CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:05:00

Il n'y à que toi pour penser qu'il faut cracher sur les jeux récent quand on aime le vieux jeux sur ce forum. Les deux sont pas opposés mais complémentaires. Et ils y a de très bon vieux jeux qui ne sont pas des classiques.

Ton esprit critique manquera toujours de précision si tu ne sais pas regarder le tout dans un jeu. C'est à dire le jeu, le contexte autour de ce jeu et ses multiples influences. Je te dis ça comme tu fais de test de jeux-vidéos. Mais t'inquiètes, je ne te considère pas moins légitimes que les rédacteurs de ce site.

Je prend autant mon pied en regardant Uncharted 4 quand jouant à Mystic Quest (que j'ai découvert l'année dernière sans le finir mais merde, cette musique : https://www.youtube.com/watch?v=TIN4Ij3RYcg). Faire du neuf en ne tournant pas le dos à ce qu'il s'est fait dans le passé pour mieux s'en affranchir. Mais bon, aujourd'hui tant de jeux-vidéos sont sortis qu'une vie n'est pas suffisante pour tous les faire XD.

N'oublies pas qu'aimer le "rétro" ne signifie pas ne juré que par celui-ci. Et même si certains sont bloqués dans une nostalgie bête et méchante, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et aussi, je sais bien que tu es passé à côté de Ni No Kuni XD. Jouez à Tearaway sur PS4 putain, me parlez pas d'aimer les jeux modernes sans avoir jouer à ce jeu.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:06:20

"Il n'y à que toi pour penser qu'il faut cracher sur les jeux récent quand on aime le vieux jeux sur ce forum. Les deux sont pas opposés mais complémentaires. Et ils y a de très bon vieux jeux qui ne sont pas des classiques."

Je pense pas ça du tout. Mais comme l'a si bien dit Fatalordi, on peut pas tout faire, faut faire des choix. :noel:

Pi bon, c'est pas que je suis passé à côté de Ni no Kuni, c'est que j'ai une aversion naturelle pour tout ce qui est signé "Level 5". C'est pas la même chose.

Message édité le 05 juin 2016 à 15:07:32 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:33:11

Si si, tu es passé à côté du jeun sinon tu n'en parlerais pas comme ça. Puis bon Level - 5 hein, ils ont juste fait Dragon Quest 8, un des meilleurs épisodes de la série Draque et la série Layton. Après, on fait tous des erreur (les jeux de foot XD).

Mais c'est bien d'avoir un avis à soi. Il faut juste éviter d'être trop dans un esprit de contradiction XD.

Au passage, je viens de me rappeler qu'il faudrait que je fasse 999 sur DS. Parce que bon, c'est bien de faire de l'import, mais si je n'y joue pas XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:38:13

Le 05 juin 2016 à 15:33:11 [shadow300] a écrit :
Si si, tu es passé à côté du jeun sinon tu n'en parlerais pas comme ça. Puis bon Level - 5 hein, ils ont juste fait Dragon Quest 8, un des meilleurs épisodes de la série Draque et la série Layton. Après, on fait tous des erreur (les jeux de foot XD).

Mais c'est bien d'avoir un avis à soi. Il faut juste éviter d'être trop dans un esprit de contradiction XD.

Au passage, je viens de me rappeler qu'il faudrait que je fasse 999 sur DS. Parce que bon, c'est bien de faire de l'import, mais si je n'y joue pas XD.

Ca tombe bien, j'aime pas Dragon Quest non plus :nah:

Level 5, c'est les mecs qui ont de temps en temps un éclair de génie, et puis qui vont sucer cet éclair de génie jusqu'à l'os. A ce niveau là, je comprends pas pourquoi tout le monde les acclame alors que dans le fond, ils sont pires qu'Ubisoft.

Message édité le 05 juin 2016 à 15:39:31 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:42:24

Après, on fait tous des erreur (les jeux de foot XD).

Hum, même si j'aime pas les jeux de foot, ils ont quand même des bande son signé par Mitsuda... Je ne peut que les respecter pour avoir donner du job a ce type. :noel:

Level 5, c'est les mecs qui ont de temps en temps un éclair de génie, et puis qui vont sucer cet éclair de génie jusqu'à l'os

Nop, ça, c'est Telltale. :(

Message édité le 05 juin 2016 à 15:42:58 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 15:44:05

Mon dieu, ce que tu peux raconter des fois XD

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 16:31:59

Le 05 juin 2016 à 15:42:24 SnackerWolf a écrit :

Après, on fait tous des erreur (les jeux de foot XD).

Hum, même si j'aime pas les jeux de foot, ils ont quand même des bande son signé par Mitsuda... Je ne peut que les respecter pour avoir donner du job a ce type. :noel:

Level 5, c'est les mecs qui ont de temps en temps un éclair de génie, et puis qui vont sucer cet éclair de génie jusqu'à l'os

Nop, ça, c'est Telltale. :(

Nan, au moins Telltale ils essayent de changer de séries, eux.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:02:39

A défaut de savoir comment en réaliser des originaux. Au moins, Level 5 crée des univers originaux, ils ne se servent pas a droite a gauche chez les autres en balançant un filtre cartoon par dessus. eux.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:03:34

Et Level-5 a le mérite de faire des jeux différent non ?

D'ailleurs, ça n'a aucun sens de comparer les deux, c'est pas du tout les mêmes budgets et les même équipes...

Message édité le 05 juin 2016 à 17:04:49 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:21:10

Le 05 juin 2016 à 17:02:39 SnackerWolf a écrit :

A défaut de savoir comment en réaliser des originaux. Au moins, Level 5 crée des univers originaux, ils ne se servent pas a droite a gauche chez les autres en balançant un filtre cartoon par dessus. eux.

Nan nan, ils te repompent toute le temps la même chose. Yokai Watch, Little Battle Experience, Inazuma Eleven... C'est la même chose avec des yokais des monstres, des footballeurs. Sinon l'univers est tout le temps pareil.

Message édité le 05 juin 2016 à 17:22:00 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:27:36

Non mais t'acharnes pas. On a compris que t'aimais pas.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:32:03

-retourne râler dans son coin-

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:32:57

De toute maniere, il est jamais content celui là, toujours a râler sur tout les jeux qui passent. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:39:31

C'est pas vrai non plus. Il défend des bons jeux que beaucoup défoncent.
Joue au Ys saurus sur pc, les deux premiers sont rude au début, mais les musiques sont cool.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 17:53:00

Le 05 juin 2016 à 17:32:57 SnackerWolf a écrit :
De toute maniere, il est jamais content celui là, toujours a râler sur tout les jeux qui passent. :noel:

Parler dans le miroir c'est du narcissisme mon cher... :noel:

Y a un Ys sur Vita, il est bien?

Message édité le 05 juin 2016 à 17:55:02 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:23:34

Ouaip, la framerate est pas tip top, mais c'est très vif et jolie. C'est à faire, mais c'est plus sympas de faire les épisodes 1, 2 ,origin ,3 et le 4 (donc l'épisode vita) même si très peu de lien scénaristique sont expliquer entre les épisodes (sauf le 1 et 2 qui se suivent directement). Fais les dans cet ordre, comme ça tu pourras apprécier les progrès. Même si les musiques du premier, c'est du très bon (compositeur des premier sonic et street of rage je crois).

Le Ys Vita est le plus ouvert avec une très grande map et pas mal d'ennemies.

Message édité le 05 juin 2016 à 18:24:28 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:27:39

Je joue pas sur PC.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 18:38:07

T'es casse couille en faite MDR. Tu t'achète les jeux sur steam, tu branches une manette et ça roule.
Au pire, tu peux faire les deux premiers et le 3ème sur psp.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 juin 2016 à 18:38:45

Ce serait bien de le faire avant la sortie de Zero Time Dilemma oui. Faut se bouger le fion là, y a urgence. :noel:

Aucun commentaire sur le dernier post à Saurus ...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 19:03:48

Je suis pas obligé de le faire à sa sortie non plus.

La vidéo du moment