Le 03 août 2017 à 13:24:44 Sumuzu a écrit :
Si les gens continuent d'acheter aussi..
Pour du Spiderman les chiffres ont vachement baissé quand même,
Oui c'est de pire en pire les chiffres
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2017/2017-06.html
On peux dire ce qu'on veux de la qualité de la nouvelle série (j'ai pas encore lu) mais les chiffres prouvent que les gens cherchent quelque chose d'autre.
Même si Homecoming joue un rôle la dedans.
Bah comment ça se fait qu'il soit encore aux commandes alors? Il a des dossiers sur le boss? ![]()
Le 03 août 2017 à 14:02:48 RuquierVoyageur a écrit :
http://www.comichron.com/monthlycomicssales/2017/2017-06.htmlOn peux dire ce qu'on veux de la qualité de la nouvelle série (j'ai pas encore lu) mais les chiffres prouvent que les gens cherchent quelque chose d'autre.
Même si Homecoming joue un rôle la dedans.
Les numéros 1 font tjrs des gros chiffres faut attendre avant de juger
Le 03 août 2017 à 14:04:59 Sumuzu a écrit :
Bah comment ça se fait qu'il soit encore aux commandes alors? Il a des dossiers sur le boss?
Bah déjà dans les sollicitations ils vont annuler le Parker industry pour retourner à un statu-quo classique.
Mais je pense pas qu'il va rester y a eu aucune annonce sur ça, à mon avis il va finir sa storyline (aka nettoyer son travail pour l'auteur suivant) et l'équipe créative va changer au numéro 800
Quelqu'un peut me donner des bonnes bd franco belges ? Je trouve ca vraiment pauvre
Cette année y'a du méga lourd en franco belge, je comprend pas comment tu peux arriver et balancer ça. Tu peux pas affirmer un truc en ayant lu 3 bd. T'as aucun recul. Juste cette année je peux te sortir 50 bd franco belge qui dépotent. Sans déconner, avant de sortir de la merde, renseigne toi un peu.
On peux dire ce qu'on veux de la qualité de la nouvelle série (j'ai pas encore lu) mais les chiffres prouvent que les gens cherchent quelque chose d'autre.
Clairement oui, on en vient a un point dans le comic ou il y a 2 personnalités, les anciens qui prônent l'ancien justement, qui ne veulent pas que le comic empiète sur des choses qui ne correspondent pas aux personnages qu'ils aiment depuis le début. Et les nouveaux, ceux qui veulent voir un autre type de super héros, un super héros différent, qui change, qui s'emploie à d'autres choses (comme en indé finalement), on les écoute, et ça donne du spider gwen, du miss marvel, du spiderman slottien, du grayson, du gotham academy... ces licences n'auraient jamais vu le jour à l'époque.
Donc oui, affirmatif, le public actuel est différent de l'époque, ceux que certains n'aiment pas ici est tout autre chez bcp bcp de personnes. En aparté, je me réfère à ma femme là dessus et j'ai vu le changement, elle ne lisait jamais de super héros, aujourd'hui elle lit tout ce qui est cité plus haut. Il y a le grand public et les connaisseurs, et le grand public n'est pas forcément mauvais, c'est juste qu'on ne l'accepte pas.
ces licences n'auraient jamais vu le jour à l'époque.
Et aujourd'hui elles sont éliminées une par une parce que ça ne se vend tout simplement pas
Bon j'ai enfin fini Secret Wars, c'est pas mal, outre les dessins magnifiques la série principale se laisse suivre surtout que j'ai toujours aimé le personnage de Fatalis. Mais alors Spider-man
même la série Revew Your owns c'est pas ouf, c'est à peine au niveau de ce que pouvait offrir un J.M.S pouvait offrir et encore même avec une main dans le cul il fait mieux que Slott. Spider Gwen c'est très poussif, je comprends pas l'engouement autour du perso.
Bon j'ai quand même acheté les 3 premiers numéros de All New Spider-man (juin/juillet/août 2016) j'espère que ça s'améliore, ça vaut le coup de tout lire jusqu'à l'event la conspiration des clones ou ça aussi c'est daube ? ![]()
Spencer devait pas remplacer de gros plein de soupe ?
Je me répète mais la qualité des comics du tisseur est similaire à celle de ses films, Raimi et JMS se sont barrés presque en même temps et c'est parti en couilles graduellement des deux côtés.
Bon après je vais pas cracher partout, je garde un très bon souvenir des arcs avec Mister Négative, Menace, le retour des Osborn, la saga Gauntlet, et c'est à peu près tout je crois, ça fait tellement longtemps.. ![]()
Clairement oui, on en vient a un point dans le comic ou il y a 2 personnalités, les anciens qui prônent l'ancien justement, qui ne veulent pas que le comic empiète sur des choses qui ne correspondent pas aux personnages qu'ils aiment depuis le début. Et les nouveaux, ceux qui veulent voir un autre type de super héros, un super héros différent, qui change, qui s'emploie à d'autres choses (comme en indé finalement), on les écoute, et ça donne du spider gwen, du miss marvel, du spiderman slottien, du grayson, du gotham academy... ces licences n'auraient jamais vu le jour à l'époque.
Donc oui, affirmatif, le public actuel est différent de l'époque, ceux que certains n'aiment pas ici est tout autre chez bcp bcp de personnes. En aparté, je me réfère à ma femme là dessus et j'ai vu le changement, elle ne lisait jamais de super héros, aujourd'hui elle lit tout ce qui est cité plus haut. Il y a le grand public et les connaisseurs, et le grand public n'est pas forcément mauvais, c'est juste qu'on ne l'accepte pas.
Mais aucun rapport ça a rien avoir avec une histoire de changement ici, TOUS LE MONDE aime le run de JMS avec pleins de changement dans l'univers de Spiderman etc... C'est juste que la direction prise ces dernières années est nulle, le perso de Spiderman est devenu super kitch, on a des intrigues de super espoin pourri, les résolution d'intrigue ca passe par des délires de gadget geek-sf ridicule, y a plus de support cast, l'aspect "Peter Parker" de Spiderman est totalement négligé etc...
Tu en aurais faire une histoire de Iron-Man ou de Batman bah ça aurait été nul aussi, c'est même plus une histoire de "conservatisme" sur le personnage de Spiderman. Y a pleins de gens ici qui accrochent pas au choix de faire un Hydra cap et pourtant ça reconnaît que l'histoire est bien écrite même si le changement peut sembler détestable, ce qui n'est pas le cas dans les histoires du Spiderman slotien.
Et puis je vois pas du tout où est la vibe indé dans cette série j'ai adoré Vision, Moon Knight et Karnak qui ont en une mais là c'est un blockbuster europacorps, et cette série s'adresse même pas au nouveaux lecteurs fan de ms marvel, mile, grayson, gotham academy etc...
Les seules gens qui lisent et apprécient ce que fait Slott ca me semble plutôt ceux qui lisent spidey par habitude oi ceux qui ont découvert la série avec le buzz superior et se sont pas lassé, je pense pas du tout qu'il ait ramassé un nouveau public avec le anad spiderman. C'est pour ça qu'il a l'air de forcer sur les révélations choc etc... Pour maintenir l'attention.
Et de toutes façons le grand public il lit batman et les tpb, pas Spidergwen un elseworld en ongoing qui abuse du fanboyisme
C'est faux kingmaker et tu le sais aussi bien que moi. À l'heure actuelle que ce soit miss Marvel, Gotham académy, le Spiderman de slott.. tout ça continue. Et Spider Gwen bénéficie d'une bonne cote également.
Sinon démocratia, je t'ai lu. Je comprend ce que tu veux dire mais ça revient à ce que je dis plus haut. Tu n'adhère pas au délire, moi non plus d'ailleurs. Mais tu peux me dire que c'est nul, le fait est que le public a kiffé le Spiderman homecoming qui rejoint plus ou moins celui de slott et si Marvel le maintient c'est que la raison financière parle. Si il est la c'est que ça vend, point. Et si des gens aiment tu peux pas leur dire qu'ils ont tort.
Parce que je connais déjà les arguments ;) ouais mais Spiderman c'est ça ou c'est ca, là c'est nul ça dénature le perso (je l'ai dit plus haut aussi). Mais ceux qui achetent, eux, ils en ont rien à foutre du Spiderman que toi tu aime, ils le connaissent pas, et franchement je doute qu'ils aient envie de le connaître. Donc pour eux Spiderman c'est celui ci, celui que t'aime pas mais qui s'affiche aussi bien à l'écran que sur les comics.
Au dela de ca, tu me parle d'ecriture, je trouve pas ça mal écrit. C'est juste un gros blockbuster, donc tu lis ça en mode posé cerveau total. Ça vaut clairement pas du valiant ou du bon comics de super. Mais est ce que ce sont ce que les gens veulent? Je te répond, non.
Et si tu veux aller plus loin, je considère que miss marvel emprunte aux comics inde. Pourquoi? Le comics inde à introduit une autre vision du comics, là où toi tu t'arrête à l'écriture moi je regarde l'ensemble. Et dans son ensemble, l'Inde à introduit une autre façon de penser, de caractériser des persos, d'amener des non dits, d'amener une autre vision de la personne à l'intérieur même d'une oeuvre. Et miss Marvel, si elle en est la ou elle en est c'est parce qu'elle a su s'adapter à ces codes.
Oh boy, tu recommence ![]()
Le 04 août 2017 à 00:26:37 Mystikals81 a écrit :
C'est faux kingmaker et tu le sais aussi bien que moi. À l'heure actuelle que ce soit miss Marvel, Gotham académy, le Spiderman de slott.. tout ça continue. Et Spider Gwen bénéficie d'une bonne cote également.
Les chiffres et annonces d'annulations de quasi toutes les séries te donnent tort. Slott est une anomalie mais toutes les séries un peu conne pour "filles/minorité" font un bide total et vendent moins de 30k par mois ce qui est absolument rien.
Gwen bénéficie de l'effet deadpool et pourtant se plante totalement (et est complètement nul à chier au passage).
Les premiers numéros de Ms Marvel se sont bien vendu et ça s'est direct cassé la gueule, comme Batgirl, comme Moon Girl
Sinon démocratia, je t'ai lu. Je comprend ce que tu veux dire mais ça revient à ce que je dis plus haut. Tu n'adhère pas au délire, moi non plus d'ailleurs. Mais tu peux me dire que c'est nul, le fait est que le public a kiffé le Spiderman homecoming qui rejoint plus ou moins celui de slott et si Marvel le maintient c'est que la raison financière parle. Si il est la c'est que ça vend, point. Et si des gens aiment tu peux pas leur dire qu'ils ont tort.
Tu peux, le public à tort de se jeter sur des versions pensées par graphiques des personnages ("ok il faut un perso qui pander aux noirs, un qui est un peu gay, un qui est un peu gros) etc... C'est une version encore + cynique des persos parce qu'on a plus le "jveux écrire un truc où les gens peuvent s'identifier" là c'est direct "faut absolument que ce soit comme ça pour LA VENTE" pas pour le relationel
Parce que je connais déjà les arguments ;) ouais mais Spiderman c'est ça ou c'est ca, là c'est nul ça dénature le perso (je l'ai dit plus haut aussi). Mais ceux qui achetent, eux, ils en ont rien à foutre du Spiderman que toi tu aime, ils le connaissent pas, et franchement je doute qu'ils aient envie de le connaître. Donc pour eux Spiderman c'est celui ci, celui que t'aime pas mais qui s'affiche aussi bien à l'écran que sur les comics.
"eux achètent" non justement, ils n'achètent pas. Encore une fois, les séries sur les minorités genre Luke Cage et autre ne se sont jamais vendu. Même chose à l'époque avec Black Panther qui avait été annulé et rebrandé super vite
Au dela de ca, tu me parle d'ecriture, je trouve pas ça mal écrit. C'est juste un gros blockbuster, donc tu lis ça en mode posé cerveau total. Ça vaut clairement pas du valiant ou du bon comics de super. Mais est ce que ce sont ce que les gens veulent? Je te répond, non.
Dans Slott? Les persos incohérent, stupides et archétypaux à crever, l'histoire qui n'a aucun sens, les dessins ignobles dans beaucoup de cas ou passable dans le reste.
Et si tu veux aller plus loin, je considère que miss marvel emprunte aux comics inde. Pourquoi?
Et le comis indé féministe black live matterrien de Image qui nous pourri son line up avec ses conneries bah c'est mauvais et les gens commencent à leur dire, sauf qu'à chaque fois ça fait polémique (voit le dernier truc sur Marvel qui fait scandale)
>Le comics inde à introduit une autre vision du comics, là où toi tu t'arrête à l'écriture moi je regarde l'ensemble.
"tu t'arrête à l'écriture" oui désolé hein, on veut des bouquins bien écrits et pas juste "regarde on a foutu une musulmane parce qu'on se fait envahir alors faut bien leur faire plaisir"
Et dans son ensemble, l'Inde à introduit une autre façon de penser, de caractériser des persos,
Non plus, c'est l'indé de science fiction qui a fait ça et Marvel ne s'en inspire pas.
C'est plutôt l'indé comic trip de merde qui influence Marvel en ce moment, les 30000 rip off de Scott Pilgrim
Et miss Marvel, si elle en est la ou elle en est c'est parce qu'elle a su s'adapter à ces codes.
En ajoutant clichés sur clichés à sa série, en étant laide à crever, en ayant un scénario convenu et stupide. Les gens aiment uniquement parce qu'elle est arabe. Ce serait un perso blanc la série aurait durée 4 numéros (coucou mockingbird)
Pourtant je serais plus enclin à acheter du Mockingbird (je savais même pas qu'une série sur le personnage avait vu le jour récemment) que du Kamala Kahn. ![]()
Aqualad est devenu gay btw
(Ah non c'est connu depuis le début de Rebirth my bad)
Oui, on l'apprend dans le One Shot DC Universe Rebirth.
J'étais même pas au jus et pourtant je l'ai lu.
Les salauds ![]()
Ah oui non putain Aqualad j'avais mal lu. J'ai eu peur. Le plus ridicule ça reste de voir les deux Wally coexister dans le collage des verses.
C'était vraiment drôle The Delinquents, l'entreprise antagoniste traitée de manière parodique c'était bien fendard, ça me hype pour la 2ème série de Archer & Armstrong.
Mais King je t'affirme totalement ce que je dis mon grand ![]()
Les chiffres et annonces d'annulations de quasi toutes les séries te donnent tort. Slott est une anomalie mais toutes les séries un peu conne pour "filles/minorité" font un bide total et vendent moins de 30k par mois ce qui est absolument rien.
Gwen bénéficie de l'effet deadpool et pourtant se plante totalement (et est complètement nul à chier au passage).
Les premiers numéros de Ms Marvel se sont bien vendu et ça s'est direct cassé la gueule, comme Batgirl, comme Moon Girl
Lis ça, ça te fera du bien :
En fait, plutôt que de dire que les lecteurs Marvel "ne veulent plus de diversité", peut-être faut-il plutôt se demander si les fans de comics n’ont pas été simplement déstabilisés ou déçus de voir les héros auxquels ils sont attachés depuis parfois 20 ans se métamorphoser. Un peu comme quand les fans de "Game of Thrones" ont vu Daario Naharis changer d’apparence sans crier gare.
Mais à l’inverse, ces nouveaux personnages amènent aussi un nouveau lectorat Marvel, comme le raconte un revendeur à ICv2 : "Les nouveaux livres ne se vendent pas autant que je le voudrais, mais ils amènent une nouvelle clientèle et je suis ravi de voir cet argent dans ma boutique."
Tu peux, le public à tort de se jeter sur des versions pensées par graphiques des personnages ("ok il faut un perso qui pander aux noirs, un qui est un peu gay, un qui est un peu gros) etc... C'est une version encore + cynique des persos parce qu'on a plus le "jveux écrire un truc où les gens peuvent s'identifier" là c'est direct "faut absolument que ce soit comme ça pour LA VENTE" pas pour le relationel
C'est uniquement ton ressenti comme dit plus haut, il y a ce que tu pense et ce que les autres pensent ;)
"eux achètent" non justement, ils n'achètent pas. Encore une fois, les séries sur les minorités genre Luke Cage et autre ne se sont jamais vendu. Même chose à l'époque avec Black Panther qui avait été annulé et rebrandé super vite
Si, ils achètent.
Dans Slott? Les persos incohérent, stupides et archétypaux à crever, l'histoire qui n'a aucun sens, les dessins ignobles dans beaucoup de cas ou passable dans le reste.
C'est encore TON ressenti que tout le monde n'a pas (ceci dit je le partage)
Non plus, c'est l'indé de science fiction qui a fait ça et Marvel ne s'en inspire pas.
C'est plutôt l'indé comic trip de merde qui influence Marvel en ce moment, les 30000 rip off de Scott Pilgrim
Je te parle de l'indé en général, osef que ce soit de sf ^^
En ajoutant clichés sur clichés à sa série, en étant laide à crever, en ayant un scénario convenu et stupide. Les gens aiment uniquement parce qu'elle est arabe. Ce serait un perso blanc la série aurait durée 4 numéros (coucou mockingbird)
"Nos lecteurs sont comme des botanistes, ils nous disent des choses qui résonnent en nous et qui parfois nous touchent profondément. Et nous devons cultiver cela.
Un très bon exemple est Miss Marvel. Si nous avions sorti cette série il y a 10 ans, cela n'aurait jamais marché. Nous seulement nous avons trouvé notre public, mais en plus nous avons le bon éditeur et les bons créateurs.
Et maintenant, nous avons un personnage qui est très rapidement reconnaissable. Cela n'arrive pas souvent. Qui sait ce qui arrivera à Miss Marvel ? Mais vous pouvez être sûrs qu'à un moment donné, elle sera une part non négligeable de Marvel dans les autres médias." Joe Quesada
Marrant comme il me rejoint dans mes propos, appelle le et dis lui qu'il a tort à lui aussi
Quand j'affirme un truc je sais de quoi je parle King sinon j'en parle pas. Je me base pas sur mon fanboyisme ou sur mes ressentis mais sur ce que les gens ressentent en lisant le truc.
Donc je récapitule, oui des gens aiment Miss Marvel, Spiderman de Slott, Spider Gwen ou autre, mais si tu lis ce que j'avais mis plus haut c'est ce que je disais aussi. Et oui, Miss marvel a une part d'indé en elle qu'on aime ou pas mais qui rapproche des lecteurs de cette meme heroine. En clair je 'lavais déjà écrit, je le réécrit, parce que c'est bien de venir dire que je recommence, en l'état je peux te trouver des gens qui vont te dire que t'as tort, j'en ai juste une a coté ;)
Sinon c'est vrai pour Bendis on sait pas trop ce qu'il fout avec Miles, il avait commencé un truc avec Hammerhead et Blackcat mais on voit pas trop où il va avec ça. ![]()