oxyd =>
Pour ça, paint le fait, tu sélectionnes " enregistrer sous" et tu mets en bmp 256 couleurs
Dark_Purgateur =>
- Des bon tutos, tu peux aller sur arbre mana, sinon il y a mon site, RPG discovert, mais niveau tuto, y´a pô grand chose pour le moment, il y a de l´activité niveau grahisme etc, mais j´ai cours aussi, donc quand je m´y mettrais, il y aura de quoi faire 
- C´est normal que sur les " sol" à droite il n´y a rien puisque c´est tôa qui doit le remplire avec a palette qui se trouve à gauche.
=>buzet999 =>
- L´ID est en fait l"identifiant" de la map, c´est son nom en fait
- Les switchs sont les boutons qui te servent à activer ou pas une actions etc..., on peut faire beaucoup de choses avec les boutons et les variables, bah euh... les variables ( voir page 1 de ce topic), sinon timers, je ne vois pas ce que tu veux dire, je pense que le mieux serait la version française, car plusieurs choses peuvent s´appeler comme ça, ou alors dis môa où ça se trouve et dans quel RM
- pour que quelqu´un te rejoigne, il faut faire " changer équipe" ou " change team" ( ou quelque chose comme ça) et là tu fais ce que tu veux, attention, tu es limité à 4, si tu en veux plus, il faudra tout recréer tôa même.
- Pour ton histoire de clef maintenant:
Il faut que tu crées tout d´abord ton objet clef qui te sera fournie après le combat, ensuite, tu crées un evnt à l´endroit de la port avec 2 pages:
1ERE PAGE:
graphisme de porte
pas de condition evnt
même niveau que le héros
tu mets:
Condition de branchement/fourchette de condition/fork condition
SI objet possédé " clef" cocher case autre
message: Vous pouves passer ( ou un son, enfin, tu fais ce que tu veux)
chager bouton/change switch " XXXXX:PORTE" ( évidement tu mets ce que tu veux)
CASE FIN:
2E PAGE:
condition de départ " switch: XXXXX:PORTE" -ON
graphime porte ouverte ou rien
sous le héros
@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc