CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

Sturm
Sturm
Niveau 8
09 octobre 2004 à 10:57:07

avec xp je c pas
avec le 2000c dans faire une zone
un truc comme ca

Chokkobo
Chokkobo
Niveau 10
09 octobre 2004 à 11:16:49

Ben du coup on peux pas faire un jeu avec rmxp sinon c´est complètement con on est au niveau 1 et on se retrouve devant un monstre niveau 50 lol ou l´inverse alors c´est nul

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
09 octobre 2004 à 13:56:50

=> sturm
Je ne souhaitais pas les avoir là, mais que tu me les envoies en fichier texte pour que je le mette sur mon site, si tu veux bien, sinon, ton evnt ne va pas, car il faut créer les variables avant de les mettre +1 etc..., ensuite, t´as oublié le 0 à 60 de la variable " si seconde = 60" enfin bon, et ce que tu mets, on l´utilise généralement pour voir le temps du jeu.
Mais je trouve ça très bien

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Mon site, c´est http://www.rpgdiscovert.fr.tc

Sturm
Sturm
Niveau 8
09 octobre 2004 à 18:41:46

dsl g la flemme lol
sinon g un sites de ressources pour toi
( les musique valent vraiment le coup)
et le reste aussi d´ailleurs
c´est
http://charas-project.net
il me semble
sinon recherche chara project avec copernic et voila

__________________________________________________

vive the moon project :oui:

oxyd
oxyd
Niveau 3
09 octobre 2004 à 21:14:33

salut bon alors j plusieurs choses a dire : d´abord quand on a pas paint on fait comment ( par ex avec photoshop) et j installé une autre version de rpg maker 2003 et c toujours pareil et une question:
comment on fait pour faire un combat a 6 donc comment faire un combat personalisé et un menu perso merci

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
09 octobre 2004 à 22:25:02

=> oxyd
Est-ce que tu connais les variables, tu dois les maitriser vraiment bien.
Photoshop, je ne sais pô, je ne l´utilise pô

=> sturm
Oki lol, merci beaucoup, ce site est cool, sinon pour les tutos, c´est rien, je vais les faire môa

@++++
KANNON GEMINI

oxyd
oxyd
Niveau 3
10 octobre 2004 à 11:46:00

les variables..................; c po mes amies nan je me mélange les pinceaux avec alors si vous avez un site avec un tuto pour les variable et qui explique CLAIREMENT je suis prenant merci

BlackBest
BlackBest
Niveau 8
10 octobre 2004 à 12:24:37

oxyd Posté le 09 octobre 2004 à 21:14:33
salut bon alors j plusieurs choses a dire : d´abord quand on a pas paint on fait comment ( par ex avec photoshop) et j installé une autre version de rpg maker 2003 et c toujours pareil et une question:
comment on fait pour faire un combat a 6 donc comment faire un combat personalisé et un menu perso merci

j´ai un site avec plein de tuto c´est :
http://darkclem.phpnet.or.org/index.php3?id_rubrique=28

j´espere que le lien est bon .

bmx3
bmx3
Niveau 8
10 octobre 2004 à 15:43:53

Salut jai besoin daide cest ou quond peu mettre le depart dans le jeu car je le trouve pas repondz moi le plus vite possible merci! :merci:
:up:

bmx3
bmx3
Niveau 8
10 octobre 2004 à 16:10:01

Jai une question repondz moi quand je commence a jouer mon bonhomme bouge pas il tourne mais avance pas recule pas et toure pas a gauche et a droit pouvez vous mexpliquer svp

eldin92
eldin92
Niveau 9
10 octobre 2004 à 16:23:18

heu est ce que quelqun sy connais avec le logiciel sim rpg maker ? ?

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 octobre 2004 à 11:21:56

=> bmx3
- Pour ton départ, c´est clique droit à l´endroit où tu veux dans à la couche evnt " sélectionner position de départ"
- Ton perso fait ça parce qu´il est bloqué, il faut définir les " block/pass" dans la base de donnée ( F8) à l´onglet " chipset":
croix: bloque
rond: passe dessus
étoile: passe dessous
carré: bloque, sauf à un carré de bord où il passe en dessous

=> eldin
non, dsl, je l´ai téléchargé, mais pô essayé

=> oxyd
Si tu ne connais pô les variables, c´est pô la peine, sinon pour les apprendre, je vais faire un tuto, il y en a déjà un sur mon site, mais je ne sais plus s´il traite des variables, sinon essaies arbremana ou yulunga

@++++
KANNON GEMINI
http://www.rpgdiscovert.fr.tc

Tibo[Fr]
Tibo[Fr]
Niveau 6
11 octobre 2004 à 12:46:57

Bon moi j´ai une question... c´est un truc que j´arrive pas a faire depuis un moment... Comment faire pour choisir le nom du hero au début de l´aventure ( qu´on puisse le rentré nous mene...) et que après lors des sialogue ce nom revienne ( ex: au début je choisi comme nom pour mon héro : jean ; plus tard lors d´une discution je veu que > >> Madame : Bonjour jean!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 octobre 2004 à 12:57:07

Mon site, j´ai créé un tuto exactement ça:
http://www.rpgdiscovert.fr.tc
tu vas dans les tutos

oxyd
oxyd
Niveau 3
11 octobre 2004 à 16:07:30

merci pour tous vos tutos et maintenant je comprend les variables alors une question dessus comment tu fait pour donner un nombre a la variable par ex tu veut nommer la variable hp du héros´comment on fait ca??) et tu veut mettre 100 et maintenant je suis pret a savoir comment on fait pour faire un combat a 6 héros! encore merci

Annexius
Annexius
Niveau 8
11 octobre 2004 à 16:20:55

Personne ne sait utiliser RM XP, ici?!
Oh ben zut alors! ( put1 de bordreum de del, pour ceux qu´auraient pas compris)

eldin92
eldin92
Niveau 9
11 octobre 2004 à 18:05:30

ok merci quand meme

Goldensunny
Goldensunny
Niveau 4
11 octobre 2004 à 18:50:21

rebonjour ,

je sais g été lon mai bon entre temps j´ai métrisé les variables ^^

mai je n´arive tjrs pas a faire un combat en temps réel, du moin si mai l´évenement je lai mi en " contact heros" dc en fait c ke kan le hero touche le monstre kil atake et ke le monstre atake ( bien sur pr démaré le comba c le hero ki doi " appuyé" sur le monstre) dc jaimerai savoir si on peu faire kome ds un vrai rpg :
avoir une touche pr ke kan on appui sur la touche le héro atake

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
11 octobre 2004 à 19:23:38

=> Goldensunny
Biensûre que c´est possible, regardes " zelda mistery of solarus"

=> oxyd
pour ça tu fais " changer variable", tu clisues sur la bouton à côté de la variable " ..." et tu sélectionnes la variable avec le nom, ensuite dans le cadre n°2, tu mets " choisir" et enfin dans le 3e cadre tu mets le nombre

@++++
KANNON GEMINI

BlackBest
BlackBest
Niveau 8
11 octobre 2004 à 19:26:08

Annexius
je l´ai RM XP .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment