CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
11 octobre 2004 à 20:33:16

=>Kannon_Gemini
et bien alors commen t faire :svp:

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
11 octobre 2004 à 21:14:03

non c bon g trouvé :-)))
par contre je voudrai savoir commen fair pour ke le joueur ai déja une potion ds son inventaire et pour qu´il puisse sen servir pour le comba(en temps réel je le rapel) ?

pouvez médé :svp:

tib4523
tib4523
Niveau 7
11 octobre 2004 à 21:20:46

je sais que cette question est assé dure :
Quand je veux ouvrir avec Rm2k un jeux téléchargé et fait avec rm2k :) il me dit le message d´erreur suivant : " Données de la carte cassé. Ce projet ne peut être ouvert"

alors si vous trouvez vous êtes forts :o

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
12 octobre 2004 à 08:50:37

=> Goldensunny
Il faut que tu crées un evnt au début de ton jeu pour donner à ton perso tout ce dont t´auras besoin pour commencer le jeu, c´est très simple, sur la map de début, tu crées un evnt avec 2 pages, sur la première ( que tu mets en automatique), tu ajoutes tout ce dont t´as besoin puis tu mets un bouton et sur la 2e rien, en " appuyer sur un bouton" avec comme condition de départ " bouton"-ON

=> tib4523
Ca m´est arrivé, je pense qu´il faudrait que tu recrées ton jeu et que tu fasses un copier/coller de toutes tes map ( dsl, la base de donnée devra être recréée, à moins de faire aussi copier/coller, mais dans ce cas là, c´est du 1 par 1 donc extraimement long)

@++++
KANNON GEMINI

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
12 octobre 2004 à 13:02:26

g mi un evnt :
-page 1-(automatique)
< >operation variable : [001 potion]+5 ( pour ke sa rende 5 pv)
< >operation bouton : [001 plus potion]

-page 2-
condition de dépar :
bouton plus potion

mais maintenan commen je peu faire pour que la potion je puisse l´utilisé a n´importe kel momen ?

oxyd
oxyd
Niveau 3
12 octobre 2004 à 17:06:38

merci pour commment mettre le nom sur une variable maintenant comment on fait pour faire des combats a 6 donc un menu perso etc . ....merci

tib4523
tib4523
Niveau 7
12 octobre 2004 à 17:55:45

Merci Kanon_Gemini ! :)
Et ( si c´est pas trop demandé)où se trouve la base de donné ?
Dans RPG_RT.lmt ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 octobre 2004 à 15:17:37

=> Goldensunny
Non, c´est changer objet " potion" +1 ( ou ce que tu veux) au lieu de la variable
Et là c´est bon

=> oxyd
Je ne sais pas, je vais voir pour faire un tuto là dessus, mais il faut que tu maîtrises las variables " parfaitement"

=> tib4523
La base de donnée, c´est ce qui apparaît quand tu fais " F8" sous rpg maker

@++++
KANNON GEMINI

pretorienqp
pretorienqp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:54:34

bonjour! j´ai une question débilen lmais qui me tracasses...Exemple : j´ouvreun coffre fermé, hop, jobtiens 100 Gold puis apres je le passe avecle charset ouvert mais je pren a chak fois 100 Gold en plus. Comment arrter le obtention d´objets? Merci beaucoup!

tib4523
tib4523
Niveau 7
13 octobre 2004 à 16:01:49

:( oui ça je le sais mais dans le dossier du PROJET, c´est où ? quel FICHIER ?

PS : Je signale que ce n´est pas mon projet mais un projet téléchargé donc peut-être qu´il est protégé.

eldin92
eldin92
Niveau 9
13 octobre 2004 à 16:40:35

dsl de repondre a ta place kannon gemini

pretorienqp : pour le coffre il faut faire un nouvelle evenement puis une image de coffre ferme apres a droite tu fais changer objet ou outils et tu changes ce que tu veux apres tu met afficher mess vous obtenez . ...
ensuite tu met changer switch un nouveau switch
coffre on
apres tu cree un nouvelle page et a gauche tu met switch et tu met coffre on et tu met une image de coffre ouvert.
voila si ta po compris va voir mon tuto

http://rpgmaker2003.populus.ch/rub/18

tib4523
ben c la ou tu la installer les fichiers ta des chipsets et tous

pretorienqp
pretorienqp
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:52:20

merci boco!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 octobre 2004 à 17:03:13

=> eldin
Ce n´est rien, je trouve ça bien, sauf une petite précision ^^ ce n´est pô un nouvel evnt, mais une nouvelle page à son evnt coffre qu´il faut ajouter

=> tib 4523
Si c´est téléchargé, alors là, je ne sais pô comment tu peux rectifier ça, peut-être en l´ouvrent avec rm et ensuite tu en refais un nouveau en faisant copier/coller de tout, mais ça risque d´être le bordèle

@++++
KANNON GEMINI

luluboy
luluboy
Niveau 1
13 octobre 2004 à 17:55:35

comment entroduire des personnage?

p.s.:chui debutant!!!!!!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
13 octobre 2004 à 21:43:50

Salut
=> luluboy
" Changer équipe"
et là tu choisis, mais attention limité à 4

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
13 octobre 2004 à 21:47:05

hum pouriez vous m´expliquer la difference entre ce topic et celui de Yamidavid?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
14 octobre 2004 à 08:56:55

Celui-là est logiquement réservé pour ceux qui ont un niveau plus élevé, mais je ne vais tout de même pas envoyer balader les débutants qui posent une ou 2 questions

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
15 octobre 2004 à 11:00:56

Je commence juste la faq, donc elle sera disponible pendant les vacances

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
17 octobre 2004 à 14:29:54

J´ai un problème de temps en ce moment, alors il y aura un léger retard, mais je vais tout de même essayer de respecter le délais

odin999
odin999
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:36:37

pourais tu m´espliker comment on fait avec les element de teleportation? je l´ai placer mais comment on le fait marcher stp?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment