CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 12:18:49

Ça dépend pour quoi. Perso j'ai déjà entamer plusieurs nouvelles parties pour faire des tests pour de futures vidéos, mais à côté j'ai toujours ma sauvegarde 100%.
Si c'est pour du speedrun ou simplement refaire l'histoire (avec les voix jap par exemple), ça vaut le coup. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 12:41:04

Merci du conseil, je vais recommencer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 15:17:35

https://youtu.be/xE3OJUys2To

What...? :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:30:19

Hoooo Xenoblade !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 15:35:58

On sent les paroles recherchées :hap:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:54:56

Les mecs crient leur amour du jeu XD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2016 à 15:55:51

Écoutes, si ça peut faire leur bonheur...:noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2016 à 15:58:23

Ho, Shadow, je viens juste de prendre mon courage a deux mains, j'ai regardé Tenshi No Tamago (l'Oeuf de l'Ange).

J'ai pas compris moi non plus. Enfin, plutot la derniere scène. Mais c'était beau a voir. :noel:
Et j'avait une furieuse envie de pisser après avoir terminé le film.

Message édité le 29 mai 2016 à 15:59:11 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 16:02:29

Le 29 mai 2016 à 15:17:35 Hugo-Boulboulbi a écrit :
https://youtu.be/xE3OJUys2To

What...? :hap:

Énorme :rire:
Y'a juste le "we need a new monado wielder", ça m'a rappelé le "I need a bigger gun", j'ai éclaté de rire. ^^

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 16:11:26

Le 29 mai 2016 à 15:58:23 SnackerWolf a écrit :
Ho, Shadow, je viens juste de prendre mon courage a deux mains, j'ai regardé Tenshi No Tamago (l'Oeuf de l'Ange).

J'ai pas compris moi non plus. Enfin, plutot la derniere scène. Mais c'était beau a voir. :noel:
Et j'avait une furieuse envie de pisser après avoir terminé le film.

C'est quoi ? J'ai regardé vite fait sur Wikipedia, ça a l'air sympa mais à te lire, y a un truc louche. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 16:19:38

Alors, visiblement, selon Aienkei, pour comprendre l'histoire, on peut s'aider d'un petit indice.

Sinon, il est beau hein !? Visuellement je parle.

Message édité le 29 mai 2016 à 16:20:06 par [shadow300]
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:18:11

Shadow: J'ai écouté son indice, et sa m'a permis de ne pas être complètement aux fraises durant la première moitié du film, mais même sans ça, j'aurais compris la référence a l'Ancien Testament au sein du film, elle est même explicitement dite, d'ou le fait qu'il affirme ouvertement que son indice n'est pas tellement du spoil en fin de compte.
Par contre, le twist final... Sa m'a un peu déboussolée, j'ai eu l'impression de n'avoir strictement rien pigé au final. :rire:

Mais visuellement parlant, ouais, il est juste a tomber par terre pour son époque, surtout au niveau de la DA plus que de l'aspect technique, car au fond, c'est a 90% du plan fixe, mais du plan fixe réalisé par Yoshitaka Amano, c'est pas un artiste Japonais reconnu pour rien. Ce mec est un monstre. Y'a tellement une ambiance viscéral qui ressors de ses dessins, ainsi que des bruitages, en terme d'ambiance, ce film est difficilement égalable. :bave:
D'ailleurs, toute la patte "steam punk" du film m'a furieusement fait pensé a la fin de FFVI avec le donjon final et surtout le boss final du jeu, je sais d'ou vient l'inspiration d'Amano dans la dernière ligne droite de FFVI, il avait déjà cette imaginaire artistique construite sur Tenshi no Tamago, c'est cool. :(

Fatalordi: Bah, compte tenu que c'est un film d'animation japonais expérimental, y'a rien de louche, c'est juste que c'est plus proche d'une expérience visuel que d'un vrai film, mais une fois que l'on admet ça, c'est très intéressant a regarder, par contre, a comprendre, c'est une autre paire de manche, c'est encore un délire Japonais s'appuyant sur l'Ancien Testament, sauf que cette fois ci, le postulat de base est assez pertinent, c'est une sorte de "réécriture" d'un des mythes clés de la Bible fait Oshii, le mec derrière Ghost in the Schell et d'autres joyeusetés dans ce genre, secondé pour quasi l’intégralité des dessins par Yoshitaka Amano, l'un des trois fondateurs de la série des Final Fantasy en tant que directeur artistique du premier au sixième opus de la série, et un artiste japonais reconnu en outre. Un duo du tonnerre pour pondre un film d'animation experimental sur l'imaginaire de l'Ancien Testament. :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:23:32

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464535394-20160529-171955.jpg

Tu me fais penser que je devrait m'y mettre XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:27:23

Ha, justement, je comptait me l'acheter a mes prochaines bourses. Go t'y mettre et me faire un rapport ASAP. :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 17:30:15

Ok, je matte ça ce soir.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:33:56

Tu pourras pas, c'est une édition limité à 300 exemplaires dédicacé par Amano lui-même.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
29 mai 2016 à 17:54:58

Ha, merde, j'ai confondu avec l'edition de chez Pix'n Love qui avait aussi fait un artbook, chanceux va :p

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 18:08:32

C'est pix'n love. Ya un bluray en plus et le coffret avec je crois. J'ai mis 1 an le recevoir XD.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
29 mai 2016 à 20:13:16

Ah ouais, l'ambiance de dingue. :O
Bon forcément, j'ai rien compris à la fin, mais comme vous dites, le visuel et la bande son sont vraiment prenant.

Si vous connaissez d'autres films de ce genre, n'hésitez pas à partager. :bave:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
29 mai 2016 à 20:15:07

Aussi bizarre, je connais pas trop moi, mais yen a des bizarres. Mais avec la DA de Amano, yen a pas beaucoup.

La vidéo du moment