CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

| Le Topic des passionné(e)s |

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
12 décembre 2014 à 23:49:29

J'ai commencé un jeu en coop : Champions, returns to arms je ne l'avais jamais terminé et on galère déjà dans les premiers niveaux en base difficulté.. La suite promet :hap:

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 décembre 2014 à 12:01:09

Tiens, sinon, euh, nouveau truc chiant de respawn, je sais pas vous mais moi à chaque fois que je viens l'ordre de mes forums favoris a changé.

C'est la même chose pour moi aussi.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
13 décembre 2014 à 12:57:45

Le 12 décembre 2014 à 23:49:29 Wainwright a écrit :
J'ai commencé un jeu en coop : Champions, returns to arms je ne l'avais jamais terminé et on galère déjà dans les premiers niveaux en base difficulté.. La suite promet :hap:

J'avais bien aimé le premier. Peut être un des HnS que j'ai préféré. Bon gameplay (avec une garde active illimitée!), décors variés, musiques sympas. Mais bon à l'époque j'étais assez fan de la licence Everquest. J'avais même écrit un long test sur Everquest 2 où je m'étais appliqué et tout pour dire le bien que je pensais du jeu ( https://www.jeuxvideo.comcom/kriegor/avis/message/67011 ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 décembre 2014 à 13:00:35

Belifhet : http://www.micromania.fr/starcraft-ii-wings-of-liberty-41622.html?affiliation=generique&ecmp=AFF-na
Livraison gratuite en magasin

Acelord
Acelord
Niveau 19
13 décembre 2014 à 19:01:38

Le 13 décembre 2014 à 13:00:35 Falco252 a écrit :
Belifhet : http://www.micromania.fr/starcraft-ii-wings-of-liberty-41622.html?affiliation=generique&ecmp=AFF-na
Livraison gratuite en magasin

Bel' compte se mettre à Starcraft II?
Bel' tu comptes te mettre à Sc2 ?

Message édité le 13 décembre 2014 à 19:05:05 par Acelord
Wainwright
Wainwright
Niveau 56
13 décembre 2014 à 22:50:33

J'ai réussi à finir Space Harrier, les derniers niveaux sont inhumains. Je suis déçu des boss par contre je m'attendais à des trucs plus impressionants ou difficiles au vu de ce dont on avait le droit avant et au final ils ne sont même pas long à tuer :pf:

Sinon c'est sympa je recommande :oui:

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 décembre 2014 à 11:03:27

Y a des profils de joueurs qui m'épatent. Ce matin, je jouais un peu à NG3, je faisais quelques épreuves et je regardais à la fin si j'avais amélioré mon score ou pas. Sur une de ces épreuves, je vois un nom en tête de classement (toute 1ere place!) qui me parlait pas, et il avait uploadé son replay donc je le télécharge en me disant que je vais peut être apprendre des trucs.

Je me mate son replay en petit déjeunant et à plusieurs moments je me dis "ce gars a vraiment pas l'air de savoir ce qu'il fait", "mais c'est pas possible comment il a pu se prendre ça", "non mais incroyable cette chatte!!!" pendant environ 8 minutes. Je suis pas du genre mauvaise foi en général, souvent je suis admiratif et je me dis "il a vraiment soigné sa partie" mais là, ça donnait pas cette impression. Ca donnait juste l'impression d'un gars qui bourrinait dans le tas et heureusement de temps en temps des ennemis se jetaient sur sa lame. Il a failli mourir plusieurs fois et il doit sa première place uniquement parce qu'il a réussi un combo hallucinant de luck au début de la partie.

Du coup je retourne sur le classement général, j'ouvre sa fiche, et je découvre qu'il a terminé le jeu une fois en mode normal, fait deux fois la première épreuve, une fois la deuxième, une fois la troisième et... 55 fois la 27eme (celle où il est premier). Sur les 100 épreuves que compte le jeu, ce gars en a fait 4 au total! Je sais pas comment ça s'est passé alors je me fais mes petites théories. Je me dis qu'après avoir réussi les 3 premières, il a voulu passé à la difficulté supérieure, il a tenté la 26eme, il a perdu, il fait la 27eme, il l'a réussi et comme le jeu venait de sortir, il devait être classé dans les 100 premiers. Alors il l'a fait et refait et refait jusqu'à devenir premier. Mais ce qui m'épate, c'est qu'il ait jamais eu la curiosité de tenter autre chose. C'est un peu comme si vous jouiez à Batman Arkham City, vous finissez une fois le jeu, et vous faîtes 55 fois un seul des défis combat ou infiltration. Vous en essayez aucun autre, vous en faîtes juste un. Mais 55 fois. ^^

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
14 décembre 2014 à 11:35:10

C'est qu'il aime vraiment son jeu je ne pense pas qu'on puisse le blâmer sur cela. Même si c'est vrai que c'est dommage car un jeu n'a pas qu'une chose à nous faire découvrir et vivre, c'est l'essence même du jeu vidéo selon moi : découvrir chacune des possibilités qu'il nous ait donné d'effectuer afin d'améliorer notre plaisir de jouer. Après chacun sa façon de jouer aussi discutable soit elle.

[JV]Bakhooki
[JV]Bakhooki
Niveau 7
14 décembre 2014 à 12:45:16

Wainwright :d) je me souvient plus dutout du boss de fin de Space Harrier par contre ^^

Kriegor :d) Il y a tellement de type de joueur différent que ça ne me surprend même pas (enfin si quand même le tiens il est plutôt gratiné)

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
14 décembre 2014 à 15:52:44

[JV]Bakhooki : A propos de Space Harrier
Le dernier stage c'est tout les boss rencontrés dans les autres niveaux que tu dois réaffronter à la chaîne. Ils ne sont par contre pas plus difficile, c'est juste plus rapide si je me souviens bien.

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2014 à 19:14:10

PC mort. :-( je suis sur tablette la.

Noobeclair

Un héros Disney ne tuerait personne je pense.

Falco

Euh' merci beaucoup, vraiment' mais je ne pense pas que je prendrais StarCraft 2 avant longtemps, désolé. Je ne voulais pas te créer de faux espoirs, je ne suis même pas sûr qu'il me plairait vraiment, ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu de stratégie sur PC. Et je n'ai jamais été un joueur très fort du genre, (en plus j'étais plus petit).

Acelord

Disons que certains de mes posts ont suggéré à Falco qu'il existait une probabilité qu'un jour, éventuellement, il se pourrait que je prenne peut-être StarCraft 2. Et il a considéré que c'était sur et certain et que j'allais le prendre le plus tôt possible... Désolé :-(

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2014 à 19:19:49

Kriegor

Rien ne prouve que le mec n'avait pas déjà (beaucoup) joué au jeu avec un autre profil et que pour telle raison ila ccontinué avec un autre.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 décembre 2014 à 19:40:56

Disons que certains de mes posts ont suggéré à Falco qu'il existait une probabilité qu'un jour, éventuellement, il se pourrait que je prenne peut-être StarCraft 2. Et il a considéré que c'était sur et certain et que j'allais le prendre le plus tôt possible... Désolé :-(

Tu me préviens si jamais tu y joues. A moins que tu ne sois intéressé que par le solo. De toute façon, sur tablette ça ne fonctionne pas :o))

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
14 décembre 2014 à 19:43:33

Aucune idée. Je lui ai posé la question. C'est un japonais d'après sa fiche. Après je le blâmais pas ou quoique ce soit. On trouve tous notre compte chacun à notre façon.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 décembre 2014 à 19:52:06

Euh' merci beaucoup, vraiment' mais je ne pense pas que je prendrais StarCraft 2 avant longtemps, désolé. Je ne voulais pas te créer de faux espoirs, je ne suis même pas sûr qu'il me plairait vraiment, ça fait un bail que j'ai pas joué à un jeu de stratégie sur PC. Et je n'ai jamais été un joueur très fort du genre, (en plus j'étais plus petit).

Pour la campagne pas besoin d'être fort. Et pour le Vs, ça s'apprend c'est comme tout. Moi aussi je suis une tanche, je n'ai pas eu vraiment l'occasion de m’entraîner online ça prend du temps :o)) . Par contre j'ai pas mal joué online à AOE3 avec des amis, qu'est ce que c'était bon, quoi qu'on puisse lui reprocher. Mais si tu le prends un jour, je jouerai avec toi (si tu acceptes de jouer avec moi!!! :o)) avec plaisir). Sinon il y a Company of Heroes 2 qu'il va falloir que je fasse. Pas vraiment le même type de STR mais ça m'a l'air ma fois vraiment bon. Je vais pouvoir jouer un peu pendant les vacances: Dark Souls et CoH2 en priorité, mais je vais essayer de me prendre Portal2 (que je n'ai toujours pas fait! pendant les soldes Steam). Quelqu'un ici aime aussi les STR, y rejouerait (ça serait tellement cool une grosse partie avec toutes les personnes du topic:)

Dommage pour ton PC, tu l'avais depuis combien de temps?

Message édité le 14 décembre 2014 à 19:56:37 par Acelord
Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2014 à 20:53:46

Bof, en online contre d'autres joueurs je pense que je me ferais défoncer la gueule à peu près 9 fois sur... 9, donc non merci. :(

J'avais regardé 3-4 tutos terrans, mais après j'aime jouer en mode pépère, prendre mon temps. Devoir faire 60 actions ou plus par minute, de la microgestion, et du coup ne même pas pouvoir savourer les combats et être tendu toute la partie, ça ne me fait pas du tout envie.
D'ailleurs dans le GL de Wings of Liberty, il explique que dans plusieurs missions de la campagne tu dois bien rester concentrer parce que t'as souvent plusieurs trucs à faire/surveiller à la fois, et du coup pas vraiment de répit.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 décembre 2014 à 21:08:27

Après la campagne c'est pas non plus le multi. Et si jamais je devais jouer que contre des bots, je ne sais pas si je jouerais à ScII, mais plutôt à un jeu ou la personnalisation des villes/constructions est plus poussée.

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 décembre 2014 à 22:45:05

Sinon j'ai une petite question pour ceux qui ont joué à Dark Souls.

SPOiL (version mobile desolé)

J'avais déjà tué le premier boss et je suis sorti (cinématique avec l'oiseau)... Il me dépose vers un feu de camp (un homme est assis non loin..). Sauf que quand j'ai relancé le jeu ce WE, je me suis retrouvé avant le premier boss alors que je m'étais reposé au dernier feu de camp. Je n'ai peut être pas bien pigé le mode de sauvegarde mais ça me paraissait étrange. Heureusement que je n'étais pas très loin.

FiN du SPOIL(<--?)

Belhifet
Belhifet
Niveau 24
14 décembre 2014 à 22:52:00

Qu'est-ce que tu entends par personnalisation poussée des villes ? Tu as des exemples ?

Acelord
Acelord
Niveau 19
14 décembre 2014 à 23:08:42

Je ceux dire par là que Starcraft II pour moi est moins interessant (même si une fois que tu as gouté au joie (ou pas) d'un Str je trouve les bots trop prévisibles) qu'un jeu comme Age of Empire pour jouer contre des bots. Quand j'étais plus jeune, sur AoE2, je m'amusais parfois à me mettre plein de ressources (codes) et je m'amusais à construire une belle ville et une belle armée, à placer mes murailles, des tours...

Starcraft 2 c'est un peu different (en tout cas c'est comme ça que je le ressens) parce que tes ressources (minerais/gaz) s'epuisent relativement vite et tu dois en gros reconstruire des bases plus loin. Tu dois bouger, avancer sur la carte et ton armée aussi. C'est beaucoup moins statique qu'un AOE et ça se prète moins, je trouve, à la construction de "belles bases"...

Une fois que tu joues en multi, tu comprends vite. J'ai pas mal joué à AOE3 et tu te rend s compte que les murailles... Ça ne sert à rien (sauf endgame, parties trés longues...)
Tu ne joues pas de la même façon.

Après quand tu parles de beaux combats à observer, je trouve qu'être "à fond" dans le jeu c'est aussi assez excitant. Tu es face à un joueur qui possède un cerveau (en théorie) et tu peux tomber sur des personnes qui ne jouent pas tous de la même façon. Les bots, une fois que tu as compris qu'en telle difficulté ils t'attaquent au bout de tant de temps... Avec tant d'armée c'est bien moins palpitant.

Mais tu sais au débit je trouvais ça stressant le multi mais quand tu reussis de jolis attaques tu es heureux. J'ai fait une fois un Terran vs Terran et la partie commençait à m'agacer: une partie super longue, des tanks de partout... Personne ne prenait le dessus. Alors j'ai fait comme dans une vidéo qur j'avais vu, jai mis des marines dans des vaisseaux et j'ai fait descendre le tout dans le champ de tanks ennemis: comme ils ont des degats de zone (même entre eux) ils se sont à moitier tous tués et j'ai pu passer.

J'ai joué un peu avec mon frère en 1v1 c'est sympa ou avec Azu (on faisait des 2v2)...

Bref j'ai un peu dérapé mais j'espere que j'ai répondu à ta question jeune hobbit!

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo