CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'aide tout le monde à RPG maker

Zlink
Zlink
Niveau 9
01 octobre 2004 à 23:22:59

hello merci pour vos réponses mais bon :

je vois pas trop ce que ça changerais de changer la couleur du chio set de la couche haute ( la il est rosee pour celui que j´essaye )

En plus , le pb il est avec l´autre couche : celle avec les fonds .

J´ai essayé de changer la couleur du fond ( rose en bleue) et ça a pas marché

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
02 octobre 2004 à 10:35:17

Nan , le probleme vient vraimment de la couche haute qui masque ce qu´il y a derriere car la couleur choisie n´est pas transparente. il ne faut pas choisir n´importe quelle couleur, mais bien celle qui est transparente c´eest a dire celle qui es en haut a GAUCHE de la palette de couleur. En tout cas si j´ai bien compris le probleme.

Zlink
Zlink
Niveau 9
02 octobre 2004 à 14:30:45

C bon on m´a dit comment résoudre mon pb en fait c t super simple et ça a rien a voir avec le fait de changer la couleur du fond ; mais c pas grave , merci quand meme . :)

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
02 octobre 2004 à 18:41:19

Pourrais-tu dire comment t´as fait STP, comme ça si quelqu´un a ce problème, il pourra le régler et ce sera une nouvelle question à ajouter à la FAQ que je vais démarrer dès que j´aurais fini ce que je suis en train de faire.

@++++
KANNON GEMINI

Mr_Wrestling
Mr_Wrestling
Niveau 3
02 octobre 2004 à 19:28:05

Jai un probleme : les musiques ne sont plus jouées durant la partie ni dans le selecteur de musique. Par contre, les bruitages ( combats, effets sonores) marchent. Comment regler ce tres agacant probleme ?

Zlink
Zlink
Niveau 9
03 octobre 2004 à 17:01:01

Ben on m´a donné la solution sur le topic de yamidavid :

alice88 Posté le 02 octobre 2004 à 02:02:52
Facile! J´avais le meme probleme mais qqu m´a sit comment faire et maintenant c´est résolu!!!
En fait ds rpg 2003, tu dois choisir l´option " importé" puis dans la liste tu cherche le chipset téléchargé et tu clique dessus. Lorsque tu verrras ton chipset en image, tu clique sur la couleur de fond ( celle qui doit etre transparente) jusqu´a ce qu´elle commence à clignoter et puis ca marche après!!!!!!
Tiens moi au courant!!!

Voila !

FlyingPhantom01
FlyingPhantom01
Niveau 10
03 octobre 2004 à 17:51:24

noir à 100%...
:ok:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
03 octobre 2004 à 21:19:30

Merci pour ta réponse
Pour le son, tu as pitète un problème niveau réglage, tu double-clique sur l´icone son en bas à droite et tu regardes la jauge pour régler qui correspond aux wav.

@++++
KANNON GEMINI
P.S.: Ca me l´a fait à un moment, mais je ne sais plus comment j´ai fait :lol:

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 octobre 2004 à 09:08:13

Pour le son, je ne pense pô que ce soit ça le problème, mais essayes de voir.
Si quelqu´un avait une solution, ce serait cool de nous la dire :-)))

@++++
KANNON GEMINI

Banedon_421
Banedon_421
Niveau 8
05 octobre 2004 à 15:56:18

Mr_Wrestling :
Le probleme du son c un prob ke g eu ossi. Et u vas p-e pas me croire mais il suffit d´attendre. Au bout de une à deux semaines çà devrais s´arengé tout seul.

arwen02
arwen02
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:19:28

Kannon_Gemini: je t´ai envoyé un mail avec une question!

fil_razorback
fil_razorback
Niveau 10
05 octobre 2004 à 19:28:59

jlai eu aussi..;quelques reboot et c´est bon!

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 octobre 2004 à 19:29:28

Arwen02 => J´ai vu, je viens d´y répondre

Pour le son, il me semblais aussi que ça me l´avait fait et que c´était revenu tout seul, mais bon, môa ça me le faisait avec tous les wav de mon PC

@++++
KANNON GEMINI

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
05 octobre 2004 à 19:56:08

Voila je viens de le telecharger et je me demandais comment on fait pour avoir de nouveau perso monstre sol,... voila j espere que vous poure me repondre

lordsupra
lordsupra
Niveau 5
05 octobre 2004 à 20:02:34

rien de plus simple.
tu prend google, tu tapes rescources + rpgmaker, ou une recherche dans le même gout, et tu obtiendra des fichiers pour la majoritée au format png , rangés dans des catégories comme
chipsets : les gammes de " sols"
charsets: des personnages en majorité.
faceset : des tétes pour les dialogues et les menus
monstre,music, son..sont sufisament explicite.
tu rentres ses fichiers dans les dossier de ton projet(qui se trouve a l´endroit ou tu a installé rpg maker)dans les sous-dossiers correspondants..
Voila...bon making.

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 octobre 2004 à 20:09:08

Bon, bein je crois que je n´ai plus rien à dire :-p
juste une précison, c´est l´endroit dans tes RTP de ton logiciel, voilà ce sera tout :-)))

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
05 octobre 2004 à 20:18:13

g cherche mais je n ai rien trouve alors vous pouriez me donne un site???

Kannon_Gemini
Kannon_Gemini
Niveau 9
05 octobre 2004 à 21:35:37

Tiens avec ça tu as de kôa faire
http://charas-project.net/resources.php?wa=0&lang=fr&area=Frame&howmany=10&fsearch=

@++++
KANNON GEMINI

oxyd
oxyd
Niveau 3
06 octobre 2004 à 15:18:33

salut! moi mon problème c que je ne sais pas comment mettre 256 couleurs par ex je télécharge une image je la redimensionne pour faire un panirama je la mets en . png et dans rpg maker ca me mets un écran noir pourquoi?

Dark_purgateur
Dark_purgateur
Niveau 7
07 octobre 2004 à 18:57:30

ou pouraige trouver de bon tutoriaux pour rpg maker 2003

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment