CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération et règles du forum

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 20:51:43

Bonjour et bienvenue sur ce topic que j’ouvre afin de pouvoir répondre aux diverses questions, réclamations, suggestions que pourrait susciter ma modération. N’hésitez pas, je suis ouvert à toute discussion mais soyez quand même un minimum constructif, hein. :-)))

Pour les règles du forum, elles restent les mêmes que sous l’ère Anticopy (3 ans, c’est énorme sur JV) à qui je succède et que je remercie au passage pour son appui et sa confiance. :ok: J’espère faire aussi bien que lui (voire mieux pendant qu’on y est) et m’inscris dans la continuité de sa modération. Ces fameuses règles sont disponibles sur le premier post du topic Petit rappel https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-7474015-1-0-1-0-0.htm qui est aussi devenu le topic blabla du forum (donc pas la peine d’essayer d’en créer d’autres. Si vous voulez parler de tout et n’importe quoi, c’est là bas qu’il faut poster).

En résumé :
- pas d´insultes (gratuites ou payantes),
- pas de piratage,
- pas de topics "objectif 10000....",
- pas de flood
- évitez les titres de sujet en majuscules et les langages type SMS : rien de tel pour un mauvais accueil.
- concernant, le hors sujet, je verrai ça au cas par cas.

Je vous conseille aussi de prendre un tout petit peu de votre précieux temps pour lire la charte de JV si vous ne l’avez jamais fait https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm parce que je dois veiller à son application. :oui:

Concernant le forum proprement dit, si vous recherchez quelque chose allez donc voir la FAQ du forum. Voici le lien du topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5014-9638793-1-0-1-0-0.htm et du blog http://faqmorroblog.blog.jeuxvideo.com/ où sont recensés une très grande partie des aides de ce forum. Bravo à ses auteurs car c’est un outil bien conçu, plutôt simple d’utilisation qui permet d’éviter d’avoir une première page remplie de topics uppés et donc de gagner en clarté et en efficacité puisque le but premier de ce forum reste l’entraide entre joueurs (désolé pour cette phrase un peu lourde :rouge: ).

Maintenant, si vous voulez me parler en privé de quelque chose concernant la modération, vous pouvez toujours me mailer en cliquant sur mon pseudo.

Enfin, je souhaite rester avant tout un forumeur comme les autres. Je ne suis pas le maître tout puissant de ce forum. Je suis là pour vous assurer dans la mesure du possible un forum propre et agréable à parcourir (je devrais me lancer dans la politique :cool: ). Mon pseudo ne sera en rouge que lorsque j’aurai un truc à poster concernant la modération du forum. Pour le reste et j’espère la majeure partie de mon temps, je serai toujours ce bon vieux frarou. :fier:

Joie et bonne humeur à tous en espérant que tout se passe pour le mieux. :-)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:52:31
    • Impressionné par le pseudo en rouge**
    • Donne des graines empoisonnées en gage de bonne volonté**
Big_Troll
Big_Troll
Niveau 10
13 janvier 2006 à 20:53:27

Bon courage pigeonator.

Bienvenue dans la grande famille :rire:

Comme veux la tradition entre mod : Mauvaise modération frar.

entre forumeur: Bon modération frar.

:cool:

kael-kael
kael-kael
Niveau 5
13 janvier 2006 à 21:01:35

ca y est c´est parti! hip hip hip!
:fete: :fete: :fete:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:09:35

Félicitation à toi Frarou, je sais que je ne suis pas là depuis bien longtemps (enfin sur ce forum) mais je me permet de te souhaiter une bonne modération quand même. :ok:

[cador]
[cador]
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:10:08
  • Souhaite à Frarou une modération plus longue que celle d´Elder*
UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:10:13

C´est d´la modération d´fonctionnaire ça. :-)

archer-delite
archer-delite
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:17:03

Félicitations.

fred114
fred114
Niveau 5
13 janvier 2006 à 21:17:38

felicitations frarou

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:17:56

Fétalicitron!

Jack_Lamoule
Jack_Lamoule
Niveau 7
13 janvier 2006 à 21:43:09

pas de topics "objectif 10000....",

tu entends quoi par là ?
un fantasme ?

:-) slt modo

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:44:03

Il entend les topics qu´on voit super souvent sur les forums genre "hey il faut 1 000000000 posts dans ce topic, allez!", et ça il en veut pas.Et il a raison.

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 21:44:35

j´entends pas de topics de boost c´est à dire servant juste à monter artificiellement son compteur de messages

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:45:25

Haha devancé.
Merde, jvais mfaire deleter la tronche.

frarou
frarou
Niveau 14
13 janvier 2006 à 21:46:19

c´est parce que je dois taper mon adresse email pour être en rouge... :-)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 21:46:43

Oui j´avais remarqué. :-)

CONAKO
CONAKO
Niveau 8
13 janvier 2006 à 22:05:47

la classe :cool:

Vluvlock
Vluvlock
Niveau 17
13 janvier 2006 à 22:09:18

Bonjour nouveau moderateur :-)

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
13 janvier 2006 à 22:11:25

Il a déjà sa cour.:´)

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
13 janvier 2006 à 22:17:15

La pastille ! :-)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment