CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
05 mai 2017 à 20:23:44

Bah Dillon c'est de la merde dans beaucoup de cas

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:17:05

J'ai un problème sur Archonia, ma carte a expiré Lundi et les préco de la semaine sont sorties alors que j'avais pas de moyen de paiement.

Elles se sont mises "en attente" que je remette un moyen de paiement, ce que j'ai fais ce matin en recevant ma nouvelle carte mais euh... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491483765-la-chancla.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494011435-archoniaprblm.png

Genre ça veut pas débiter, c'est québlo comme ça depuis ce matin alors que j'ai commandé des trucs sur Amazon sans problèmes, mais ici non. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541957-risitas198.png

Message édité le 05 mai 2017 à 21:20:24 par RuquierVoyageur
The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
05 mai 2017 à 21:36:13

Envoi leur un mail, voir ce qu'ils font

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
05 mai 2017 à 22:25:32

Ouais j'attendrais demain matin et je ferais sûrement ça, merci.

-

http://www.newsarama.com/34378-dc-first-look-the-dark-multiverse-begins-in-dark-days-the-forge-1.html

[[sticker:p/1jnh]]
Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 14:17:11

J'ai lu Empress de Millar, je ne le conseille que pour les amateurs ou fans de Immonem.... (qui se tape au passage une très agréable colorisation)

Pendant ma lecture j'avais vraiment l'impression que Millar se foutait de ma gueule, on peut raccourcir ce titre à du space-opera "pan pan boum boum" qui va à 100 à l'heure, on dirait une licence qu'il est capable de vendre au cinéma pour en faire un mauvais blockbuster lambda.
J'ai beau être fan de space-opera je voulais y croire à ce titre mais j'ai des limites, je ne peux pas rester insensible face à ce titre, j'arrive à l'apprécier mais j'en ressors assez frustré.

Ce récit ne raconte quasiment rien d’intéressant, j'ai lu l'un des plus mauvais titres du bonhomme ou du moins le plus fainéant, ce n'est qu'un enchainement d'action et décors le tout en plagiant sans hésitation Star Wars et non on ne peut clairement pas appeler ça un hommage.

Je sais très bien qu'à la base Millar n'a pas une plume intéréssante dans son écriture et qu'elle manque cruellement de fond mais la franchement c'est vraiment un travail dé fainéant, même Jupiter's Legacy offre un contexte intéressant (et parle un peu plus de quelque chose) même si au final il le sacrifie pour ses habitudes de beauf dans le "divertissement".

Plus je lis de son travail dans sa gamme Millarworld et plus je me rends compte de l'escro derrière le bonhomme, je te comprends de mieux en mieux Stoe sur ton envie de mettre le feu à cette gamme.
Et je commence à comprendre ton avis négatif sur le surestimé Old Man Logan et le plagiat derrière envers le western.

Mark Millar est le JJ Abrams des comic-book, un "artiste" dénué de talent qui trompe tout le monde en focalisant son travail sur la nostalgie non pas pour rendre hommage mais en copiant.
Mention spécial à l'édito de Panini qui est bien dégueulasse, la j'en aurais lu un beau ramassis de conneries sur Millar il ne manquerait plus qu'on le désigne comme un génie (je ne sais pas qui a pondu l'édito mais je lui aurais bien mis en face l'exemple de Robert Kirkman comme auteur qui réussit vraiment à faire quelque chose de ce qu'il emprunte avec l'exemple de Invincible et tout les codes de "super").

Je suis consterné de voir que ce genre de titres arrivent à se taper une bonne moyenne du public, comment perdre la foi envers le lectorat comic-book (certes je sais que ce n'est pas la première connerie du public).

Je ne sais pas si j'irais lire Chrononauts, pourtant il m’intéresse pour Murphy mais j'ai de quoi être refroidi avec Millar à force....

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:22:37

on dirait une licence qu'il est capable de vendre au cinéma pour en faire un mauvais blockbuster lambda.

Si il faut elle est déjà vendue, le film est juste pas annoncé. [[sticker:p/1jnc]]

Pour moi Millar... à part MPH et Kick-ass... :sarcastic:

Message édité le 10 mai 2017 à 14:24:55 par RuquierVoyageur
BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:23:54

Westen-> Et t'as pas lu Chrononauts...Millar fait tellement de la grosse merde j'ai rarement vu ça pour un auteur pareil

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:40:21

Le 10 mai 2017 à 14:22:37 RuquierVoyageur a écrit :

on dirait une licence qu'il est capable de vendre au cinéma pour en faire un mauvais blockbuster lambda.

Si il faut elle est déjà vendue, le film est juste pas annoncé. [[sticker:p/1jnc]]

Même Kick Ass au final

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 14:40:47

C'est clair que tu sens que quand il a écrit OML il avait vu y a pas longtemps Impitoyable avec Clint Eastwood et Gene Hackman :noel:

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 14:42:46

Perso j'ai lu très peu Empress, j'ai du lire les trois ou quatre premières issues à tout casser, mais l'imitation de star wars m'avait quand même pas mal heurté à la lecture au moins des deux premiers numéros, je me demande si j'en avais pas parlé ici d'ailleurs.

