C'est vrai que l'Homme va souvent trop loin.
Mais aujourd'hui, rien ne nous empêche d'être irraisonnable. En même temps, quelque part ce serait nous priver d'une certaine liberté. Mais c'est comme le communisme : priver de biens pour avoir une société égalitaire et sans pauvreté (ou presque). Un petit mal pour un gros bien quoi. (Même si le communisme ne sera pas possible sauf si le gouvernement qui est élu est communiste...Ce qui ne risque pas d'arriver. Déjà que pour avoir un président de gauche c'est chaud...)
Après les élections 2012, j'avais vu l'interview d'une femme de droite qui disait que maintenant que la gauche avait été élue, c'était la fin de la France, que le pays allait tomber en ruine. C'est pour dire ce qu'on fait croire aux gens...
J'ai écouté un discours de Marine Le Pen et franchement, si je savais pas qu'elle était si "méchante", j'aurais pu croire à son discours. Et ça me fait peur...
C'est fou parce que à force d'entendre ces critiques de la société de consommation, on finit tous par penser "C'est pas bien...Mais qu'est ce que je peux y faire ? J'ai que 15 ans..." et de file en aiguille, on nous montre des choses qu'on peut pas faire et qu'on a peu d'influence...Et après on ira pas voter 
Et Campbell peuvent faire autant de genres de soupes qu'ils veulent, je vois pas en quoi c'est abusif. Y'a pas vraiment de gâchis...Si...? . Et puis la soupe, même industrielle, c'est pas si mauvais pour la santé qu'une bonne vieille tartine de Nutella
.
Je crois que j'ai du mal à faire la différence entre le normal et l'abus...