CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

goku-ssj5
goku-ssj5
Niveau 5
19 octobre 2004 à 19:54:43

JURIO j´ai pas aréter de te chercher vas voir sa que j´ai écri sur le forum vas voir.
dans le forum(dbz créator) j´suis goku-ssj dack

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
19 octobre 2004 à 20:02:48

=> cyril381
Dsl, je ne sais pô, môa j´utilise un patron pour ça

=> jeremie
Pour ça tu as juste à créer des evnt avec l´image d´un personnage

=> neji_15
Alors pour ça, il faut que tu fasses ça.
Changer varible " 00001:argent" = argent possédé
choix ( louer/au revoir)

louer

fourchette de condition, si variable " 00001: argent" inférieur à 15 ( ajouter case autre)
message: vous n´avez pas assez d´argent

case autre:
tu mets ce que t´as fait pour louer ton bateau

fin

au revoir

ce que tu veux

@++++
KANNON GEMINI

neji_15
neji_15
Niveau 6
19 octobre 2004 à 22:37:35

merci pour l´info, j´ai reussi ( je suis nouveau dans " rpg maker").
mais, il y a encore quelque chose que je n´arrive pas a faire :
Je demare un chronometre, je fais une variable nommé " fin chrono" ; je coche : autre, " chronometre terminé".
Puis, je fais une fourchette de condition :
je coche : variable ; fin chrono et dessous :
variab ; fin chrono ( juste dessous, je ne sais pas quoi metre par contre ! " je sais pas à quoi ça correspond") ; en cochant " autre case".
sous la variable j´ecrit ce qui se passe si le temps fini, et rien sous : case autre et case fin.
mais, quand je test ça fais comme si que le chrono etait fini, alors qu´il est en cours ! !!
Comment faire ! !!!!!??????? :question: ? ??????

aidez-moi SVP ! :ok: :ok: :ok: :cool:

cyril381
cyril381
Niveau 9
20 octobre 2004 à 08:39:15

merci et comment mettre jour/nuit et l´heure comme dans gta

goku-ssj5
goku-ssj5
Niveau 5
20 octobre 2004 à 09:40:58

salut

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 octobre 2004 à 12:50:28

=> neji_15
Pourquoi tu n´utilises pô la fonction chronomètre ? ??

=> cyril381
jour/nuit, je vais faire un tuto et tu le fais marcher avec justement l´heure, mais c´est assez complexe ( en fait non, mais surtout long)
Je fais ça cette après midi et il sera sur mon site http://www.rpgdiscovert.fr.tc

=> goku-ssj5
salut à tôa ami rpg makerien

@++++
KANNON GEMINI

cyril381
cyril381
Niveau 9
20 octobre 2004 à 12:59:27

ok et écrit sur se forum quan tu l´aura fait

darkmaster302
darkmaster302
Niveau 10
20 octobre 2004 à 13:44:50

comment faire pour desactiver un evenemnt frequent

neji_15
neji_15
Niveau 6
20 octobre 2004 à 14:29:27

J´ai mis un chronometre !
" je parle a une personne, elle me dit de chercher quelque chose, je demarre le chrono et je l´affiche, et normalement, quand le chrono est terminé, ça me teleporte sur la meme carte copier, sauf qu´il n´y a pas le truc a chercher.
Mais, le chrono vient de commencer et ça fait deja ce que je veux qui se passe à la fin du temps.
:merci: de maidez ! :ok:

titi800
titi800
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:37:39

probleme

titi800
titi800
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:39:14

sur ´´La couche haute de la carte´´ coment fait on pour supprimer une élément?

titi800
titi800
Niveau 10
20 octobre 2004 à 14:41:08

vous pouvez médé

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 octobre 2004 à 16:12:47

=> cyril381
Pô de prob, je vous préviendrais

=> neji_15
t´as quel rpg maker ? ??

=> titi800
C´est très simple, tu vas dans la couche haute et tu sélectionnes dans la palet un carré tout rose et tu l´utilises aux endroits que tu veux effacer

@++++
KANNON GEMINI

cyril381
cyril381
Niveau 9
20 octobre 2004 à 16:18:50

ok ok :ok: :ok:

eldin92
eldin92
Niveau 9
20 octobre 2004 à 16:21:31

bonjour tout le monde

je voudrais savoir si il est possible de mettre l´heure mais pas dans le menu en dehors quand on joue ? ? si oui comment merci

neji_15
neji_15
Niveau 6
20 octobre 2004 à 16:40:06

j´ai rpg maker 2000 :ok: !

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:04:18

=> cyril381
Je viens de finir la démo, j´aurais juste à la mettre sur mon site

=> eldin92
Tu parles de l´heure ou du temps de jeu ? ??

=> neji_15
alors il faut que tu mettes 3 pages à l´evnt qui te parle pour démarrer crono, dans la 1ère, tu mets l´initialisation du chrono et tu le démarres, ensuite tu mets sur on un bouton que tu appelles par exemple " début chrono"
sur la 2e page, tu mets en condition de départ le bouton que tu viens de créer et tu mets " attendre" et là tu mets le temps que tu as mis sur l´initialisation du chrono ( en faisant attention, car, c´est en 0.1 s et pas en s) puis un message " PERDU" ( en fait tu mets ce que tu veux, mais cette page sera quand tu auras perdu)
ensuite dans la 3e page, tu mets en condition de départ le bouton que t´as créé + un autre bouton que tu vas appeler " paquet trouvé" par exemple et dedans, tu mets tout ce que tu veux pour dire que tu as gagné, tu arrêtes le chrono
Ne pas oublier que quand tu trouves le paquet, il faut activer le bouton " paquet trouvé"
Voilà, après, tu peux faire ce que tu veux, mettre sur off les 2 boutons pour pouvoir le refaire etc...

@++++
KANNON GEMINI

eldin92
eldin92
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:26:36

du temps de jeu

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:55:44

=> eldin92
oki, tout dépend comment tu veux l´afficher.
Tu veux l´afficher comment dans un message ? ??

@++++
KANNON GEMINI

eldin92
eldin92
Niveau 9
20 octobre 2004 à 17:56:48

nan quand je joue je marche et tous et je veux quelle apparaisse en haut a droite par exemple et quelle i reste

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment