Bof, NMS, c'est une tempête dans un verre d'eau, il ne mérite tellement pas tout l'engouement derrière, c'est un concept avant même d'être un jeu, et sa se sent. Et le procédural, sans le gameplay derrière, c'est juste vain, si des Binding of Isaac, ou des Minecraft sont justement intéressant, c'est parce qu'ils proposent un vrai gameplay et du contenu varié, qui permet d'aborder le hasard du procédural de plein de maniere possible, alors que dans NMS, sa m'a l'air juste d'être du farm bête et méchant, avec un boucle de progression répété ad nauseum, grand univers, peu de possibilité. Mais après, je vais pas cracher dans la soupe, c'est un jeu indépendant après tout, mais je comprend pas ce délire chez les joueurs depuis bientôt une année d'essayer d'en faire un jeux-messie... Enfin, j'ai ma petite idée, j'ai l'impression que la communauté des joueurs PS4 ont tendance a exagérer comme des Marseillais lorsqu'ils parlent des jeux liés a leur console, à les béatiser comparait à tout ce qui peut bien ce faire autour. Processus d'auto persuasion à grande echelle peut être.
Message édité le 12 août 2016 à 23:10:12 par SnackerWolf