Le 17 juin 2017 à 13:32:33 Helios-7 a écrit :
Bon du coup je suis un peu perdu car si je commence avec les parutions actuelles je raterais le reste , mais vous dites également que certaines parutions n'ont plus de liens avec celles d'aujourd'hui, j'ai donc 2 choix: rater les anciennes et commencer maintenant ou reprendre avec les intégrales mais ça prendrait beaucoup de temps et ce n'est pas sur de tout avoir c'est ça ?+Je cherchais l'intégrales des 4 fantastiques, c'est bien par celle-là si je dois reprendre du début https://www.amazon.fr/LInt%C3%A9grale-Fantastic-Four-1-1961-1962/dp/2845381816/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1497698171&sr=1-1&keywords=1961 ?
Mais t'inquiètes pas y'a rien à rater, t'aura bien le temps de lire du old school quand tu connaîtra mieux l'univers. C'est la pire idée de commencer au début ça aboutira à rien.
Si tu veux vraiment rien rater d'un personnage je te conseille deadpool ça sera le plus simple, une fois habitué tu verra par toi meme
Mais ce qu'il faut se dire c'est qu'en 50 ans le style, la façon d'aborder, de raconter, de dessiner a enormement changé.
Je n'ai que 20 ans , j'ai le temps de rattraper plus de 50 ans de comics ?
Et pour Deadpool , ses histoires n'interviennent pas en plein milieu d'une autre ? Parce que sinon ce genre de choses va me stresser et j'aime bien faire les choses dans l'ordre.
A part si tu prévois dans les semaines prochaines un cancer du pancréas ça devrait le faire.
Le 17 juin 2017 à 15:27:41 mousse-boule a écrit :
A part si tu prévois dans les semaines prochaines un cancer du pancréas ça devrait le faire.
Comment ça ?
Je n'ai que 20 ans , j'ai le temps de rattraper plus de 50 ans de comics ?
Bah t'auras toujours 50 ans de retard. 
Ou pas si tu lis assez vite, mais ça reste un projet qui va te coûter beaucoup de temps et d'argent, surtout si tu reste sur de la VF avec les intégrales de Panini qui atteignent des cotes galactiques.
Le 17 juin 2017 à 15:26:29 Helios-7 a écrit :
Je n'ai que 20 ans , j'ai le temps de rattraper plus de 50 ans de comics ?Et pour Deadpool , ses histoires n'interviennent pas en plein milieu d'une autre ? Parce que sinon ce genre de choses va me stresser et j'aime bien faire les choses dans l'ordre.
Mais ça n'a strictement aucun intérêt de vouloir lire 50 ans de comics, et ce qui est impossible à faire parce-qu’il n'y a pas tout le matériel à disposition même en vo.
Tu raisonnes d'une mauvaise manière, comme un simple consommateur et non en tant que lecteur malheureusement.
Un comic-book en règle général et de super-héros c'est bien plus que ça, ce sont des valeurs, des sources d'inspiration, une philosophie, que ce soit au travers des histoires mais aussi de leurs auteurs.
La continuité n'a aucune importance face à tout ça, ce qui est gratifiant c'est ce voyage dans l'imaginaire et l’apprentissage qu'on en retire derrière.
Il y a aussi une influence sur nous-même, nos rêves, nos idées... personnellement je suis un idéaliste et adepte de la philosophie qu'on retrouve dans (le vrai) Superman et Star Trek par exemple.
Ne cherche pas à jouer le complétiste, tourne toi sur les auteurs et leurs histoires, surtout ceux qui ont marqué le milieu et le lectorat.
Tu as beaucoup de choses à découvrir et tu y gagnes beaucoup de cette manière.
Je te conseille déjà de jeter un œil sur cette liste http://eclep.free.fr/web/musthavecomics/ , regarde ce qui te fait de l’œil et renseigne toi.
Déjà c'est un début.
Ah ouais aussi loin, moi je pensais simplement lire les histoires des heros que j'aime, ce qui m'embête c'est de rater les histoires alternatives et les introductions de persos en gros. Et je peux aussi lire en vo ça me dérange pas.
En soi c'est possible de tout lire si on passe par des moyens pas légaux. A une époque où un pote me demandait la même chose on trouvait des scans exhaustifs en torrent de ce qui s'était fait en Uncanny X-Men par exemple.
Après c'est une manière boulimique de lire pas adaptée au format particulier des comics, c'est entendu, et si on répand le cliché comme quoi les comics "ce serait dur à commencer" c'est souvent parce qu'on y appose une grille de lecture extérieure flinguée qui veut qu'une histoire se commence au 1 et se finisse au x ème dernier numéro.
Mais le matos en soi il se trouve. Il m'est déjà arrivé personnellement, pas régulièrement mais de temps à autre, de lire en scan une saga introuvable : typiquement, Emerald Dawn - qui est nulle en plus.
"possible" vite fais, y'a vraiment beaucoup de trucs qui sont juste chiants à lire.
Le mieux est de se faire des périodes
Le truc c'est que du moment où ça touche un héros que j'apprécie je me dis que tout vaut la peine d'être lu même les hors series, et même si je me concentre que sur deux ou trois héros, ils amèneront toujours des personnages qui m'intéresseront a leurs tours etc...
Voilà pourquoi j'aime commencer les choses des leurs débuts ça me permet de suivre l'évolution des persos de leur histoire et on apprend toujours plus.
Bonsoir à tous,
je suis un grand fan de Batman et de son univers et récemment je me suis mit à regarder les films d'animations et aussi ceux dans lesquels il le robin de Damian Wayne et vu que ce perso m'intéresse beaucoup je me demandais dans quels comics je pourrais trouver une histoire plus ou moins centré sur lui ?
Merci
Le 17 juin 2017 à 16:59:49 MacMikMac a écrit :
Bonsoir à tous,je suis un grand fan de Batman et de son univers et récemment je me suis mit à regarder les films d'animations et aussi ceux dans lesquels il le robin de Damian Wayne et vu que ce perso m'intéresse beaucoup je me demandais dans quels comics je pourrais trouver une histoire plus ou moins centré sur lui ?
Merci
Toute la série Batman et Robin de Tomasi et Gleeson.
Tome 1: https://www.amazon.fr/Batman-Robin-1-Peter-TOMASI/dp/2365773559/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1497712222&sr=8-10&keywords=batman+et+robin+urban
Ah oui bien merci
Le 17 juin 2017 à 16:46:09 The-Kingmaker a écrit :
"possible" vite fais, y'a vraiment beaucoup de trucs qui sont juste chiants à lire.
Le mieux est de se faire des périodes
C'est possible dès lors que les numéros sont disponibles sous un format quelconque et c'est le cas. Après ceux qui les lisent ou pas c'est leur souci, ça influe pas sur la potentialité de la démarche. Si on a envie lire tout spider-man - tout amazing au moins - c'est faisable sans problème hors du temps que ça prend.
MacMikMak
les Grant Morrison présente Batman, son run (donc le tome 1) commence avec l'introduction de Damian Wayne.
Entre le tome 1 et 2 tu peux lire "La résurrection de Ras Al Ghul", puis embrayer sur Batman & Robin New 52 après les Grant Morrison.
Ensuite tu as l'intégrale de sa série solo "Robin Son of Batman" qui sort en juillet chez Urban.
Le 17 juin 2017 à 16:56:56 Helios-7 a écrit :
Le truc c'est que du moment où ça touche un héros que j'apprécie je me dis que tout vaut la peine d'être lu même les hors series, et même si je me concentre que sur deux ou trois héros, ils amèneront toujours des personnages qui m'intéresseront a leurs tours etc...
Voilà pourquoi j'aime commencer les choses des leurs débuts ça me permet de suivre l'évolution des persos de leur histoire et on apprend toujours plus.
Tu fais l'erreur de raisonner en quantité car justement tout ne vaut pas la peine d'être lu, comme le dit si bien Kingmaker tu tomberas sur des récits chiants voir mauvais et très souvent inintéressant.
Bon courage si tu veux vraiment tout te faire., au bout d'un moment tu seras obligé de partir sur l'illégalité parce-que tu n'auras clairement pas tout ce que tu veux légalement.
Renseigne-toi sur les auteurs (qui ont laissé leur nom et empreinte dans l'histoire) et les récits qu'ils ont écrit, c'est la bas que se trouve des choses intéressantes, dans ce qu'ils racontent, leur vision, leur thématique habituel etc... ainsi que les dessinateurs bien entendu (avec leur découpage, chacun son style etc...).
Tu es en train de t'imposer une limite à ta vision des choses dans cette approche quantitatif (tu passes à coté du plus important), normalement c'est à long terme une fois dans le bain des comic-book avec un minimum de connaissances qu'on peut avoir une envie de se faire toute une série qu'on aime comme Amazing Spider-man par exemple (mais le retro ne plait pas à tout le monde à la base, je te mets en garde que c'est assez spécial). Devenir un petit collectionneur.
De toute façon la lecture est une passion qui se fait avec la patience.
Le 17 juin 2017 à 16:56:56 Helios-7 a écrit :
Je vois bien le truc que tu veux faire. Pour prendre un exemple:
Le 1er robin. Voir ça création, les histoire avec batman. Puis avec les teen titan. Le voir vieillir et devenir nigthwing.
Tu ne trouveras pas le temps de tous lire. Avec des personnage récents tu peux le faire. Mais avec 50 ans d’existence c'est mort. Surtout si tu te met a lire d'autre série a coté. Comme dit plus haut toutes les run ne se valent pas. C'est bien pour ça que les éditeur français ne publient pas tous. En plus la narration est tellement lente avant les année 70 je trouve. C'est super lourd. Tu pourrais te dégoutter d'un perso.
Ok merci, je vais réfléchir à ce que je veux faire.
C'est pas pour rien que les éditeurs font régulièrement re-raconter les origines de personnages à leurs artistes. L’intérêt c'est de faire venir de nouveaux lecteurs comme toi en évitant de les traumatiser à la vue des tout premiers récits. C'est certes intéressant de lire les premières publications d'un super-héros, mais ça se fait une fois que tu as suffisamment retourné le dit personnage, parce qu'on va pas se mentir, chez DC le Golden Age c'est marrant mais tu en fais vite une indigestion. Commence tranquille par les classiques à lire.
Les comics c'est pas du manga, c'est un large spectre riche d'histoires, d'auteurs, de visions et d'interprétations. Il y a pas de début ou de fin, c'est même à toi de te faire ta propre chronologie au fil des lectures parce que de toute façon tu liras jamais tout.