face, Freeze, , l'Homme-Mystère qui là n'est pas qu'une voix, Catwoman), les meilleurs combats de boss, et les meilleures quêtes secondaires (Asylum n'en avait pas vraiment à part les énigmes et indices, mais c'était un peu fade, sans bonne mise en scène derrière).
Et côté infiltration, dans Asylum si tu commences à étouffer un gars et que d'autres te surprennent et te tirent dessus, t'es comme un con, obligé d'attendre que l'animation de Batman qui étouffe le mec s'arrête pour t'enfuir. City a très bien amélioré ça en permettant une élimination instantanée (mais bruyante).
Enfin sur JVC j'ai vu pas mal de gens qui préféraient Asylum, perso je préfère de loin City.
Ouais, voilà, les gens préfèrent le premier "pour l'ambiance".
J'sais pas, pour moi Batman c'est un super-héros, action/policier avant tout, pas un survival-horror.
C'est d'ailleurs cet aspect qui au début me faisait hésiter à prendre le jeu.
City pour moi c'est LE lieu de prédilection du super-héros urbain : des rues, des quartiers, des immeubles, des toits.
Oui je me fais peut-être une fausse idée de l'univers de Batman. Je ne connais que les 2 premiers films de Tim Burton en fait (et les affreusetés de Nolan), et je les ai toujours trouvés glauques et malsains.
Y'a pas vraiment de "fausse" et de "vraie" idée, je pense.
Vu que justement y'a plein de versions différentes.
Perso je n'ai jamais lu aucun comics Batman (ni aucun comics tout court, d'ailleurs).
Ce que je connais c'est les films (à partir de ceux de Burton jusqu'aux derniers, je n'ai pas vu le vieux film ridicule dont se moque le joueur du grenier), les séries d'animation (Batman, les Nouvelles Aventures de Batman, et Batman Beyond) et puis, donc, les jeux vidéo City et Asylum.
Et quand même l'Encyclopédie Batman que m'avait offert ma soeur. ![]()
C'est clair que des ambiances de Batman y en a plein, qu'on considère que les comics, ou que les films, ou tout le contenu qui a pu sortir. Ca a été de l'univers le plus coloré et le plus "gay" à l'ambiance la plus sombre (j'ai adoré moi aussi Batman Returns de Tim Burton).
Mais j'ai bien aimé moi l'ambiance de City. J'ai pas du tout trouvé Asylum survival ou horror ou même sombre en fait. Le Joker est bien plus fou dans City, et le héros passe une bien plus sale nuit.
Bon sinon, j'ai rejoué un peu ce matin, parce que j'étais vraiment pas satisfait de ma vidéo. Donc, sans surprise, en voici une nouvelle qui illustre bien mieux la technique que je voulais vous expliquer. Vous pouvez direct sauter à la dernière vague (je mets de toute façon un point d'ancrage dans mon lien), vu que c'est la plus démonstrative.
http://youtu.be/pfELuhIXgEs?t=4m20s
Comme vous pouvez le voir, j'essaie vraiment de grappiller toute la vie de mes ennemis avant de lancer des coups puissant pour les achever. Cela me permet d'atteindre un score de combo bien plus important que ce qu'il ne devrait être. Je n'ai fais aucune variation pour que ça reste le plus simple à comprendre possible et malgré ça, ainsi que de petites erreurs par ci par là, ceci est la 32eme performance mondiale sur 360. Mon dernier coup me rapporte à lui tout seul 11500 points, c'est plus que n'importe quel bonus de variation que vous pourrez jamais avoir.
Tant que vous restez patient, méthodique et concentré, à vous les top (très ouverts) de City sur le scoring. Etre patient est très important. Vous verrez à quel point j'ai du mal à porter le moindre coup tellement les ennemis sont nombreux au début. Le truc c'est de pas se décourager, de pas faire un mouvement précipité que vous pourriez regretter, et de bien prioriser toutes les actions défensives avant la moindre action offensive. Pour une question de "plaisir de jeu", je n'ai pas fait de réorientation (AA près d'un ennemi) mais au début, pour vous entraîner, faîtes en, ne serait-ce que pour souffler un peu, vous aérer l'esprit, relâcher un peu de l'adrénaline emmagasiné.
Je viens de terminer Kisima Ingitchuna, alias Never Alone.
Beaucoup d'émotion. Mais pas que des bonnes. Il s'agit d'un plateformer à histoire et à ambiance, un peu comme LIMBO quitte à faire une comparaison. Des petites phases d'énigmes pas trop compliquées et de la plateforme, donc.
Le jeu est très beau, autant artistiquement que pour les idées qu'il véhicule: on incarne une fillette Iñupiat dans l'Alaska, et son renard (à tour de rôle, en pressant une touche on passe de l'un à l'autre), qui vont devoir découvrir d'où provient ces blizzards incessants sur leur village. J'ai été complètement plongé dans cette histoire très poétique, très triste aussi. L'ambiance est fortement présente, et l'on a le droit en progressant à de véritables vidéos documentaires, des interviews de membre de la communauté des Iñupiats. Très intéressant, très bien foutu, et super original j'ai trouvé: un jeu documentaire.
Malheureusement, tout n'est pas si rose, la faute à une très courte durée de vie (3h pour du 100%), pas assez d'exploration (j'aurais bien aimé quelques objets cachés à découvrir), mais SURTOUT, cette maniabilité super lourde et calamiteuse qui fait de la fin du jeu un die & retry, très énervant pour un soft qui se veut contemplatif et zen. Je comprends pas, on dirait que les devs n'ont pas testé leur jeu, tellement c'est imprécis et dégueulasse. Sans parler de nombreux bugs de collision, d'affichage, etc... C'est vraiment dommage,
Donc, j'ai beaucoup aimé, dommage pour ces soucis techniques qui en viennent presque à ruiner l'expérience de jeu, laquelle aurait été fantastique sans ça.
Kriegor
(j'ai adoré moi aussi Batman Returns de Tim Burton)
Bah avec Michelle Pfeiffer en Catwoman, je crois que 99% des individus mâles hétérosexuels ont adoré le film (même si j'aurais préféré qu'elle ait les cheveux lisses, pas frisés).
Puis voir Batman utiliser le turbo de sa voiture pour brûler vif le mec déguisé en diable...
P*tain de merde c'est l'une des plus belles actions que je l'ai jamais vu faire.
Avec dans Dark Knight Returns le lancer d'un batarang dans l'oeil du Joker !
Dans Batman 2 de Tim Burton j'ai bien aimé aussi la scène où il sourit à un gros avant de le faire exploser avec de la dynamite.
Ca c'est un héros cool.
J'ai pas du tout trouvé Asylum survival ou horror ou même sombre en fait.
Bah quand même. Sans déconner, si avant que je le connaisse, on m'avait montré des images de plusieurs décors du jeu en me demandant de deviner de quel type de jeu il s'agissait selon moi, j'aurais dit tout de suite "survival-horror" (et je pense pas que j'aurais été le seul). L'asile, les salles d'opération, la morgue, les cellules d'isolement... ![]()
Même certains ennemis, genre les malades mentaux qui courent vers toi et te sautent dessus comme le feraient des goules, ou bien ceux qui ont pris du titan, ils les ont fait quand même très "mutant glauque", avec les espèces de bosses et d'os qui ressortent.
Le combat contre Croc aussi, qui pourrait faire penser aux combats de Berserker du 1er Gears (qui lui aussi faisait davantage horreur que ses suites) où l'on est confronté à un ennemi physiquement quasi-invulnérable, que l'on ne peut que ralentir et éviter dans un premier temps, ce qui donne un côté très fragile au héros, on se croirait dans un slasher où tout assaut direct contre le monstre/tueur est voué à une mort certaine.
dans City, et le héros passe une bien plus sale nuit.
Ouais, d'ailleurs j'en avais déjà parlé, j'aime bien ces jeux mais je trouve que ça fait "trop". Je pense que j'aurais préféré des jeux Batman qui se déroulent sur plusieurs jours/semaines. Là t'as l'impression que toutes les emmerdes du monde lui tombent dessus la même nuit. ![]()
Je vais grossir la chose, mais pour moi c'est presque comme si on faisait un jeu où le héros doit faire face, la même journée, à une invasion alien, une épidémie de zombies qui se déclenche, une attaque terroriste massive et des animaux tueurs mutants issus d'expériences malsaines qui se libèrent et sèment le chaos.
Ca peut le faire, mais... vaut mieux abandonner l'idée de vouloir rendre sérieux un tel scénario.
Ah et je sais pas toi, mais côté costumes, j'aime bien le Batman Sinestro Corps
Et je pense que j'aurais beaucoup aimé (sachant qu'il y a déjà le skin Batman propice à ça) 3-4 arènes de Dark Knight Returns
avec de nouveaux skins (punks-mutants) pour les ennemis. Genre une arène infiltration dans un immeuble délabré, une arène combat dans les rues et une autre arène de combat dans la décharge.
Pour la vidéo, c'est sans doute très bien pour scorer, mais du coup ça me paraît un peu chiant à regarder (et sans doute aussi à jouer). C'est sûr que ça doit être plus intéressant pour engranger des points et tout, mais je préfère autant essayer de varier un peu, pour rendre le combat plus spectaculaire et moins répétitif.
Bah avec Michelle Pfeiffer en Catwoman, je crois que 99% des individus mâles hétérosexuels ont adoré le film (même si j'aurais préféré qu'elle ait les cheveux lisses, pas frisés).
Je la trouve pas super jolie moi. De Batman Returns, c'est la BO que j'ai préféré. Et l'esthétique en général. Mais surtout la BO. Elle rend toutes les scènes poignantes.
Ah et je sais pas toi, mais côté costumes, j'aime bien le Batman Sinestro Corps
Honnêtement, je trouve que Rocksteady a une bonne direction artistique, et quelque soit le perso que j'utilise (des 4 au choix), je reste le plus souvent sur le standard. A titre de comparaison, je n'aime pas du tout leurs designs dans Injustice.
Pour la vidéo, c'est sans doute très bien pour scorer, mais du coup ça me paraît un peu chiant à regarder (et sans doute aussi à jouer).
Eh oh ça va non? Ma vidéo est super sympa à regarder, peut être ce que j'ai vu de mieux dans ma vie jusqu'à présent avec Requiem for a Dream.
Je comprends ce que tu veux dire, par contre, ce n'est pas du tout chiant de jouer comme ça. Autant, je suis d'accord, quand tu fais la campagne la première fois, tu t'amuses à un peu tout essayer dans tous les sens, autant, tu t'en lasses assez vite, et c'est pas ce qui va te retenir à refaire ensuite des combats. Surtout que bon, on est quand même loin de la richesse d'un bon vieux beat'em up de ce côté là.
Par contre, d'optimiser ton score, ça c'est passionnant parce que t'as toute cette pression liée au fait que tu veux réussir la meilleure partie possible, que chacun de tes gestes doit être pensé, posé, précis. Un défi combat dure quand même entre 6 et 10 minutes, et plus tu avances, plus la pression grandit, plus tes doigts deviennent fébriles, et aussi plus c'est dur (puisque les vagues vont crescendo en difficulté). Et moi je suis un junkie à l'adrénaline (des jeux vidéo, j'ai essayé le saut en chute libre une fois, j'ai trouvé ça chiant). Si je perds, j'ai tout de suite envie de recommencer pour me replonger dans cet état, si je réussis... aussi à vrai dire.
Si on reprend ma vidéo, il y a ce petit moment vers 7:45 où tu te rends compte que maintenant, tous les blade dodge takedown rapporte 10000 points. En moins de 45 secondes, mon score va passé de 150 000 à 230 000, et ça c'est grisant pour un amateur de scoring. Le plaisir de récolter les fruits de son travail. D'ailleurs, beaucoup de système de scoring marche un peu comme ça, avec la pluie de points sur la fin, à la condition que tu ais tout mis en place pour. Et à la fin tu te dis que tu sais pas combien de milliers, de dizaine de milliers, de centaine de milliers, de millions de parties ont été jouées sur cette carte là, mais peu importe, la tienne, celle que tu viens de vivre, c'était la 32eme meilleure au monde.
Autant dire que tu la regrettes pas. ^^
Le 30 décembre 2014 à 16:03:28 Kriegor a écrit :
j'ai vu de mieux dans ma vie jusqu'à présent avec Requiem for a Dream.![]()
Le livre est 100x mieux ![]()
/obvious
Faudra que je le lise alors. Aussi merci pour ton avis sur Never Alone. Je saurai à quoi m'en tenir si un jour je l'essaie.
Bon sang, ce que ça saoule les éditions collectors avec que du contenu supplémentaires in-game ( New Halo 5 ), c'est devenu quoi les bonnes éditions collectors avec de bons goodies, vraiment dommage ça quand même ![]()
Ah et sinon, vous comptez jouer à quoi l'année prochaine vu que ça approche ? Moi perso, ce sera Arkham Knight et Halo 5^^
Et comme bilan, c'est quoi les meilleurs jeux auquel vous avez joué cette année ( pas sortie cette année, juste ce que vous avez découvert quoi ). Moi, ça a été
1) Dragon Age : Inquisition
2) Far Cry 3
3) GTA V
Mmh, l'année prochaine, à voir. Je fais jamais de plan.
Côté coups de cœur cette année alors il y a eu :
1) Ninja Gaiden 3 Razor's Edge
Je me l'étais pris par dépit parce que Yaiba était nul. Il faut dire que j'avais déjà fait le 3 de base qui était bien mais plombé par trop de petits défauts. Razor's Edge est un vrai Ninja Gaiden et sans problème le meilleur beat'em up que j'ai fait sur 360 si je compte pas DMC HD Collection (techniquement ça peut pas trop compter). J'ai passé plein plein d'heures dessus depuis cet été et j'y joue encore avec plaisir.
2) Charlie Murder
BO de fou, gameplay de fou, contenu de fou. Le meilleur beat'em up 2D que j'ai fait sur 360.
3) Saints Row 3 et 4
J'ai découvert la série cette année et je regrette pas du tout. Parodie délirante de tellement plein de choses, faite avec brio pour une fois et plein de bonnes idées de partout. J'ai dévoré ces deux jeux en 4 jours. Bon par contre, il y a pas trop de rejouabilité mais c'est pas le but.
Voilà, un rapide coup d'œil sur ma fiche Xbox Live, je vois que j'ai joué à une quarantaine de titres cette année. Ca m'embête de laisser Dark Souls 2, Mirror's Edge ou Sonic Transformed aux portes mais s'il faut en retenir 3, c'est les 3 que je retiendrai.
Kriegor
Je la trouve pas super jolie moi.
QUOI ?? Pourquoi, Kriegor, POURQUOI ? ![]()
http://1.bp.blogspot.com/--hhBjQo1dI4/U0OAS2JqbkI/AAAAAAAAH6k/MeLNBpwha2c/s1600/luke-skywalker.gif
Ouais, j'avoue, je ne suis pas fan non plus du design d'Injustice
pour ce que j'en ai vu.
J'y peux rien pour ta vidéo, tu en as fait une leçon. Et, c'est bien connu, les leçons c'est souvent austère, soporifique.
Mmmh, j'ignore ce que j'ai vu de mieux dans ma vie. ![]()
Pour revenir à ta vidéos, à mes yeux c'est comme par exemple voir un speedrun bourré d'exploitation de bugs et de "out of bounds", ou voir un walkthrough 100% en très difficile et avec tous les secrets trouvés, mais où le héros se balade à poil avec une gueule atroce et ridicule : même si c'est complet, même si c'est du haut niveau, ça casse le truc, quoi.
Je vais faire le vieux con "si" et "moi je", mais je me dis que si j'avais l'envie, la motivation et les moyens pour faire des walkthroughs (ça n'arrivera jamais pour cause de flemme et d'incompétence dans le domaine technique), je ne jouerais clairement pas aux vidéos comme j'y joue tout seul pour une première partie, ou comme j'y joue en difficile quand j'ose le faire (long, laborieux, chiant à regarder)
Je ferai des jeux que je connais déjà, et j'essaierais de rendre ça à la fois visuellement spectaculaire, complet, varié et classe. Même dans des jeux dits "couloir", ça m'arrive parfois, après avoir tué les ennemis d'une zone, de me dire "merde, là j'aurais pu utiliser le décor contre eux" ou "merde, là j'aurais pu prendre à revers cette mitrailleuse fixe pour ensuite l'utiliser". Et c'est toutes ces approches là que je tenterais de mettre dans mes vidéos inexistantes. ![]()
Mais si possible sans que ça fasse trop programmé non plus, sinon ça fait faux. Essayer de rendre ça cinématographique, roleplay.
Surtout que bon, on est quand même loin de la richesse d'un bon vieux beat'em up de ce côté là.
Ah ouais ?
Genre loin de la richesse d'un Golden Axe ?
j'ai essayé le saut en chute libre une fois, j'ai trouvé ça chiant
Tu veux dire... littéralement ?
Je ne me moque pas, hein, perso je pense que si j'en faisais un mon coeur (puis probablement aussi mon estomac) essaieraient de s'enfuir de mon corps.
Et... ce que tu appelles adrénaline, je crois que c'est ce que j'appelle "stress", "frustration" ou "colère". ![]()
Le 30 décembre 2014 à 16:13:51 Kriegor a écrit :
Faudra que je le lise alors. Aussi merci pour ton avis sur Never Alone. Je saurai à quoi m'en tenir si un jour je l'essaie.
Le bouquin s'appelle Retour à Brooklyn. Never Alone, à petit prix pourquoi pas. Perso je l'ai gagné à un concours, donc je regrette absolument pas! ![]()