Et puis bon, tu loupes l'une des periodes charnieres du JRPG, l'age d'or de Square Soft, c'est quand même quelque chose d'encore jamais égalé en terme de qualité et de production dans le genre jusqu'a maintenant. C'était quand même un truc de malade, tu pouvais te jeter sur n'importe lequel des jeux de Square Soft à l'époque pour tomber sur des perles, et si l'on compte en plus la production des autres grandes boites de jeux japonais dans le JRPG, sa donne quand même une période dont on peut que difficilement négligé l'impact et son influence même maintenant.
Ne pas avoir une certaine curiosité et obstruer sa vision du JRPG en ignorant les années 90, c'est quand même assez chaud, non pas que je dit que "c'était mieux avant" (même si... mouais, je le pense quand même un peu, franchement, mais c'est parce que ce qu'il m’intéresse le plus dans le JRPG, c'est le scénario, les personnages et les bande son, et ce sont des domaines assez intemporels), mais que c'est compliqué, qu'importe le media ou l'art en question, de feindre l’indifférence du passé tout en s’intéressant au présent, car comme le disait André Malraux, "toute narration est plus proche des narrations antérieures que du monde qui nous entourent" (relent de prepa, desolé, mais sa passait crème).
Message édité le 05 juin 2016 à 14:29:52 par SnackerWolf