Il n'y à que toi pour penser qu'il faut cracher sur les jeux récent quand on aime le vieux jeux sur ce forum. Les deux sont pas opposés mais complémentaires. Et ils y a de très bon vieux jeux qui ne sont pas des classiques.
Ton esprit critique manquera toujours de précision si tu ne sais pas regarder le tout dans un jeu. C'est à dire le jeu, le contexte autour de ce jeu et ses multiples influences. Je te dis ça comme tu fais de test de jeux-vidéos. Mais t'inquiètes, je ne te considère pas moins légitimes que les rédacteurs de ce site.
Je prend autant mon pied en regardant Uncharted 4 quand jouant à Mystic Quest (que j'ai découvert l'année dernière sans le finir mais merde, cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=TIN4Ij3RYcg). Faire du neuf en ne tournant pas le dos à ce qu'il s'est fait dans le passé pour mieux s'en affranchir. Mais bon, aujourd'hui tant de jeux-vidéos sont sortis qu'une vie n'est pas suffisante pour tous les faire XD.
N'oublies pas qu'aimer le "rétro" ne signifie pas ne juré que par celui-ci. Et même si certains sont bloqués dans une nostalgie bête et méchante, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Et aussi, je sais bien que tu es passé à côté de Ni No Kuni XD. Jouez à Tearaway sur PS4 putain, me parlez pas d'aimer les jeux modernes sans avoir jouer à ce jeu.