Oui, nous en France on ne sait pas garder nos valeurs sures. On préfère laisser partir des cerveaux à l´étranger et sous payer ceux qui préfèrent rester chez nous !
Une honte 
Oui ce qu´on a appris nous sert en partie, cela donne une base, mais en général c´est trop vaste et on ne peut pas appliquer ce qu´on a appris, il y a tellement de postes differents en informatique, les developpeurs, les infograph, les analystes, les réseaux . . .
C´est pour ca que je dis que ca sert à rien ( en fait un peu quand même, bon ok je reconnais) 