Me voilà 
riiia => avec les autres aussi, lorsque tu mets afficher image, tu as une case que tu peux cocher, je ne sais plus, il me semble que c´est " déplacer avec la map" et là tt fonctionnara, c´est à dire que l´image, se mettra sur la variable par rapport à la map.
=> pour le format des images, c´est 8 bits ( 256 couleurs) en PNG.
ZLink => pour ton problème, ça m´est arrivé quelques fois, je pense que ça doit venir du chipset, môa j´ai réglé le problème en n´utilisant pô ce chipset
master-games => Pourrais-tu plutôt directement exposer ton problème ? ??
@++++
KANNON GEMINI