Je me suis motivé à lire le magazine Batman de DC que j'avais acheté sans le lire.
En VO, j'avais pas lu grand chose dedans, seulement le OS rebirth et le premier numéro de Batman je crois.
Le délire avec les super gotham m'a tout autant cassé les couilles en seconde lecture, le os rebirth est ridicule comme jamais - je me souviens les barres que je m'étais tapé la première fois sur batman qui surfe un avion de ligne en parlant de sa famille -, je sens pas trop où King va. C'est d'autant plus triste quand je vois à côté combien sa maxi sur la Vision est incontournable.
J'avais pas voulu tenter Detective Comics mais le délire bat-team façon reprise des outsiders m'a pas déplu, malgré la présence de personnages aussi charismatiques -
- que Spoiler. J'aime bien la manière dont ça dérobe le perso de Batman, ça évite de se taper deux séries sur le perso en solo.
Nightwing ça m'a vite fait branché, j'ai beaucoup de sympathie pour le perso mais là je sais pas. J'ai apprécié la tonalité mi-sérieuse mi-légère mais le coup de l'infiltration chez les hiboux est un peu torché.