CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mai 2016 à 18:35:00

Sinon tiens, Fatalordi, j'ai trouvé une référence entre Patlabor et Xenogears, mais vraiment une grosse dans la scene d'introduction du jeu, qui me semble pas anodine puisque c'est le studio qui etait en charge de Ghost in the Schell qui a fait les scènes cinématiques du jeu, et c'était un studio dirigé... par Mamuro Oshii. :noel:

Dans Patlabor, a un moment, tout un ensemble d'ordinateurs dans une grande structure se fait parasité et affiche en caractère rouge sur fond noir "BABEL", ce qui est étrangement similaire au "You shall be as Gods" de Xenogears.

Ah oui en effet. Et dans Patlabor, tu as aussi un vaisseau qui s'écrase avec une femme à poil ? :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:38:47

Pourquoi j'ai l’impression que tu te fous de moi. Suis-je une victime ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2016 à 19:42:08

Y'a une prof dans pon collège qui ressemble à la ministre Mme El-Khomri en plus vielle :hap:

Comment ça "OSEF" ? :( [[sticker:p/1lmk]]

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mai 2016 à 19:42:41

Comme Pujadas.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 19:49:27

Regarde la vidéo avant XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:02:35

Le 31 mai 2016 à 19:38:47 [shadow300] a écrit :
Pourquoi j'ai l’impression que tu te fous de moi. Suis-je une victime ?

Bah non, c'est intéressant, je préfère cette vidéo ci d'Usul que sa derniere sur la sociologie que je trouvait un peu abscons par moment, là, c'est plus terre a terre et proche des réalités, donc plus agréable a suivre.
Mais manque de bol pour toi, j'ai déjà un ami qui m'a envoyé la vidéo sur Skype dans l'heure de sa sortie. Donc btg? :noel:

Sinon, j'avait pas vu, mais Cosmosky orchestral avait envoyé une autre représentation de leur medley de Chrono Cross y'a 4 mois. Avec "The girl who stole the Stars". :coeur:
https://www.youtube.com/watch?v=RC31xi_hTnE

PS: Pujadas, c'est pas une victime, lui, lorsqu'il vois le 11 Septembre, il se dit "Genial!" comme un vrai mâle alpha face a un massacre sous ses yeux. :p)

Message édité le 31 mai 2016 à 20:03:53 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:24:44

Je me l'étais gardé de côté le soir de sa sortie. Abscon sur la sociologie ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:36:37

C'est peut être un poil exagéré comme terme mais oui, je l'ai trouvé moins clair que ses autres vidéos, puisque ne prenant pas ses bases d'un sujet universel, comme la vidéo sur les jeunes des Enfoirés, de BHL ou encore sur Pujadas et son JT, qui nous sont bien connu de tous, même si on s'en fiche royalement, là ou sa vidéo sur la sociologie n'a pas un ancrage véritablement clair pour les personnes néophyte a la sociologie, ce qui touche un paquet de gens, dont moi. Cela reste une science marginalisé malheureusement, puisque dangereuse pour le pouvoir. J'aurais adoré avoir eu des cours de sociologie au lycée par exemple... Mais non, la France est un pays maitre en la matière, mais ne la met pas en avant dans ses programmes. :/

Message édité le 31 mai 2016 à 20:38:13 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:51:33

J'y connaissais rien pourtant. J'ai pas été choqué. Le pouvoir partagerais pas un outils permettant de le remettre en cause, c'est assez logique.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:58:56

Les limites de la démocratie.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2016 à 20:59:50

Ou alors ils peuvent manipuler ses outils, comme l'Histoire... Ces bons moments ou le programme t'enseigne que la 4eme Republique, c'est de la merde, et que De Gaule a sauvé la France, en mettant sous silence son coup d'Etat militaire... Et dire que si je n'arrive pas a trouver un moyen de m'elever dans mes etudes, je terminerais sans doute professeur pour gagner ma vie, a essayer de vendre un programme que j'execre... :-(

Au pire, je ferais comme l'un de mes profs en Seconde: Je me torcherais ouvertement avec le programme. Il nous avait demandé comme devoir pour le lendemain, un jour, de lire le bilan du manuel scolaire dont on ne se servait pas, et de faire un compte rendu de ce qui n'allait pas avec celui ci, de le critiquer ouvertement. :noel:
Ha, et il était aveugle aussi... Une experience très singuliere dans mon parcours scolaire, surtout que j'avait le beguin pour sa fille. :o))

Message édité le 31 mai 2016 à 21:00:51 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:12:20

C'est classieux comme prof ça. Et j'adore l'idée du devoir en question.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:15:33

L'histoire aussi ouaip.

J'ai eu peu de prof en estime maintenant que j'y pense.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:20:18

C'était la toute première année du nouveau programme de géographie de Seconde, qui se concentré sur la notion de Développement Durable et ses enjeux, sauf que voila, c'était un programme manipulé pour ne pas mettre a mal les theses principaux du capitalisme et la société de consommation, tout en negligeant les differents courants de pensée altermondialiste crée depuis les années 80, ce qui agaçait profondement le professeur qui etait quelqu'un d’extrêmement engagé de ce point de vue là. Et lorsqu'en plus de ça, le nucléaire était présenté comme la solution miracle, comme une energie propre, c'était la goute d'eau qui debordé le vase pour lui, j'ai appris des années plus tard que c'était un historien qui s'était interessé a la question du nucléaire, et avait lu de nombreux ouvrages sur Tchernobyl, donc cela touché directement ses convictions.

Mais après, il n'imposait jamais son point de vue, puisqu'il était toujours ouvert a des échanges d'opinions et des prises de position opposé aux siennes, tant qu'elle étaient argumentés... Ce qui n’était que rarement le cas en Seconde comme vous pouvez vous en douter. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mai 2016 à 21:26:45

Moi, je dormais en cours, je me souviens à peine de mes cours de géo.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mai 2016 à 22:23:50

Sans vouloir lancer un débat, sans le nucléaire la France est morte. La transition, oui, mais pas en un claquement de doigts comme le pensent certains. Par exemple ma grand-mère. :o)) "ils devraient donner des voitures électriques à tout le monde" Mais bien sûr, et ça coûte la peau des fesses et les batteries sont plus polluantes que le diesel, et même avec notre parc nucléaire actuel on n'arriverait pas à alimenter tout le pays, alors avec le reste ...
Moi je suis curieux de voir ce que va donner l'ITER, en espérant qu'il n'explose pas ...

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
01 juin 2016 à 01:40:11

La scène d'intro de Xenogears fut dirigé par Mamoru Oshii ? Je suis sur le cul là ! C'est quand qu'on aura droit à un mix entre Mamoru, Satoshi Kon (jamais dommage) et Takahashi ? Avec Hideaki Anno et Ueda Yasuyuki !!! C'est bien rêver.

Merci Wolf pour ce magnifique orchestre de Chrono Cross, presque meilleur que le nouvel album de Mitsuda huhuhu....

J'ai une question à vous posez les français. Ces vidéos qu'Usul fait, à quel point est-ce qu'elles touchent votre réalité ? J'entends ici et là la France "blablabla" et la France "blablabli", mais autre que la matière théorique et le fond "philosophique", je vois mal l'importance que ces vidéos ont, comme elles semblent toucher grands nombres de personnes.

Message édité le 01 juin 2016 à 01:41:18 par Potatos8
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
01 juin 2016 à 02:26:19