Même distribution des rôles, même type de vilains - en encore plus over the top -, le délire avec la planète glacée, le pilote / garde un peu cool qui sort de héros viril principal, les sidekick chelou plus inhumains...etc

La_Skateuse
La_Skateuse
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:45:56

Bonjour,

Qui connaît Breum ?

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 14:48:58

Pas con tout est possible avec lui :rire:
D'ailleurs je sais qu'il a prévu une nouvelle licence au cinéma, mais je ne me souviens plus laquelle.

Pas lu MPH, d'ailleurs j'ai entendu quelques retours négatifs sur celle-ci, ce qui est assez rare pour du Millar.
Kick Ass le deuxième tome est une plaie il fini par tomber dans la violence gratuite mais oui cette série dans l'ensemble est intéréssante, du moins beaucoup son premier tome et en partie le troisième.

--

Le 10 mai 2017 à 14:23:54 BobZzz a écrit :
Westen-> Et t'as pas lu Chrononauts...Millar fait tellement de la grosse merde j'ai rarement vu ça pour un auteur pareil

Je pense avoir eu ma dose après ma déception sur Starlight (et sa fin de beauf) et aujourd'hui Empress.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:54:20

Le 10 mai 2017 à 14:40:21 The-Kingmaker a écrit :

Même Kick Ass au final

De tout ce que j'ai lu de lui je trouve que c'est ce qui s'en sort le mieux sur la forme, après c'est sûr qu'il faut pas trop gratter, y'a pas grand chose derrière.

Dans le registre du divertissement ça passe plus ou moins.

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 mai 2017 à 14:55:12

C'est un truc de fou, sans deconner c'est la première fois depuis que je lis des comics que je suis réellement déçu et dégoûté de mon achat. J'ai jamais lu un truc aussi nul. Affreux putain. J'ai l'impression qu'il ecrit plein de trucs pour s'en mettre pleins les poches et créer son "Millarworld" de merde

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 14:58:28

Le 10 mai 2017 à 14:42:46 Stoechiometre a écrit :
Perso j'ai lu très peu Empress, j'ai du lire les trois ou quatre premières issues à tout casser, mais l'imitation de star wars m'avait quand même pas mal heurté à la lecture au moins des deux premiers numéros, je me demande si j'en avais pas parlé ici d'ailleurs.

Même distribution des rôles, même type de vilains - en encore plus over the top -, le délire avec la planète glacée, le pilote / garde un peu cool qui sort de héros viril principal, les sidekick chelou plus inhumains...etc

Dans ce cas je te conseille de garder tes sous si jamais un jour tu as une petite faiblesse d'avoir l'envie de prendre le tpb (ou le HC) :noel:
Je viens de m'en souvenir, il me semble que tu en as bien parlé ici à l'année dernière pendant sa publication vo.

Mais c'est clairement ça, on a le han solo, le droïde, l'équivalent de chewbacca mais en nain, la princesse Leia qui ici est la reine, la planète Hoth, Coruscante etc....

D'ailleurs tiens petit spoil de la fin le type fini en couple avec la reine :o))

Message édité le 10 mai 2017 à 14:59:23 par Westen59
Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:00:30

C'est même pas un spoil, c'est obligé que ça finisse comme ça. C'est déjà fini du coup Empress, c'est une mini ?

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:01:54

https://www.archonia.com/comicshop/fr/article/283008/rai+chronicle+%231+cvr+a+crain/

J'ai pas trop kiffé Raï mais pour le coup ça peut-être sympa. [[sticker:p/1jnh]]

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 15:02:34

Le 10 mai 2017 à 15:00:30 Stoechiometre a écrit :
C'est même pas un spoil, c'est obligé que ça finisse comme ça. C'est déjà fini du coup Empress, c'est une mini ?

Oui c'est bien une mini en 7 numéros, autant pour pas grand chose.

Si tu veux connaitre le dénouement, la reine défonce son mari dans un combat à mains nues parce-que c'était une ancienne gladiatrice avec plus de 400 victoires sans défaites avant sa rencontre avec lui :o))

Message édité le 10 mai 2017 à 15:04:59 par Westen59
Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:03:02

Sinon t'façon je risque pas ça fait plus d'un mois facile que j'ai pas foutu un pied au shop, avec la rédaction de mon mémoire j'ai pas du tout le temps.

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
10 mai 2017 à 15:09:32

La vraie question Western,c'est pourquoi tu persistes et signes avec Millar. :hap:
Perso après avoir lu Némésis, Kick Ass et Kingsman, + OML que je trouve vraiment bof (par contre je le rapprocherai pas trop d'Impitoyable pour ma part), c'est bon je sais que cet auteur n'est pas pour moi.

J'aime bien Civil War et Red Son, mais le reste...

À la limite j'ai aussi préféré ses Authority à ceux de Ellis, mais vu que j'ai détesté ceux de Ellis, c'est pas dur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment