svp aide moi: g instale rpg maker 2003 mais qd je le lance je ne sais r1 cree car a droite, la ou doivent se trouve les truc a metre sur le sol il n y a r1
Comment on fait pour faire en sorte qu´un ennemi te donne une clé qui servirait a ouvrir une porte fermé ? ?
Autrement quest que l´ID ? ?
Q´est se que les switch et les variables et aussi les timers ? ??
autrement comment on fait pour faire en sorte que quelqu´un te rejoigne ? ?
oxyd =>
Pour ça, paint le fait, tu sélectionnes " enregistrer sous" et tu mets en bmp 256 couleurs
Dark_Purgateur =>
- Des bon tutos, tu peux aller sur arbre mana, sinon il y a mon site, RPG discovert, mais niveau tuto, y´a pô grand chose pour le moment, il y a de l´activité niveau grahisme etc, mais j´ai cours aussi, donc quand je m´y mettrais, il y aura de quoi faire ![]()
- C´est normal que sur les " sol" à droite il n´y a rien puisque c´est tôa qui doit le remplire avec a palette qui se trouve à gauche.
=>buzet999 =>
- L´ID est en fait l"identifiant" de la map, c´est son nom en fait
- Les switchs sont les boutons qui te servent à activer ou pas une actions etc..., on peut faire beaucoup de choses avec les boutons et les variables, bah euh... les variables ( voir page 1 de ce topic), sinon timers, je ne vois pas ce que tu veux dire, je pense que le mieux serait la version française, car plusieurs choses peuvent s´appeler comme ça, ou alors dis môa où ça se trouve et dans quel RM
- pour que quelqu´un te rejoigne, il faut faire " changer équipe" ou " change team" ( ou quelque chose comme ça) et là tu fais ce que tu veux, attention, tu es limité à 4, si tu en veux plus, il faudra tout recréer tôa même.
- Pour ton histoire de clef maintenant:
Il faut que tu crées tout d´abord ton objet clef qui te sera fournie après le combat, ensuite, tu crées un evnt à l´endroit de la port avec 2 pages:
1ERE PAGE:
graphisme de porte
pas de condition evnt
même niveau que le héros
tu mets:
Condition de branchement/fourchette de condition/fork condition
SI objet possédé " clef" cocher case autre
message: Vous pouves passer ( ou un son, enfin, tu fais ce que tu veux)
chager bouton/change switch " XXXXX:PORTE" ( évidement tu mets ce que tu veux)
CASE FIN:
message: FERME
2E PAGE:
condition de départ " switch: XXXXX:PORTE" -ON
graphime porte ouverte ou rien
sous le héros
@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
y a til un moyen pour faire combattre 6 persos a la fois avec rmdk2003 ( je suis un vieux de la vieille de la version 2000 je me modernise ! lol)
Salut, quelqu´un peut me dire:
1)Comment on met le jeu sous RMXP en plein écran?
2)Comment on change la résolution du jeu?
3)Comment on peut remettre le système de combat de RM2K3?
ca m´étonnerait que ca interresse quelqu´un,mais niveau expert,y´a:
-heure en temps réel
-chrono indicateur de durée de vie
-systeme soif,faim,fatigue
-nuit et jour
-fete de la chasse ( ff9)
-mode de difficulté a choisir
bon voila si ca interresse quelqu´un j´essae de lui filer vite(c super long a écrire!)
merci d´avance.
salut! j un grave probleme comment on fait pour changer la police de rpg maker 2003 elle est ilisible surtout quand on mets un i aprés un m et le a aussi on dirait un 8 bref comment on fait?
dsl...t´a pas pris la bonne version...de tioute facons le 2000n´a PAS de bug il est beaucoup mieux(regarde le mess au dessus svp)
" ca m´étonnerait que ca interresse quelqu´un,mais niveau expert,y´a:
-heure en temps réel
-chrono indicateur de durée de vie
-systeme soif,faim,fatigue
-nuit et jour
-fete de la chasse ( ff9)
-mode de difficulté a choisir
"
c´est pas pour etre mechant mais t´appel ca niveau expert? c´est intermediaire/avancé ca...enfin je trouve
ben...ché pas
lol
du moment que je c le faire...ca change rien.
=> sturm
Je suis d´accord avec fil, mais c´est le bon topic, si ça itéresse quelqu´un, ce serait gentil de le dire, sinon, si tu veux, je peux mettre ces tutos là sur mon site ![]()
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
=> squallarthur
Pour ça, il faut que tu recrées un combat perso et par conséquent un menu perso, parce que 4 persos ne sont pô accessibles directement
=> Annexius
Je ne sais pô, je n´ai pô encore vraiment utilisé le XP, surtout que le logiciel dépasse l´écran, c´est bizard, mais je ne peux pô t´aider pour le moment à celui-là, mais ça viendra, le temps que je l´essaie
@++++
KANNON GEMINI
g plusieurs question:
1/ben comment créer é switchs? ( mdr^^)
2/comment faire un choix de chiffres ( écrire un nombre koi) et si possible, pareil avec des lettres.
merci
=> snake-27
- Un switch, c´est " changer bouton"
- Quy´est-ce que tu veux dire par " comment faire un choix de chiffres ( écrire un nombre koi) et si possible, pareil avec des lettres." ? ??
@++++
KANNON GEMINI
ben comment en faire stp en fdétails ( la, g pa rpg maker devan moi alor...^^)
ben je ve dire patr la ke par exemple, fo trouvé un nombre pass et fo lécrire kan on déclenche lévenement
et si c fo: gameover et si c juste, on rentre
Bah tout dépend de quel logiciel t´as quel RM t´as ? ??
Pour le son, le probleme venait de windows media player qui supprime le mappeur midi. Pour le regler configurer WMP en lui disant qu´il ne sait pas lire les midi.
Est-ce qu´on peut mettre les ressources de rpg maker 2003 sur rpg maker XP ? ?
moi j´ai RM2003 XP
attention ce mess est très long kannon gemini
heure en temps réel
allez dans la base de donnés.
cliquez sur l´onglet"evenements fréquents"mettez
un nouvel event"systeme heure"et mettez le en processus parallele
ne mettez pas d´apparence de bouton de condition
. après,avec des commandes evenements...
cycle
wait1.0s
change variable unités secondes+1
fork condition
si variable unités secondes=6
changer variable dizaines secondes+1
changer variable unites secondes 0
fork condition
si variable dizaines secondes=6
changer variable unites minutes+1
changer variable dizaines secondes 0 fork condition
si variable unités minutes =10
changer variable dizaines minutes+1
changer variable unités minutes 0
fork condition(c repetitif ce mess lol)
si variable dizaines minutes=6
changer variable unités heure+1
changer variable dizaine minutes=0
je pense que vous avez compris le principe...
mais maintenant,a quoi ca sert?
faites un nouvel objet"montre"
objet bouton
bouton activé"je veux connaitre l´heure!"
faites ENCORE un evenement fréquent en processus parallelle avec comme condition bouton"je veux savoir l´heure!activé
faites afficher un message
sur le quelvous marquez:
il est\[(le numero de la variable dizaines heure)]
\[(le numero de la variable unités heures)]
etc
au fait,y´a un bleme!ca va marquer il est104heures
ou meme plus au bout d´un moment!
donc...
fork condition
si variabledizaines heures=2
fork condition
si variable unités heures=4
( mettez toutes ces variables a 0)
casser cycle
else case
else case
else case
else case
else case
case fin
case fin
case fin
case fin
pourvu que vous ayez compris lol
Comment on fait une aire dans rpg maker XP?
Parce que sinon je voit pas comment faire pour pas qu´il y ait les même monstres sur toutes les îles de la carte...