CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
19 septembre 2004 à 22:12:21

Posez vos questions, j´ai voulu créer le même que Yamidavid, mais pour les plus expérimentés, comme ça tout le monde à sa rubrique et ça évitera de surcharger de questions qui ne pourront peut-être pas trouver de réponse dans ce topic.

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
P.S.: Tout le monde peut venir, mais si c´est pour aider, au contraire, un coup de main ne sera pô de refus, même de la rigolade :-)

Ptival
Ptival
Niveau 10
19 septembre 2004 à 22:16:56

Et pourquoi tu aurais pas continué celui de Yamidavid ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 septembre 2004 à 12:28:54

Parce que c´est un topic essentiellement pour débutants et môa j´aimerais aider tout le monde, donc essentiellement les plus expérimentés.

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdicovert.fr.tc
P.S.: Je vais biensûre y passer un coup de temps en temps :-)

Jofroi
Jofroi
Niveau 8
20 septembre 2004 à 16:55:33

Par débutant on entend qui a besoin d´aide... Certaines personnes posent des questions très compliquées genre cbs et autres captures de chocobo...

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 septembre 2004 à 19:14:24

Merci de cette précision, c´est axactement ça :-)

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
20 septembre 2004 à 19:19:48

Mmmmm....je pense que sa marchera pas , le forum " réservé au mec expérimenté " . Ca m´étonnerait qu´un mec qui se pose une question puisse se dire , a mince ma question est de type expérimenté fo que j´aille sur le post de kannon gemini ( écorchage de pseudo en direct live ) Du coup sa va peut être donné un autre monstre de 3000 post et quelques . .....même si l´idée de dégraisser le " mamouth " de yamidavid et plutôt louable .

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 septembre 2004 à 20:47:30

Hum, je l´ai créé par expérience, car étant expérimenté, j´ai due tout de même passer par des galères qui ne sont pô expliquées dans le topic de Yamidavid et même aujourd´hui si je coince sur quelque chose et qu´il y a un topic qui peut m´aider spécialement là dessus et pour mon niveau, c´est super cool.
De toute façon si le topic coule, tant pis, ça en fera un de plus, j´ai rien à perdre à essayer et surtout ce qui m´importe c´est d´aider et pô de faire un super topic de 12 000 messages.

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
P.S.: Qui sait, tu aurais pitète besoin de mon aide un jour ; -)

riiia
riiia
Niveau 10
20 septembre 2004 à 20:48:26

ben why not ? apres tout pourquoi pas

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
20 septembre 2004 à 21:06:53

Bonjour !

slt tt le monde
je voulai savoir a koi sa ser une variable ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 septembre 2004 à 21:43:54

Ah oki
Bon, ça c´est plutôt débutant mais bon
Une variable est un " élément" qui peut avoir n´importe quelle valeur entière ( sans virgule) allant de -999999 à +999999
Tu " stock" un nombre dans une variable afin de l´utiliser plus tard, pour un calcule, un evnt spécial, à tôa de voir

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
P.S.: S´il y a un truc que t´as pô compris, dis-le

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 septembre 2004 à 21:50:05

c´est une bonne idée de faire un topic par niveau ( en faite je m´en fiche, c´est pas mon problème).

Mais ce qui serait bien c´est que qqn se charge une fois que vous avez résolu un problème interessant ça serait soit de le mettre sur le net dans une espèce de FAQ de votre topic ( comme ça on verrait facilement les question déjà répondu, ce qui n´est pas très facile dans les gros topic du à l´absence de moteur de recherche efficace sur JV)

ou alors de faire des topic avec des titre super explicite comme ça ceux qui cherchent sur le site pourront trouver.

enfin, je dit ça ici, mais il faudrait ça sur tout les topic de ce genre.

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
20 septembre 2004 à 21:56:17

re

et komen chpeu faire pr faire un comba en temps réel ( chui aé sur osiris.com mai g rine compri)
pouvez mexpliké en claire svp ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
21 septembre 2004 à 09:02:05

Qu´est-ce que tu appelles un combat en temps réel ? ??
A-RPG à la zelda ? ???
Sinon quel niveau tu as, est-ce que tu sais utiliser les variables etc...???
Sinon pour la FAQ, l´idée a déjà été proposée et je suis sur ce projet, je vais donc vous faire ça pour bientôt.

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
21 septembre 2004 à 16:58:13

dizon ke chui débutan parce ke moi les variable je compren rien sinon je sai utilisé les bouton ( switch)

riiia
riiia
Niveau 10
21 septembre 2004 à 17:14:46

oui ca serait bien de faire un document communautaire a l´instar de la la page de lapintade.
je pense que je peux faire ca donc je repertorie toutes les questions reponses. ok ?

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
21 septembre 2004 à 18:50:04

tin sa m´ettonera toujours " les variables je comprend rien"
dites plutôt " je n´arrive pas a les utiliser " car en math on utilise tout le temps des variables!
et puis sous rpg maker c´est tres simple, tu donne un nom a ta variable et c´est bon ! pas besoin de la déclare ni rien . ......

il suffit de se poser sur ce probleme 10 minutes et on maitrise . ...
Donc courage , car les fonctionnalité d´rpg maker augmente considérablement quand on commence a utiliser les variables, indispensables a tout bon systeme customisé...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:57:40

" Mais ce qui serait bien c´est que qqn se charge une fois que vous avez résolu un problème interessant ça serait soit de le mettre sur le net dans une espèce de FAQ de votre topic "

Le probleme c´est que sous rm, les poblemes interessants sont rares..le seul que j´ai vu de reelement interessant ( et j´ai partcipé) c´etait sur la meilleure maniere de gérer un projectile dans un systeme de combat en temps reel...

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
21 septembre 2004 à 18:58:59

padon, sur la MEILLEURE maniere de gerer un projectile pendant des combats temps reel....ca change tout l´interet de la question.

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
22 septembre 2004 à 12:37:27

re

dite moi ya un truk ke je pige pa,
ya mon perso ki arrive en face dune porte et ya un gars ki sor il lui parle gna gna pi aprè je voudrai le faire sortir de lécran et kil disparaisse mai jarive pa

vs pouvez médé svp ? :-)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
22 septembre 2004 à 15:21:49

=> Golden sun, sans variable, c´est sûre que tu ne comprend rien déjà que c´est hyper compliqué ; -)
Sinon fil, je suis d´accord avec tôa, mais une FAQ résoud le problème, chaque question finira par y arriver ; -)

ensuite pour ça, tu connais les boutons, c´est parfait, tu fais
message " bla bla bla"
Déplacer evnt " evnt perso qui te parle" droite, droite etc...
Changer bouton " 00001: perso porte"

2e page sans image, dessous le héros avec comme condition de départ " 00001 activé"

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment