CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 novembre 2014 à 09:38:26

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à Team Fortress 2 mais j'ai passé 150H au moins dessus (150 bonnes heures même si la cruelle disparition des grenades a complètement bouleversé l'aspect ultra nerveux ultra rentre dedans de TFC) dans les mois qui ont suivi sa sortie et je n'y ai trouvé que très très peu de joueurs intéressés par l'aspect compétitif.

Alors peut être que ça a complètement changé aujourd'hui. Peut-être qu'il n'y a que des passionnés de compétition sur TF2, avec des équipes bien construites, et que c'est devenu très sérieux et tout et tout, je sais pas, mais les nombreux joueurs qui y jouaient en 2008 (? je crois), sont bien partis quelque part et eux, le titre de Blizzard peut clairement les intéresser.

Et il y a bien d'autres FPS PC avec du monde dessus qui ne jouent pas dans un esprit compétition, je suis sûr qu'on en trouve même sur CS Go (après tout il y en a sur CSS).

La façon dont tu le présentes laisse entendre que les joueurs PC ayant déjà TF2 (depuis 7 ans...) et CS Go (la reréréréédition d'un titre de 99) d'un côté, et DOTA 2 et LOL de l'autre, il ne sert à rien de leur proposer un nouveau titre. Le joueur PC est peut être très casanier (j'ai l'impression qu'on en parle comme d'un animal ^^), mais il s'est bien mis un jour à ces titres. DOTA 2 lui même est plutôt récent. Overwatch se place sur la frontière FPS/MOBA. Au contraire de toi, je trouve qu'il vise un public tout simplement immense!! Le plus grand public gamer sur PC. Si seulement 1/20eme de ces joueurs s'y intéressent, il se vendra déjà à plusieurs millions d'unités. Ne lui restera qu'à les accrocher pour que le bouche à oreille lui permette de rencontrer le succès, et là je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que vaudra vraiment le jeu ensuite, je n'arrive pas à voir en quoi il a l'air de manquer plus de feeling qu'un autre.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
09 novembre 2014 à 12:00:38

L’un des inconvénients du multi est qu’on a plus cette sensation d’être un héros.

:d) Clairement ! C'est quelque chose qui me saoule quand je vois des bandes-annonces de MMO, de MOBA, ou autres jeux multijoueurs.
Ca me saoule qu'on te vende les personnages comme de grands héros capables chacun de vaincre un régiment, alors qu'au final ils ont une espérance de vie d'1 minute dans le jeu.

Ca me fait toujours penser à la phrase que dit Syndrome dans le film les Indestructibles
"Quand tout le monde sera super, alors plus personne ne le sera". Et c'est exactement ça !!

Fais 10 grands héros au milieu de 10.000 unités faibles, les 10 seront majestueux et surpuissants, ils mériteront qu'on les appelle héros.
Fais 50 grands héros qui restent entre eux, alors ils deviennent banals, Superman dans un monde de Supermen.

Ca me fait penser aux comics/films Marvel ou aux animes jap' qui veulent absolument te multiplier les personnages tous plus super-héroïques, trodark et excentriques les uns les autres.
Mais plus t'en ajoutes, plus ça perd de sa substance, de sa valeur. Ca ne veut plus rien dire.

Ca c’est parce que tu es un méchant dans l’âme. Tu as donc forcément plus d’affinités avec les autres méchants. ^^

:d) Mais non, enfin peut-être que si, un peu. Justement, c'est ce look et cette attitude classes, badass, sadiques que j'aimerais retrouver chez les "gentils". Puis cet aspect "j'adore ce que je fais et je l'assume".
Par exemple les héros de Borderlands, je n'aime pas leur apparence, mais j'aime bien leur personnalité. Ce sont les "gentils", ils butent des criminels, des psychopathes, ils aident des citoyens pas trop malveillants.
Mais ça n'empêche pas les héros de Borderlands d'être eux-mêmes des p*tains de meurtriers de masse assoiffés de pouvoir et de richesses. Ils brûlent les ennemis vifs, ils les font fondre, et ça les fait marrer !

La fille à 9 queues de LOL, sa place est dans un mus... dans un JRPG, ou un jeu de drague. Là on dirait qu'elle s'est perdue.

Awok
Awok
Niveau 10
09 novembre 2014 à 12:26:20

"La façon dont tu le présentes laisse entendre que les joueurs PC ayant déjà TF2 (depuis 7 ans...) et CS Go (la reréréréédition d'un titre de 99) d'un côté, et DOTA 2 et LOL de l'autre, il ne sert à rien de leur proposer un nouveau titre."

C'est pas que cela ne sert à rien, c'est que de toute façon ces jeux aspirent la communauté PC. CS:GO a aujourd'hui enfin trouvé sa place, il est plus populaire que ne l'était CS et CSS, et avec des pics de population à 250 000 joueurs, il n'est pas prêt de perdre sa place.

Quant à LoL et DOTA 2, je vois difficilement un nouveau concurrent sur le marché, après je peux me tromper.

"Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à Team Fortress 2 mais j'ai passé 150H au moins dessus (150 bonnes heures même si la cruelle disparition des grenades a complètement bouleversé l'aspect ultra nerveux ultra rentre dedans de TFC) dans les mois qui ont suivi sa sortie et je n'y ai trouvé que très très peu de joueurs intéressés par l'aspect compétitif.

Alors peut être que ça a complètement changé aujourd'hui. Peut-être qu'il n'y a que des passionnés de compétition sur TF2, avec des équipes bien construites, et que c'est devenu très sérieux et tout et tout, je sais pas, mais les nombreux joueurs qui y jouaient en 2008 (? je crois), sont bien partis quelque part et eux, le titre de Blizzard peut clairement les intéresser. "

En même temps c'est partout pareil, la scène compétitive d'un jeu représente toujours une "niche". Mais j'ai déjà vu des matchs sur TF2, et les mecs avait un niveau foutrement impressionnant.
Et oui TF2 a sans aucun doute perdu une partie de ses joueurs au fil du temps, mais il n'empêche que ça reste toujours le troisième jeu le plus joué sur Steam avec une moyenne environnant les 60 000 joueurs réguliers.

"
Et il y a bien d'autres FPS PC avec du monde dessus qui ne jouent pas dans un esprit compétition, je suis sûr qu'on en trouve même sur CS Go (après tout il y en a sur CSS). "

Bien sur qu'il y en a sur CS:GO, mais une grande partie s'intéresse au jeu pour l'aspect compétitif.
Quant aux autres FPS, sincèrement en terme de population - à part peut-être des FPS qui trainent sur le marché asiatique - je doute qu'il y en ai un qui arrive à faire ce que fait CS:GO aujourd'hui.

"Ne lui restera qu'à les accrocher pour que le bouche à oreille lui permette de rencontrer le succès, et là je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que vaudra vraiment le jeu ensuite, je n'arrive pas à voir en quoi il a l'air de manquer plus de feeling qu'un autre. "

Sincèrement ? Les armes n'ont pas l'air d'avoir de feeling, les dégâts donnent l'impression de tirer sur un mur de brique, le passage 3ème personne rend l'action un peu brouillon.

Enfin bref, seul le temps nous le dira, mais pour le moment ça sent pas bon.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
10 novembre 2014 à 10:34:28

On verra donc. ;)

"Puis pour l'instant, comme d'hab, je trouve les méchants plus classes que les gentils (notamment Reinhardt, Bastion et le Faucheur)."

:d) En fait je viens de lire la fiche des personnages sur le site officiel (très très bien fait), et il n'y a que 2 méchants : les deux qu'on voit dans la scène cinématique Pixar. A par ces deux là, on a :

- le camp des neutres avec un seul représentant, le robot/tourelle gatling (mon préféré) qui semble n'en avoir rien à foutre. Il veut juste découvrir le monde.

- les gentils, c'est à dire TOUS les autres personnages, qui sont altruistes, veulent protéger les innocents, aider l'humanité etc.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2014 à 12:23:40

Ah, ok, je pensais que la vidéo de gameplay montrait les 2 camps, gentils d'un côté et méchants de l'autre.

J'avais bien vu que le Nain par exemple était sur l'image représentant tous les gars d'Overwatch, mais je me disais que de toute manière les méchants étaient des anciens d'Overwatch.

Devenus mercenaires, comme dit l'ado dans la vidéo. Moi à sa place j'aurais donné le gantelet à la snipeuse avec un air fayot. :fier:

Y'a un gars dans les commentaires qui comme moi, trouve que la présentationd'Overwatch ressemble aux infos dans Starship Troopers. Mais il me semble que c'est la même voix française qu'ils ont utilisé.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2014 à 20:52:53

Tiens, vous avez vu le top 10 des méchants de jeux ?

Pour Bowser, j'aurais préféré qu'ils le montrent dans New Mario Wii, au moment où il apparaît. C'est plutôt classe, et la musique est sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=Ihei0ngHHdU#t=85

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:09:54

Ce top 10 ne vaut rien, y a pas LeChuck. En plus ça spoil à fond FF7 :-)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
10 novembre 2014 à 22:17:12

Enfin ce "spoil", tout le monde le connait, même moi qui n'ai jamais touché à un FF de ma vie. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2014 à 22:23:31

(Je risque de jouer le bougon sur ce post mais vu ce top c'est pleinement justifié)

Tu veux dire "le top 10 des méchants qu'on a aperçu ces dernières années" ?

C'est assez drôle que leur stagiaire en 2008 a fait un dossier plus crédible sur ce thème : https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00009646/les-20-plus-grands-mechants-de-l-histoire-du-jeu-video.htm

C'est limite si le staff a fait preuve d'amnésie pour ne pas bousculer le gamin qui croit que Vaas est le méchant le plus charismatique de l'histoire du jeu vidéo, rien qu'à l'entendre il me fait penser aux soldats décérébrés de Aliens : le retour, autant dire que c'est loin d'être un antagoniste finement écrit. Enfin bref je crois qu'ils se sont réunis autour d'une table, ont parlé 5 minutes de quels méchants on va mettre dans la vidéo et sont retournés rédiger leurs papiers.

Vaas est un personnage calibré pour plaire à des jeunes joueurs qui le prendra pour un mec complètement fou parce qu'il parle vite et dit des trucs "trop ouf" en plus de faire bien "jeune" donc c'est un personnage cool, charismatique et bien écrit, vous comprenez pas ce que je veux dire ? Normal parce que ce personnage est aussi vide que sa possible justification dans ce top, à croire que le joker n'existe pas. De toute manière dès que j'ai vu Vaas en vignette dans l'article je savais que ce top allait être foireux et qu'il ne contiendrait que des antagonistes qu'on a aperçu lors de la génération PS360-Wii, il manque à ce top :

- Kain (Soul Reaver, vampire orgueilleux faisant tout pour arriver à ses fins)
- SHODAN (system shock, on fait face à une IA intelligente ayant des ambitions bien à elle en créant une nouvelle race d'être vivant qui puisse dominer sur l'être humain et possédant un caractère misanthrope et arrogant)
- Le Chuck (Monkey island)
- Nemesis (Resident evil 3, il est marquant parce que c'est ton poursuivant durant tout le jeu dans le 3ème RE et que tu es bien souvent en danger à cause de lui)
- Andrew ryan (un homme ambitieux mais qui refuse la chute de son empire, son personnage d'idéaliste est finement écrit)
- Vladimir Lem (Max payne 2)
- Hector Lemans et domino (Grim fandango, des personnages archétypaux certes mais qui au moins ne tombe pas dans la caricature contrairement à d'autres personnages reprenant leur schéma)

On pourrait en citer d'autres qui réduirait à néant ce top, chacun des antagonistes que j'ai cité à droit à des dialogues digne de ce nom et non pas un discours caricaturale se basant sur son objectif à accomplir (sauf nemesis) ou "edgy".

Si quelqu'un connait un site de jeux vidéo digne de ce nom qui en savent plus que ce qui se fait ces 5 dernières années et dont leur staff font plus que d'aller tester le dernier jeu bien mis en avant par la pub, qu'il partage, de préférence un site qui également me sort pas le coup de la révolution pour TLOU. J'imagine que ce site n'existe pas.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
10 novembre 2014 à 22:46:15

Hapiste +1

Y a Lechuck dans le vieux. Et y a Sniper Wolf :coeur: , à la place de Ocelot (même s'il y est aussi, je le trouve vraiment très ringard ce vieux).

Bon, y a aussi Diablo/Ganon/Bowser, et pis Kuja que je déteste viscéralement.

Mais y a LeChuck!

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
10 novembre 2014 à 23:52:18

Rdr me les pète sérieux. Déjà on t'oblige à attraper des chevaux j'ai réussi en appuyant sur tout les boutons mais je serai incapable de le refaire. Et en plus on t'oblige à avoir un cheval moche qui remplace automatiquement ton ancien sans te demander ton avis. Je sens qu'il va passer à la trappe très vite, grosse déception.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 00:52:16

Diablo, il sert à rien. C'est juste un prétexte, on aurait mis un autre gros streum ça aurait été pareil.

Bowser, j'aime bien, mais tellement cliché... D'autant que dans les mario RPG il se fait passer pour un gros débile, ça nuit pas mal à sa personnalité.

Wainwright: juste à cause des chevaux? C'est bizarre, normalement ils sont très faciles à attraper.

/*Spoils!!*\
Sauf les 3 sauvages, et encore, avec un peu de persévérance ça va tout seul.
/*Spoils!!*\

Et sinon, de mémoire, je crois avoir fait le jeu avec quasiment toujours les mêmes. Une fois que t'en chope un bon, te reste plus qu'à siffler et c'est toujours le même qui vient.

Esperard
Esperard
Niveau 7
11 novembre 2014 à 03:39:44

J'aime bien Vaas moi. Il lui impose bien le respect aux 2 petits cons ( dont nous ) au début du jeu. Franchement, j'avais envie de jouer rien que pour voir son prochain speech^^

Sinon, je n'en connais pas beaucoup de méchants vraiment énormes. Même si les moissonneurs de Mass Effect, c'est quelque chose. Bon, ça a été gaché par le 3 mais dans le 2, c'était " magnifique ", ils faisaient vraiment froid dans le dos :malade:

Et en parlant de méchants, un truc qui est dommage dans les jeux vidéos, c'est que l'on a pas beaucoup de méchants qui nous manipulent. Ce serait cool ça, surtout que j'ai l'impression que les joueurs gobent tout ce que les persos disent^^

Bon sinon, une petite news sur Mass Effect 4 et Batman, c'est excellent ça. Il manque plus qu'une petite annonce une date pour Mass Effect et c'est parfait ( seul jeu non annoncé avec CyberPunk 2077 qui me fait envie^^ )

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 09:01:00

Un Q&A a eu lieu avec un développeur de Batman AK et un marketeux de Warner sur le jeu.

- Système de combat d'Arkham City amélioré. Plus de verticalité. Plus de placement control face aux ennemis pour enchaîner les combos de ouf.
- La Batmobile aura aussi des phases puzzle. Le joueur militarisera la map avec des drones, des tanks, etc, pour controler les zones.
- Scarecrow sera l'opposant principal de Batman
- Pas de mode coop face à la réception du précédent multi, solo only.
- Pas de jeu dans l'asile d'Arkham, uniquement Gotham

Je ne sais s'il faut se réjouir ou pleurer.

Esperad: bien d'accord, Vaas est pas si dégueulasse que ça. Un peu bouffon, et cliché, mais ça va. Il colle bien au côté méta du jeu en fait.

Et Cyberpunk 2077... :bave:

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 novembre 2014 à 11:21:24

Bah je sais pas il y a un truc que je rate tout le temps et comme j'arrive pas à lire et à jouer en même temps.. Et puis même j'ai vraiment l'impression d'être le larbin de B.. (azide moi la nuit, attrape des chevaux, fais la vaisselle..). Sachant que c'est des missions obligatoires..

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2014 à 11:25:32

Wainwright

Je compatis. Entre le Seigneur des Anneaux qui te saoulait et ça... essaie vite de trouver un autre jeu qui lui te plaira, sinon tu vas perdre ton appétit pour les jeux.

[Supergounou] Voir le profil de [Supergounou]
Posté le 11 novembre 2014 à 00:52:16 Avertir un administrateur
Diablo, il sert à rien. C'est juste un prétexte, on aurait mis un autre gros streum ça aurait été pareil.

:d) Bah ouais ! :-d C'EST un "gros streum" mais il est cool, il est classe, il est massif tout en étant rapide et agile (quand tu le vois dans la cinématique de Diablo 2 c'est un 36 tonnes, quand tu le vois in-game c'est un athlète olympique).

Mais je trouve que les cinématiques de Diablo 2 mettent mieux en valeur Baal. :pf: Que ce soit dans la cinématique de fin du jeu de base (comment il se fout de la gueule de Marius !) ou dans celle
En plus, ils lui font dire des phrases à la con, du coup... il est trop approfondi psychologiquement comme personnage, yeah !! :oui:

"Vos arguments méritent considération...
- il fait exploser le mec -
...mais il me semble que vos conditions... sont inacceptables"
- rire cliché de méchant sadique ; l'armée démoniaque charge ; fin de la cinématique, avec une espèce de hurlement un peu Quakesque -

Esperard

Ce que je n'aime pas avec Vaas, c'est que je trouve qu'il en fait des tonnes. Un méchant au look excentrique qui justement ne te sort que des dialogues qui semblent dire "regardez je suis un méchant fou psychopathe".
Et le méchant de Far Cry 4 a l'air pareil.

J'aurais préféré un méchant plus "normal", en apparence, qui n'ait pas sur sa gueule une pancarte "je suis le méchant et je suis fou". Il pourrait l'être, méchant et fou, mais que ce soit montré de manière subtile, moins rentre dedans.

Et, comme tu le dis, les héros du jeu sont des "p'tits cons". :-( Ca fait mal, ça.

Je pense qu'on peut quand même trouver pas mal d'exemples de jeux où les héros sont manipulés à un moment ou à un autre. :oui: Même dans un jeu comme Rayman Origins, c'est le cas ! Dans X-Men Origins, comme dans le film, Wolverine est manipulé par Stryker pour accepter de se faire injecter l'adamantium. Dans Starcraft, Kerrigan est manipulée par Mengsk, puis Fenix :snif: et Raynor sont manipulés par Kerrigan (quelle stupidité de leur part). Dans Warcraft 3, Arthas est manipulé par le nécromancien Kel Thuzad et le roi liche. Blizzard aime bien les héros déchus.

La légende d'une image sur l'aperçu d'Halo 5.
"De l'importance des couleurs flashy pour bien se faire remarquer par ses adversaires."
Bah ouais, ça doit être un des trucs que je préfère dans cette licence. Les ennemis et personnages se distinguent bien du décor, pas besoin de chercher un ennemi en tenue de camouflage au milieu d'un environnement exactement des mêmes couleurs que lui.

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
11 novembre 2014 à 11:33:55

Belhifet :d) Je compte pas lâcher rdr enfin ce qui me fait chier c'est qu'on m'impose des trucs avec lesquels j'ai pas nécessairement envie de jouer. On te dit que t'es libre mais on t'impose quand même certaines choses je trouve cela honteux.

Je me suis mis à Advance Wars, je suis encore dans le tuto mais pour le moment ça sent très très bon.

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
11 novembre 2014 à 11:43:24

"On te dit que t'es libre mais on t'impose quand même certaines choses je trouve cela honteux."

Malheureusement, ça n'existe pas un jeu où tu es totalement libre. Même dans un jeu bac à sable, on t'impose le craft, on t'impose les ennemis, on t'impose le gameplay.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
11 novembre 2014 à 11:45:00

De toute façon la liberté c'est quelque chose d'assez délicat à définir. :peur:
Pour certains la liberté c'est l'indépendance totale. Autrement dit "démerde-toi". Mais si tu dois te démerder, pour moi tu n'es pas libre. Mais si quelqu'un s'occupe de toi, tu ne l'es pas non plus.
C'est compliqué. :-(

Advance Wars, j'avais vu des images, je trouvais le design mignon, ça me faisait penser à Metal Slug.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
11 novembre 2014 à 12:48:28

Lorsqu’on fait un top sur les 10 plus grands méchants de l’univers du jeu vidéo et qu’on est journaliste, on fait généralement quelque-chose d’assez générique : Robotnik, Bowser, Wesker, Sephiroth, LeChuck, Revolver Ocelot… Enfin on prend les plus emblématiques quoi. Donc pour moi aussi ce top est nul.

Après je trouve l’idée d’élire les méchants les plus richement écrits dans les jeux vidéo (parce qu’au fond, c’est ce que tout le monde propose) pas si intéressante que ça. On est dans un média qui se différencie des autres par l’apport du gameplay. L’impact d’un nemesis ne doit pas seulement être jugé par rapport à son charisme, à ses dialogues, à son design, mais aussi par rapport à ce qu’il t’amène, à toi, en termes de phases de gameplay. Par exemple je mettrais comme Hapiste plus volontiers le Nemesis de RE3 avant Wesker. Wesker est le méchant emblématique de la série certes, et il a un bg étoffé (le plus étoffé de la série). Mais point de vue gameplay, il ne sert à rien. La plupart du temps, il se contente d’être « classe » dans les cinématiques. Et il te fait 3 combats de boss dans RE5. Le Nemesis a un bg bidon, des dialogues sans intérêt, une apparence générique, mais il apportait cette dimension survie à RE3. Du point de vue jeu vidéo, il est un meilleur méchant.

Enfin, comme tout top, de toute façon, nous avons tous les notre. Moi à la question, quel est le plus grand méchant de mon histoire des jeux vidéo, Vergil est tout de suite celui qui me vient en tête (celui de DMC3). Parce que j’ai adoré le jeu. Parce qu’il le termine. Parce que même si l’histoire nous amène un autre « plus grand méchant » au cours de l’aventure (que Lady expédie dans une scène cinématique), on attendait, on voulait que l’aventure se conclue par cet affrontement mythique. Parce qu’il représente le dernier chapitre à lui tout seul. Parce qu’il est comme nous. Parce qu’il monte en puissance à mesure que sa vie descend. Parce que la musique de cet affrontement est sublime et monte en intensité elle aussi. Parce qu’il représente le challenge ultime. Qu’il te force à mettre en pratique tout ce que tu as appris depuis le début du jeu. Parce que c’est le meilleur combat du jeu tout simplement.
http://youtu.be/YCWoTa5GlWg?t=1m51s (combat à partir de 6 :30 si vous voulez sauter les cinématiques)

Et vous ? Quel est le méchant qui vous a le plus marqué ?

« Et y a Sniper Wolf , à la place de Ocelot (même s'il y est aussi, je le trouve vraiment très ringard ce vieux). »

:d) Ton expérience des MGS s’arrête à MGS1. Revolver Ocelot est dans tous les opus. Même Solid Snake ne peut pas en dire autant. Et
¤spoil¤

on se rend compte dans MGS4 que tout ce qu’on pensait sur lui est faux. Que c’est probablement le personnage le plus héroïque et le plus loyal de l’histoire des jeux vidéo. Et ce qui est intéressant, c’est qu’il n’en est pas moins le Némésis de la série.

¤fin spoil¤
Puis Sniper Wolf, par rapport à The Boss… Clairement pas le même niveau.

« Je me suis mis à Advance Wars, je suis encore dans le tuto mais pour le moment ça sent très très bon. »

:d) Excellent jeu de stratégie tour par tour jouable en hot seat avec des amis. Il a l’avantage d’avoir un gameplay très simple, peu fourni par rapport au genre, donc tu prends très vite le jeu en main. Mais du coup, il devient vite répétitif. Et comme l’IA crétine a ses limites, sans personne avec qui jouer, tu risques de t’en lasser très vite, faute du challenge et de la surprise qu’un joueur humain t’amène.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo