Le 14 juin 2017 à 18:20:42 ichigowars a écrit :
Je viens de voir que Panini vont monter leurs prix.

https://www.facebook.com/ExcaliburComicsFR/posts/1575276215850769
Votre avis ? 
Les Intégrales passeront de 29.95 € à 32 €, les Marvel Deluxe de 29 à 30 € et les 100 % Marvel, 100 % Star Wars, Marvel Dark ou autres Marvel Now qui sont à 13 € seront à 14 €.
C'est une blague ?
Déja qu'il y a une augmentation de quelques centimes (jusqu'à 50) chaque année début Janvier, maintenant c'est une grosse augmentation dès Juillet ? une intégrale augmente de 2,05 euros ?!!! putain d'éditeur, la franchement ils abusent.
Alors certes de base le marché est comme ça il y a de l'inflation, mais à force le consommateur ressent douloureusement les effets, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la véritable raison allez savoir avec leur comptable...
Dire qu'il y a plusieurs années rien qu'une intégrale valait dans les 25 euros et encore moins si on remonte un peu plus loin (faudra que je jette un œil à mon intégrale Hulk de 2008).
En parlant de la gamme intégrale, est-ce que le retro a du mal à vendre au fond ce qui justifie cette augmentation afin de continuer en amortissant un peu ? (comme Glénat l'avait fait dans leur gamme Vintage sur le manga Cyborg 009)
Après tout rien que du coté du kiosque certains magazines retro ont fini par être arrêter faute de succès commercial.