CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La BD et les Comics résistent!!!

BobZzz
BobZzz
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:12:29

Civil War est a des lieu de ce qu'il fait aujourd'hui...
Clairement j'adore ce comic mais là...

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:17:16

L'ancien mercenaire devenu fermier ayant perdu sa famille qui est forcé à ses dépends alors qu'il ne le voulait pas de revenir dans un cycle de violence vengeresse, c'est grave Impitoyable. Il a pas bouffé qu'à un seul râtelier dans OML - y a toute une structure de road-movie évidente et même pas camouflée - mais y a de ça.

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:20:01

D'ailleurs je suis loin d'être le seul à faire le lien entre les deux, si tu tapes Unforgiven Old Man Logan ou Impitoyable Old Man Logan tu verras que ça a frappé pas mal de monde.

Ce n'est pas une preuve en soi, mais ça montre que je suis pas le seul à qui cette intertextualité a parlé.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 15:22:38

Le 10 mai 2017 à 15:09:32 titanium3819 a écrit :
La vraie question Western,c'est pourquoi tu persistes et signes avec Millar. :hap:

Parce-qu’il n'est pas mauvais à la base mais c'est surtout parce-qu’il s'entoure de bons dessinateurs :-(
J'aime quelques-un de ses travaux.
C'est avec son Millarworld que je me rends compte de plus en plus de la supercherie.

À la limite j'ai aussi préféré ses Authority à ceux de Ellis, mais vu que j'ai détesté ceux de Ellis, c'est pas dur.

En parlant de Ellis perso je sais déjà que cet auteur n'est pas fait pour moi (le dernier titre que j'ai lu de lui c'est Injection), je n'ose pas lire Planetary et The Authority.
Je trouve son écriture assez prétentieuse et faussement intelligente.

Westen59
Westen59
Niveau 16
10 mai 2017 à 15:29:15

Le 10 mai 2017 à 15:12:29 BobZzz a écrit :
Civil War est a des lieu de ce qu'il fait aujourd'hui...
Clairement j'adore ce comic mais là...

Et encore Civil War est assez superficiel mais je ne lui jette pas la pierre il est surtout la pour faire son travail sur l'aspect divertissement, par rapport au sujet du crossover regarde du coté du travail de JMS sur Spider-man la de l'écriture intéréssante tu en as.

--

Je regarderais l'impitoyable en enchainant avec Old Man Logan par curiosité, déjà que ça fait très longtemps que j'ai vu ce film de Eastwood.

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:39:01

The Authority c'est une série qui a un côté assez régressif, relâché dans l'écriture, surtout que le principe de base c'est de mettre en scène des fight entre des super un peu borderline et des grosses invasions extraterrestres donc là-dessus Millar se lit pas trop mal.

Ca fait partie de ce que j'aime bien aussi de l'auteur avec la première mini des Ultimates, même s'il passe pour avoir été beaucoup aidé par Morrison.

Jack-of-blades
Jack-of-blades
Niveau 57
10 mai 2017 à 19:20:10

Le 10 mai 2017 à 15:17:16 Stoechiometre a écrit :
L'ancien mercenaire devenu fermier ayant perdu sa famille qui est forcé à ses dépends alors qu'il ne le voulait pas de revenir dans un cycle de violence vengeresse, c'est grave Impitoyable. Il a pas bouffé qu'à un seul râtelier dans OML - y a toute une structure de road-movie évidente et même pas camouflée - mais y a de ça.

J'ai été un peu maladroit dans ma formulation, parce que oui, c'est évident que sur le postulat de base, y a un parallèle assumé (je pense) entre Impitoyable et OML. Ca va même jusqu'au look de Logan d'ailleurs, avec sa coupe court grisonnante.
Par contre, à part le "contexte" un peu grossier on va dire, je trouve vraiment peu de similitudes entre les deux récits à vrai dire. Les motivations des deux personnages pour leur pacifisme et l'élément déclencheur de leur nouvelle plongée dans la violence sont très différentes, et la structure du récit/des péripéties n'a pas grand chose à voir.
Dans l'un tu as un type qui s'est rangé pour/grâce à sa femme + vie de famille et qui accepte de retomber dans ses anciens travers pour subvenir au besoin de ses enfants, en constatant d'ailleurs qu'il n'est vraiment plus sur la même lignée qu'avant et qu'il a sacrément vieilli (difficulté à monter à cheval, à tuer sans vraie raison, empathie,...). C'est vraiment un récit sur la vieillesse quoi.
Dans l'autre t'as un mec qui a été brisé par son passé, et qui du coup refoule son agressivité le restant de sa vie, quitte à se laisser marcher dessus. Mais même quand il part avec Hawkeye, il n'a nullement l'intention de tuer (alors que Munny dans Impitoyable accepte sciemment d’exécuter des gens). Pour moi le fait que Logan soit vieux n'a pas tellement d'incidence sur le récit non plus (enfin de mémoire en tout cas), c'est plus un élément de background qu'un vrai support à la narration (malgré le titre).

Mais faudrait que je revoie/lise les deux en rapproché, peut-être que c'est plus que ça au final.

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 21:00:39

Parce que Logan de OML c'est Logan d'Unforgiven et pas Munny, c'est le secret :o))

Toutélié.

Après le départ des perso c'est la même chose, les deux ont besoin d'argent, les deux acceptent un job qu'ils pensent douteux mais en glissant sur leurs scrupules - Wolvie pense juste qu'il trafique de la came.

Pour moi le fait que Logan soit vieux n'a pas tellement d'incidence sur le récit non plus

C'est vite fait suggéré quand il se bat contre les gars de Red Skull et qu'ils le capturent de mémoire - ça fait cinq ou six ans je me rappelle mal aussi - mais non effectivement ça ne sert pas à grand chose.

Je pousse pas le vice jusqu'à prétendre que le scénar' de OML est un plagiat caractérisé à la Besson de celui d'Unforgiven. Mais tout de même y a une saveur.

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
10 mai 2017 à 21:08:16

Par contre plagiat ou pas je dis toujours que y a pas une seule idée d'OML qui émerge de Millar. Tous ses éléments scénaristiques sont des gros poncifs des deux sources d'inspiration principale, le road movie et le western, et le reste c'est de la grosse couche de fan service indigeste plaquée par-dessus.

En terme de narration on invente certes à peu près jamais rien qui n'ait déjà été exploité sous une forme proche mais là c'est du foutage de gueule. On dirait une de ces expériences du type "on a fait rédiger un roman policier par un robot".

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 mai 2017 à 01:33:50

Moi qui comptais me chopper le run de Hickman sur les Avengers en VF, quand je vois le contenu de l'omnibus VO de Juillet : https://www.amazon.fr/Avengers-Jonathan-Hickman-Omnibus-Vol/dp/1302907085/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494459208&sr=8-1&keywords=Avengers+hickman+omnibus

AVENGERS (2012) 1-23, NEW AVENGERS (2013) 1-12, FREE COMIC BOOK DAY 2013: INFINITY 1, INFINITY 1-6, INFINITY: AGAINST THE TIDE INFINITE COMIC 1-2, ASTONISHING TALES: MOJOWORLD 1-6, MATERIAL FROM SHANG-CHI: MASTER OF KUNG FU (2009) 1

Je me dis que je vais gentiment patienter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Message édité le 11 mai 2017 à 01:34:15 par RuquierVoyageur
Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
11 mai 2017 à 09:40:51

ASTONISHING TALES: MOJOWORLD 1-6

Wtf, ça a aucun rapport avec le reste et ça a été publié 5 ans avant, c'est quoi le délire. Ils se prennent pour panini. Sinon ça me tente comme je voulais refaire la série mais comme j'ai déjà l'omnibus Infinity c'est pas tip top :(

J'ai enfin lu Judge Dredd Mandroid qui traîne dans ma biblio depuis des années sans être lu, c'était vraiment bon. Je recommande à qui veut se faire un bon OS sur ce verse, c'est une chouette histoire sur le stress post-traumatique avec comme d'habitude pour la série de l'action assez débridée.

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
11 mai 2017 à 13:42:42

Wtf, ça a aucun rapport avec le reste et ça a été publié 5 ans avant, c'est quoi le délire. Ils se prennent pour panini. Sinon ça me tente comme je voulais refaire la série mais comme j'ai déjà l'omnibus Infinity c'est pas tip top :(

Ah je connais pas du tout, c'est quoi au juste ?

Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
11 mai 2017 à 14:51:41

C'est sur Cannonball et je sais plus quel new mutant avec lui qui sont coincés dans le mojoworld et qui participent à ses films.

Je me trompe peut-être mais j'ai pas souvenir - même si certains new mutants sont importants sur la fin du run de Hickman - que ça revienne après dans son taf sur les Avengers.

Westen59
Westen59
Niveau 16
11 mai 2017 à 19:10:20

Certains sont fatiguant sur le forum cinéma, surtout lorsque ce sont les mêmes.....
D'ailleurs Stoe ça ne te surprendra pas lorsque tu verras ça :noel:

TeamIronMan
TeamIronMan
Niveau 10
11 mai 2017 à 19:49:23

Le 11 mai 2017 à 01:33:50 RuquierVoyageur a écrit :
Moi qui comptais me chopper le run de Hickman sur les Avengers en VF, quand je vois le contenu de l'omnibus VO de Juillet : https://www.amazon.fr/Avengers-Jonathan-Hickman-Omnibus-Vol/dp/1302907085/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1494459208&sr=8-1&keywords=Avengers+hickman+omnibus

AVENGERS (2012) 1-23, NEW AVENGERS (2013) 1-12, FREE COMIC BOOK DAY 2013: INFINITY 1, INFINITY 1-6, INFINITY: AGAINST THE TIDE INFINITE COMIC 1-2, ASTONISHING TALES: MOJOWORLD 1-6, MATERIAL FROM SHANG-CHI: MASTER OF KUNG FU (2009) 1

Je me dis que je vais gentiment patienter. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Prends plutôt en Marvel Now, c'est magnifique comme format :cute:

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
12 mai 2017 à 14:21:38

Quelqu'un ici qui suit Rebirth en VO a essayé Teen Titans ?

titanium3819
titanium3819
Niveau 57
12 mai 2017 à 14:46:29

Urban Comics se décide enfin à sortir les arcs de Batman par Matt Wagner (Monster Men et Mad Monk, pas de Faces), prévus pour octobre 2017.

Franchement, jetez vous dessus, c'est absolument excellent et ça fait de bonnes suites à Year One.

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:49:44

Le 12 mai 2017 à 14:21:38 RuquierVoyageur a écrit :
Quelqu'un ici qui suit Rebirth en VO a essayé Teen Titans ?

J'attends de voir le crossover avec Deathstroke et Titans

RuquierVoyageur
RuquierVoyageur
Niveau 10
12 mai 2017 à 16:55:58

La même, mais du coup je me disais qu'avec la sortie du premier TP bientôt (juin ou juillet jcrois) y'avait moyen de rattraper et suivre en single en prenant tout ce qu'il y'a après le numéro 5 si c'est vraiment bien.

Une petite série Flash & Kid Flash avec Wally et Kanye West je dirais pas non. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484773333-risitaszoom.jpg

Message édité le 12 mai 2017 à 16:57:02 par RuquierVoyageur
Stoechiometre
Stoechiometre
Niveau 5
12 mai 2017 à 17:05:24

Dommage pour Faces, c'est court mais c'est génial. Ca a été mon premier comic Batman, dans ce vieux magazine qui s'appelait, je crois, Batman Legend.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment