CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:32:35

Un point pour Shadow ah ah ah ah :noel:

Anyway, j'ai toujours préféré les Tales of aux FF de toute manière :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:35:26

Tales of et son gameplay brouillon, et ses clichés en pagaille en guise de personnage principaux. :malade:
Jamais pu dépasser la dizaine d'heure sur les 4 opus que j'ai pu tester. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:52:40

Oui mais toi tu sais rien faire d'autre que de râler :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:53:20

Oula Snacker, tu t'attaques à deux fan à la fois. Et par définition, les fan, c'est con. MDR
Tales of Vesperia is all. Au point que j'ai acheté la version japonaise pour avoir les doublages japonais sur ps3 XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 juin 2016 à 22:08:42

Il aime vivre dangereusement :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 juin 2016 à 22:21:34

Surtout que j'ai toujours été sympas, mais faut pas me chauffer XD. Alors avec un Saurien comme allié, c'est perdu d'avance pour lui là.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 juin 2016 à 23:51:22

Non, mais je fait pas expres de pas aimer la serie des Tales Of, hein, j'ai quand même investi dans 4 jeux, dans le desir d'avoir une vision assez large de la serie il y a un an. Le resultat, sa était une douche froide, mais peut etre qu'un jour, je trouverais un Tales Of a mon pied, mais de ce que j'en est vu, j'aime pas du tout ce genre de JRPG fortement orienté action, ou tout me semble ultra cheap. :(

Message édité le 04 juin 2016 à 23:51:42 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 juin 2016 à 10:11:59

T'as essayé le tout premier sur SNES, Tales of Phantasia ? (ou Thales of Phantasia comme dirait l'ours :p )
Il était très joli, avec des personnages un peu moins clichés la sorcière qui se touche en rêvant du héros et le système de combat en temps réel sur un axe était cool aussi, avec des voix numérisées.
Mais je ne l'ai jamais fini et je n'ai jamais retouché à un Tales. J'ai gardé le Symphonia pendant 3 ans sur mon DD mais je n'ai pas eu le temps d'y jouer alors je l'ai supprimé ...

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 11:50:20

C'est précisément le premier que j'ai testé y'a 5 ans, et le seul sur lequel j'ai accroché, mais je l'avait arrêté en cours de route, a une vingtaine d'heure, pour je ne sais plus quel raison, mais il était bien sympa, surtout grâce à la sorcière. :noel:
Le seul truc qui me derangeait, c'était l'aspect bashing, un peu comme dans tout les opus de la serie que j'ai pu toucher, y'a une trop grand place a la bagarre. :(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 12:45:45

Il y a autant de combat que dans n'importe quel JRPG en faite. Sauf qu'au fil de la série, les combat sont plus stratégique et plus complexes.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 13:03:29

Le 05 juin 2016 à 12:45:45 [shadow300] a écrit :
Il y a autant de combat que dans n'importe quel JRPG en faite. Sauf qu'au fil de la série, les combat sont plus stratégique et plus complexes.

Et qu'ils restent très amusant, très simple à prendre en main en ayant une excellente marge de progression.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 13:32:04

avec une esthétique manga classique mais efficace.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 13:34:34

Oui non là je te rejoins pas sur la DA, elle a rien de transcendante :hap:

Pi moi comme d'hab, j'adore les nouveaux Tales of, mais j'ai pas fait les anciens, je continuerais d'être le jeune con de la nouvelle génération que je suis :noel:

Message édité le 05 juin 2016 à 13:39:18 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:05:20

"une esthétique manga classique mais efficace". Qu'est ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Arrêtez de croire que quand on donne son avis, c'est forcément extrême.

Les différentes DA de la série ont ce qu'il faut pour rentrer dans les univers des jeux. C'est pas ouf non plus. On est loin d'un Eternal Sonata , Ni No Kuni (tu te tais sur ce jeu, c'est tout) ou encore Valkyria Chronicles. Mais en jeu, ça (me) suffit pour vouloir en voir le bout.

Il va falloir comprendre que des jeux moyens et moyens + sont tout de même des jeux valable et intéressant . Mais bon, dans une logique de consommation où les jeux sont assez chère, je comprend pourquoi on cherche directement ce qui se fait de mieux aussi.

Ha oui, t'es pas un jeune con de la jeune génération. C'est juste con de se priver de tout un pan de la culture sous prétexte que c'est vieux. Je préfère jouer à tout perso.

Message édité le 05 juin 2016 à 14:07:47 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:29:30

Et puis bon, tu loupes l'une des periodes charnieres du JRPG, l'age d'or de Square Soft, c'est quand même quelque chose d'encore jamais égalé en terme de qualité et de production dans le genre jusqu'a maintenant. C'était quand même un truc de malade, tu pouvais te jeter sur n'importe lequel des jeux de Square Soft à l'époque pour tomber sur des perles, et si l'on compte en plus la production des autres grandes boites de jeux japonais dans le JRPG, sa donne quand même une période dont on peut que difficilement négligé l'impact et son influence même maintenant.

Ne pas avoir une certaine curiosité et obstruer sa vision du JRPG en ignorant les années 90, c'est quand même assez chaud, non pas que je dit que "c'était mieux avant" (même si... mouais, je le pense quand même un peu, franchement, mais c'est parce que ce qu'il m’intéresse le plus dans le JRPG, c'est le scénario, les personnages et les bande son, et ce sont des domaines assez intemporels), mais que c'est compliqué, qu'importe le media ou l'art en question, de feindre l’indifférence du passé tout en s’intéressant au présent, car comme le disait André Malraux, "toute narration est plus proche des narrations antérieures que du monde qui nous entourent" (relent de prepa, desolé, mais sa passait crème).

Message édité le 05 juin 2016 à 14:29:52 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:31:29

oula àa fait des citations maintenant. Mais c'est que ça se la pète sur ce forum.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:41:08

Le 05 juin 2016 à 14:05:20 [shadow300] a écrit :
"une esthétique manga classique mais efficace". Qu'est ce que tu ne comprends pas là-dedans ? Arrêtez de croire que quand on donne son avis, c'est forcément extrême.

Les différentes DA de la série ont ce qu'il faut pour rentrer dans les univers des jeux. C'est pas ouf non plus. On est loin d'un Eternal Sonata , Ni No Kuni (tu te tais sur ce jeu, c'est tout) ou encore Valkyria Chronicles. Mais en jeu, ça (me) suffit pour vouloir en voir le bout.

Il va falloir comprendre que des jeux moyens et moyens + sont tout de même des jeux valable et intéressant . Mais bon, dans une logique de consommation où les jeux sont assez chère, je comprend pourquoi on cherche directement ce qui se fait de mieux aussi.

Ha oui, t'es pas un jeune con de la jeune génération. C'est juste con de se priver de tout un pan de la culture sous prétexte que c'est vieux. Je préfère jouer à tout perso.

La DA de Ni no Kuni c'est le seul truc potable dedans en même temps... Et encore tu la vois dans n'importe quel film Ghibli :nah:

J'me vois pas comme quelqu'un qui se prive de ce qui est vieux, j'suis capable d'apprécier un classique sans soucis. A l'inverse, je suis capable d'accueillir les nouveaux jeux, et leurs nouveautés, sans leur cracher dessus.

Dire que j'ai failli rater Zestiria à cause de ces conneries...

Message édité le 05 juin 2016 à 14:43:44 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:43:33

Et une citation de notre cher premier ministre de la Culture, rien que ça. Franck Lepage en serais fier. :noel:

J'aime pas spécialement Malraux, surtout l'individu politique et civil, c'était un menteur doublé d'un putain d'hypocrite, et c'était une girouette qui passait de communiste a gaulliste au grès des changements de pouvoir, mais il a quand même dit des choses très intéressant sur l'acte créatif durant sa carrière d’essayiste litteraire et il a quand même eu le prix Goncourt pour "La Condition Humaine" alors qu'il etait en competition direct avec "Voyage jusqu'au bout de la Nuit" de Celine, ce qui dans le monde littéraire Français était considéré comme le choc des titans du Xeme siecle. Voila quoi. :p)

Message édité le 05 juin 2016 à 14:43:50 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
05 juin 2016 à 14:54:34

Le problème du retro, comme dit Saurus, c'est que pendant ce temps, le présent continue d'apporter de nouveaux jeux. Si on a une vie active, difficile de trouver le temps pour jouer passé et présent en même temps. Donc on fait des choix. Pour ma part, j'ai décidé de me limiter aux RPG et à quelques rares séries qui me parlent (Metroid, Zero Escape, etc.) mais c'en est fini pour les autres genres, car je n'aurai pas le temps d'y jouer de toute façon. Je voulais vraiment acheter Bayonetta, j'ai fait le premier niveau, ok, suivant j'ai pas que ça à faire. Et je voulais aussi me lancer dans les visual novels mais pas le temps non plus. Sans compter les anime que je dois mater et les album à écouter. 'tain j'espère vraiment que dès que j'ai un CDI, je pourrai faire tout ça sinon c'est pas la peine de continuer ...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 juin 2016 à 14:55:44

Tu as très sérieusement besoin de vacances Snackerwolf. C'est urgent. x)

Pour continuer Fatalordi, c'est aussi un trait inhérent à ma personnalité. Je préfère me tourner sur ce qui va arrivé, que sur ce qui est déjà arrivé. J'aurais aucun plaisir à jouer à Ghost'n Goblins, et aucun intérêt si ce n'est de la pure curiosité. Alors que les nouveaux jeux, tu sais jamais, y a ce goût de l'inconnu. Ce goût de la découverte.

Message édité le 05 juin 2016 à 14:58:15 par Saurus_deinos
La vidéo du moment