Le 31 mai 2016 à 20:59:50 SnackerWolf a écrit :
Ou alors ils peuvent manipuler ses outils, comme l'Histoire... Ces bons moments ou le programme t'enseigne que la 4eme Republique, c'est de la merde, et que De Gaule a sauvé la France, en mettant sous silence son coup d'Etat militaire...
De tout façon, tout le monde sait que ce sont les vainqueurs qui façonnent l'histoire, c'est pas nouveau. Sur ça, je suis d'accord avec toi.
pour ce qui est de la IVème république, elle était bien dans les principes. Mais elle ne pouvait pas marcher, c'était une idée trop utopique pour être réelle.Au final, la IVème était un bel échec, il y a eu près de 24 gouvernements differents en moins de 11ans.
Pour finir, les gouvernements et politiques on passé plus de temps à se faire leur gueguerre et à s'installer/repartir qu'à vraiment gouverner au final... Du coup il était impossible de prendre la moindre décision et la france était coincée toujours au même point.
De plus, De Gaulle n'a pas provoqué le coup d'état, Il en a profité dans le sens où René Coty a décidé de lui donner le pouvoir à cause de la crise qui était trop importante. Il a juste joué les opportuniste.
Et dire que si je n'arrive pas a trouver un moyen de m'elever dans mes etudes, je terminerais sans doute professeur pour gagner ma vie, a essayer de vendre un programme que j'execre... 
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un scénario classique quand tu échoue durant tes études mais il faut pas déjà déprimer, tu as encore du temps devant toi. Tu réussira peut être tes études au final, tu ne devrait pas déjà t'inquiéter pour ça.