Attention, je ne suis pas sur si Oshii a dirigé la scène d'intro de Xenogears, ainsi que les cinématiques parcourant le jeu, tout ce que je sais, c'est que le studio d'animation derrière la série Ghost in the Schell a été commandité par Square Soft a l'époque pour pondre des scènes d'animation de Xenogears. De là a rattacher Oshii a ce boulot de commande, je ne me prononcerais pas, mais en tout cas, un lien créatif existe entre Xenogears et l'oeuvre de Oshii, ce qui rend l’hypothèse d'une référence a un des films d'Oshii dans Xenogears tout a fait possible, surtout que les deux guguss ont quand même pas mal de thématiques semblables, dont l'usage de la mythologie chrétienne dans leur œuvres. Et puis, ils ont aussi une proximité a travers la personne d'Amano probablement, qui a bossé avec Oshii sur l'Oeuf de l'Ange, et Takahashi sur les Final Fantasy du IV au VI, puisque le boulot de ce dernier etait main develloper chargé aux graphismes (sûr pour FFVI, moins pour les deux autres), donc il a du déjà se concerter avec le directeur artistique des anciens FF sur la transposition de ses croquis et de ses artwork ingame, aka Amano.
En tout cas, y'avait tout un beau monde du côté de Square Soft a cette époque. :hap:

(Bon, j'avait marqué tout un pavé pour ton interrogation sur Usul, mais même en étant crevé, je sait reconnaître quelque chose de mal exprimé. :p) )

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
01 juin 2016 à 04:14:47

Le 01 juin 2016 à 01:40:11 Potatos8 a écrit :
J'ai une question à vous posez les français. Ces vidéos qu'Usul fait, à quel point est-ce qu'elles touchent votre réalité ? J'entends ici et là la France "blablabla" et la France "blablabli", mais autre que la matière théorique et le fond "philosophique", je vois mal l'importance que ces vidéos ont, comme elles semblent toucher grands nombres de personnes.

J'ai pas trop regardé ses vidéos, mais les seules que j'ai eu l'occasion de visionner m'ont données l'impression d'un extrémiste de Gauche avec une putain de grosse tête. Et de ce qu'on m'a dit, j'ai apparemment plutôt bien cerné le personnage. On pourra pas lui enlever qu'il dit des choses vraies, ne nie pas ses convictions et à souvent une analyse correcte (même si celles que j'ai vu étaient plutôt du genre "on est les gentils, ils sont méchants", mais vu que c'était les seules et les plus extrêmes je pense qu'il est plus en retenu et en objectivité sur le reste de son contenu).
J'ai aussi un peu suivi sa "prise de tête" avec Kriss de Minute Papillon, ça a totalement décrédibilisé le personnage à mes yeux, sont comportement était juste puérile, lâche et minable.

Message édité le 01 juin 2016 à 04:18:03 par -Albatrion-
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
01 juin 2016 à 11:33:45

Le 31 mai 2016 à 20:59:50 SnackerWolf a écrit :
Ou alors ils peuvent manipuler ses outils, comme l'Histoire... Ces bons moments ou le programme t'enseigne que la 4eme Republique, c'est de la merde, et que De Gaule a sauvé la France, en mettant sous silence son coup d'Etat militaire...

De tout façon, tout le monde sait que ce sont les vainqueurs qui façonnent l'histoire, c'est pas nouveau. Sur ça, je suis d'accord avec toi.

pour ce qui est de la IVème république, elle était bien dans les principes. Mais elle ne pouvait pas marcher, c'était une idée trop utopique pour être réelle.Au final, la IVème était un bel échec, il y a eu près de 24 gouvernements differents en moins de 11ans.

Pour finir, les gouvernements et politiques on passé plus de temps à se faire leur gueguerre et à s'installer/repartir qu'à vraiment gouverner au final... Du coup il était impossible de prendre la moindre décision et la france était coincée toujours au même point.

De plus, De Gaulle n'a pas provoqué le coup d'état, Il en a profité dans le sens où René Coty a décidé de lui donner le pouvoir à cause de la crise qui était trop importante. Il a juste joué les opportuniste.

Et dire que si je n'arrive pas a trouver un moyen de m'elever dans mes etudes, je terminerais sans doute professeur pour gagner ma vie, a essayer de vendre un programme que j'execre... :-(

Là, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est un scénario classique quand tu échoue durant tes études mais il faut pas déjà déprimer, tu as encore du temps devant toi. Tu réussira peut être tes études au final, tu ne devrait pas déjà t'inquiéter pour ça.

La vidéo du moment