CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 août 2016 à 21:16:49

Mais là, tu joues sur les mots. Car en prenant FF 14 en exemple, payer le online permet aux joueurs d'avoir régulièrement du nouveau contenus. C'est du moins l'excuses des devs., le même blabla que pour les DLC (downlodable content = contenu téléchargeable. C'est vague comme terme) Ça revient exactement au même, mais sous une autre forme, bien plus chère. Là, c'est carrément une question de préférences...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 août 2016 à 21:35:23

Nop je ne joue pas sur les mots. Ça fait depuis bien longtemps que payer le online me gêne. Même pour les mmo. Sérieux, en arcade, je comprend que tu paies à la consommation momentané, le contexte y étant largement favorable mais pour les jeux en ligne... de toute façon je suis pas trop fan des jeux en ligne, depuis longtemps aussi. Je dois avoir un soucis avec ça. C'est pas des trucs qui m'intéresse. C'est comme les free to play mobile un peu. Le cul entre deux chaises ces machins là. Et pourtant, j'en joue. Mon aversion pour ces trucs on commencé j'avais déjà 12 ans mdr. Dommage, j'adore l'univers de dofus.
Soit tu me fais payer pour un truc complet, soit tu fais pas payer. Ça m'ennuie.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
03 août 2016 à 21:46:20

Ils l'ont fait, un top 10 des jeux Metroid. :rire:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 août 2016 à 21:54:46

Oui j'ai vu. Ya eu combien de jeux metroid. Pas beaucoup nom?

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
03 août 2016 à 21:54:47

Shadow : Je parlais de Saurus en fait, car il dit qu les DLC c'est bien, mais payer le online non. C'est jouer sur les mots.

Tout à fait d'accord avec ta vision, je n'ai rien à redire !

Et 12-13 Metroid je crois hahaha..... (Metroid Pinball ha)

Message édité le 03 août 2016 à 21:55:41 par Potatos8
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 août 2016 à 22:02:18

Oui mais non, on parle de payer un service qui a toujours été gratuit, sans assurance visible que ce service puisse vraiment marcher tout le temps, par rapport à payer pour accéder provisoirement à un jeu.

Y a une différence. Enfin j'aime pas non plus la notion d'abonnement à un jeu.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 août 2016 à 22:12:32

Ouaip. Après comme c'est des jeux que je joue pas trop, je me prononce rarement sur ceux ci.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 août 2016 à 08:40:27

Le 03 août 2016 à 21:16:49 Potatos8 a écrit :
Mais là, tu joues sur les mots. Car en prenant FF 14 en exemple, payer le online permet aux joueurs d'avoir régulièrement du nouveau contenus. C'est du moins l'excuses des devs., le même blabla que pour les DLC (downlodable content = contenu téléchargeable. C'est vague comme terme) Ça revient exactement au même, mais sous une autre forme, bien plus chère. Là, c'est carrément une question de préférences...

Le truc, c'est que là encore, c'est plus nuancé que ça, car dans la forme, c'est sur que l'abonnement est quelque chose de proprement contraignant pour un jeu comme FFXIV, mais j'y joue depuis 2 ans avec quelques pauses de plusieurs mois, et niveau contenu régulier, il sont quand même les plus honnête dans leur milieu, c'est tout les trois mois une grosse MaJ, livré avec maxi une semaine de retard, avec suffisamment de contenu pour tenir un mois pour un joueur moyen, et au moins deux pour un joueur désirant terminer les raids les plus durs, ce qui permet en faite de faire souvent des pauses dans l'abonnement et se dire "tiens, y'a une mise a jour, je vais prendre un mois pour dix euros et faire le contenu ajouté, puis laisser le jeu de côté en attendant la prochaine mise a jour", et généralement, 10 euros tout les 3 mois, avec le contenu ajouté a faire, et celui qui était déjà pré existent a achever, tu t'en tires avec quelque chose de correct, surtout lorsque l'on sait qu'ils sont pas grand monde sur le développement du jeu, une trentaine plus ou moins, c'est la sixième team de développement de Square, un studio annexe qui fait quand même du bon taff je doit le reconnaître.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 août 2016 à 12:05:13

Et ce contenu est intéressant au moins ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 août 2016 à 12:37:47

Le 04 août 2016 à 12:05:13 [shadow300] a écrit :
Et ce contenu est intéressant au moins ?

C'est des extensions de MMO, par définition ça se fout pas de ta gueule. :noel:

Potatos8
Potatos8
Niveau 17
04 août 2016 à 13:11:09

N'ayant que joué à la bêta et vu un ami jouer, je ne peux pas vraiment dire, mais je sais que ouep, en effet, le contenu proposé par FF 14 est plus qu'apprécié, différent d'un Arche Age... de ce que j'ai pu lire.

Mais donc, on paye environ 15 $ par mois, pour se faire le nouveau contenu, puis on attend au prochain. Clair qu'il y a une nuance importante de la forme et l’utilisation, mais dans l'idée, c'est assez semblable au principe d'acheter un dlc, le faire, puis attendre le prochain. Cela dit, il est évident que le simple contenu de FF 14 surpasse à lui seul Xenoblade/X et tous les Final Fantasy sur ps3. Du coup, payer semble plus logique vu la quantité et la qualité proposé. Bien que d'avoir acheter un jeu pour ensuite s'y abonner...mouais.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 août 2016 à 13:12:01

Cool, donc, on peut aller des millier de fois chercher des objets débile d'un point A à un point B. Comme Xenocross !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 août 2016 à 13:23:07

Saurus, extension =/= MaJ. :noel:
Les MaJ, c'est qui sort après le jeu de base, et entre les extensions et qui propose un suivis du contenu via l'ajout de nouvelles activités, de nouvelles quêtes, de nouveaux donjons/raid... Et niveau contenu, y'a de quoi s'occuper pendant un bon mois, voir deux, après, sa depend vraiment du rythme de jeu, et du niveau de tout un chacun, j'ai très bien connu des très bons joueurs qui se prenaient un mois, torchés tout le contenu dispo avec leur classe principal puis repartait sur autre chose, mais prenant toujours plaisir a revenir a chaque MaJ, et d'autres qui jouent de temps à autre sur deux mois/trois mois, progressant a leur rythme, tout en continuant a parcourir le contenu déjà pré existant (en prenant une nouvelle classe, ou en faisant de l'artisanat par exemple). Mais le format de mise a jour sur FFXIV, c'est souvent 2 donjons, un nouveau palier de raid, un "défis" (combat de boss ayant une version normal, accessible a tous, et une version sadique réclamant un niveau de jeu relativement élevé), la suite de l'histoire principal, une/deux séries de quêtes annexes scénarisé, et un nouveau contenu PvP/activité annexe, ainsi que tout un nouveau palier d'artisanat. Et vu que je ne me prend plus qu'un mois, pour 10 euros, j'y trouve mon compte personellement, même si depuis l'extension, le contenu a tendance a soit être trop simple (pour les joueurs qui restent 3 mois, que j'ai pu cité) soit trop dur (pour les très bons joueurs, qui sont certes une minoritée, mais sont une bonne vitrine promotionnelle pour le reste du public des MMO, qui recherchent beaucoup ce contenu exigent), ce qui est parfois frustrant lorsque l'on veut quelques choses sur lequel on aimerait juste pouvoir se casser les dents quelques jours, sans pour autant se casser la gueule dessus pendant des semaines. La difficulté est mal dosé comparait à la Vanilla et la serie des mise a jour de la 2.0 à la 2.5, mais remarque, le joueur casual y retrouvait moins son compte à l'époque, question commercial sans doute, on y reviens encore...

Et après une série de cinq mise a jour, une nouvelle extension sort normalement, avec de nouvelles zones, tout un scenario et tout un tas de donjons/defis/raids a disposition qui sera complété par les MaJ futurs, mais l'extension est a payer comme un jeu a part, à 30 euros généralement.

Shadow: niveau quête de farming teubé, j'ai jamais vu pire que FFXIV, crois moi, même FFXII avec ses chaines d'items a farmer pour avoir des armes ultimes, c'était rien a côté des Animus (set d'armes haut level) de FFXIV. Mais bon, elles ne sont pas indispensable, et l'on peut trouver l'équivalent en terrassant du boss de raid, ce qui est bien plus gratifiant.
Une Animus, selon leur level entre les MaJ, c'est de quatres semaines de farm a 3 mois. :rire:

Message édité le 04 août 2016 à 13:27:58 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 août 2016 à 14:12:24

Je vois, c'est pour ces choses que j'ai pas envie de joeur à un jeu online. Et aussi que je suis un gros associable. J'aimerais bien faire Dragon Quest 10 par contre !

La résurrection de Freezer de Dragon Ball Super est pas mal. En faite, Dragon Ball Super, c'est pas mal mdr. L'épisode 14 sort du lot d'ailleurs.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 août 2016 à 14:22:23

Les mecs ils ont pas vu le farming de MHFrontier... :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 août 2016 à 14:45:50

Le 04 août 2016 à 14:22:23 Saurus_deinos a écrit :
Les mecs ils ont pas vu le farming de MHFrontier... :hap:

Exemple le plus chaud de FFXIV, c'est une monture qui est déblocable si tu fait 3 000 fois uniquement une roulette mentor (un donjon aléatoire parmi tout ceux du jeu, ou tu fait office d'"ancien" et de guide aux nouveaux joueurs en leur apprenant les bases de leur gameplay et les mécaniques des combats présent, tu ne gagnes rien a faire cela par contre, c'est par altruisme que cela fonctionne, pas par l'appat du gain), sachant que pour pouvoir faire ça il faut être un mentor, soit avoir déjà fait 1 000 donjons toute catégorie confondu. :noel:
Personne ne l'a encore débloqué, évidemment. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2016 à 14:50:38

Les mecs ont pas vu le farming de Splatoon...:hap:

Non en vrai il est pas aussi long mais pour un jeu avec un univers assez "enfantin", c'est long d'arriver au level 50

Enfin si on se met à farmer l'argent pour avoir toutes les tenues avec une marque neutre (qui ne donne pas de bonus à une capacité) pour avoir en bonus secondaire 3 fois le bonus principale en sachant qu'on a 0.0455% de chance que ça arrive soit 2197 essais
Sachant qu'un essai coûte 30 000 pièces chacun soit au total 65 910 000 sachant que en moyenne je fais en moyenne 900 en Guerre de Territoire (donc en 3min)
65 910 000 ÷ 900 =~ 73 233,333
Et 73 234 parties multiplie par 3 minutes = 219 702 min soit 3661,7h soit environ 153 jours non-stop.

Sachant qu'il y a une dizaine d'équipement avec des marques neutres et que "2 197 essais" est théorique. Ça signifie le 100% de chances donc vous pouvez y arriver du premier coup...Comme du 2 500e coup si vous êtes mal chanceux.

Bon ok c'est du farm extrême pour pas grand chose mais Splatoon est quand même fort niveau farming :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 août 2016 à 15:15:36

C'est une des nombreuse raisons qui m'empêche de faire les mh. Et à ce compte là on trouve toujours pire. Le farming c'est pas intéressant de toute façon XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 août 2016 à 15:23:34

Le 04 août 2016 à 15:15:36 [shadow300] a écrit :
C'est une des nombreuse raisons qui m'empêche de faire les mh. Et à ce compte là on trouve toujours pire. Le farming c'est pas intéressant de toute façon XD.

Non mais MH Frontier, c'est un cas à part. Ca reste quelque chose de tout à fait accessible dans les MH classiques. :noel: (En enlevant donc MHX)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 août 2016 à 15:29:24

Même c'est déjà trop. Sans parler de la maniabilité mdr.

La vidéo du moment