CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

Sage_Cabu
Sage_Cabu
Niveau 9
26 septembre 2004 à 20:17:22

slt est-ce que tu utilise charas-project.net?

car je n´arrive pas à utiliser les charas que je créé!!!!comment faire?(j´ai rpg-m 2003)

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
26 septembre 2004 à 20:36:27

L´image est en quel format ( png 24BIT, png 8 bit, bmp, ? ????) c´est peut ête sa qui empeche Rpgmaker d´accepter tes charsets...

et ne me remercie pas
je suis la pour ca :cool: . ...(lol kannon gémini it´s a liddle joke my friends)... :rire:

Zlink
Zlink
Niveau 9
26 septembre 2004 à 22:13:59

coucou j´ai un Pb

c´est pour les chipsetstélechargés ( RM03) dc je les aient importés et tt , je peux les utiliser sur mes maps mais certains sont transparents c a d que je vais mettre mes chipsets ( la couche inférieure) et je les verrais mais transparents et quand je vais dans les chipsets de la couv=che supéieure ou ds la maps kan on pose les events ( ou normalement on voit tt) ben la couche inférieure est inéxistante

voila merci d´avance !

pippocool
pippocool
Niveau 5
27 septembre 2004 à 13:40:30

lordsupra: on little et pas liddle.

master-games
master-games
Niveau 7
27 septembre 2004 à 14:45:57

j eu un prob avec rpg maker xp et un gars ma dis ca:
" Je sais en faite ! sa vien des script ! ! !
Alors :
dans le dossier de maker Xp ( FR )
tu prend tout et tu balance dans le repertoire de Xp en jap ( maker ^^ ) et tu met oui comme quoi tu veux tout remplacer.
Ensuite, normalement sa doit marcher.
AZu besoin telecharge sur le site galactiword machin le script ( 3 eme fichier ) et tu le balance dans script."

mais j rien compris! on pourrait me le dire plus clairement?
merci et @+++

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
27 septembre 2004 à 19:00:39

LOL, je trouve que liddle est plus proche de la prononciation anglaise, et plus stylé ( et quant on oubli un mot charniére dans sa phrase , on est pas aussi rigoureux avec les autre prend pas la mouche c´est une autre liddle blague ) .....

Lord supr@
Vers l´infini....et apres on fait une pause

riiia
riiia
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:14:53

ptite question ,
je veux creer une lumiere sur un phare ( sur la carte du monde) , j´ai fait l´image , je posissionne l´image sur la variable phare x et phare y , je le fais bouger sur ces memes variables pour la faire tourner ,
mais quand je me teleporte n´importe ou sur la carte l´image s´affiche a l´ecran et me suis .
vous sauriez pas comment je peux faire ? merci pour votre reponse

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
27 septembre 2004 à 19:59:53

c´est normal, les images sont " collées a l´écran" et il est tres dur de gérer un mouvement de lumieres de phares avec une image..plussieus évenement pour former cette image serait plus adaptées . (Et même s´il ya une option pour les images intitulées: l´image se déplace en même temps que la carte, celle ci ne qhange pas grand chose, et empéche juste l´image de sortir de la carte en se déplacant, mais continue de suivrele héros tt de même ( en tout cas chez moi c´est comme sa que sa se passe . )

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
27 septembre 2004 à 20:00:57

c´est normal, les images sont " collées a l´écran" et il est tres dur de gérer un mouvement de lumieres de phares avec une image..plussieus évenement pour former cette image serait plus adaptées . (Et même s´il ya une option pour les images intitulées: l´image se déplace en même temps que la carte, celle ci ne qhange pas grand chose, et empéche juste l´image de sortir de la carte en se déplacant, mais continue de suivrele héros tt de même ( en tout cas chez moi c´est comme sa que sa se passe . )

Lord supr@
Vers l´infini . ...et enjoy coca cola
( plus d´inspi )

riiia
riiia
Niveau 10
27 septembre 2004 à 20:53:29

ok merci , c´est bien ce que je pensais ;
tu crois qu´avec rm xp on peut faire ca avec les images ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
27 septembre 2004 à 21:17:50

Me voilà :-)))
riiia => avec les autres aussi, lorsque tu mets afficher image, tu as une case que tu peux cocher, je ne sais plus, il me semble que c´est " déplacer avec la map" et là tt fonctionnara, c´est à dire que l´image, se mettra sur la variable par rapport à la map.

=> pour le format des images, c´est 8 bits ( 256 couleurs) en PNG.

ZLink => pour ton problème, ça m´est arrivé quelques fois, je pense que ça doit venir du chipset, môa j´ai réglé le problème en n´utilisant pô ce chipset :-)

master-games => Pourrais-tu plutôt directement exposer ton problème ? ??

@++++
KANNON GEMINI

Zlink
Zlink
Niveau 9
27 septembre 2004 à 21:36:23

C´est ce que je fait pour l´instant mais bon c´est pas une solution . C´est plutot éviter la solution mais c´est pas grave . Merci quand meme

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
28 septembre 2004 à 13:16:15

Pour moi, le probleme de Z link est du au fait que la couleur de transparence est mal définie. ouvre ton chipsets sour charamaker , selectionne la premiere couleur de la pallette ( en haut a droite, ) et remplis l´interstice en tre tous les objets de la couche haute.
Apres ce traitement ton chipsets devrait pouvoir fonctionner.

LordSupra
Vers l´infini . .....et ensuite je fais demi tour.

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 septembre 2004 à 18:19:36

Heu . .. ouai je vais essayer mais bon faudra déja que dl chara maker :p)

Zlink
Zlink
Niveau 9
28 septembre 2004 à 18:21:33

Au fait merci . :)

dexter00
dexter00
Niveau 8
28 septembre 2004 à 18:47:10

Slt, Nous cherchons pour notre site http://membres.lycos.fr/dxtgamecreating qui changera d´adresse la semaine prochaine et qui passera à sa deuxieme version, nous cherchons des membres pour la team pour rpg maker et autres logiciels. nous avons déja 3 membres résponsbles de cette rubrique mais il y a toujours de la place pour de nouveau membres. Mais nou n´avons pas seulement besoin de gars pour le rpg maker mais pour tt langage ou logiciel de création de jeu ou graphismes.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
29 septembre 2004 à 18:13:13

Je trouve ton idée intéressante, désolé, je ne pourrais pô y participer, mais bon courage quand même

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Ouaip, ou alors que tu remplaces la couleur de fond par le noir avec paint

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
29 septembre 2004 à 18:28:14

mouais, mais l´ennui avec cette couleur de transparence c´est que certain traits noirs vont devenir transparents.mieux vaut prendre une couleur peu uzitée .
Lord Supra
Vers l´infini...en passant par le trou dans le mur des cabinets de the room.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
29 septembre 2004 à 20:45:15

Je suis d´accord, je vous donne ma rtechnique et vous en faites ce que vous voulez
Môe, j´utilise un outil " remplacer couleur" et je commence par sélectionner les parties noir que je remplace par un noir, mais d´un ton de moins, incaptable à l´oeuil nu, mais pour le PC, c´est pô du noir
Ensuite, je mets le fond en noir :-)
Voilà, môa je fais comme ça, maintenant, à vous de choisir

@++++
KANNON GEMINI

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
01 octobre 2004 à 19:08:26

il y a un truc aussi, c´est vous choisissez avec les " compte-goutte" la couleur de fond d´un charset ou autre marchant et vous utilisez cette couleur comme fond pour le fichier souhaité

@++++
KANNON GEMINI

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware