CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2014 à 21:57:06

Un film ?

Dis-nous en plus, Wainwright. :oui:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2014 à 22:28:34

C'est un projet où on m'a demandé d'en écrire le scénario et d'aider à la réalisation je peux pas trop en dire pour le moment car c'est pas assez avancé mais je vous tiendrai au courant :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2014 à 22:44:14

J'espère bien, ça m'intéresse. :)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2014 à 22:50:28

Très bien ça motive en tout cas de lire ça.

Il faudrait que je me remette un peu au jeu vidéo sinon mes pouces vont rouiller :noel: Des conseils ? :3

Acelord
Acelord
Niveau 19
16 octobre 2014 à 22:51:39

Il sort quand au cinoche :noel: ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2014 à 22:52:56

Jamais :hap: .. C'est indépendant :hap:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2014 à 22:53:11

Je sais pas.

Là je me suis commandé l'autre jour GoldenEye Reloaded et Arkham City GOTY, j'ignore si ce sont des jeux qui peuvent t'intéresser.

Sinon, en plus récents, peut-être Wolfenstein New Order ou l'Ombre du Mordor, si ça te convient.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2014 à 22:54:21

AH BAH JE SAIS ! Un jeu LoR sur PS2 que je veux faire depuis longtemps merci Bel' :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2014 à 22:58:21

LotR, tu veux dire ?

Lequel ? Le Tiers-Age ? Le Retour du Roi ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
16 octobre 2014 à 23:07:06

Le tiers-age :oui:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
16 octobre 2014 à 23:18:56

Ok, je l'avais fait sur Xbox :oui: (le Retour du Roi aussi, d'ailleurs).

Le tour par tour ce n'est pas mon truc, mais ce jeu a fait partie des très rares exceptions.
Après, pas sûr que ça me plairait d'y rejouer aujourd'hui. Au début ça m'avait choqué (je m'attendais à du temps réel), mais après m'être forcé, j'avais plutôt bien aimé.

Puis ils finissent pas avoir des attaques de malades, je veux pas trop spoiler, mais tu verras.

Et de temps en temps tu peux faire un combat en incarnant les méchants. A chaque fois que tu finis un chapitre, il me semble.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
17 octobre 2014 à 11:56:02

Je viens de le commencer j'en suis qu'au tout début et la progression va vraiment vite et pourtant il me semble pas avoir mis le mode de difficulté le plus bas :noel:

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2014 à 12:38:27

Euh, je me souviens que j'avais quand même "levelé" à certains endroits pour éviter d'avancer trop vite et de galérer par la suite.

Tu tournes en rond dans certaines zones jusqu'à ce que l'Oeil de Sauron se remplisse (et donc qu'un groupe ennemi t'attaque).

Ca fait partie des jeux qui, je trouve, sont plus faciles vers la fin, quand tes persos sont super balèzes.

Esperard
Esperard
Niveau 7
17 octobre 2014 à 15:56:30

Wainwright : Etude de cinoche ou film entre potes ?

Sinon, si tu veux faire parler de toi, tu fais un film de zombie où le perso principal est un chien. Au moins, il sera toujours moins chiant que Carl et tu pourras l'appeler ... The Walking ... Dog :rire2:

Sinon, t'as la démo de Mount & Blade sur PC qui est assez longue et pas très gourmande si tu veux t'amuser quelques heures.

Et pour le jeu Hatred... Euh, si je dis que le trailer ne m'a pas choqué, je suis un psychopathe ? Non parce que ça reste de la violence basique, pas du ultra-gore. Enfin, perso, je trouve que ce genre de scène est beaucoup plus choquante...

https://www.youtube.com/watch?v=xjlSmCm1K74 ( spoiler de GTA 5. Après, je compte toujours me le prendre sur PS4 mais impossible de regarder cette vidéo sans être dégouté, j'ai peur du moment où je vais devoir faire ce passage sérieux :malade: )

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2014 à 17:39:29

Bon, j'ai reçu GoldenEye Reloaded et Arkham City GOTY.
J'ai commencé GoldenEye, pour l'instant ça va, même si j'ai rarement réussi à la jouer infiltration. Je joue en normal, je trouve que le héros est assez résistant, peut-être un peu trop (à un moment j'ai encaissé pas mal de balles sans crever) mais à côté de ça, je trouve que les ennemis visent peut-être un peu trop bien (en même temps c'était écrit dans le test).

Esperard Voir le profil de Esperard
Posté le 17 octobre 2014 à 15:56:30 Avertir un administrateur
et tu pourras l'appeler ... The Walking ... Dog :rire2:

:d) J'avoue, j'ai souri. :peur: :honte:

Pour Hatred, je ne dirais pas que le trailer m'a pas "choqué", j'ai pas détourné le regard, vomi, ou été ému. Mais là, quand même, je trouve franchement que ça va trop loin. Ils cherchent la merde en faisant un jeu comme ça. Ils cherchent sans doute à faire scandale (et ça marche) pour faire parler d'eux.

Y'a une scène au début de Wolfenstein New Order, que je trouve plus "choquante", mais dans le bon sens du terme, c'est-à-dire que ce n'est pas une scène dont l'existence me gêne, parce qu'au contraire, ça me prend aux tripes, ça m'émeut, sans que je me dise qu'ils vont trop loin et qu'ils n'auraient pas du faire ça.

La scène de GTA que tu as mise, mouais, effectivement c'est le genre de truc dont je me passerais bien dans les jeux vidéo. Surtout qu'elle m'a l'air chiante à jouer, vu le peu d'actions à faire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 18:20:32

"La scène de GTA que tu as mise, mouais, effectivement c'est le genre de truc dont je me passerais bien dans les jeux vidéo. Surtout qu'elle m'a l'air chiante à jouer, vu le peu d'actions à faire. "

:d) En effet, c'est surtout ça qui m'effraie pour ma part. Après, c'est relativement soft, et assez bien amené je trouve. Pourtant, il à l'air assez coopératif comme type. Mais bon, faut ce qu'il faut, la torture est tellement d'actualité de nos jours (enfin, depuis quelques siècles), c'est difficile de s'en passer dans un jeu contemporain, qui se veut une plus ou moins fidèle reconstitution d'une possible histoire.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2014 à 18:36:42

Bien amené pour un film, mais pour un jeu... ils l'auraient mis sous forme de cinématique, tu aurais pu la passer, là, non.
C'est le genre de phase que je trouve déjà pas terrible à jouer sur la première partie, et ultra-chiante sur les suivantes.

Et y'a tellement de façons d'aborder, de mettre en scène un sujet dans un jeu.
Tu peux par exemple traiter de la torture dans un jeu, sans la montrer directement, et/ou sans la rendre jouable.

La violence dans les jeux-vidéo, y'en a plusieurs types.

Y'a la violence visible, celle à laquelle on pense le plus souvent, qui pourrait presque se "mesurer", en quantité de sang versé, de membres éparpillés, d'os brisés, d'individus tués...

Y'a la violence qui a lieu dans l'univers du jeu, elle n'est pas forcément visible directement, par exemple un acte de violence peut être suggéré par un dialogue, un texte, ou une ellipse narrative.

Et derrière y'a aussi tout l'aspect moral, qui on tue, de quelle manière. Je ne suis pas un amateur de gore, mais je préfère un jeu plein de sang à la Gears of War, où l'on tue des monstres/démons/morts-vivants/aliens féroces, qu'un jeu avec peu de sang où on tuerait des habitants lambda d'une ville.

Les classifications comme PEGI, je pense qu'elles ont trop tendance à s'attarder sur la violence visible au détriment de ce qui ne l'est pas et de l'aspect moral. Mais c'est normal, la violence visible est la plus facile à voir et à analyser.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2014 à 18:38:06

Kriegor

Rien que quand je voyais le personnage de Trevor dans les trailers du jeu, il me déplaisait, avec sa gueule de con(sanguin) arriéré.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
17 octobre 2014 à 18:56:10

"Et derrière y'a aussi tout l'aspect moral, qui on tue, de quelle manière. Je ne suis pas un amateur de gore, mais je préfère un jeu plein de sang à la Gears of War, où l'on tue des monstres/démons/morts-vivants/aliens féroces"

:d) monstres qui ont été créés par les humains, ont été chassés par les humains, ont accepté de vivre sous terre à cause des humains, ont vu leur environnement pollué par les humains, se sont retrouvés décimés par une atroce maladie provoquée par la pollution des humains, ont tenté de négocié avec les humains leur aide contre ce fléaux et de trouver une issue pacifique avant de se retrouver forcer à leur déclarer la guerre.

Tu as raison, aucun problème de conscience à les massacrer jusqu'au dernier.

Tiens, une petite vidéo de violence "morale" qu'on se demande comment les développeurs ont pu se dire que ça pouvait avoir sa place dans un jeu comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=AsuVLI-v0bw

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
17 octobre 2014 à 19:21:10

Kriegor

Non mais arrête de défendre les locustes, bon sang. :peur: Déjà à la base, ils sont en partie humains, donc "portent du mal" en eux.
Ils ont déjà l'air violents et cruels de nature (notamment d'après ce qu'on entend à New Hope, et en plus tu les entends aussi des fois se marrer, enfin ils prennent du plaisir à être violents, autant sinon plus que les humains).

Puis ils butent et torturent même des civils désarmés, rares sont les humains qui connaissaient leur existence (et leurs conditions de vie), si tout le monde l'avait su y'aurait quand même eu, je suppose, des groupes, des organisations qui se seraient formés pour dénoncer ça et essayer de les aider.

Ils ont du négocier avec les pires humains (ceux qui ont le pouvoir, logique), et au final les (sans doute rares) bons humains qui auraient pu les comprendre et les soutenir, bah ils les ont massacrés.

Puis si vraiment tout ça ne te convient pas comme explication, je vais tenter une autre approche.
Les locustes ont souffert toute leur vie. Mis à l'écart, chassés, vivant dans des conditions terribles. Cela les a amenés à devenir des êtres complètement rongés par la haine à l'égard des humains, des êtres de violence, obligés de se battre sans cesse (contre les Lambents puis contre les humains) pour survivre.
Et toi, en ange de la mort, tu les libères du terrible fardeau de cette vie de souffrance (souffrance qu'ils subissent et souffrance qu'ils infligent), tu les soulages, tu les envoies dans un endroit sans doute meilleur, tu mets fin à cette spirale de violence qui les anime et les détruit à la fois.

Malsaine la scène de Ninja Gaiden 3. :( On est forcé de le tuer ?
En tout cas malin le gars, il sait que dans les films et dans les jeux ton espérance de vie augmente quand on voit ton visage.

Après, les mecs sur le point de mourir qui disent "j'ai une famille" ou "j'ai des enfants" (enfin quand j'en vois en général c'est des "méchants"), je ne peux pas m'empêcher de trouver cette "méthode de survie" assez égoïste et dégueulasse.
Ils invoquent la souffrance que leur mort procurerait à leurs proches, mais uniquement pour sauver leur propre gueule. J'exagère mais c'est presque comme s'ils mettaient leur femme ou leurs gosses devant eux, en bouclier humain.

Puis avoir une famille, des enfants, n'efface pas les crimes, et ne doit pas empêcher de les punir. "T'as une famille ? Ah, 's'cuse, tu peux reprendre ton trafic d'armes, et je ferme les yeux sur les flics que t'as butés, ciao !"

Justement, d'ailleurs, si enfant(s) il y a, un tel père pourrait être un mauvais exemple pour eux, et les emmener sur un chemin de vice et de malveillance.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo